Lameador Posté 4 octobre Signaler Posté 4 octobre 12 hours ago, Lancelot said: Jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de bidonner des études contre la volaille. Je dirais plutôt jusqu'à ce qu'ils aient réussi à marginaliser la viande rouge.
Azref Posté 4 octobre Signaler Posté 4 octobre il y a 40 minutes, Lameador a dit : Je dirais plutôt jusqu'à ce qu'ils aient réussi à marginaliser la viande rouge. C'est déjà un peu le cas, le réflexe santé de mes collègues c'est "Je limite ma consommation de viande pour ma santé." 1
Marlenus Posté 4 octobre Signaler Posté 4 octobre 8 hours ago, Azref said: C'est déjà un peu le cas, le réflexe santé de mes collègues c'est "Je limite ma consommation de viande pour ma santé." C'est quelque chose que je n'entends pas trop. Déjà car je ne connais pas beaucoup de personnes qui naturellement s'envoient des bavettes à tous les repas. Alors il y a bien les adeptes des McDo et des steak hachés en général, mais sur ce qui veulent sortir un peu de ça, la viande rouge tu n'en manges pas énormément, déjà parce qu'à un moment cela commence à faire cher. Par contre, ce que j'entends plus c'est: "Je limite ma consommation de charcuterie pour ma santé" (et d'alcool aussi, mais c'est un autre sujet la baisse réelle de la consommation d'alcool). Ca j'ai l'impression que c'est bien intégré que tu ne peux faire des apéros à base de saucissons/rillettes tous les jours sans que cela soit nocif pour la santé. Les adeptes du régimes kéto étant encore assez minoritaires.
cedric.org Posté 4 octobre Signaler Posté 4 octobre 6 minutes ago, Marlenus said: C'est quelque chose que je n'entends pas trop. Déjà car je ne connais pas beaucoup de personnes qui naturellement s'envoient des bavettes à tous les repas. Alors il y a bien les adeptes des McDo et des steak hachés en général, mais sur ce qui veulent sortir un peu de ça, la viande rouge tu n'en manges pas énormément, déjà parce qu'à un moment cela commence à faire cher. Entendu il y a quelques mois : "quoi mais tu manges encore du saucisson ???" entre deux bouchées d'un dessert sucré. J'ai repris deux fois du saucisson ce jour là. 2 2 1
Cthulhu Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre J'ai un collège probablement plus de gauche qui penche côté keto (il va commander son burger sans pain et avec double viande). On a eu un mini-débat il y a peu sur le choix le plus sain entre poulet frit et sandwich type Subway. Au doigt mouillé, je pense que le Subway est mieux.
Bézoukhov Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre Il y a 11 heures, cedric.org a dit : Entendu il y a quelques mois : "quoi mais tu manges encore du saucisson ???" entre deux bouchées d'un dessert sucré. J'ai repris deux fois du saucisson ce jour là. C’était le repas du midi ? Ou tu manges du saucisson après le dessert ?
Neomatix Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre C'est vrai qu'on comprend mieux leur réaction si le mec en est encore au saucisson de l'apéro quand les autres terminent le dessert...
fm06 Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre Le gâteau au chocolat avec une tranche de saucisson c’est un concept…
Bézoukhov Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre J’ai essayé raclette petit prince c’est pas bon. 2
MXI Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre 1 hour ago, Bézoukhov said: J’ai essayé raclette petit prince c’est pas bon. Kézako?
Rincevent Posté 5 octobre Signaler Posté 5 octobre il y a une heure, Bézoukhov a dit : J’ai essayé raclette petit prince c’est pas bon. Alors que raclette-chapon, c'est pas mauvais.
Mathieu_D Posté Mardi at 09:26 Signaler Posté Mardi at 09:26 Nat' geo' s'y met: https://www.nationalgeographic.fr/sciences/sante-dietetique-mode-manger-uniquement-de-la-viande-ce-que-ce-regime-fait-vraiment-a-votre-corps 1
Antoninov Posté Mardi at 09:50 Signaler Posté Mardi at 09:50 23 minutes ago, Mathieu_D said: Nat' geo' s'y met: https://www.nationalgeographic.fr/sciences/sante-dietetique-mode-manger-uniquement-de-la-viande-ce-que-ce-regime-fait-vraiment-a-votre-corps Quel article de merde... Quote Promesse d’énergie, de clarté mentale et de perte de poids express : le régime 100 % carné gagne du terrain. [...] Malgré sa visibilité croissante sur des plateformes comme Instagram et TikTok, le régime exclusivement carné reste une tendance marginale. [...] Malgré ces risques, le régime carnivore continue d’attirer un public, notamment parmi les personnes frustrées par des troubles digestifs chroniques, des intolérances alimentaires ou des symptômes auto-immuns. 1 1
RaHaN Posté Mardi at 16:08 Signaler Posté Mardi at 16:08 Bof. Ce qui est dommage, c'est de n'avoir qu'une seule nutritionniste qui ne doit se nourrir que de jus de brocolis, et qui expose ici ses propres angoisses. Mais ça reste assez rigoureux malgré le consensuel, sans tabasser le régime carnivore non plus. Oui y a des points à disguter, comme l'absence des profils métaboliques, des marqueurs biologiques \inflammatoires, ou la classique position prudente. Mais bon.
Rincevent Posté Mardi at 19:23 Signaler Posté Mardi at 19:23 il y a 12 minutes, Jérôme P.-L. a dit : Parce que c'est notre projet ! Citation For over half a century, public health campaigns discouraging saturated fat and cholesterol have reduced consumption of vitamin A-rich foods like liver, red meat, egg yolks, and full-fat dairy [12]. J'aime la direction que ça prend... 😏 1
Marlenus Posté Mardi at 20:05 Signaler Posté Mardi at 20:05 39 minutes ago, Rincevent said: J'aime la direction que ça prend... 😏 Vu ce qu'il mange, je te laisse passer le premier, tu me diras ce que cela donne 😛 1
Messages recommandés