Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024

Messages recommandés

Posté
10 minutes ago, Tramp said:

Parce que vous avez la sécu obligatoire assortie d’une carte avec photo. Ça n’existe pas aux US (la sécu) et au UK nous n’avons pas la carte. 

Les texans ont le permis de port d'arme. Pareil :D

Blague à part

https://www.votetexas.gov/mobile/id-faqs.htm

Ça n'est pas exactement restrictif. Et ils proposent même l'option "Texas Election Identification Certificate issued by DPS" pour ceux qui ne veulent pas d'ID général.

Posté
Il y a 13 heures, Rübezahl a dit :

Je voulais le poster plus tôt, mais je ne remettais pas la main dessus :

Image

Heu, comprends pas ce graphe. C'est le %age des américains qui vont/ont voté en dehors des US ou ce sont les "préférences" des habitants des autres pays ? Car dans ce 2nd cas, ça n'a aucun intérêt, sauf à dire que les gens sont stupides de répondre à ce type de "sondage".

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit :

C'est le %age des américains qui vont/ont voté en dehors des US ou ce sont les "préférences" des habitants des autres pays ?

Les préférences des européens ama.

Moi je trouve ce graphe très instructif sur les prochaines années en Europe.

• Yea 1
Posté

Pas de skin in the game donc ça reflète seulement ce qu'il est de bon ton de répondre à mon avis.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Les Pays Bas de Geert Wilders, un des pays les plus libéraux au monde, qui vote unanimement Harris, je sais pas ce qui faut en conclure. 

Posté
5 minutes ago, Tramp said:

Les Pays Bas de Geert Wilders, un des pays les plus libéraux au monde, qui vote unanimement Harris, je sais pas ce qui faut en conclure. 

On n'a pas une bonne vision du positionnement relatif de Harris et Trump sur le libéralisme vu d'Europe.

(On nous dit tout en mesure que le projet de société de Trump c'est the Handmaid's tale pour mémoire et c'est ce qu'une bonne partie de l'opinion publique retient. -projet pas spécialement libéral -)

Posté
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

On n'a pas une bonne vision du positionnement relatif de Harris et Trump sur le libéralisme vu d'Europe.

(On nous dit tout en mesure que le projet de société de Trump c'est the Handmaid's tale pour mémoire et c'est ce qu'une bonne partie de l'opinion publique retient. -projet pas spécialement libéral -)

Je cite Geert Wilders aussi pour le volet immigration. 

Posté
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Bôf. Y'a plein de pays qui s'en sortent bien qui se trouvent en haut de cette liste.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Je cite Geert Wilders aussi pour le volet immigration. 

La rhétorique de Geert Wilders est anti-immigration musulmane (associée* au terrorisme, à l'antisémitisme, etc.)

Ce n'est pas perçu de la même manière que l'immigration latinoaméricaine, plutôt associée* à de la main d'oeuvre courageuse.

*à tort ou à raison

• Yea 1
Posté
23 minutes ago, Neomatix said:

La rhétorique de Geert Wilders est anti-immigration musulmane (associée* au terrorisme, à l'antisémitisme, etc.)

Ce n'est pas perçu de la même manière que l'immigration latinoaméricaine, plutôt associée* à de la main d'oeuvre courageuse.

*à tort ou à raison

J'ai l'impression que l'immigration latinoaméricaine est associée aux violeurs, cambrioleurs, etc. En tout cas c'est ce que j'en ai retenu de la campagne US.

A moins que tu parles de sa vision par les néerlandais.

Posté

https://x.com/TheoLaubry/status/1855544814982382045

Citation

Quoi qu’on pense de Kamala Harris et de sa campagne, elle a certainement évité un raz de marée Trump.

Dans ce sondage post élection YouGov, qui interroge des sondés sur leur comportement électoral si le duel avait été Joe Biden vs Donald Trump, le républicain devance le démocrate de 7 points.Un écart très important.

Une fois le dépouillement terminé, Harris devrait être derrière Trump de 2 points "seulement" (peut-être moins).

Non seulement elle a probablement évité un carnage électoral, mais il n’est pas interdit aujourd’hui de penser qu’elle s’est sacrifiée pour une cause peut-être perdue d’avance. Car on mesure peu à peu à quel point les vents contraires étaient (très) forts, beaucoup plus qu’anticipé.

• Haha 7
Posté
https://x.com/TheoLaubry/status/1855544814982382045

Quoi qu’on pense de Kamala Harris et de sa campagne, elle a certainement évité un raz de marée Trump.
Dans ce sondage post élection YouGov, qui interroge des sondés sur leur comportement électoral si le duel avait été Joe Biden vs Donald Trump, le républicain devance le démocrate de 7 points.Un écart très important.

Une fois le dépouillement terminé, Harris devrait être derrière Trump de 2 points "seulement" (peut-être moins).

Non seulement elle a probablement évité un carnage électoral, mais il n’est pas interdit aujourd’hui de penser qu’elle s’est sacrifiée pour une cause peut-être perdue d’avance. Car on mesure peu à peu à quel point les vents contraires étaient (très) forts, beaucoup plus qu’anticipé.

Concrètement ça change quoi au résultat ? Rien
Posté

Blague à part, une théorie que j'avais vu pour le manque de gros profils pour le poste de VP (vu que personne ne se rappellera de Walz dans 2 semaines) est que c'était considéré comme allant au casse-pipe et qu'il valait mieux se positionner pour les primaires de 2028.

Posté

Le Financial Times sur la décision de Harris de ne pas aller sur le podcast de Joe Rogan: https://archive.is/iPbg3

En gros, les gauchos de son staff avaient peur du backlash auprès de leur électorat. Ce qui est d'autant plus amusant que Bernie y est passé plusieurs fois (je crois même que Rogan l'avait soutenu en 2016).

Bref, la stratégie navigue à vue pour plaire aux étudiantes à cheveux bleus et on oublie les autres. Pas de vraie surprise.

• Yea 2
Posté
7 hours ago, Cthulhu said:

Le Financial Times sur la décision de Harris de ne pas aller sur le podcast de Joe Rogan: https://archive.is/iPbg3

En gros, les gauchos de son staff avaient peur du backlash auprès de leur électorat. Ce qui est d'autant plus amusant que Bernie y est passé plusieurs fois (je crois même que Rogan l'avait soutenu en 2016).

Bref, la stratégie navigue à vue pour plaire aux étudiantes à cheveux bleus et on oublie les autres. Pas de vraie surprise.

Se préoccuper de ses électeurs dans le bon sens aurait été une bonne idée. Si je suis bien là défaite démocrate cette année c'est davantage une moindre mobilisation de leurs électeurs que la conquête de nouveau par Trump.

Posté

Je pense que la progression chez les noirs est surcotée, on reste en dessous de 20% de votes républicains sur une petite démographie (se rappeler du 13 de 13/50) qui n'a pas un taux de participation fou. Et spécifiquement sur les swing states, il n'y a que la Géorgie et la Caroline du Nord qui ont une grosse minorité noire.

Par contre, c'est un vrai sujet pour les latinos.

Posté

Ce qui pourrait étonner d'ailleurs, puisqu'il me semble que Trump a pu manifester du racisme anti-latino, mais pas (à ma connaissance) anti-noir.