Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    2 331
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Solomos a gagné pour la dernière fois le 17 juin 2016

Solomos a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

248 Aimé

1 abonné

À propos de Solomos

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Philippe Geluck

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Visiteurs récents du profil

1 280 visualisations du profil
  1. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Perso, je vaporise de l'eau du robinet avec un spray tout con, genre produit lave-vitre et je passe le fer chaud mais dans lequel je ne mets pas d'eau. Ça me prend du temps. Les pressings sont chers et il faut se déplacer, donc oui une repasseuse à domicile c'est une bonne solution. Le vendredi, je suis content de mettre jean et polo.
  2. Le fil des questions alakons

    Théories libérales et économétrie dans la section Economie me parait adaptée
  3. Recommandations

    Je conseillerais aussi de lire Rand dans le texte : 'the virtue of selfishness' est assez accessible et il donne une vision correcte de la pensée de Rand.
  4. Flims du moment

    Sergio Leone a fait de très bons films de plus de 3h, mais Il était une fois dans l'Ouest est celui où je me suis dit "bon, c'est peut-être un tout petit peu long" Tu m'aurais dit Il était une fois en Amérique ou Le bon la brute et le truand, je n'aurais rien eu à redire.
  5. Attentat à Las Vegas

    Dans un bouquin de Finkielkraut, on raconte l'anecdote suivante présentée comme réelle: Pendant la Grande Guerre, dans les tranchées, un chef de section apprend qu'un officier ennemi va faire un tour tous les jours à la même heure en passant par un endroit légèrement exposé, d'où il pourrait être atteint par un tireur. Ce chef choisit son meilleur tireur et lui explique précisément l'itinéraire à suivre, le moment de tirer, le chemin retour. Il évoque toutes les éventualités possibles. Le tireur désigné se prépare, imagine la scène des dizaines de fois et part éxecuter sa mission. Il revient le soir et dit "Quand j'avais imaginé la mission, je n'avais pas visualisé le visage de l'officier. Dans la réalité, il avait un visage. Je n'étais pas prêt à tirer sur un homme dont je voyais le visage."
  6. Attentat à Las Vegas

    "Sur cent hommes, dix ne devraient pas être là et 80 ne sont que des cibles. Neuf sont de vrais combattants, et nous leur en sommes reconnaissants, car ils se battent. Mais un seul, un seul est un véritable guerrier et il ramène les autres en un seul morceau." Héraclite
  7. Attentat à Las Vegas

    Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu veux parler mais en France, les clips amateurs où des gogols font les malins avec des "armes" sont généralement des armes factices. La petite et moyenne délinquance en France qui vit du trafic de drogue est globalement peu armée. Les armes sont gérées par des chefs de réseaux qui ont intérêt à minimiser la violence pour éviter d'attirer la police.
  8. Attentat à Las Vegas

    Quand il y a moins d'armes à feu, les gens se tuent autrement, voilà ce que je déduis du graphique. En plus, il n'y a que 5 pays. Je peux te retrouver un autre graphique avec dix fois plus de pays et qui ne montre aucune corrélation entre détention d'armes et taux d'homicide. Je peux aussi te parler de l'effet du durcissement de la legislation en Angleterre dans les années 90. De ton côté, tu ne peux que citer les USA comme exemple. Et bien oui, les USA sont un pays violent. Et si tu interdis les armes, crois-tu que ça cessera d'être le cas ?
  9. Attentat à Las Vegas

    Je t'ai quand même cité l'exemple de la drogue pour te montrer que la prohibition n'est pas efficace. Des pays où la législation est très restrictive sur les armes et où il y a beaucoup de violence par armes ce n'est pas ce qui manque ( Mexique, Brésil, Honduras ) Si jamais il t'arrivait de penser que la France est un pays avec peu de violence par arme à feu grâce à une législation restrictive, sache d'abord qu'elle n'est pas si restrictive sur la possibilité de détention. Elle l'est néanmoins pour le port d'arme. Et surtout, elle est loin de l'avoir été dans le passé (avant 1939) sans pour autant qu'il y ait eu beaucoup de fusillades.
  10. Attentat à Las Vegas

    C'est quand même utilitariste. Tu défends une mesure légale en te basant sur les conséquences (prévues par toi) sur l'utilité/gain/intérêt (défini par toi). Tu as le bon goût de ne pas agréger ces intérêts individuels en un intérêt général, mais ton raisonnement reste utilitariste.
  11. Attentat à Las Vegas

    Ils doivent sentir qu'ils sont obligés de lâcher un peu de lest.
  12. Attentat à Las Vegas

    C'est assez vrai C'est un argument, mais il y a des contre-arguments, même en évitant le point de vue déontologique: - l'interdiction des armes ne garantit pas l'absence de circulation d'armes (sinon ça marcherait aussi avec la drogue) - la détention d'armes est un contre-pouvoir en cas de dérive totalitaire. Et je suppose qu'un gouvernement anti-armes ne s'applique pas à lui-même cette interdiction.
  13. Attentat à Las Vegas

    Pas évident du tout. S'il a utilisé des chargeurs de 30 coups, il a dû faire au bas mot 20 changements de chargeurs. Techniquement, il semblerait qu'il n'ait pas tiré en full-auto mais en 'bump-fire' qui est un 'bricolage' légalement accepté pour atteindre une cadence de tir proche du full-auto. S'il n'a violé aucune règle de détention d'armes, je pense que la législation peut être modifiée comme en 1992 avec un 'ban' sur le chargeurs de plus de 10 coups, par exemple.
  14. Attentat à Las Vegas

    Il s'est suicidé quand la police est arrivée. C'est un suicide "aidé par la police". Le type s'est mis de lui-même dans une situation où il ne pouvait plus reculer.
  15. GPA

    Tatouer son enfant en bas âge est considéré comme un mauvais traitement, c'est donc de fait interdit. Tu proposes que cela ne soit plus interdit parce que tu penses que les parents qui font subir de mauvais traitements à leurs enfants sont un cas marginal ?
×