Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est au tour du service de mélange de Wasabi Wallet de fermer ses portes : https://blog.wasabiwallet.io/zksnacks-is-discontinuing-its-coinjoin-coordination-service-1st-of-june/
  3. Aujourd’hui
  4. Ça veut dire quoi ? Contrepoints n'a publié aucun article sur la loi sur les dérives sectaires, 1 an d'emprisonnement et 15 000 € d'amande pour l'expression d'une opinion médicale. Les propositions de loi, les débats parlementaires, les votes et les amendements sont publics, tout est facilement vérifiable, dois-je comprendre que la liberté d'expression est considéré comme une lubie sans rapport avec le libéralisme ? C'est ça le message ? Et ce n'était pas le seul sujet important ignoré par le journal, juste le dernier d'une longue liste. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, déjà je trouve que la publication d'une note de lecture sur un livre de Christian Gérondeau, c'est une signe plutôt encourageant. 👍
  5. CP est sorti de sa pause redaction@contrepoints.org sera ravi de discuter de ta proposition je pense
  6. Prouic

    Aujourd'hui, en France

    Ptet que ca va amener: 1. le fait de revoir le droit de grève. 2. le fait de passer cette loi rapidement pour que le droit de grève envers la loi qui enlève les grèves soit illégal.
  7. Waren

    Aujourd'hui, en France

    On dirait que certains ont ouvert une boite de Pandore. CPEF
  8. Il y a une différence (et parfois conflit) entre stratégie politique ( répondre aux groupes d'influence, ici les écologistes contre les forages ; surtout politique )et l'état stratège (= augmenter la puissance de son Etat ; politico-administratif)
  9. La clause concernant Israël me semble être une bonne chose en vue de la paix. Dommage que le coût soit de contribuer d'autant plus à la situation au Yemen.
  10. En fait, s’il faut accepter d’aller se battre pour être une « vraie nation », je crois bien que l’Ukraine est plus une vraie nation que pas mal de pays occidentaux. Je pense l’avoir dit précédemment mais, en fait, on assiste littéralement à cela avec l’Ukraine : la naissance d’une nation. Ce qui est assez ironique et mordant puisque c’est ce que la Russie souhaitait éviter. De la même manière que la Chine participe à l’émergence d’une nation forte à Taïwan.
  11. C'est dans la continuité de leur pensée politique d'Etat stratège : une nouvelle décision tous les 6 mois pour répondre aux conséquences de la décision précédente. Les décisions précédentes :
  12. Et ce monsieur a trop de pouvoir. Heureusement, la Floride devient progressivement un bastion républicain, ce qui diminue d'autant l'influence nationale des single-issue-voters de cet État fédéré, au premier rang desquels on compte les retraités juifs et les réfugiés cubains. La proposition me semble tout à fait raisonnable.
  13. C'était une proposition de @Jean_Karim, apparemment défendue par des étudiants américains. Pour ce qui est d'arrêter d'envoyer des armes ou de financer des programmes d'armement, je suis évidemment d'accord. J'ai été scandalisée d'apprendre que l'Union Européenne avait financé des programmes de développement d'armes israéliennes, dont si j'ai bien compris des drones (probablement utilisés aujourd'hui à Gaza, donc). Et je ne comprends pas bien pourquoi les États-Unis donnent de l'argent pour soutenir Israël dans sa guerre en même temps que l'Ukraine (j'ai déjà du mal pour l'Ukraine, car ça prolonge la guerre, même si initialement l'Ukraine est la victime de l'attaque, mais alors en avril 2024 pour Israël après six mois de guerre à Gaza où Israël est clairement en position d'attaquant, je ne pige pas trop). Après pour être honnête j'aimerais aussi qu'on arrête d'offrir des armes ou des sous pour en développer à tout autre pays, histoire de financer notre propre défense...
  14. Ce monsieur va te dire non :
  15. J'ai parlé un jour avec une conseillère pôle emploi. Elle ne connaissait pas... Deliveroo.
  16. On n'a pas vraiment d'éléments de comparaison historique pour mesurer l'évitement de conscription en Ukraine : On est au 21ème siècle, on parle d'une population qui a un mode de vie proche du mode de vie occidental moderne à une époque où les armées sont majoritairement professionnelles. Donc oui, il y a plus d'évitement qu'au XXe siècle, mais que peut-on en conclure ? En outre, je vois pas tellement d'hommes ukrainiens en France (je vois plus de russes en fait). De ce que j'ai compris, la plupart des déserteurs changent de région mais restent en Ukraine. Mais oui, peut-être que l'Ukraine n'est pas une vraie nation. Ils ont juste stoppé une offensive russe avec un matériel limité pendant que l'occident attendait de voir si ça allait être plié en quelques semaines. De toute façon, quand les ukrainiens se battent, "les pauvres, ils meurent pour rien" et quand ils ne se battent pas "c'est pas une vraie nation"
  17. Je ne sais même pas pourquoi cette conversation a commencé. Pas besoin d'arrêter de commercer avec Israël, il suffirait de ne plus envoyer de l'argent et des armes.
  18. Sur la question du "coût" d'arrêter le commerce avec Israël, à titre d'exemple : Kayne West a perdu les trois quarts de sa fortune le jour où il a été tagué "antisémite". Dans son cas c'est très probablement justifié (de le taguer ainsi), et vu que toute vague critique d'Israël passe aujourd'hui pour de l'antisémitisme... Voilà voilà. Désolée si ça sonne complotiste, mais Israël n'est que la partie immergée de l'iceberg. Par ailleurs, la liste des pays "propres" est très courte. À tel point que c'est rappelé régulièrement dans ce fil : "mais les autres le font aussi" (et alors ???). On arrête de commercer avec les États-Unis aussi ? Et avec nous-mêmes ?
  19. Tramp

    Moyen-Orient

    C’est le problème à prendre une position de principe que l’Arabie Saoudite est un paria. 2 ans plus tard, quand tu as besoin de pétrole, t’as l’air d’un idiot.
  20. Les conscrits ne sont pas des esclaves. À aucun moment les hoplites ou les légionnaires romains ont la même substance juridique que leurs esclaves. Ce ne sont ni des janissaires ni des mamelouk. Tu noteras d’ailleurs le pouvoir politique que ces derniers ont fini par acquérir.
  21. C’est bon alors, la Palestine n’est pas un pays. Au passage, c’est comme ça que Poutine justifie son opération spéciale.
  22. Le RN a toujours du ménage à faire pour que les gars partent vers reconquête: https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/j-aime-juste-ceux-qui-tuent-du-bougnoule-un-militant-du-rassemblement-national-de-la-jeunesse-dans-la-marne-epingle-pour-des-tweets-racistes-et-xenophobes-2963450.html Et sinon, encore un qui ne passe pas le test Zemmour. Quand tu es à ce point natio-identitaire, la moindre des choses c'est de changer ton prénom si celui-ci ne passe pas le test Zemmour. Je suis anti natio-identitaire, mais si tu l'es, je trouve la position de Zemmour la plus cohérente.
  23. Mais pas tondre les Juifs d'après eux : ça c'est écolo. Pardon, je sors.
  24. Et une définition qui ne définit au fond qu'un ensemble vide est au mieux inutile, au pire un anticoncept qui empêche de penser correctement la réalité. Je ne soulève même pas le sujet, pour le moins épineux, du mélange contre nature de la moral(in)e et de la géopolitique. Les bons sentiments et les "valeurs" ont plus fait pour la guerre que la prise en compte des intérêts froids et négociables. Je ne parle même pas de considérer à l'intérieur l'État comme mauvais a priori et digne de méfiance (cf le nom de ce forum) et d'adopter le préjugé parfaitement inverse dès que l'on considère les affaires extérieures. Voilà. La préservation des intérêts commerciaux est une puissante motivation pour privilégier la table des négociations au champ de bataille.
  25. Il y a beaucoup plus de sales-cons-jaloux-désireux-d'emmerder-à-tout-prix que d'éco-anxieux.
  26. Arrêter le commerce, c'est provoquer la guerre.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      6 773
    • Maximum en ligne
      12 344

    Membre le plus récent
    Gopa
    Inscription
×
×
  • Créer...