Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Hahaha. 25 ans à faire du virtue signaling bas du front pour finir par faire un take libertarien tout aussi bas du front.

 

https://twitter.com/jeffreyatucker/status/1740119222301147325?s=46

Quel que soit le sens de la girouette, quand elle est bas du front, elle est bas du front. J'allais aussi dire "mirux baut tard que jamais", mais bon, va rattraper 25 ans de gogolerie militante à base d'insultes méprisantes.

 

(Comme quoi, le Public Choice n'a pas encore bien pénétré le milieu libertarien, ce qui est plutôt un signe qu'il est resté intellectuellement bloqué dans les années 70).

 

Edit :

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Pathétique.

Tiens, qu'est-ce que je disais sur les insultes méprisantes ? :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

Oui c’est triplement pathétique

1) parce que ça passe par deux génuflexions devant St Rothbard.

2) parce qu’un Américain devrait savoir qu’envoyer/encourager des colons pour récupérer des territoires, c’est pas nouveau. 
3) la combinaison du un et du deux.

 

Et on se demande de quel État il parle. 
 

Au passage, c’est tout le principe du Free State Project 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Je n'ai pas accès à twitter. C'est quoi, l'idée ?


Qu’il y a des États qui ont envoyé par le passé des colons pour voler de territoires et que St Rothbard (loué soit son nom) l’a admis en fin de vie et donc il l’admet aussi aujourd’hui. Merci St Rothbard. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Je n'ai pas accès à twitter. C'est quoi, l'idée ?

 

W3wCfZXt_o.png

 

Citation

Murray Rothbard a écrit, environ deux ans avant sa mort, que son point de vue sur l'immigration avait changé. Il expliquait que les États malveillants pouvaient utiliser l'immigration de masse pour modifier la composition démographique d'une société de manière à faire basculer les allégeances politiques vers un régime tyrannique. Je doutais qu'il ait raison sur ce point et j'ai continué et même intensifié mon soutien à l'ouverture des frontières.

 

Comment dire ? Il avait raison et j'avais tort. Je m'en rends compte aujourd'hui. Et Dieu le bénisse d'être prêt à changer d'avis sur la base de preuves. Nous devrions tous être comme cela.

 

pdJ5aK2R_o.png

 

Citation

Et d'ailleurs, cela me fait vraiment mal de dire cela, parce que je crois aussi que le nationalisme est dangereux et que l'État-nation lui-même a été responsable de choses terribles. Je ne crois pas non plus qu'une nation ait besoin d'homogénéité pour fonctionner dans la paix et la prospérité. Mais nous sommes dans une situation où le régime utilise le système d'immigration pour détruire le droit constitutionnel et la liberté, et ce de manière cynique et permanente, tout en bloquant l'immigration légale et ordonnée. C'est très dangereux pour la liberté des Américains eux-mêmes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Pathétique.

 

De quel État actuel parle-t-il ?


Le Texas, non ? Ça me parait le plus cohérent avec l’actualité US. Mais seul Cthulhu pourrait dire.

 

il y a 26 minutes, Carl Barks a dit :

Je l'ai plutôt lu comme une adhésion aux thèses type Grand Remplacement, pas vraiment comme une allusion à une situation du genre Israël/Palestine. 


En l’espèce on dit « remplacisme ».

Enfin, c’est la ou je dis libertarianisme bas du front. Il suffit de dire « des politiques utilisent l’Etat pour le faire » et boum badaboum magie c’est marqué du sceau de la Bête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Qu’il y a des États qui ont envoyé par le passé des colons pour voler de territoires et que St Rothbard (loué soit son nom) l’a admis en fin de vie et donc il l’admet aussi aujourd’hui. Merci St Rothbard. 

Envoyer des colons pour voler des territoires, c'est de l'émigration. Là, on parle d'immigration. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Envoyer des colons pour voler des territoires, c'est de l'émigration. Là, on parle d'immigration. 


Il parle d’immigration parce qu’il parle de changer le lieu d’arrivé. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

Un état républicain, avec de sérieuses velléités indépendantistes, et dans lequel l'État central laisse délibérément rentrer les migrants à flots

Par État central, tu entends quoi ? L'État fédéral ?

Parce que, selon Courrier International, l'immigration illégale au Texas est plutôt réprimée, non ?

 

 

Le Texas déploie, depuis le début de l’année, tout un arsenal visant à freiner l’immigration clandestine, comme l’installation de barbelés à sa frontière avec l’État américain du Nouveau Mexique ou celle d’un “mur flottant” sur le Rio Grande, le fleuve qui sépare le Mexique des États-Unis.

Les trois nouvelles lois, “censées entrer en vigueur en mars prochain”, criminalisent l’entrée illégale au Texas, une prérogative en principe réservée aux autorités fédérales. De quoi augurer “des recours en justice pour inconstitutionnalité”, souligne le quotidien de la capitale fédérale américaine

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Exporter des Bac+5, importer des Bac-5 ; c'est le business model.

Cependant, je me demande si c'est des anecdotes ou un vrai mouvement statistique. Avec le développement de l'économie marocaine, c'est possible qu'ils aient besoin de plus en plus de main d'œuvre qualifiée.

 

Oh, et certains pourraient te répondre que c'est la preuve que même eux ne sont pas vraiment intégrés ;) .

Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Exporter des Bac+5, importer des Bac-5 ; c'est le business model.

Cependant, je me demande si c'est des anecdotes ou un vrai mouvement statistique. Avec le développement de l'économie marocaine, c'est possible qu'ils aient besoin de plus en plus de main d'œuvre qualifiée.

 


Difficile à dire. J'étais au Maroc récemment et j'ai en effet eu une impression qui ressemble à ce que l'on lit dans l'article. Sauf que l'immigration en France vient beaucoup d'autres pays qui n'ont pas l'air d'être aussi dynamiques que le Maroc donc cela doit être limité.

Citation

 

Oh, et certains pourraient te répondre que c'est la preuve que même eux ne sont pas vraiment intégrés ;) .

Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas.

 


C'est possible mais je ne vois quand même pas l'intégration comme étant un phénomène unilatéral. Quand j'invite des gens chez moi, ils sont évidemment chez moi et il y a des règles basiques à respecter mais je ne leur rappelle pas constamment qu'ils sont des invités de façon gênante pour eux.

Et la comparaison n'est presque plus opérante quand on parle d'individus nés en France. On aura bientôt en France des individus français depuis 3 générations et quasiment 100 ans et on les emmerdera encore car ils seront musulmans.

 

Citation

Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas.


Et pourquoi ? Ceux qui émigrent aux États-Unis n'ont pas l'air de quitter le pays une fois installés mais il faudrait que je me renseigne plus à ce propos. Les individus cités dans l'article ont plutôt des profils à faire des citoyens que la France ferait mieux de conserver. Surtout quand on part du postulat que ceux qui sont les moins assimilés ou intégrés ne partiront jamais : ils sont quasiment tout le temps d'un bas niveau culturel ou intellectuel, il n'y a rien pour eux dans un pays qui ne serait pas une social-démocratie riche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...