Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Vous savez qu'un jour un gaucho va présenter ça comme la preuve de l'antisémitisme de liborg ?

Vous le savez ?

Continuez, on va bien rigoler.

 

Le type qui va gueuler avec les casseurs en disant que c'est pour aider gaza?

Lien vers le commentaire

Jamais je n'ai vu d'armes à ma JAPD. On a passé un test de lecture (à celle de ma soeur une nana pleurait de joie parce que c'était le premier test qu'elle réussissait de sa vie), vu un film à la con pour nous informer sur ce que l'armée offrait comme carrières, appris à faire du bouche-à-bouche à un mannequin et écouté les réponses débiles de l'officier de réserve à un qcm de culture soit-disant générale.

 

J'ai explosé de rire :lol:

 

En plus c'est vraiment un test tout pété pour détecter les analphabètes.

 

Lien vers le commentaire

Il y a eu plusieurs exercices. Je suis resté sur le scenario de stabilo due en 2012.

"Le concept d'exercice STABILO DUE repose sur un scénario supposant l'instabilité d'une partie de l'Europe spécialement délimitée géographiquement pour l'occasion. La Suisse connaît également des troubles, des attentats et des actes de violence"

http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr/home/dokumentation/news/newsdetail.45918.nsb.html

Ok, j'ai un peu brodé. Caylafaute aux média qui s'y sont donnés à coeur joie à l'époque. Ils avaient fait le lien (à tord ou à raison) avec une carte des menaces de troubles en Europe publié par un militaire.

http://www.opex360.com/2013/09/30/un-exercice-militaire-suisse-simule-une-attaque-lancee-par-une-france-en-faillite/

En effet, la Suisse se prépare à un effondrement des sociétés européennes.

Le premier plan fut révélé en 2010 et est passé assez inaperçu.

En 2012, il y a eu Stabilo-Due et en 2013, Duplexe-Barbara. Ce dernier a un peu plus fait hurler en France car l'explosion de la France était explicite dans le scénario. Le prochain aura lieu fin août, il faudra voir ce qu'ils mijotent.

En 2009, j'ai fait un stage de pistage/contre-pistage en Suisse et le thème final de l'exercice de restitution était le pistage de gangs venant de France et pillant la Suisse après un effondrement de l'Espagne et l'Italie. On aidait le pistage des gangs et en échange la Suisse nous offrait sa protection à nos familles.

Quand le thème a été dévoilé, personne n'a été surpris.

Lien vers le commentaire

Smaller Restaurants Welcome Gun Owners

 

NA-CC183_RESTAU_DV_20140803164721.jpg

 

 

"Most that come in are responsible and have their guns holstered," said Jay Laze, owner of All Around Pizza and Deli. Last year, Mr. Laze began giving 15% discounts to diners who either were carrying openly or had concealed-carry permits. "It was good for business, and I've hopefully educated some folks on the Second Amendment and the right to carry."

 

Lien vers le commentaire

Le problème est quelqu'un ne sachant pas bien viser/manipuler une arme est dangereux.

Si ta balle ne va pas dans le centre masse du bad guy, elle a de fortes chances de faire un dommage collatéral.

 

Pas si tu respectes les règles de sécurité (incluant le fait d'être sûr de sa cible / de ce qu'il y a autour)

 

Lien vers le commentaire

Le coté dissuasif n'est qu'un bénéficie en plus.

Le but principal est de donner la possibilité à un être humain de défendre sa vie quand celle-ci est menacée.

 

Donc on devrait forcer les porteurs d'armes à suivre une formation pour qu'ils soient en mesure de défendre leur vie?

C'est liberhalal, ça?

 

Lien vers le commentaire

tous les jours je déplore un paquet de trucs,

pour autant il ne me vient pas à l'idée immédiate de "forcer" quiconque pour que ces trucs disparaissent.

 

The human race divides politically into those who want people to be controlled and those who have no such desire. - R Heinlein

 

ici, c'est plutôt un forum de libéraux

 

Lien vers le commentaire

Probablement parce que j'ai tapoté sur les touches correspondantes de mon clavier...

Peut-être pour faire le lien entre ta proposition et la déduction que j'en fais?

 

Sauf que c'était pas ta proposition, mais si vous n'étiez pas si nombreux à poster, on s'y retrouverait plus facilement :-)

toutes mes confuses

 

cela dit, l'explication reste valide

 

Lien vers le commentaire

tous les jours je déplore un paquet de trucs,

pour autant il ne me vient pas à l'idée immédiate de "forcer" quiconque pour que ces trucs disparaissent.

 

Si j'ai bien suivi (c'est pas facile de rattraper 189 pages d'un coup sans se prendre une ou deux fois les pieds dans le tapis), il est question ici de rendre obligatoire une formation préalable au droit de port. L'idée en elle même me paraît défendable.

En revanche, quand la justification est de permettre aux porteurs de se défendre (et non aux tiers d'être protégés de l'ignorance ou de la maladresse potentielle des porteurs), ça me surprend un peu plus.

 

Il s'agit bien de forcer les gens à être capables de quelque chose pour leur propre bien, ce qui ne me paraît pas super en accord avec les bases du libéralisme.

Lien vers le commentaire

Géniale !! Ça parait tellement énorme ! En plus à la fin il dit peut-être qu'à cause de cet accident je ne pourrai plus montré de gun aux enfants.

Et à ce moment là il demande qu'on lui passe le fusil d'assault. Toute la classe "Noooooo !!".

Lien vers le commentaire

Il a pas l'air d'avoir très mal pour un mec qui viens de se tirer dans le pied, à moins que ce soit des balles à blanc. Mais si ce mec a amené un flingue avec des balles réelles dans une classe de gamin et l'agiter comme ça, il doit être très très con.

D'un autre côté, c'est vrai qu'il est flic.

Lien vers le commentaire

Il a pas l'air d'avoir très mal pour un mec qui viens de se tirer dans le pied, à moins que ce soit des balles à blanc. Mais si ce mec a amené un flingue avec des balles réelles dans une classe de gamin et l'agiter comme ça, il doit être très très con.

D'un autre côté, c'est vrai qu'il est flic.

 

Tu n'as peur de rien toi :lol:

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi (c'est pas facile de rattraper 189 pages d'un coup sans se prendre une ou deux fois les pieds dans le tapis), il est question ici de rendre obligatoire une formation préalable au droit de port. L'idée en elle même me paraît défendable.

En revanche, quand la justification est de permettre aux porteurs de se défendre (et non aux tiers d'être protégés de l'ignorance ou de la maladresse potentielle des porteurs), ça me surprend un peu plus.

 

Il s'agit bien de forcer les gens à être capables de quelque chose pour leur propre bien, ce qui ne me paraît pas super en accord avec les bases du libéralisme.

 

tournicotage de slip.On passe un permis pour savoir utiliser ET aussi etre moins irresponsable/dangereux.

Personnellement le liberhallal je m'en cas les bouilles: les apprentis motards ont BESOIN qu'on les oblige a porter un casque, et qu'on leur apprenne qu'un pneu neuf ca glisse, sinon il y aurait plein de morts en plus, dans des conditions vraiment betes.

Les consequences pour la liberte sont infiniment moindres compares a, au hasard, une population qui accepte des taxes sans justification.

Bon apres bien sur il faut compter sur la connerie inegalee des pouvoirs publics qui obligent par exemple au Quebec les apprentis motards a rouler avec un copain aguerri, ce qui est garanti 100% plus dangereux que de rouler seul, a son rythme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...