Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

C'est un peu difficile de parler de "lubie" ou de "volonté sérieuse" alors que les maladies psychiatriques - dont la dépression* - demeurent un champ de découverte permanent. A l'instar de maintes pathologies physiques, l'évolution ne correspond pas forcément à une continuité linéaire et uniforme : il peut exister des épisodes où la détresse se majore puis un rebond vers une amélioration puis rechute et ainsi de suite…

Info ne visant qu'à formuler une hypothèse sur les sursauts de gniaque suite à une tentative de suicide pourtant motivée.

Autre questionnement à étudier : j'avais aperçu une remarque sur les différences sexuelles dans le suicide. Les femmes préfèrent préserver leur apparence, d'où intoxications. Les hommes préfèrent employer des moyens plus spectaculaires, d'où flingues. A creuser, nuancer, infirmer ou confirmer…

* A ne pas confondre avec déprime. Discuter avec des pro, avec les concernés et avec leur entourage > médecine en kit à la sauce magazines et doctissimo. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pareil, confronté a une tentative de suicide, je n'hésiterai pas a essayer de l'empêcher, mais le fait que le suicidant ne va fort probablement pas me faire un procès ne signifie pas qu'il n'en a pas l'option, c’est un risque que j’assume volontiers, et il serait ridicule de prétendre supprimer ce risque (franchement, il y a des gens qui ne sont pas prêts a empêcher un suicide parce qu’ils ont peur d’un procès ?)

Voilà.

Lien vers le commentaire

Moi je dirais que les hommes qui se suicident veulent en général vraiment mourir, alors que chez les femmes c'est plutôt un appel au secours. En général. Il existe des méthodes très efficaces qui préservent l'apparence.

Quand on veut mourir on s'ouvre les veines comme il faut à 3h du mat à la veille d'un week-end. Ou on se procure 10 fois la DL50 d'insuline, ce qui est aussi difficile que de faire une fausse ordonnance.

Quand on veut appeler au secours on prend des médocs sans même rechercher la dose létale et le succès du suicide par ce moyen, et on se retrouve à l'hosto parce qu'on n'a même pas pris les précautions nécessaires pour ne pas être secouru.

Celui qui tente de se suicider au paracétamol gagne le maso award : non seulement tu claques, mais c'est une de pires façons de mourir. Tu es tout surpris que rien ne te soit arrivé, et quand la douleur commence quelques jours plus tard tu appelles les secours… qui ne pourront rien faire pour toi.

Si vous voulez savoir si quelqu'un qui s'est raté a fait une "vraie" TS ou pas, demandez à son entourage combien de temps il a été gardé en HP. Une semaine, il a pas vraiment essayé de mourir. Un mois, il a sérieusement essayé.

Le suicide c'est comme le reste : il y a les gens qui veulent réussir et ceux qui veulent essayer. Ce n'est pas la même démarche.

Lien vers le commentaire
Quand on veut mourir on s'ouvre les veines comme il faut à 3h du mat à la veille d'un week-end.

Voila. Et pas les veines des bras, hein. On prend un couteau a viande ou un cutter et on se tranche la jugulaire externe. Les premieres secondes, on repeint le plafond a cause de la pression dans la veine mais on tombe vite inconscient. Faire ca dans un endroit carrele ou assimile : pensez a ceux qui vont nettoyer apres, merde.

Je precise que ce message n'est en aucun cas une incitation au suicide.

Autre moyen pour une fausse tentative de suicide : une greve de la faim contre la dette publique francaise devant Matignon. Ca peut etre utile, la personne sera nourrie de force de toute maniere et elle aura son heure de gloriole.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Oui, faudrait le refaire le sondage. En effet, le contenu de la condition est essentiel. Si la condition c'est juste de passer un "permis de conduire" et un certificat psy, c'est carrément différent que si la condition est d'être un convoyeur de fonds. Et entre les deux positions, il y a de multiples intermédiaires : par exemple, la France est un des rares pays où les détectives privés dûment agréés n'ont pas d'accès au port d'armes. Dans la plupart des pays où une licence de détective existe, elle contient cette possibilité. À noter aussi que la France est un des pays de la CE où il y a le plus d'armes légales, en raison de la pratique répandue de la chasse dans les zones rurales.

Et au passage le tir à 50m ça sert à rien pour l'autodéfense, ce qu'il faut vérifier si permis il y a c'est la capacité à utiliser une arme en sécurité : chargement/déchargement/port/mise en sécurité, tir à 10-15m max avec des cibles "innocentes" simulées, comme pour l'entraînement des groupes d'intervention. Si tu ne descend pas assez de terroristes ou que tu descend un seul civil, recalé. Et puis les pièges, aussi : il faut prendre en compte qu'une munition moderne traverse et va continuer son chemin.

Lien vers le commentaire

La Cour Suprême s'apprêterait à libéraliser un peu le port d'arme…

http://www.lefigaro.fr/international/2010/…rt-d-armes-.php

Quelques morceaux choisis :

Comme l'avait prévu Tocqueville il y a deux siècles, la Cour suprême américaine continue de modeler activement les contours de la société. Mais pas toujours dans le sens d'une évidente sagesse, contrairement à ce qu'espérait le plus célèbre des observateurs français.
«Cela va devenir plus facile d'abattre quelqu'un à Chicago… et dans le reste du pays», a commenté le journaliste Dana Milbank dans le Washington Post hier, dénonçant «l'activisme judiciaire» des juges conservateurs.

Je suis sidéré par les commentaires : une bonne partie n'est pas bête à manger du foin !

Lien vers le commentaire
Je suis sidéré par les commentaires : une bonne partie n'est pas bête à manger du foin !

Effectivement :

Le point commun de toutes les dictatures est d'avoir desarme ses citoyens: COree du Nord, Allemagne nazie, Chine Maoiste, russie sovietique, Khmers rouges, Italie de Mussolini… VOus pouvez verifier. Le point commun a toutes les dictatures SANS EXCEPTION est d'avoir desarme les citoyens.

A l'inverse, toutes les societes ou ces armes etaient en libre service, etaient des societes particulierement respectueuses des libertes individuelles et du droit a l'auto defense.

Fait historique: ENtre 1870 et 1935, la France etait une terre de liberte pour la possession des armes. Tout le monde avait le droit d'en avoir. C"est LAVAL, en 1935 qui a impose les premieres restrictions. Le futur ingenieur de la collaboration Nazie et la pire honte de la France, c'est lui qui voulait interdire les armes et qui l'a fait.

Rien que ca, ca va peut etre faire reflechir les bien pensants hygienistes qui ont peur que les francais soient "trop libres"

Vive les armes en vente libre! Vive l'education des parents pour prevenir les accidents! Vive la responsabilite et le droit a l'autodefense, a bas le nanny state!

Lien vers le commentaire

Pour la France, l'Italie, l'Allemagne c'est vraiment le cas. Les autres, je ne pourrais pas l'affirmer.

Quand je vois ce genre de nouvelles, je me dis que les USA ne sont pas totalement en chute libre.

Lien vers le commentaire

Pas de fausse joie. La Cour Suprême, c'est comme le Sénat en France : ça a toujours un temps de retard sur la vie politique. Obama lui aussi y nommera ses juges, et c'est peut-être sous un gouvernement Républicain que les USA détruiront purement et simplement le Second Amendement, comme je le crains depuis longtemps. On ne peut pas à la fois rester aussi opprimé par l'impôt que les sont les américains et garder le RKBA. Un jour ça va péter et de deux choses l'un, soit il y aura une révolution (démocratique ou pas) soit le RKBA sera supprimé et les armes confisquées dans une grande campagne nationale.

Lien vers le commentaire
Cette argument est-il veridique ?

Pas vraiment, il y a des exceptions. Notamment l'Irak saddamite, où il semble que les armes étaient autorisées (mais je manque de preuves et de détails).

Lien vers le commentaire

Il se trouve qu'en 2005, j'ai été interviewé avec deux éminents membres de ce forum par un journaliste de Témoignage Chrétien, pour un numéro spécial sur les nouvelles utopies. A l'époque, le journaliste voulait interviewer des libertariens. Durant l'échange, qui a donné lieu à un article équilibré et assez objectif finalement (autant qu'on puisse l'espérer d'une publication type catholique de gauche s'entend), j'avais précisé ma position sur les armes : je suis OK pour une vente libre absolue, mais je n'en veux pas dans mon voisinage direct. De même pour les coffee shop et autres bordels, je suis absolument pour une libéralisation totale, mais je ne m'installerai jamais dans un endroit où la concentration de ce genre d'établissement me déplait, comme le Red Light Distric d'Amsterdam* pour prendre un exemple ultra-caricatural.

* Je me souviendrais toute ma vie du jour où, tombé en panne de piles, je suis entré dans un sex shop un dimanche, boutiques fermées, pour essayer d'en acheter, et où le tenancier a eu la gentillesse de me dépanner en retirant deux piles d'un gode monstrueux et en me les donnant gratos. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On parle beaucoup de la Suisse sur ce topic mais ils ont pas le droit de sortir avec une arme comme c'est indiqué ici.

On n'avait jamais dit le contraire. La détention est permise, le port interdit. Ceci dit, il faut mettre un bémol : si en France il y a peu de tireurs, en Suisse le tir reste un sport national pratiqué par énormément de gens, et la moindre petite ville comporte plusieurs stands. Aussi, "beaucoup" de gens (disons une personne sur quinze) ont une arme à proximité même si elle n'est pas immédiatement utilisable. Ce n'est pas efficace pour se défendre si on est attaqué, mais par contre si les agresseurs sont occupés à attaquer autrui on a largement le temps d'ôter le verrou de pontet et de charger.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une niouze d'outre-Quiévrain qui fera plaisir à Jabial :

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/434750/

Jeanine Flise a 72 ans et estime qu’elle fait un métier à risque. Elle et son mari, Roger Dupuis, sont tenanciers de plusieurs bars dans la région de Charleroi et détiennent un permis de port d'arme. Dans la nuit de samedi à dimanche, Jeanine a été agressée alors qu’elle rentrait à son domicile. Paniquée face aux deux hommes cagoulés qui se dirigeaient vers elle, la septuagénaire a tiré sur un de ses agresseurs et l’a grièvement blessé.

Et moi je dis

a/ il devrait y avoir plus de personnes armées oui oui oui

b/ bien fait pour la gueule des agresseurs

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Quel pays peut on citer en exemple ? On peut pas parler des US, leur taux d'homicide est trop grand, il est certes moins élevé dans les états armés mais il reste supérieur à celui de la France.

Lien vers le commentaire
Une niouze d'outre-Quiévrain qui fera plaisir à Jabial :

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/434750/

J'aime pas trop donner mon avis sur ce genre d'affaires, mais là, deux cagoulés plus une vieille dame (avec tout le respect que je lui dois mais bon, 72 balais) plus probable forte somme d'argent* plus contexte nocturne égal pas le choix boum boum une bastos dans le buffet.

Lien vers le commentaire

Est ce que ce genre de carte existe pour le monde entier ?

ccw.jpg

Sinon cette carte elle est fausse, il me semble que les armes sont autorisées en Floride au Texas et en Arizona

Pourquoi Eastwood le libertarien a interdit les armes dans sa ville ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...