Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous , par où commencer … J'ai fait la connaissance de ce forum hier, et par la même occasion, je me suis un peu renseigné sur le libéralisme car je ne connaissais pas vraiment la profondeur de celui-ci ( si j'peux le dire ainsi ) . Je ne savais, pour ainsi dire, pas où me plasser par rapport à mes idées, mes conceptions de la vie…

J'ai donc 20 ans , je vais travailler très prochainement en librairie ( je suis passioné de littérature :doigt: ) , et j'espère que je ne ferai pas tâche sur ce forum , n'ayant pas une grande connaissance du libéralisme . Malheureusement , j'ai quelques faiblesses en français dûent à l'arrêt des études etant très jeune et le " je m'en foutisme " envers celle-ci dans mon enfance( plutôt paradoxale avec ma passion. Quoique .. :icon_up: ) . Mais, je m'éfforcerai de faire de mon mieux, n'hésitez surtout pas à me reprendre , je prends leçon de mes erreurs . :mrgreen:

Vous allez vous demandez pourquoi je suis ici ? Tout simplement pour en apprendre plus sur le libéralisme, les débats sont très intéressants et j'aime beaucoup débatre ( c'est assez rare dans mon entourage ) . De plus , je me répète , j'ai une très grande soif d'apprendre .

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et vous dis à bientôt .

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce qui le passionne.

Si c'est du Gavalda, on risque de ne pas s'entendre.

Bienvenue. *

nb: Eh oui Citronne, ça s'écrit comme ça. Ce n'est même pas un coup des féministe et de la nouvelle orthographe française.

Lien vers le commentaire
Tout dépend de ce qui le passionne.

Si c'est du Gavalda, on risque de ne pas s'entendre.

Bienvenue. *

nb: Eh oui Citronne, ça s'écrit comme ça. Ce n'est même pas un coup des féministe et de la nouvelle orthographe française.

Je sais mais les libéraux me traumatisent tellement que je préfère tout mettre au masculin au cas où… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je vous rassure, Gavalda n'est pas du tout ce que j'apprécie dans la littérature, dernièrement j'ai lu L'idiot de Dostoïevski (que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé) . Et en ce moment je lis Les bostoniennes d'Henry James . Voilà pour les lectures du moment .

Pour vous faire une petite idée de mes goûts littéraire :

Sartre : La nausée, Les mots, L'âge de raison .

Jack London : Martin Eden, Le peuple d'en bas .

Dostoïevski : Les démons, Crime et chatiment .

Malraux : La condition humaine .

Tolstoï : La guerre et la paix T.1 et 2

James Joyce, J.J Rousseau, David hume, G.Bachelard, Albert Schweitzer et cétéra, et cétéra . J'en passe énormément biensûr mais cela vous fera une petite idée des mes lectures ( si cela intéresse bien entendu ).

Sur ce , merci de vôtre acceuil et bonne appétit :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je vous rassure, Gavalda n'est pas du tout ce que j'apprécie dans la littérature, dernièrement j'ai lu L'idiot de Dostoïevski (que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé) . Et en ce moment je lis Les bostoniennes d'Henry James . Voilà pour les lectures du moment .

Pour vous faire une petite idée de mes goûts littéraire :

Sartre : La nausée, Les mots, L'âge de raison .

Jack London : Martin Eden, Le peuple d'en bas .

Dostoïevski : Les démons, Crime et chatiment .

Malraux : La condition humaine .

Tolstoï : La guerre et la paix T.1 et 2

James Joyce, J.J Rousseau, David hume, G.Bachelard, Albert Schweitzer et cétéra, et cétéra . J'en passe énormément biensûr mais cela vous fera une petite idée des mes lectures ( si cela intéresse bien entendu ).

Sur ce , merci de vôtre acceuil et bonne appétit :doigt:

Sartre ? Celui qui écrivait "Ô mon Staline, Ô mon dieu" ? Aie aie aie

Bienvenue cela dit :icon_up:

Lien vers le commentaire

Guerre et Paix :icon_up: Cela doit être mon livre préféré.

Bienvenue Apprenti

PS : Par contre Rousseau (hum) :doigt: Préférons appliquer une dose de Lysander Spooner pour soigner le contrat social.

Lien vers le commentaire
Ce fil servira à tous les nouveaux membres du forum, pour qu'ils puissent ici même se présenter.

S'ils le souhaitent. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, c'est juste une question de politesse.

Enfin, je me présente, et je compte sur votre bienveillance pour me pardonner ce délai et les imperfections de mon style de néophyte

Comme vous avez déjà pu le constater, je ne suis pas née avec une souris dans la main, le clavier à du mal à obéir à mes neurones, :doigt: , merci de ne m'en point trop tenir rigueur.

:mrgreen: ma quête principale pourrait s'appeler

PAIX ou HARMONIE UNIVERSELLE

je vous entends déjà rire

:icon_up: pour moi, un avatar, c'est une notion métaphysique

et MAX le plus beau pseudo du monde

LIBRE (celui de JEAN MOULIN)

perso, j'utilise mon prénom (CREBINDIOU, sont paranos les p'tiots)

et toujours le même code secret même pas sécurisé quand ce :mrgreen: d'ordinateur me le demande

Je suis très agréablement surprise(mes préjugés?)de constater que pour nombre d'entre vous, :mrgreen:Liberté rime avec Responsabilité

et c'est pour cela que je suis très fière de vous fréquenter

MERCI de m'accueillir malgré mon profil atypique

a+

Lien vers le commentaire
Enfin, je me présente,

Bienvenue :doigt: !

Je suis très agréablement surprise(mes préjugés?)de constater que pour nombre d'entre vous, :icon_up:Liberté rime avec Responsabilité

Oui, c'est un fondement. De votre côté, excusez-nous d'avance, il y a pas mal de petits jeunes un peu fous qui ne sont pas toujours tendre avec leurs ainés. Mais la modération veille :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
La lecture de Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas m'a passionné, ce n'est pas la question. Il est vrai que Bastiat manie incroyablement l'art de la démonstration. Cependant, celles-ci me paraissent parfois datées (hypthèse de concurrence pure et parfaite omniprésente

Bah non, justement.

mise à l'écart de la question de l'accès à la technologie dans les démonstrations concernant le libre-échange

A moins de s'imaginer que la concurrence doive être parfaite ou puisse être optimisée par un intervenant "extérieur" (devinez qui), c'est - et je sais que c'est frustrant - un problème sans solution. La vie est pas géniale mais essayer de la change c'est l'empirer. That's life, learn to live with it.

, etc.) et j'ai du mal à voir comment ses conclusion (louables dans l'absolu) seraient applicables à notre époque.

Aussi directement qu'on veut. On notera au passage qu'il avait très bien vu ce que deviendrait notre sécu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut à tous :icon_up:

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère qu'on passera des moments sympas. Allez une petite présentation :

- Pseudo : Zax

- Prénom : Ca c'est secret défense :doigt:

- Age : 18 ans

- Mon inspirateur libéral : je ne sais pas encore, je cherche à me documenter et apprendre de cette doctrine, parce que je connais des libéraux et je pense l'être moi même : trop de taxes et impôts en tout genre lol.

- Tendance politique : droite plutôt modéré. Hostile au capitalisme sauvage qui n'est que la loi du plus fort.

- Films préférés : Bienvenue à Gattaca, Ben Hur (avec Charlton Heston), Gladiator, LA Confidential, le bon la brute et le truand.

- Séries préférées : 24, Rome.

- Livre préféré : Un monde sans fin, Ken Follett.

- Musique : pop-rock et punk rock en très grand majorité.

- Groupes préférés : Green Day, Hoobastank, The Beatles. J'aime beaucoup les BO de certains films.

- Cuisine préférée : Française bien sûr, mais aussi Japonaise.

- Hobbies : sorties entre potes, apprendre le Japonais, faire du sport le matin.

- Couleur des murs de ma chambre : beige ultra pâle, qu'on peut confondre avec du blanc.

Bon bah voilà, j'espère que ça vous donneras quelques infos à mon sujet :mrgreen: .

SAYONARA.

Lien vers le commentaire
Salut à tous :icon_up:

- Cuisine préférée : Française bien sûr, mais aussi Japonaise.

- Hobbies : sorties entre potes, apprendre le Japonais, faire du sport le matin.

Bon bah voilà, j'espère que ça vous donneras quelques infos à mon sujet :doigt: .

SAYONARA.

Hu tu apprends le japonais?

Bienvenue dans ce monde restreint des libéraux japonophone, ravie de faire ta connaissance.

Amuses toi bien

Lien vers le commentaire

Bienvenue :icon_up:

Hostile au capitalisme sauvage

Le capitalisme sauvage, c'est quand l'actionnaire en haut de forme croque des enfants pauvres. J'ai bon ?

- Films préférés : Bienvenue à Gattaca, Ben Hur (avec Charlton Heston), Gladiator, LA Confidential, le bon la brute et le truand.

Bien.

- Séries préférées : 24, Rome.

Moins bien.

Mais bon début tout de même :doigt:

Lien vers le commentaire
Le capitalisme sauvage, c'est quand l'actionnaire en haut de forme croque des enfants pauvres. J'ai bon ?

La capitalisme sauvage, c'est quand des gens peuvent être à la tête d'une entreprise sans jamais avoir à répondre de leurs actes, ni face à leurs clients, ni face à leurs actionnaires, ni face à qui que ce soit. Ce qui constitue une bonne description des conséquences inévitables du capitalisme d'Etat. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bah merci :icon_up: Ca fait plaisir d'être bien accueilli :doigt:. Sinon oui, Citronne, j'apprends le Japonais. Je suis même inscrit sur le site Tevader.com et je fais régulièrement des posts sur le forum. Fais un tour sur ce site. Au passage mon pseudo c'est Yoru. Pour le Jap, j'ai utilisé le manekineko niveau 1 jusqu'à la leçon 8. Maintenant j'utilise l'excellent Pratique du Japonais de Kunio Kuwae et j'en suis à la fin de la première leçon.

Et h16, me dit pas que 24 et Rome c'est "moins bien" lol. 24 est une excellente et génialissime série. Je suis un immenssissime fan :mrgreen:. Rome est aussi une excellente série, dommage que la production, qui coûtait trop cher ait due être stoppée, malgré le succès de la série.

Lien vers le commentaire
Le capitalisme sauvage, c'est quand l'actionnaire en haut de forme croque des enfants pauvres. J'ai bon ?

Popper l'utilise dans le sens "capitalisme où l'on envoie l'armée contre ces salauds de grévistes qui risquent de baisser d'un poil de couille le PIB de notre République Une et Indivisible". Vu comme ça semble plus acceptale, non ? (le fait de trouver ce concept pas très sexy, s'entend)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...