Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Si la Xbox One marche, perso, ça atteindrait fortement mes convictions libérales tant ça démontrerait le niveau d'abrutissement général qu'on a pu atteindre. Je serai obligé de rejoindre les critiques les plus acerbes : le consommateur rationnel et responsable, ça n'existe pas , et on peut véritablement donner à bouffer aux gens de la merde tant qu'on a assez de moyens financiers. 

 

Ca sera juste un filtre a cons supplementaire. Sony a l'approche completement inverse, ils prennent pas les joueurs pour des pigeons et vont fortement gagner en image de marque.

 

On a deja vu Electronic Arts se faire lyncher avec Age of Empire, ils ont surement pas envie de se chier la dessus et perdre des clients.

 

Lien vers le commentaire

Ils vont étendre et accentuer la règle en vigueur : Xbox pour les ricains et européens du nord, ps4 pour les japonais et les européens du sud.

J'ai vu une affiche "ownership ils the past" ou un truc du genre je crois que MS envoie un doigt d'honneur envers les gens qui aiment bien posséder ce qu'ils achètent...

Lien vers le commentaire

Ils vont étendre et accentuer la règle en vigueur : Xbox pour les ricains et européens du nord, ps4 pour les japonais et les européens du sud.

J'ai vu une affiche "ownership ils the past" ou un truc du genre je crois que MS envoie un doigt d'honneur envers les gens qui aiment bien posséder ce qu'ils achètent...

 

Xbox One launch delayed in Asia until late 2014, no mention of Japan  http://www.theverge.com/2013/6/11/4418144/xbox-one-launch-in-asia-late-2014

 

Ils ont enfin compris que ce n'était même pas la peine d'essayer de s'implanter au Japon.

 

Lien vers le commentaire

M$ a peut être trouvé un moyen classe d'enterrer définitivement sa division Jeux Vidéos, aboutissant au licenciement d'un paquet de gens, le tout, sans avoir à l'annoncer et en pouvant toujours le mettre sur le dos d'une erreur marketing.

 

Subtil ?

Lien vers le commentaire

M$ a peut être trouvé un moyen classe d'enterrer définitivement sa division Jeux Vidéos, aboutissant au licenciement d'un paquet de gens, le tout, sans avoir à l'annoncer et en pouvant toujours le mettre sur le dos d'une erreur marketing.

 

Subtil ?

 

Si ça aboutit au départ de Steve Ballmer (il s'accroche, le salaud), alors tant mieux.

Lien vers le commentaire

les jeux videos MS sont bons non? c'est le hardware et la philo leur probleme...

 

C'est tout le problème : si MS adopte une stratégie DRM poussée, certains éditeurs risques d'être tentés de ne sortir leurs titres que sur xbox vu que pour eux ça sera plus rentable (ou en tout cas c'est ce que les commerciaux de MS leur vendront). A long terme c'est pas dit que la stratégie de sony soit la bonne malheureusement.

Lien vers le commentaire

Si la Xbox One marche, perso, ça atteindrait fortement mes convictions libérales tant ça démontrerait le niveau d'abrutissement général qu'on a pu atteindre. 

 

Il ne faut pas : si la Xbox one se vend plus Sony baissera encore ses prix et ça nous profitera à nous, les gens intelligents.

 

Quoi qu'il arrive, le Marché est juste.

Lien vers le commentaire

Final Fantasy XV, Kingdom Hearts 3, Metal Gear Solid V The Phantom Pain, Watch Dogs, Tom Clancy's The Division, Assassin's Creed 4 Black Flag, un jeu Quantic Dream pas encore annoncé, Destiny, The Witness (par le créateur de Braid), Call of Duty Ghosts, Battlefield 4, The Evil Within (par le créateur de Resident Evil), un nouveau jeu Batman, The Witcher 3, une chiée de jeux indépendants, un jeu d'action steampunk par les créateurs de God of War...

 

Il manque juste Titanfall (par les anciens développeurs de Call of Duty) qui est exclusif à la Xbox One, mais ça va il y aura une version PC.

 

Manette à chier, ils en ont pas marre du Dual Shock chez Sony?

Lien vers le commentaire

C'est curieux, j'ai toujours préféré les manettes Sony a Xbox. Tu leur reproches quoi, en fait?

 

Trop petite, assez désagréable à tenir à la longue.

le stick analogique qui aurait du prendre la place de la croix directionnelle depuis longtemps.

pas assez d'espace entre les 2 sticks analogiques.

 

les manettes c'est simple:

Gamecube/X360

Xbox Controller S

DS

Lien vers le commentaire

Ces graphismes...

 

 

C'est bien fait, mais grand dieu, qu'est-ce que c'est laid :o

 

 

 

 

 

Quant au fait que la xBox ait un full-DRM et Sony "a priori non", ne soyons pas naïfs. Ce sont les éditeurs qui demandent les DRM et la connexion permanente, et si les éditeurs ne l'ont pas sur PS, ils ne sortiront purement et simplement pas de jeux dessus. Ils n'ont pas envie de revivre le cauchemar de la PS one.

 

Sony a fait un très bon solo de pipo : console brut moins chère (car matériel PSMove optionnel, aucun développeur ne se suicidera à faire un jeu demandant le PSMove puisque personne n'aura dépensé 50€ dedans), PSNetwork payant "mais vous aurez de bons jeux gratuits" (en signifiant que les 12 jeux gratos en plus sur xBox sont nuls), console soit-disant plus puissante (que neni, les architectures sont quasiment identiques encore une fois à la demande des éditeurs).

Et le fait qu'ils n'implantent pas par défaut la fonction connexion permanente (qui sera quand même nécessaire pour 90% des jeux, ne vous inquiètez pas), ça fait rêver les petites filles mais ça va pas durer.

 

Et au final, la seule console de jeux qui se montre pas-si-pourrie-au-final, c'est la Wii U. En fait, c'est la dernière console de jeux. MS et Sony ont comme rêve mouillé de créer une "super box", un peu comme ce qu'on a avec nos FreeBox&co qui ferait un peu tout : plateforme de jeux, TV, recherche, commande de pizza, café, etc...

Apple et Google arrivent, Steam (menacé) se lance aussi. Cette génération va être un gros bordel et la différence entre Sony et MS va juste être de l'ordre de 2-3 exclus et de la position géographique de l'acheteur (les machines sont peu ou prou les mêmes, développer pour l'une ou l'autre ou même pour PC demande considérablement moins de temps et d'argent que sur la génération précédente).

Nintendo fait cavalier seul (et ça marche assez bien, surtout sur DS avec les petits chefs-d'oeuvre arrivés (Fire Emblem) ou qui arrivent) et sera surement le seul qui ne va pas être touché par la vague. Même si j'aimerais bien voire Reggie Fils-Aime dégager...

 

And I'm just sitting here playing Valkyrie Profile...

Lien vers le commentaire
Et au final, la seule console de jeux qui se montre pas-si-pourrie-au-final, c'est la Wii U. En fait, c'est la dernière console de jeux.

 

C'est du troll mais je ne suis pas loin d'être d'accord... En plus y a Megaman dans le nouveau SSB.

Lien vers le commentaire
Xbox One to only work in certain countries at launch:

http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/pre-order-xbox-one/disclaimer

Australia

Austria

Belgium

Brazil

Canada

Denmark

Finland

France

Germany

Ireland

Italy

Mexico

Netherlands

New Zealand

Norway

Russia

Spain

Sweden

Switzerland

United Kingdom

United States

Xbox One games are for activation and distribution only in specified geographic regions. See game package and/or retailer product information, for each game’s specific geographic regions.

 

 

Pour les autres, investissez dans un bon proxy.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...