Jump to content

Jeux vidéo

Recommended Posts

Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman).

• Love 1
1 hour ago, Lancelot said:

Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman).

Etant pro-mythologie grecque, assez conservateur et très méfiant envers les "modernisations", je trouve le jeu, ses tons et ses histoires excellents, fidèles par leur ambiance à l'esprit de ce que peut véhiculer le folklore héllénnique.

Le mode casual ne dénature pas le jeu, il l'adapte aux préférences  du joueur (tout en gardant la boucle de gameplay et la notion de difficulté, certes ajustée).

Atteindre l'acte 2, découvrir la scène musicale cachée et s'émerveiller mérite largement 20€ et (au plus) 5 heures de votre temps.

Il y a 20 heures, Mégille a dit :

J'hésite à l'acheter. On m'en a dit du bien, et je vois qu'il est en réduction. Mais je n'ai l'habitude de jouer qu'à de petits jeux indépendants de temps en temps, le temps d'explorer un concept en quelques heures avant de passer à autre chose. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps ni de me lancer dans de grands jeux-aventures, ni d'acquérir des skills complexes. Est-ce que ça vaudrait tout de même le coup pour moi ?

Alors malgré son nom, supergiant games est un petit studio indépendant, où était jusqu'au succès d´hades.

Je te conseille les précédents jeux qui sont plus conceptuels si hades te fait peur. Bastion, Transistor et Pyre.

Ils sont tout aussi magnifiques et superbement réalisés. La musique est incroyable, le gameplay est est conçu en même temps que le lore. Ils sont cours et moins compétitifs que hades. Bastion est une pépite, j'écoute encore régulièrement la musique. Pyre est probablement le plus étrange mais aussi le plus beau.

• Yea 2

Je me suis mis à Manifold Garden. Incroyable. C'est au jeu vidéo ce que les frères Schuiten sont à la bd et Borgès à la littérature.

• 3 weeks later...