Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman).

Etant pro-mythologie grecque, assez conservateur et très méfiant envers les "modernisations", je trouve le jeu, ses tons et ses histoires excellents, fidèles par leur ambiance à l'esprit de ce que peut véhiculer le folklore héllénnique.

Le mode casual ne dénature pas le jeu, il l'adapte aux préférences  du joueur (tout en gardant la boucle de gameplay et la notion de difficulté, certes ajustée).

 

Atteindre l'acte 2, découvrir la scène musicale cachée et s'émerveiller mérite largement 20€ et (au plus) 5 heures de votre temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mégille a dit :

J'hésite à l'acheter. On m'en a dit du bien, et je vois qu'il est en réduction. Mais je n'ai l'habitude de jouer qu'à de petits jeux indépendants de temps en temps, le temps d'explorer un concept en quelques heures avant de passer à autre chose. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps ni de me lancer dans de grands jeux-aventures, ni d'acquérir des skills complexes. Est-ce que ça vaudrait tout de même le coup pour moi ?

Alors malgré son nom, supergiant games est un petit studio indépendant, où était jusqu'au succès d´hades.

Je te conseille les précédents jeux qui sont plus conceptuels si hades te fait peur. Bastion, Transistor et Pyre.

Ils sont tout aussi magnifiques et superbement réalisés. La musique est incroyable, le gameplay est est conçu en même temps que le lore. Ils sont cours et moins compétitifs que hades. Bastion est une pépite, j'écoute encore régulièrement la musique. Pyre est probablement le plus étrange mais aussi le plus beau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me suis mis à Manifold Garden. Incroyable. C'est au jeu vidéo ce que les frères Schuiten sont à la bd et Borgès à la littérature.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Vu la conf xbox juste avant, oui méchament même. Mais en vrai ca a toujours été le cas. Même dans les années de vaches maigres, au pire tu paies juste moins que le prix standard.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, RaHaN a dit :

J'ai obtenu une clef pour Garfield Racing , ça peut le faire ?

J'y ai joué, le point fort du jeu c'est son prix. Avec le rachat par Microsoft, on pourrait trouver Crash Team Racing Nitro-Fueled dans le Game Pass à l'avenir, il a un gameplay plus technique qui rend les courses beaucoup plus amusantes.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai cédé, je joue à Hadès. Effectivement, c'est sympa, et plutôt fidèle à la mythologie. Je viens d'obtenir le fusil d'assaut de Hestia.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

J'ai cédé, je joue à Hadès. Effectivement, c'est sympa, et plutôt fidèle à la mythologie. Je viens d'obtenir le fusil d'assaut de Hestia.

la drogue.

Lien vers le commentaire

Argh l'écriture inclusive... heureusement le test lui-même est en anglais. Pour les 5 jeux j'ai mis Minesweeper, Deep Rock Galactic, Neverwinter Nights, FTL et Recettear, vas-y essaie de me profiler :mrgreen: Ils me suggèrent Skyrim, Darkest Dungeon et Disco Elysium, ce qui est pas mal, mais aussi des Souls like et un Assassin's Creed pour une raison qui m'échappe.

Lien vers le commentaire

Arrêtez ce que vous faîtes et allez jouer à Suzerain

 

Citation

VOUS ÊTES LE PRÉSIDENT.
Incarnez le président Rayne et menez le Sordland vers la ruine ou la réussite au cours de votre premier mandat. Naviguez dans les méandres d'un environnement politique au cours de discussions avec les membres de votre cabinet et d'autres personnalités importantes d'un pays à l'histoire complexe. Condamnez ou cédez à la corruption, luttez pour vos idéaux ou renoncez-y.

UN PAYS DANS LA TOURMENTE
En 1954, la nation de Sordland vient de subir 20 ans de dictature ainsi qu'une guerre civile sanglante. Vous êtes Anton Rayne, un jeune homme charismatique qui, à la surprise de tous, a réussi à se hisser au sommet du parti au pouvoir et à se faire élire nouveau président du Sordland. Après des décennies passées sous le joug d'un pouvoir traditionaliste, le peuple a soif de réformes démocratiques. L'économie est en crise et le paysage politique se transforme lentement. Les superpuissances voisines vous observent avec attention, sans oublier les menaces militaires qui se profilent au loin. Parviendrez-vous à faire sortir le pays de la récession ? Satisferez-vous le besoin de réformes du peuple ? L'avenir du Sordland dépend de vos décisions, monsieur le président.

 

Suzerain est un jeu de rôle textuel & narratif extrêmement bien fait. Probablement le meilleur simulateur de politique qui existe aujourd'hui. L'écriture et l'ambiance sont fantastiques. Seul petit bémol : le jeu est uniquement en anglais. De même l'UI est très bien pensé, ce qui fait plaisir à voir comparer aux jeux aux ambitions similaires.

 

Actuellement en soldes sur Steam à -75%, pour 5€ c'est un un no-brainer. 


A mettre entre les mains de tout utopiste pour un speedrun "coup d'état".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Wayto a dit :

Probablement le meilleur simulateur de politique qui existe aujourd'hui.

Mieux que Geopolitical Simulator ? ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Mieux que Geopolitical Simulator ? ;)

Je trouve oui, car Suzerain n'est pas un fichier Excel glorifié.

 

Il y a un vrai côté humain qui n'est pas présent dans les simulateurs grâce au narratif, imho.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...