Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Calembredaine a dit :

Oui mais c’est sans grand intérêt. Pas de stratégie, zéro tactique.

Ça me chiffonne, parce que tu dis d'un côté que c'est pratiquement impossible de gagner par la guerre, et de l'autre, que taper une capitale ne nécessite pas de tactique. 

 

Les barbares, c'est relou en effet. Ils ont ajouté la possibilité ou de les virer, ou ou d'en faire éventuellement des partenaires, ça peut se tenter. Mais c'est vrai que tu peux passer des parties à supporter du spam, c'est gerbant. Mais globalement ça se tient. 

 

En vrai, ça me chiffonne parce que j'ai bien repris ce mois ci, après une période de trêve. Et pas plus tard que mercredi dernier, j'ai dit à un pote que j'avais enfin compris comment gagner par la guerre. Alors que j'allais toujours taper sur la science ou la culture, j'ai enfin pris le pli pour une conquête martiale. Give a try avec L'Aztèque ; t'as possibilité de snowball d'entrée de jeu en tapant les cités États. Faut ensuite supporter sur la durée. 

 

Je te rejoins sur les unités inutiles. Guerrier above all. Enfin contre l'ia. Online c'est une autre paire de manche. 

 

 

Lien vers le commentaire

Civilisation II est la version à son top, comme caesar III.

C'est vrai, la 3D isométrique est daté, mais le moteur ludique est optimum.

PS comme GPL est la meilleure simulation de formule 1 classique. Et il tourne encore sur Windows (Grand prix legend).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RaHaN a dit :

En vrai, ça me chiffonne parce que j'ai bien repris ce mois ci, après une période de trêve. Et pas plus tard que mercredi dernier, j'ai dit à un pote que j'avais enfin compris comment gagner par la guerre. Alors que j'allais toujours taper sur la science ou la culture, j'ai enfin pris le pli pour une conquête martiale. Give a try avec L'Aztèque ; t'as possibilité de snowball d'entrée de jeu en tapant les cités États. Faut ensuite supporter sur la durée. 

 

Je ne m'embête plus. Il existe fort heureusement des réglages pour sélectionner les conditions de victoire. Cela dit, j'ai l'impression que l'IA n'est pas au courant.

 

Que signifie "snowball" ?

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Calembredaine said:

 

Que signifie "snowball" ?

Effet boule de neige : un petit avantage qui devient pas si petit puis decisif. Ou, grossir, vite, très vite, pouf maitre du monde.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, GilliB a dit :

caesar III.

Souvenir d'enfance émus.

 

Et les licences suites comme Pharaon et Zeus, et Empire du milieu, sont super aussi.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Alchimi said:

Souvenir d'enfance émus.

 

Et les licences suites comme Pharaon et Zeus, et Empire du milieu, sont super aussi.

 

Pharaon et Caesar III. Des heures et des heures de bonheur et d'optimisation pour avoir les plus belles baraques possibles. Et quelques quartiers prolo pour avoir des gens qui bossent à la mine :mrgreen:

Mais même eux, ils avaient droit au minimum. Eau, sécurité, santé...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Pharaon et Caesar III. Des heures et des heures de bonheur et d'optimisation pour avoir les plus belles baraques possibles. Et quelques quartiers prolo pour avoir des gens qui bossent à la mine :mrgreen:

Mais même eux, ils avaient droit au minimum. Eau, sécurité, santé...

Ces jeux m'ont tjs posé problème, car ils sont antinomiques du libéralisme tel qu'il est défendu içi. Les habitants ne décident de rien, ne payent pas les constructions ou les destructions, on est au mieux dans un système Haussmanien, au pire dans une fourmilière. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, GilliB a dit :

Ces jeux m'ont tjs posé problème, car ils sont antinomiques du libéralisme tel qu'il est défendu içi. Les habitants ne décident de rien, ne payent pas les constructions ou les destructions, on est au mieux dans un système Haussmanien, au pire dans une fourmilière. 

Oui parce qu'évidemment un jeu de gestion où tout se fait sans ton contrôle, c'est très drôle à jouer ! :D La majorité des jeux de gestion ont à minima des contrôles de flux et de coûts dépendant de l'équilibre de la population, qui est plus ou moins simple selon le jeu. C'est évidemment pas très décentralisé ni anarchique, puisque le centralisateur du jeu vidéo, c'est le joueur. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des gameplay intéressant de gestion globale ou tout le monde met le bazar, mais ca me semble pas simple à imaginer.
Après le lore politique dans les jv , ca va 5 minutes hein. C'est des jeux de gestion des flux et d'espace, pas des jeux de politique de la ville: jamais vu non plus un conseil municipal se tenir deux heures dans simcity. 

En tout cas une chose est sûre; quand c'est moi le chef de la socialie du coin, au moins ça tourne comme une horloge! si c'est pas la preuve qu'on a pas encore trouvé la pureté communiste ça !

 

(Je dis ça alors que je suis à ma 4eme partie scenarisée d'Anno ou il y a un effondrement de la bourse arrivé à une certaine taille de pop, ben vous savez quoi ? même quand on peut acheter du titane a 2€ au lieu de 1500, si tuas rien à vendre en face, c'est très vite la merde quand il te faut payer des flics avec l'euro d'avant crise ^^. C'est fou non ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Oui parce qu'évidemment un jeu de gestion où tout se fait sans ton contrôle, c'est très drôle à jouer ! :D La majorité des jeux de gestion ont à minima des contrôles de flux et de coûts dépendant de l'équilibre de la population, qui est plus ou moins simple selon le jeu. C'est évidemment pas très décentralisé ni anarchique, puisque le centralisateur du jeu vidéo, c'est le joueur. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des gameplay intéressant de gestion globale ou tout le monde met le bazar, mais ca me semble pas simple à imaginer.
Après le lore politique dans les jv , ca va 5 minutes hein. C'est des jeux de gestion des flux et d'espace, pas des jeux de politique de la ville: jamais vu non plus un conseil municipal se tenir deux heures dans simcity. 

En tout cas une chose est sûre; quand c'est moi le chef de la socialie du coin, au moins ça tourne comme une horloge! si c'est pas la preuve qu'on a pas encore trouvé la pureté communiste ça !

 

(Je dis ça alors que je suis à ma 4eme partie scenarisée d'Anno ou il y a un effondrement de la bourse arrivé à une certaine taille de pop, ben vous savez quoi ? même quand on peut acheter du titane a 2€ au lieu de 1500, si tuas rien à vendre en face, c'est très vite la merde quand il te faut payer des flics avec l'euro d'avant crise ^^. C'est fou non ? :)

Oui mais tu pourrais imaginer un jeu où on aurait le choix de tout contrôler, ou de ne s'occuper que du régalien (armées, police, pompier).

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, GilliB said:

Oui mais tu pourrais imaginer un jeu où on aurait le choix de tout contrôler, ou de ne s'occuper que du régalien (armées, police, pompier).

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.

je sais pas, Lemmings s'est quand même bien vendu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.


Huhu. J'y ai pensé  en l'écrivant, mais je me suis rappelé que dans le cas du jeu vidéo, vouloir s'amuser était une composante plutôt essentielle :) C'est pas trop le cas de la politique à l'initial, maintenant ca peut être un axe d'analyse, la gamification de la politique. Surtout pour les 40naires qui auraient un peu trop voulu répliquer simcity, effectivement :)

Lien vers le commentaire

Je peux imaginer un jeu dont le but serait de réformer à partir d'une situation initiale plus ou moins merdique, en prenant en compte les intrigues politiques, la fenêtre d'Overton etc. Un genre de Milei simulator.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

Je peux imaginer un jeu dont le but serait de réformer à partir d'une situation initiale plus ou moins merdique, en prenant en compte les intrigues politiques, la fenêtre d'Overton etc. Un genre de Milei simulator.

un espece de Floor 13 remanié?

 

Lien vers le commentaire
On 1/1/2024 at 4:54 PM, MXI said:

Effet boule de neige : un petit avantage qui devient pas si petit puis decisif. Ou, grossir, vite, très vite, pouf maitre du monde.

 

Zerg rush

  • Love 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Zerg rush

 

C'etait ma strat de fin de vie de starcraft2 ça  ! 'je bats tes carriers avec des zergling'. 'waaiiitt whaaatt ?? mais ca tire pas en l'air un zergling, noob'.

10 min et ONZE bases zerg plus tard , le protoss: "haha je t'ai détruit ta main base sale schtroumph" moi: " well...."

4 min plus tard: "mais comment t as fait pour me raser alors que t avais plus de base ? "  "Je peux faire 200 crackling 3/3 par minute. Les 600 premiers étaient sur ton wall à se faire exploser, les 200 qui suivent sont chez toi ^_^."

Pendant ce temps les carriers mettaient 30 sec à aller d'une base a l'autre, ce qui etait exactement le temps pour que je reconstruise la base précédente perdue ^^.

 

@cedric.orgy a plus de 6 pool depuis plus de 5 ans, les zergs démarrent à 12 drones. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, cedric.org a dit :

Je l'attendais celle la. C'est du jeunisme.

Noob.

 

Le jeunisme C'EST le 6 pool ! :

 

4 drones, roger :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Prouic a dit :

Noob.

 

Le jeunisme C'EST le 6 pool ! :

 

4 drones, roger :D

Joli match.

Le zerg tente des beaux drops mais la strat market garden on dirait que ça marche pas plus a sc que dans la vie. :D

Lien vers le commentaire

En parlant d'oldies, j'ai découvert qu'il y avait une communauté encore bien vivante sur HOMM3.

Un YT sur le sujet:

https://www.youtube.com/@geerzheroes/videos

 

 

J'ai donc téléchargé la dernière extension faites par les fans (gratuite) avec 2 factions supplémentaires:

https://heroes3wog.net/horn-of-the-abyss-download/

 

 

Je sens que je vais y passer un peu de temps en complément de ma partie d'Eu4 Aragon actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/01/2024 à 18:14, Marlenus a dit :

En parlant d'oldies, j'ai découvert qu'il y avait une communauté encore bien vivante sur HOMM3.

Un YT sur le sujet:

https://www.youtube.com/@geerzheroes/videos

 

 

J'ai donc téléchargé la dernière extension faites par les fans (gratuite) avec 2 factions supplémentaires:

https://heroes3wog.net/horn-of-the-abyss-download/

 

 

Je sens que je vais y passer un peu de temps en complément de ma partie d'Eu4 Aragon actuelle.

Cette extension est grandiose. Notamment des quality of life, comme recruter en 1 clic, separer en 1 clic etc etc.

Par contre il faut faire attention, les règles sont très modifiées. Necro est fortement nerfée par exemple : les tireurs AI  prioritisent les squelettes par exemple, donc c'est bien plus complexe d'en faire une légion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

Cette extension est grandiose. Notamment des quality of life, comme recruter en 1 clic, separer en 1 clic etc etc.

Par contre il faut faire attention, les règles sont très modifiées. Necro est fortement nerfée par exemple : les tireurs AI  prioritisent les squelettes par exemple, donc c'est bien plus complexe d'en faire une légion.

Oui j'ai lu que nécro est bien nerfé, mais que malgré le nerf, ils restent banni en multiplayer.


Pas encore eu le temps de tester en profondeur, pour l'instant je teste les pirates qui sont une faction sympa.

A voir pour les mercenaires.


Mais oui, les QoL sont bien sympa.

Mon préféré c'est le transfert de troupes où tu laisses automatiquement 1 troupe à celui qui donne.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon je me suis mis à BG3 (j'ai toujours pas le temps mais j'ai craqué).

 

J'ai l'impression que je vais avoir une grande période d'adaptation n'ayant joué ni à DD5 ni à DoS.

Je le vois quand je galère pour aller quelque part, que je n'y arrive pas et que quand je regarde la solution, c'est que c'est de sauter.
Ce n'est pas naturel du tout pour moi de penser à sauter.

Idem sur penser à des choses comme créer de la pluie pour augmenter mes dégâts de foudre.


Mais le jeu à l'air d'en valoir la peine.

 

Pour l'instant la seule chose qui me frustre vraiment c'est d'être limité à 4 perso en jeu.

Tellement que finalement j'ai préféré prendre un perso origine pour avoir au moins les interactions avec 4 persos plutôt que 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Sinon dans le genre rpg Rogue Trader a l'air vraiment pas mal, je me demande si je vais pas essayer.

 

Je l'ai et j'ai beaucoup aimé.

Si on aime l'univers de 40k et la liberté de choix avec beaucoup de dialogues, c'est un très bon jeu. L'univers est parfaitement retranscrit.

 

Attention bémol à prendre en compte, le dernier tier du jeu est actuellement très beugué et ca peut vite étre casse couille (il y a un mod toybox qui permet de contourner les bugs).

Sinon les combats peuvent vite être très difficiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Sinon dans le genre rpg Rogue Trader a l'air vraiment pas mal, je me demande si je vais pas essayer.

Alors là si tu aimes te prendre la tête, mais vraiment, fonce. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...