Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

D'ailleurs, j'ai joué a quelques jeux. Voici donc mes avis en vrac :

- Metroid prime remastered : Bon. Recommande si jamais joué à l’original (Jeux identique à la version GC). Mon reproche serait la difficulté maximale inaccessible en première partie.

- Metroid AM2R : Très bon metroid 2D. Recommande chaudement. Longueur correcte.

- Hollow knight : Toujours pas fini, mais j'aime beaucoup. Clairement plus grand et plus long que les Metroid auquel j'ai joué (ou alors je m'y prends mal)

- Zelda TOTK : Bon jeux, Zelda correct ? Mes principales critiques seraient l'open world est trop peu dense a mon gout, les donjon trop court et une aide malvenue. Encore une fois, je ne suis pas sur que l'on jour la partie la plus intéressante de l'histoire et un certain nombre de quêtes secondaire sont là pour faire perdre du temps. Après le gameplay est bon même si je n'ai pas trouvé la bonne position entre difficulté inexistante (upgrade équipement, construct, ...) et difficulté stupide (ennemis sac a pv principalement). Je n'aime pas les abus qui est encouragé avec le systeme de cuisine et de repas. Je regrette les gardiens qui mettaient une ambiance.

- Xenoblade 3 : Beaucoup aimé (gameplay et histoire), tout comme le 1. Je recommande également. Le 2 a une gatcha sur un élément majeur de gameplay qui m'a fait décroché. Les histoires sont en grande partie indépendante.

- Tales of arise : Peu intéressant, que ce soit gameplay ou histoire. Très faible par rapport à mon souvenir de Tales of symphonia sur GC. Je n'arrive pas a savoir si le jeux est réellement décevant ou si j'idéalise ToS dans mes souvenir.

- Doom 2016/Doom Eternal : Très bon jeux. Je recommande chaudement.

- Horizon zero dawn : Beaucoup aimé. Gameplay intéressant et monde ouvert dense. peu ou pas de quête ouvertement gaspillage de temps du joueur. Les upgrade (en majorité) ouvre des options de combat au lieu de simplement augmenter les dégâts, ce qui permet une conservation du chalenge au court de la partie. In pourrait reproché un faible bestiaire et une quasi absence de réel boss. Question histoire, la fin est rapide (Faro devrait être plus exploré vu son impact sur l'histoire) et la fin est relativement décevante.

- Ixion : Souvenir d'un jeux facile avec des bugs gênant. Le jeux a besoin d’évoluer avant d’être vraiment intéressant. Je recommande plutôt Frostpunk dans le genre, même si je ne l'ai pas fini.

- Timberborn : Intéressant. J'avais plus accroché à Banished. J'ai une difficulté avec le systeme de district.

- Satisfactory : Au vu de la taille des constructions, manque un systeme de schéma et bot sérieux. Restez sur factorio.

- Starsector : Très bon souvenir. Il y a eu une update récemment.

 

Modifié par Astral
Rajout de jeux.
Lien vers le commentaire

canard Parti Communiste 2023. Des bonnes analyses des jeux saupoudré de 80% d'allusions gauchiasses minables. Et dieu sait si j'aurai aimé qu'il en soit autrement après bientôt 15 ans de support ...
Donc ben le kiosque ils se le mettent au cul 6€pour s'entendre dire qu'on aime pas l'argent 12 fois en 90 pages, il faut leur apprendre à la dure. Et ça rentre pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Prouic a dit :

canard Parti Communiste 2023. Des bonnes analyses des jeux saupoudré de 80% d'allusions gauchiasses minables. Et dieu sait si j'aurai aimé qu'il en soit autrement après bientôt 15 ans de support ...
Donc ben le kiosque ils se le mettent au cul 6€pour s'entendre dire qu'on aime pas l'argent 12 fois en 90 pages, il faut leur apprendre à la dure. Et ça rentre pas.

Ils me semblaient beaucoup moins "engagés" avant, ou en tout cas c'était plus subtile. Je vois que j'ai bien fait d’arrêter de les lire quand j'ai senti le changement de ton.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Baldur 3: Un ami à moi qui adore les originaux se force à y jouer, l'UI étant ultra pête-couilles et le scénar semblant assez cliché (avec notamment deux fois des répétitions de backstory sur le PJs). Il va probablement pas pousser le vice jusqu'à le finir.

 

J'ai testé chez lui hier, je confirme que l'UI est une horreur.

Premier combat: on te file deux persos, ok. Tu as le playmobil sidekick sélectionné, ok. Tu veux selec ton autre playmobil, ok. Tu clique sur ton playmobil pour le selec, le second playmobil tape sur ton premier playmobil, 5 dégats sur 11 de life, c'est le premier combat du jeu, ok.

 

Ça augurait juste du reste. C'est uuuuultra clunky sa mère. Le jeu en lui-même est sympatoche, y'a même des trucs marrants, mais l'UI bordel...

Et bon, juste "sympatoche" quand t'as Starfield qui débarque dans trois semaines... bref.

 

Mon pote me dit que c'est fondamentalement un reskin baldur sur Divinity Original Sin, et c'est pas le seul.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ben des journaux papiers ca existe plus, ce qui est bien leur problème, trop cher car offre supérieur à demande = la faute au capitalisme :D

En plus là c'est la jeunette émo qui faisait papier sur papier sur l'éthique dans l'emploi JV qui a repris les rennes de la rédac', donc accrochez vous à vot' slip héhé.

 

 

Ceux qui je pense se démarquent même si c'est pas trop le thème du forum plutôt PC, c'est les anciens de gamekult qui faisaient gaijin dash et ont monté "sumimasen turbo" sur youtube. Que de la culture jap mais des bons journaleux. Et bizarrement depuis qu'ils sont payés par la commu en patreon, et qu'ils gagnent plus à 3 pour 1 émission par semaine qu'à 10 avec un journal entier à tenir ET de la vidéo à faire, ben bizarrement Y A PLUS DE GAUCHERIE ! (et on parle d'ex gamekult.En tout cas y en a bien moins, à un niveau très notable.)

De l'autre coté gautoz ex gamekult qui fait de l'actu JV plus sur les employés que les jeux, bon orateur avec bon goût en JV , a monté un éditorial twitch/youtube avec d'autres gauchos, et dès la vente du projet en moins de 3 min de vidéo, ca hurle anticapitalisme à la mort, parce que camp du bien tu vois (coucou la rédac chef de CPC ... ) .  Bref, z'auront pas un centime non plus, dommage car quand ils faisaient du JV ils étaient bon. Cette manie de pas voir que ton éditorial est plus sur la politique du sujet que sur le sujet, puis te tweeter-block quand tu leur dis ^_^ en rigolant "ouais champ' c'est ça'. Si ca intéressait du monde, TU POURRAIS MONTER LE PRIX BANANE.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lameador a dit :

Ca a commencé à partir en couille avec le départ de Boulon et l'arrivée de Sébum et Kalash

 

Yes mais sebum et kalash franchement, ils sont à l'allusion dans l'éditorial, pas à en FAIRE l'éditorial.

A mon avis c'est plutôt casque noir qui tenait la droite et qui malheureusement a laissé son copain qui postait au PC tout seul. A cette époque la droite prenait déjà cher, mais la GAUCHE AUSSI. 

Lien vers le commentaire
On 8/18/2023 at 5:29 PM, Prouic said:

Yes mais sebum et kalash franchement, ils sont à l'allusion dans l'éditorial, pas à en FAIRE l'éditorial.

A mon avis c'est plutôt casque noir qui tenait la droite et qui malheureusement a laissé son copain qui postait au PC tout seul. A cette époque la droite prenait déjà cher, mais la GAUCHE AUSSI. 

Casque Noir,

c’est une grande part de mon adolescence. 
RIP Monsieur 19,5cm

https://forum.canardpc.com/threads/118999-Lord-Casque-noir-nous-a-quitté

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Casque Noir, Captain Tarace, c'est une grande partie de mon enfance. 

 

Quand j'étais gamin, je lisais les review des jeux que je pouvais pas me payer, je me tapais des barres en lisant les commentaires au vi aigre des gars. La paix soit sur eux. 

Lien vers le commentaire

Ah bah tiens dimanche je suis repassé chez l'ami qui y jouait en ce moment, j'ai eu le temps de voir un dialogue du jeu avant qu'on aille se prendre un café:

 

PNJ féminin 1 (et cheveux bleus, c'est même pas une vanne): (voyant une nana lévitant avec des ailes d'anges dans le dos) Toi! En vie!

PNJ féminin 2: (éteint ses ailes d'ange et se pose au sol, répond à 1) Oui mon amour!

PNJ 1: Mon père m'avait dit que tu étais morte! Mais c'est fini, il ne pourra plus nous séparer!

 

Le tout cadré en contre plongée tellement hard caméra à hauteur du genou des persos, à chaque satané dialogue t'as l'impression d'être un enfant de trois ans regardant des adultes. (Parce que tu comprend il faut que ce soit #largerthanlifeepic).

 

J'ai dit à mon pote "on est d'accord que là l'écriture c'est level soap opéra télé brésilien?" Et le pote de me répondre "Complétement." :D

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Ah bah tiens dimanche je suis repassé chez l'ami qui y jouait en ce moment, j'ai eu le temps de voir un dialogue du jeu avant qu'on aille se prendre un café:

 

PNJ féminin 1 (et cheveux bleus, c'est même pas une vanne): (voyant une nana lévitant avec des ailes d'anges dans le dos) Toi! En vie!

PNJ féminin 2: (éteint ses ailes d'ange et se pose au sol, répond à 1) Oui mon amour!

PNJ 1: Mon père m'avait dit que tu étais morte! Mais c'est fini, il ne pourra plus nous séparer!

 

Le tout cadré en contre plongée tellement hard caméra à hauteur du genou des persos, à chaque satané dialogue t'as l'impression d'être un enfant de trois ans regardant des adultes. (Parce que tu comprend il faut que ce soit #largerthanlifeepic).

 

J'ai dit à mon pote "on est d'accord que là l'écriture c'est level soap opéra télé brésilien?" Et le pote de me répondre "Complétement." :D

Pour le coup, exactement le même scénario (2 lesbiennes qui s'aiment et qui se retrouvent après que l'une pensait l'autre morte), j'ai trouvé que cela passait dans WOTR.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 02/09/2023 à 18:38, RaHaN a dit :

Et ben j'suis pas pressé de voir TES VI..

Eh bien justement j'ai testé Starfield hier soir. Et pour l'instant c'est vraiment pas mal du tout. La recette de Skyrim, dans un bon vieux setting de SF classique. Exactement ce que je voulais.

La direction artistique et l’exécution sont superbes. Et le gameplay roule.

Seul bémol perso j'aurais bien aimé qu'ils gardent le même système de levelling de compétences que Skyrim (tu fais X tu gagne des niveaux en X) plutôt que le système actuel où tu dois activement ouvrir la compétence pour avoir des bonus (ça t’empêche pas d'utiliser la compétence si t'as pas activé le slot, juste tu n'as pas de bonus), mais c'est mineur et mon perso du test de hier soir n'ayant que le level 2, c'est vraiment que le début et on s'en fiche vite.

Bref, ça a l'air très bien.

Lien vers le commentaire

Je sais pas encore pourquoi mais il est conseillé de run la main quest et finir (20-30h), puis de relancer un new game +, voir plusieurs, ce qui est apparemment intégré dans la mécanique du jeu, car les new game + ne sont pas juste des harder quest. 

Lien vers le commentaire

Ils auraient voulu que la main quest serve de levelling scénarisé, et après tu te marre en bac à sable/new game +? Peut-être..

Après avoir nettoyé le premier spot de bandits que le jeu t'envoie faire, j'ai voulu aller trainer mes guêtres dans un spot de bandits à coté, avant de faire la suite de la main qui te demande de changer de système solaire, mais les mobs étaient lvl 5 et avec ton playmobil lvl 2 c'est encore un peu rude. Enfin ça passe mais je crame de la munition à vitesse V. (Surtout que je sens bien que l'intro de la main/le tutoriel déguisé est encore en cours).

 

Bonne came quand même. Je dois me fliquer pour pas le lancer en journée... d'ailleurs ce matin c'est loupé, j'y ai passé un quart d'heure de fusillade (avant de redevenir un adulte sérieux et responsable et de passer sur blender pour avancer sur les VFX de mon court...)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

La recette de Skyrim, dans un bon vieux setting de SF classique

C'est marrant, c'est justement ça qui m'a déçu. Forcément ça va marcher, avec une telle recette, mais entre ce qui était vendu et le résultat final, j'ai un arrière goût de meh. 

 

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

La direction artistique

On évitera copieusement la vf, et les mises en s n'es dont les cinématiques de dialogues font tristounet après BG3. 

 

J'ai que des montagnes russes. Le voyage, la découverte d'une planète, l'exploration du nouveau biome, tu as tout pour monter en régime, et paf, tu rencontres des mobs à la con qui te ramène à la réalité. 

 

C'est évident qu'on peut (va ?) passer des centaines d'heures dessus. L'explo spatiale, c'est comme les cowboys, on y revient tout le temps. Mais ça aurait pu être un interstellar, ça finit en... T'auras compris 😁

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RaHaN a dit :

les mises en s n'es dont les cinématiques de dialogues font tristounet après BG3

J'ai vraiment pas tout vu BG3, mais les quelques dialogues c'était un peu tout le temps le même axe de cam sur un perso qui parle (y'a pas 15 milliards de manière de cadrer un perso qui parle, surtout si tu dois faire ça sur un paquet de dialogues dans un jeu).

La VF je suis anglophone, je m'embête pas avec, mais tu titille ma curiosité, j'irais écouter les voix vf. :D

 

il y a 24 minutes, RaHaN a dit :

J'ai que des montagnes russes. Le voyage, la découverte d'une planète, l'exploration du nouveau biome, tu as tout pour monter en régime, et paf, tu rencontres des mobs à la con qui te ramène à la réalité. 

Dans quel sens tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

J'ai vraiment pas tout vu BG3, mais les quelques dialogues c'était un peu tout le temps le même axe de cam sur un perso qui parle (y'a pas 15 milliards de manière de cadrer un perso qui parle, surtout si tu dois faire ça sur un paquet de dialogues dans un jeu).

 

C'est pas tant sur l'axe de caméra, mais également sur le faciès des personnages. On peut trouver ça surjoué ou parfois "bizarre", mais les personnages ont une vie dans BG, alors que dans starfield, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de jeu d'acteur (et je ne parle même pas de la VF ahah). Disons qu'une longue cinématique de dialogue dans BG me parait moins mortel que starfield, où la même expression faciale revient sans cesse.

 

Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Dans quel sens tu veux dire?

Dans le sens où je veux dire que l'IA est déplorable. Essaie le CAC, tu comprendras rapidement. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Dans le sens où je veux dire que l'IA est déplorable. Essaie le CAC, tu comprendras rapidement

Ah ouais mais les IA des mobs de RPG c'est pas le meilleur exemple.:lol:

 

Bon, après, si je veux une IA de malade, je lance pas un RPG à la troisième personne.

Lien vers le commentaire

En parlant de jeux vidéos et de guerre foides,

j'ai fait découvrir à ma femme Wargames de John Badham hier et ce film est toujours aussi chouette.

 

ca m'a aussi donner envie de réinstaller l'excellent jeux de stratégie DEFCON.

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Mobius said:

En parlant de jeux vidéos et de guerre foides,

j'ai fait découvrir à ma femme Wargames de John Badham hier et ce film est toujours aussi chouette.

 

ca m'a aussi donner envie de réinstaller l'excellent jeux de stratégie DEFCON.

 

Un des rares films chroniqué par Debbache dans ses chroniques qu'il ne descend pas.

Effectivement, il passe encore bien :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...