Aller au contenu

Tous à la féte de la Liberté le 16/09 !


jmserigny

Messages recommandés

Chers amis,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la féte de la liberté aura lieu le 16/09 à l'espace charenton.

Toutes les infos sur http://www.fetedelaliberte.com

Une occasion unique de se rencontrer, d'échanger et de dialoguer avec nos plus éminents auteurs libéraux (dont Pascal Salin).

Cette année la féte de la liberté est le méme jour que la sinistre féte de l'humanité, alors montrons notre détermination à faire respecter nos libertés en venant nombreux !

Lien vers le commentaire

La Fête de la Liberté aura lieu le dimanche 16 septembre 2007, de 10h à 18h, à l'Espace Charenton, 323 bis rue de Charenton dans le 12e de Paris.

Cet événement est très ambitieux et LC a besoin d'aide bénévole pour en faire une réussite.

Vous pouvez aider pour de très nombreuses tâches (tractage et collage d'affiches avant la Fête, montage de la salle la veille de la Fête, accueil et démontage de la salle le jour de la Fête…) Si vous souhaitez participer à certaines de ces tâches, n'hésitez pas à contacter le responsable Actions, Guillaume Vuillemey, à l'adresse guillaume.vuillemey(at)liberte-cherie.com (en remplaçant le (at) par @).

N'hésitez pas à diffuser les informations concernant la Fête à toutes vos connaissances. N'hésitez pas non plus à parler de la Fête sur les forums et sur vos blogs ou sites personnels. Vous pouvez contacter LC à l'adresse contact(at)fetedelaliberte.com si vous souhaitez des informations complémentaires.

Toutes les propositions d'aide sont les bienvenues. N'hésitez pas à les faire parvenir à LC. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Je vais voir ce que je peux faire… et comme je ne résiste jamais à la tentation…

Ce serait extraordinaire - et en plus, on aurait droit à un strip entre deux concerts ! Voilà qui va attirer de la libérale ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le roller c'est une excuse pour rien, sauf peut-être pour justifier le fait de se ridiculiser en public sur des roulettes :icon_up: ?

En plus on est habillé en moule-burne avec un casque en forme de champignon sur la tête :doigt:

Lien vers le commentaire

Et voilà le programme:

Programme de la journée

Débats et conférences

10h30 – 12h : Les mérites comparés du marché et de l'interventionnisme.

Conférence de Pascal Salin

Pascal Salin est Professeur d’économie à Paris Dauphine, ancien Président de la Société du Mont Pèlerin.

14h – 15h30 : L'Assurance maladie et les vertus du salaire complet.

Film présenté par Patrice Planté et Georges Lane, suivi d'un débat

Patrice Planté est médecin, Président de l’association nationale des sociétés d’exercice libéral, Président de SOS Action Santé Europe.

Georges Lane est Professeur d’économie à l‘Université Paris Dauphine.

16h – 17h30 : La désinformation par l'éducation

Débat entre Vincent Laarman, Christine Champion et Serge Schweitzer

Débat modéré par Catherine Rouvier, professeur de sociologie à Paris II.

Vincent Laarman est Président de SOS Education

Christine Champion, auteur de La désinformation par l’Education Nationale

Serge Schweitzer, Professeur d’économie à l’Université d’Aix-Marseille

Tables rondes, conférences, projections cinématographiques

11h30 – 12h30 : « Combien vous coûte la Sécurité Sociale ? »

Présentation de la monographie de Contribuables Associés.

Par Georges Lane, professeur d’économie à l’Université Paris Dauphine.

14h – 15h : « Qui est réellement corrompu : l’électeur ou l’homme politique ? »

Présentation de la monographie de Contribuables Associés

Par Bertrand Lemennicier, professeur d’économie à l’Université Paris II.

14h30 – 16h : L’Euro et l'indépendance de la banque centrale.

Table ronde avec Florin Aftalion, financier intérenational, écrivain

Pour se faire une opinion raisonnée de ce sujet cher à notre nouveau Président.

15h – 16h : « Votre commune est-elle bien gérée ? »

Présentation par Eric Letty du nouveau guide édité par Contribuables Associés

Le guide sera disponible au prix de 3€.

16h30 : Film "La grande escroquerie du changement climatique"

Film anglais sous-titré en français : « The great global warming swindle»

En présence de Cécile Philippe

Cécile Philippe est Directeur général de l’Institut Economique Molinari.

Elle a récemment publié « C’est trop tard pour la terre » chez JC Lattès.

11h, 15h et 17h : L'utilisation du "Benchmarking" en politique.

Video de Jacques Gautron et Alain Toullec

Le benchmarking est une des méthodes qui permettrait que les réformes promises soient acceptées et mises en oeuvre.

Lien vers le commentaire
14h – 15h : « Qui est réellement corrompu : l’électeur ou l’homme politique ? »

Présentation de la monographie de Contribuables Associés

Par Bertrand Lemennicier, professeur d’économie à l’Université Paris II.

Ça m'intéresse :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon, j'arriverai un peu en retard (vers 11h) le matin et je resterai un peu plus tard pour un dernier verre (+ou- 20 h)

Je ne compte pas trop m'attarder aux conférences et ferai honneur au bar. compagnie bienvenue.

bon, finalement, je serai même un peu plus tard que ça, mais je compte bien arriver avant le déjeuner…

Si un contact fiable pouvait me donner son n° de portable par MP, des fois que je serais perdu à la grande ville…

Pour le métro, c'est bien ligne 8 porte de charenton ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon et bien il me reste à vous souhaiter bonne fête. Je penserai à vous du fond du Juras (la première transju sous le soleil depuis 5 ans : c'est bien un jour à marquer d'une pierre blanche).

A chaque fois que j'entend de la pub pour la fête de l'huma à la radio ça me déprime (quoique l'autre jour j'ai entendu une interview de MGB à se pisser dessus).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...