Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Ton ortographe aussi.

 

Coluche :

 

"Parce que dis donc moi ça fait cinq ans que je la connais Monique, ça s'arrange pas, hein.

Ça s'empire.

Hein ?

Non non non non, en deux mots, hein.

Ça sent pire.ça sent pire hein...non, non, en deux mots ça sent-pire".

 

;)

 

edit : ah oué tient, je l'avais d'abord écris avec un "s".

Lien vers le commentaire

L'esclavage peut tout à fait rentrer dans cette définition.

 

Plus complexe que ça : cfr Pétré-Grounouilleau

 

Mon Dieu, je n'ai pas saisi la référence... Honte sur moi. Bon on va dire 1-1 d'accord? :)

 

Ok :D

Lien vers le commentaire

L'esclavage peut tout à fait rentrer dans cette définition.

 

J'ai toujours eu du mal avec la notion de crime contre l'humanité à cause du flou de ce concept.

 

Sinon la loi Taubira ne considère comme crime contre l'humanité QUE la traite négrière organisé par l'Europe, les autres non...

Lien vers le commentaire

Sinon la loi Taubira ne considère comme crime contre l'humanité QUE la traite négrière organisé par l'Europe, les autres non...

C'est faux.

 

Voici ce que dit cette loi débile, dont je ne comprends pas l'utilité :

La loi du 21 mai 2001 (J. O. R. F. n°119 du 23 mai 2001, page 8175) dite «loi Taubira»2 sur l'esclavage, dispose :

 

Article 1er[modifier | modifier le code]

La République française reconnaît que la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du xve siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe contre les populations africaines, amérindiennes, malgaches et indiennes constituent un crime contre l'humanité.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu du mal avec la notion de crime contre l'humanité à cause du flou de ce concept.

 

A la base, si je ne me trompe, ça servait surtout à rendre imprescriptible les crimes des nazis, non ? 

 

Sinon la loi Taubira ne considère comme crime contre l'humanité QUE la traite négrière organisé par l'Europe, les autres non...

C'est faux.

Voici ce que dit cette loi débile, dont je ne comprends pas l'utilité :

 

La loi Taubilol n'a aucune portée normative, elle ne sert qu'à faire parler les bavards.

Lien vers le commentaire

C'est faux.

 

Voici ce que dit cette loi débile, dont je ne comprends pas l'utilité :

 

Pourquoi elle se sent obligée de préciser les nationalités/ethnies concernées et le contexte historique ?. L'esclavage est un crime au sens liberal du terme. A partir de là ce qu'on a appellé la traite négrière était un crime. Pas contre "l'humanité" mais  contre ses victimes en tant qu'individus.  pas besoin d'aller plus loin. 

 

PABerryer:  en quoi la comparaison avec le mariage gay est-elle pertinente? 

Lien vers le commentaire

La loi Taubilol n'a aucune portée normative, elle ne sert qu'à faire parler les bavards.

Je crois que le Conseil d'Etat avait fait une étude recensant l'ensemble de ces lois qui ne servent à rien, qui sont bavardes et moralisatrices mais sans aucune portée juridique. Ca doit pouvoir se retrouver.

Lien vers le commentaire

C'est faux.

 

Voici ce que dit cette loi débile, dont je ne comprends pas l'utilité :

 

Elle omet sciemment : la traite intra africaine, la traite arbo-musulmane (la raison pour laquelle il y a aussi peu de descendants d'esclaves dans cette zone est l'habitude de châtrer les esclaves...), et plus généralement le fait que l'histoire de l'esclavage est aussi ancienne que l'humanité.

 

 

A la base, si je ne me trompe, ça servait surtout à rendre imprescriptible les crimes des nazis, non ? 

 

 

La loi Taubilol n'a aucune portée normative, elle ne sert qu'à faire parler les bavards.

 

Surtout pour créer un crime qui n'existait pas au moment de leur commission. Un principe essentiel du droit pénal moderne est qu'il faut que le crime soit d'abord défini juridiquement (par une loi) avant de pouvoir le punir. Si l'infraction n'existe pas tu ne peux pas la punir. En 1945 on a, dans un siècle de positivisme juridique, du recourir au droit naturel pour arriver à condamner les nazis.

 

Sinon la loi Taubira est 1) une machine à subvention, 2) un acte de propagande visant à faire du politique celui qui dit l'Histoire.

 

 

Pourquoi elle se sent obligée de préciser les nationalités/ethnies concernées et le contexte historique ?. L'esclavage est un crime au sens liberal du terme. A partir de là ce qu'on a appellé la traite négrière était un crime. Pas contre "l'humanité" mais  contre ses victimes en tant qu'individus.  pas besoin d'aller plus loin. 

 

PABerryer:  en quoi la comparaison avec le mariage gay est-elle pertinente? 

 

La comparaison est fait avec Taubira, pas l'esclavage en tant que tel (en tout cas c'est comme cela que j'ai lu l'image)

Lien vers le commentaire

Surtout pour créer un crime qui n'existait pas au moment de leur commission. Un principe essentiel du droit pénal moderne est qu'il faut que le crime soit d'abord défini juridiquement (par une loi) avant de pouvoir le punir. Si l'infraction n'existe pas tu ne peux pas la punir. En 1945 on a, dans un siècle de positivisme juridique, du recourir au droit naturel pour arriver à condamner les nazis.

 

 

 

Tu dis ça comme s'il s'agissait d'un problème...

Lien vers le commentaire

Elle omet sciemment : la traite intra africaine, la traite arbo-musulmane (la raison pour laquelle il y a aussi peu de descendants d'esclaves dans cette zone est l'habitude de châtrer les esclaves...), et plus généralement le fait que l'histoire de l'esclavage est aussi ancienne que l'humanité.

 

Non, l'expression "traite négrière" comprends les trois traites : occidentale, orientale et interne à l'Afrique. De plus, la loi fait sciemment référence à la traite dans l'océan Indien, qui est bien celle que tu appelles "arabo musulmane" (je propose donc qu'on appelle la traite "atlantique" traite "chrétienne" juste pour rigoler).

 

Du reste, cette loi est assez stupide pour ne pas avoir à inventer des conneries en son nom.

Lien vers le commentaire

Tu dis ça comme s'il s'agissait d'un problème...

 

Non mais tordre le droit dans tout les sens ne plait jamais à un juriste.

 

 

Non, l'expression "traite négrière" comprends les trois traites : occidentale, orientale et interne à l'Afrique. De plus, la loi fait sciemment référence à la traite dans l'océan Indien, qui est bien celle que tu appelles "arabo musulmane" (je propose donc qu'on appelle la traite "atlantique" traite "chrétienne" juste pour rigoler).

 

Du reste, cette loi est assez stupide pour ne pas avoir à inventer des conneries en son nom.

 

La traite arabe passait essentiellement par l'Afrique. Dans l'océan indien cela concernait principalement l'Europe vers ses îles (Maurice, etc)

Lien vers le commentaire

La traite arabe passait essentiellement par l'Afrique. Dans l'océan indien cela concernait principalement l'Europe vers ses îles (Maurice, etc)

 

Tu te trompes.

Les îles des colonies françaises sont rattachées à la Traite Atlantique par les historiens de l'esclavage. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Pétré-Grenouilleau refuse l'utilisation du terme "commerce triangulaire", parce que ce schéma oublie ces îles.

La traite de l'océan indien, c'est principalement Madagascar, la traite via l'Afrique orientale (et ses comptoirs dit "arabes" du type de Zanzibar). C'est un mélange d'Africain, d'Arabes, d'Occidentaux et d'Asiatique (l'un des dialectes de Madagascar est proche de je ne sais plus quelle langue d'Asie du sud-est, et ces "gens" ne sont pas arrivés là en villégiature).

 

A lire sur la question : traites-et-esclavages-en-afrique-orienta

Lien vers le commentaire

Elle omet sciemment : la traite intra africaine, la traite arbo-musulmane (la raison pour laquelle il y a aussi peu de descendants d'esclaves dans cette zone est l'habitude de châtrer les esclaves...), 

 

Seulement les gardiens de harem, et comme les musulmans répugnaient à faire la sale besogne, les castrations étaient exécutées par des européens dans des villes comme Prague ou Verdun, pour une petite fortune.

 

Le commerce a toujours été un bon moyen de rapprocher les peuples, ça, et les crimes contre l'humanité ♥.

Lien vers le commentaire

Seulement les gardiens de harem, et comme les musulmans répugnaient à faire la sale besogne, les castrations étaient exécutées par des européens dans des villes comme Prague ou Verdun, pour une petite fortune.

 

Le commerce a toujours été un bon moyen de rapprocher les peuples, ça, et les crimes contre l'humanité ♥.

 

Jusqu'au 15ieme oui, après ce n'est plus vrai :)

 

S'être fait chassé de Grenada et de Al Andalusia a un peu échaudé les relations.

Lien vers le commentaire

Tu te trompes.

Les îles des colonies françaises sont rattachées à la Traite Atlantique par les historiens de l'esclavage. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Pétré-Grenouilleau refuse l'utilisation du terme "commerce triangulaire", parce que ce schéma oublie ces îles.

La traite de l'océan indien, c'est principalement Madagascar, la traite via l'Afrique orientale (et ses comptoirs dit "arabes" du type de Zanzibar). C'est un mélange d'Africain, d'Arabes, d'Occidentaux et d'Asiatique (l'un des dialectes de Madagascar est proche de je ne sais plus quelle langue d'Asie du sud-est, et ces "gens" ne sont pas arrivés là en villégiature).

 

A lire sur la question : traites-et-esclavages-en-afrique-orienta

 

Je vais y jeter un coup d'oeil. Sinon pour conclure sur le sujet il serait bon que les politiques cesse de se mêler de morale et d'histoire.

 

 

Ps: et non ce n'est pas une occasion de taper sur les arabes mais plus sur les gauchistes!

Lien vers le commentaire

Quoi qu'en disent les juristes, c'est justement leur boulot, que de tordre le droit dans tous les sens quand celui-ci se révèle être inadapté à la réalité.

 

 

Le faire évoluer, l'adapter oui, lui faire dire son contraire non.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...