Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

"Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous."

Paul Valéry

Lien vers le commentaire

Paul Valéry

:icon_bravo:

Quelques autres courtes du même Valéry :

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."

"Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne

sait absolument rien faire."

"Politique de la vie. - Le réel est toujours dans l'opposition."

"La recherche des responsables amuse le peuple et dispense de faire les choses difficiles qu'il

pourrait attendre de voir accomplies ou résolues."

"Pourquoi faire part de nos opinions ? Demain, nous en aurons changé."

"Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur."

Je cherche encore la référence de celle qu'Apollon avait trouvée.

Lien vers le commentaire

Allez, une amusante et facile :

"Si vous lisez le Coran, si vous regardez la vie du Prophète, si vous lisez les hadiths, on est pas du tout dans la logique républicaine. On est dans une logique inégalitaire, on est pas dans une logique féministe mais misogyne, phallocrate."
Lien vers le commentaire

Allez, une amusante et facile :

"Si vous lisez le Coran, si vous regardez la vie du Prophète, si vous lisez les hadiths, on est pas du tout dans la logique républicaine. On est dans une logique inégalitaire, on est pas dans une logique féministe mais misogyne, phallocrate."

Fourest ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
La présence de chômeurs innombrables, la cruelle nécessité de mendier une place font apparaître le salaire comme étant moins un salaire qu'une aumône. Quant aux chômeurs eux-mêmes, ils ont beau être des parasites involontaires et d'ailleurs misérables, ils n'en sont pas moins des parasites.
Lien vers le commentaire
"J'avais transgressé trois interdits. Tout d'abord, j'avais observé que la génétique moderne permettait désormais de parler de races en termes scientifiques et de comprendre sur quelles données objectives reposaient les distinctions. J'avais dit ensuite que les bons sentiments ne servent en rien à lutter contre le racisme, puisque le racisme repose sur des faits objectifs : il est, par exemple, établi que des populations différentes mises en contact sur des territoires contigus ou qui se chevauchent génèrent des réactions d'agressivité. Les "primitifs" savent cela très bien. Enfin — troisième transgression — j'estimais que les cultures sont créatives lorsqu'elles ne s'isolent pas trop, mais il faut qu'elles s'isolent quand même un peu. Dans chaque civilisation, il existe des optimums d'ouverture et de fermeture, entre isolement et communication, qui correspondent aux périodes les plus fécondes de leur histoire. Si les cultures ne communiquent pas elles sont sclérosées, mais il ne faut pas qu'elles communiquent trop vite pour se donner le temps d'assimiler ce qu'elles empruntent au dehors. Aujourd'hui, le Japon me paraît le seul pays à atteindre cet optimum : il absorbe beaucoup de l'extérieur et refuse beaucoup." »
Lien vers le commentaire

bon… c'était Simone Weil in "Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale". Par moment on dirait un discours de John Galt. J'ai été surpris

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Qui a dit :

An excessive acquaintance with Marxism-Leninism is a sign of a misspent youth.

Mais aussi :

Our society can survive even a large amount of irrational regulation.
Lien vers le commentaire

En effet. Nom de nom. Et comment tu sais ça ? Et comment tu le connais, d'ailleurs ?

Je m'attendais à ce qu'un jabial, un Boieldieu, éventuellement un neuneu2k trouve, plutôt. :)

Lien vers le commentaire

On a précisé plus haut dans ce fil que ceux qui utilisent Google ne pouvaient pas poster la réponse ici. C'est plutôt évident, comme règle, non ?

Lien vers le commentaire

Je jure devant Geova, le grand Bangbang et les petits lutins que je n'ai pas utilisé google.

J'ai fait un an de science po, et je me souviens vaguement du seul cours où un prof à cité un truc pas trop con en parlant de la notion de progres et du coup ça m'a marqué et j'ai retenu.

Lien vers le commentaire

Golda Méir ? Ca lui ressemble.

Je jure devant Geova, le grand Bangbang et les petits lutins que je n'ai pas utilisé google.

Depuis quand on parle de John McCarthy, le créateur du Lisp, le pionnier de l'intelligence artificielle en Sciences Po ?!?

Tu m'étonneras toujours. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...