Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Le pire que soit arrivé, c'est d'aller passer des vacances chez un bon pote – en normandie – et de me faire piéger par son grand-père en dégustant à peu près tous ses millésimes de calva, et ils étaient nombreux. En fait on est sorti de la cave le lendemain – avec un casque à boulons fortement vissé sur le ciboulot.

Lien vers le commentaire

Bon je passe pour dire que le millésime 2013 de mirabelle est fabuleux. Printemps pourri + été sec = win

Allez-y les gens.

 

+ 1, on en a récolté 50 kilos dans le jardin en septembre, et il en restait autant sur l'arbre. Rarement goûté des mirabelles aussi sucrées. En principe c'était pour des confitures mais j'ai été tenté d'en faire de la gnôle.

Lien vers le commentaire

Si le beau temps continue encore une semaine ce sera aussi le cas pour le vin. (en Lorraine)

La bonne mirabelle est effectivement très parfumée, l'idéal pour se refaire une bonne bouche et bien digérer après un festin :jaifaim: . Mais puisque tu évoques les vins lorrains, peux m'en citer quelques-uns qui valent le détour ? J'ai passé une partie de mon enfance dans cette région et j'y retourne encore de temps en temps, mais je connais mal ses vins, en dehors du gris de Toul :icon_wink:

Lien vers le commentaire

On peut se procurer des mirabelles pour le tout venant de provinces éloignées de Lorraine...sans aller en Lorraine ?

Oui, il y en a pas mal dans la vallée du Rhône (Drôme, Ardèche...). Mais elles sont nettement moins savoureuses que les authentiques mirabelles de Lorraine :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Quelques domaines à visiter dans les 3 appellations de vin de Lorraine :

Côte de Toul : Laroppe, Lelièvre

Côte de Meuse : Muzy, domaine de Coustille

Moselle : chateau de Vaux, domaine des Béliers, Oury-Schreiber

Lien vers le commentaire

Tu feras 50 pompes en répétant "Je ne boirai plus de bière dans des canettes alu".

 

Il voulait peut être faire comme les punks à chien, la prochaine sera une maximator :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

On s'était mis à plusieurs pour en faire une fois à Paris. Ce n'est pas bien compliqué. Le passage le plus difficile, c'est de trouver du cheddar à un prix abordable.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Mais j'ai déjà bu du whisky pour djeunz qui veulent se bourrer rapidement la gueule (Ballantine's...) et j'aime pas.

Ca n'a aucun rapport, ne t'inquiete pas.

Ballantine's, James Clarck, Whisky Breton, la triade infernale des whiskys dégueulasses...

Lien vers le commentaire

Ca n'a aucun rapport, ne t'inquiete pas.

Ballantine's, James Clarck, Whisky Breton, la triade infernale des whiskys dégueulasses...

 

Là je me sens obligé de glisser que pour dire çà, tu n'as pas dû goûter le Ballantine's 21 ans.

Le Ballantine's "standard" (qui s'appelle le Finest) est mauvais (j'avoue qd même que j'en ai bu qd j'étais jeune, c'était déjà mieux que le Label 5) mais le 12 ans est déjà correct et pas mal en rapport qualité/prix.

 

En blend, j'ai acheté récemment un Nikka et un JW Gold Label, et ma préférence pour les blends est en train de disparaître car le Bruichladdich (qui est un single malt) me parait bien meilleur en étant à peine plus cher que le JW Gold.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...