Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Why Self-Driving Cars Must Be Programmed to Kill

Self-driving cars are already cruising the streets. But before they can become widespread, carmakers must solve an impossible ethical dilemma of algorithmic morality.

 

Ethical%20cars.png?itok=A_wye_WL

 

http://www.technologyreview.com/view/542626/why-self-driving-cars-must-be-programmed-to-kill/

 

Ou comment la voiture doit faire un choix de qui écraser s'il n'y a pas d'autres solutions ...

Bon moi je choisirais ceux qui n'ont rien à faire là où ils se trouvent ...  :icon_razz:

 

Lien vers le commentaire

Il faut évidemment choisir ceux qui ne sont pas censés être là, même s'ils sont plus nombreux.

Ça fait l'économie de poursuites pour le constructeur, nettoie la conscience de l'utilisateur et rejette partiellement la responsabilité sur l'État pour avoir pondu des réglementations idiotes. C'est tout benef.

Lien vers le commentaire

Cela fera comme les avions, si l'ordi considère qu'il ne peut décider il redonne la main au pilote, genre mes sondes pitot merdent, je redonne la main au pilote qui se démerde, comme cela le constructeur n'est pas responsable.

Lien vers le commentaire

Les signes provenant de GM et Nissan indiquent qu'on se rapprocherait des 300 bornes d'ici l'année prochaine. Ça fait une sérieuse deuxième voiture pour riches, ce qui commence à être une niche un peu crédible.

 

http://www.autoblog.com/2015/11/02/second-generation-nissan-leaf-preview/ 

Lien vers le commentaire

Les cranes d'oeufs de Wall Street voient leur doute s'approfondir.

 

http://www.forbes.com/sites/samanthasharf/2015/11/04/so-you-want-to-send-your-kid-to-a-state-school-what-it-costs-across-the-country/

 

En tout cas, on voit bien quelle confiance il faut avoir en les recommandations de tels types. Mon dieu.

 

  • "Technology leadership" : Tesla n'en a pas, il met juste plus de batteries et les laisse charger et décharger plus agressivement, et donc, elles perdent leur capacité plus vite. Voilà le leadership. Le client tout content faire le beau avec sa Tesla qui sauve la planète va tout de même finir par trouver que c'est un peu rude, et là ça va cesser de rigoler
  • Surtout, c'est un marché limité et Porsche et Audi et BM et Volvo y seront rentrés d'ici deux ans, et d'autres, et le marché ne va pas décupler. Il n'y a plus de croissance pour Tesla, c'est fini. Il va se trouver face à des gens qui eux, savent faire la production de masse d'objets très complexes, avec la fiabilité. 

Ite missa est. 

Lien vers le commentaire

Ok, maintenant fini de rigoler. 

 

J'ai toujours ete un grand partisant des moteurs a explosion, mais comme vient le temps de dresser le Quatar et les Seouds un bon coup va vraiment falloir qu'on s'y mette serieusement a acheter/developper la voiture electrique. (ou autre). Et ca me coute de dire ca, mais franchement je vois ca uniquement possible par le biais d'une impulsion politique (au moins au debut).

Ca n'a peut etre pas trop de sens economique (au moins au debut) mais un gros message politique.

Lien vers le commentaire

Ok, maintenant fini de rigoler. 

 

J'ai toujours ete un grand partisant des moteurs a explosion, mais comme vient le temps de dresser le Quatar et les Seouds un bon coup va vraiment falloir qu'on s'y mette serieusement a acheter/developper la voiture electrique. (ou autre). Et ca me coute de dire ca, mais franchement je vois ca uniquement possible par le biais d'une impulsion politique (au moins au debut).

Ca n'a peut etre pas trop de sens economique (au moins au debut) mais un gros message politique.

 

Et plutôt que cette méthode qui a fait la preuve de son inefficacité, pourquoi pas plutôt militer pour l'exploitation des gaz et pétroles de schistes en France et du nucléaire (pour remplacer les centrales thermiques au fioul) ? Ou de la R&D (procédé Fischer-Tropsch, des agro-carburants, pétrole à partir du soleil voir sujet énergies renouvelables) ?

 

:toufou:  Ou le moteur à eau  :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Ok, maintenant fini de rigoler. 

 

J'ai toujours ete un grand partisant des moteurs a explosion, mais comme vient le temps de dresser le Quatar et les Seouds un bon coup va vraiment falloir qu'on s'y mette serieusement a acheter/developper la voiture electrique. (ou autre). Et ca me coute de dire ca, mais franchement je vois ca uniquement possible par le biais d'une impulsion politique (au moins au debut).

Ca n'a peut etre pas trop de sens economique (au moins au debut) mais un gros message politique.

La volonté politique va faire plier la chimie et la physique. 

 

(c'est qui ce type ?)

Lien vers le commentaire

Ok, maintenant fini de rigoler. 

 

J'ai toujours ete un grand partisant des moteurs a explosion, mais comme vient le temps de dresser le Quatar et les Seouds un bon coup va vraiment falloir qu'on s'y mette serieusement a acheter/developper la voiture electrique. (ou autre). Et ca me coute de dire ca, mais franchement je vois ca uniquement possible par le biais d'une impulsion politique (au moins au debut).

Ca n'a peut etre pas trop de sens economique (au moins au debut) mais un gros message politique.

Avant de plier les lois de la physique, on peut commencer par exploiter les réserves pétrolières indépendante des monarchies du Golfe, ce sera plus simple et pas très coûteux.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et plutôt que cette méthode qui a fait la preuve de son inefficacité, pourquoi pas plutôt militer pour l'exploitation des gaz et pétroles de schistes en France et du nucléaire (pour remplacer les centrales thermiques au fioul) ? Ou de la R&D (procédé Fischer-Tropsch, des agro-carburants, pétrole à partir du soleil voir sujet énergies renouvelables) ?

 

:toufou:  Ou le moteur à eau  :icon_tourne:

 

Absolument ca revient en gros au meme sauf que postant dans le fil energie du futur je ne voulais pas aborder ce cote la. Neanmoins le probleme reste le meme, a savoir qu'economiquement le petrole d'arabie reste le moins cher donc les acteurs economiques n'ont guere d'incitations a allez voir ailleurs. On en revient donc a une volonte politique, civil, citoyenne whatever.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...