Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sudpresse quoi. On en avais parlé une fois, ça devait être "il lui arrache un bout de l'estomac pendant un fist-fucking" ou "violée par un prêtre, elle lui défèque dessus pour s'enfuir".

 

Classe et volupté.

Lien vers le commentaire
Figure-toi que c'est exactement pour ce genre d'infos que ce fil a été créé. ;)
Lien vers le commentaire

 

 notre histoire moderne très belliqueuse qui commence par une Révolution sanglante pour se terminer par deux guerres mondiales après lesquelles nos intellectuels d'extrême gauche n'ont rien trouvé de mieux que de participer à la création d'une catastrophe idéologique, le communisme, basé sur une dictature du collectivisme poussé à son paroxysme, dans lequel les individus comptent à peine plus que des fourmis.

 

tres bon resume :)

Lien vers le commentaire

Bof.  j'ai tendance a dire que c'est tant mieux si les politiciens sentent que l'opinion veut du libéralisme, et qu'ils décident pragmatiquement de réformer un peu.

Faut pas réver, aucun autre parti que l'ump, le ps, ou le fn ne sera au pouvoir en 2017. si l'ump pouvait récupérer ce mouvement comme tu dis, et etre un peu plus libérale que les autres, tant mieux pour la france et tant mieux pour nous. Que souhaiter d'autre, de toute manière ? 

Désolé, je dois etre fatigué

Lien vers le commentaire

Le lectorat du Point est peut-être prêt. Les français, pas sûr ; plus qu'hier, certainement, mais le basculement n'a pas encore eu lieu.

En majorité, peut-être pas. Mais la majorité n'est jamais nécessaire pour faire quoique ce soit d'utile ou d'intéressant. ;)
Lien vers le commentaire

Bof.  j'ai tendance a dire que c'est tant mieux si les politiciens sentent que l'opinion veut du libéralisme, et qu'ils décident pragmatiquement de réformer un peu.

Faut pas réver, aucun autre parti que l'ump, le ps, ou le fn ne sera au pouvoir en 2017. si l'ump pouvait récupérer ce mouvement comme tu dis, et etre un peu plus libérale que les autres, tant mieux pour la france et tant mieux pour nous. Que souhaiter d'autre, de toute manière ? 

Désolé, je dois etre fatigué

 

Le problème c'est que l'UMP récupère 10% de programme libéral, garde 90% de programme étatiste, fait trois réformettes, et ensuite le libéralisme est cloué au logo UMP pour les vingts prochaines années en France. Et comme l'UMP fera forcément de la merde et 90% de trucs étatistes, le libéralisme se retrouvera accolé pendant 20 ans avec le bilan de l'UMP, en donnant en plus raison à nos contradicteurs.

Lien vers le commentaire

 

Un quart des Américains (26 %) ignorent que la Terre tourne autour du Soleil et plus de la moitié (52 %) ne savent pas que l'homme a évolué à partir d'espèces précédentes d'animaux. C'est ce que révèle une enquête aux résultats édifiants, menée auprès de 2 200 personnes par la Fondation nationale des sciences américaine et publiée vendredi 14 février.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/02/15/un-quart-des-americains-ignorent-que-la-terre-tourne-autour-du-soleil_4367120_3222.html

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que l'UMP récupère 10% de programme libéral, garde 90% de programme étatiste, fait trois réformettes, et ensuite le libéralisme est cloué au logo UMP pour les vingts prochaines années en France. Et comme l'UMP fera forcément de la merde et 90% de trucs étatistes, le libéralisme se retrouvera accolé pendant 20 ans avec le bilan de l'UMP, en donnant en plus raison à nos contradicteurs.

Moui je sais pas, le mot libéral me semble absent des débats en france, et personne ne sait ce qu'est le libéralisme. Il semble acquis que pour présenter vraiment nos idées il faut utiliser un autre mot. "anti étatiste", "minarchistes", "libertarien", tout ce qu'on veut, mais libéral faut s'y faire ca veut rien dire en france.

Donc je pense qu'on est cloué a rien du tout, on existe quasiment pas.

Pragmatiquement, je pense quand meme qu'on a rien a espérer de grandiose dans les années a venir, et donc que la meilleure chance que le libéralisme progresse en france, c'est par la prise de conscience des gens (la on a un role a jouer, mais les résultats désastreux de l'étatisme nous aident bien), et la récupération politique des changements de l'opinion.  Perso je suis assez optimiste , je pense qu'a l'avenir la droite au pouvoir sera plus libérale qu'avant, car la situation l'exige plus urgemment qu'avant, et car l'opinion le souhaite + qu'avant.

C'est pour ca que ces réactions en bas de l'article du point sont encourageantes, c'est bon signe. Et que personnellement, au risque de me faire nonosser, etc, si y'a un second tour ps ump a l'avenir, j'hésiterai pas une seconde, je vote pour le moindre mal. C'est valable qu'au second tour des élections importantes hein, évidemment dans les élections ou on peut troller je préfèrerai toujours troller ou rester chez moi.

Lien vers le commentaire

Moui je sais pas, le mot libéral me semble absent des débats en france, et personne ne sait ce qu'est le libéralisme. Il semble acquis que pour présenter vraiment nos idées il faut utiliser un autre mot. "anti étatiste", "minarchistes", "libertarien", tout ce qu'on veut, mais libéral faut s'y faire ca veut rien dire en france.

Donc je pense qu'on est cloué a rien du tout, on existe quasiment pas.

Pragmatiquement, je pense quand meme qu'on a rien a espérer de grandiose dans les années a venir, et donc que la meilleure chance que le libéralisme progresse en france, c'est par la prise de conscience des gens (la on a un role a jouer, mais les résultats désastreux de l'étatisme nous aident bien), et la récupération politique des changements de l'opinion.  Perso je suis assez optimiste , je pense qu'a l'avenir la droite au pouvoir sera plus libérale qu'avant, car la situation l'exige plus urgemment qu'avant, et car l'opinion le souhaite + qu'avant.

C'est pour ca que ces réactions en bas de l'article du point sont encourageantes, c'est bon signe. Et que personnellement, au risque de me faire nonosser, etc, si y'a un second tour ps ump a l'avenir, j'hésiterai pas une seconde, je vote pour le moindre mal. C'est valable qu'au second tour des élections importantes hein, évidemment dans les élections ou on peut troller je préfèrerai toujours troller ou rester chez moi.

 

Le mot "libéral" peut-être. Le mot "libéralisme", on entend que ça. Et jamais en bien.

Lien vers le commentaire

Le mot "libéral" peut-être. Le mot "libéralisme", on entend que ça. Et jamais en bien.

 

On ne parle pas de "Libéralisme" dans les merdias français : seulement d'Ultra-néo-turbo-libéralisme mangeur de chatons (© h16).

Lien vers le commentaire

Ou alors, comme je le répète depuis des mois, les gens sont prêts. ;)

Les gens sont prêts depuis des décennies, ils voient qu'ils paient bien trop d'impôts, qu'il y a des profiteurs, et qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

 

La nouveauté : de nos jours, l'élite politico-médiatique commence à être prête. Entre deux conneries étatistes, beaucoup reconnaissent qu'il faut libéraliser ceci ou cela. C'est encore fragmenté mais ça va venir.

Lien vers le commentaire

C'est beau cet optimisme ! :mrgreen:

Il ne faut pas parier sur le pire, jamais, surtout si on parle de ses compatriotes.

 

Pour ma part, au niveau du peuple français, j'ai vu des gens passer en quelques années de "de toute façon tout est politique" à "l'Etat a détruit les solidarités naturelles". 

Lien vers le commentaire

Je rappelle que plusieurs études ont montré qu'il suffit d'à peu près 10% d'une population convaincue de certaines idées pour que toute la population suive docilement (ça marche pour le libéralisme, et attention, ça marche aussi pour le communisme).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...