Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Grosse merdo, tu multiplies les risques par 10 en anal.

Concernant les fellations, c'est sujet à débat.

En effet, les cas de "transmissions" par fellation sont basés sur les témoignages de certains couples homo qui se seraient "transmis" le Sida alors qu'ils ont toujours eu des rapports protégés à l'exception des fellations. Le hic c'est que cette transmission peut se faire en cas d'infidélité si la personne saine trompe son ami sans se protéger... Et dans ce cas, il va préférer dire "c'est forcément la fellation" que d'avouer qu'il a trompé son partenaire.

 

D'ailleurs en 2006 il y avait un PDF disponible sur sante.gouv.fr qui expliquait : 

 

 

Malheureusement je ne retrouve plus le doc d'origine (le lien est mort) mais j'étais passé par là :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6931

 

Sinon il y a un doc pas mal sur lequel je viens de tomber qui récapitule toutes les études anales/vaginales  (mais pas la fellation) :

 
 

 

La stat "marrante" pour impressionner ses amis, c'est que si tu couches une fois avec une femme blanche non toxicomane, tu as une chance sur 10 millions de choper le VIH. Ou encore qu'en moyenne quand  ils découvrent la séropositivité déjà avancé d'un homme marié de longue date, seul 8% de leurs femmes sont infectées.

 

Force est de constater que la propagande est très alarmiste, mais c'est un sujet épineux, car on risque de déresponsabiliser les gens en leur donnant les vrais chiffres. Et ça serait con de gâcher sa vie pour ça.

 

Merci pour ce rappel complet.

 

Par contre je pense qu'au contraire il faudrait donner les chiffres et statistiques. Quand je suis tombé dessus il y a quelques années après les voir cherché, j'ai arrêté certaines pratiques (les plus à risque).

 

Lien vers le commentaire

j'ai arrêté certaines pratiques (les plus à risque).

Tu en as trop dit. Donc tu n'en as pas assez dit. Maintenant, il va falloir détailler ! ;)
Lien vers le commentaire

Tu en as trop dit. Donc tu n'en as pas assez dit. Maintenant, il va falloir détailler ! ;)

 

Tu vas être déçu car j'ai pas d’anecdote funky à raconter. :)

 

Je voulais juste dire qu'une fois que si tu as lu les statistiques et probabilités des pratiques les plus risquées, tu modifies tes pratiques si tu es rationnel. La prévention qui est faite et qui consiste à dire seulement que tous les rapports doivent être protégés n'est pas suffisante et infantilisante car les niveaux de risques ne sont pas les mêmes selon le type de rapport. Si on expliquait clairement que le rapport anal est le plus dangereux et qu'un accident de préservatif peut toujours arriver il y aurait peut-être moins de candidats pour ce genre de rapport.

 

Ce mode de communication de l'état nounou qui parle comme un parent à ses enfants est problématique selon moi. Il faudrait communiquer de manière rationnel entre adulte et expliqué à chacun son exposition au risque selon son comportement.

 

De manière plus global, je regrette le manque de transparence au niveau des chiffres dans le secteur de la santé. Quand tu vois que la sécurité sociale refuse l'open data pour protéger soi-disant la vie privée c'est encore de l'infantilisation. Je ne suis pas certain qu'avec de l'open data des scandales comme le mediator aurait pu durer aussi longtemps.

 

 

 

Les gangbangs avec des gens random.

 

La backroom c'est la base.

Lien vers le commentaire

Heureusement, elle a dépassé la date de péremption pour la reproduction, à moins qu'elle fasse appel à la médecine et ses miracles, beuh

 

Je vais donner toute mon épargne aux biotechs du futur pour continuer à espérer que ces gens puissent se reproduire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...