Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ça commence à devenir inquiétant, les propos tenus contre les musulmans. Et le pauvre Ben Affleck ne m'a pas l'air armé pour lutter.

Les masques tombent, Bill Maher le "libértarien" qui est prêt à faire des jugements collectifs alors que c'est un républicain qui adopte l'approche de l'individu.

Plus ça va, plus il devient un vieux con un peu trop sur de lui Maher.

Lien vers le commentaire

Vous voyez des individus qui sortent de l'éther, mais comme un individu vient au monde, il est influencé dans ses pensées et ses actes, à l'histoire des générations qui l'ont précédé pour en arriver là, à la culture à laquelle il appartient. Evidemment, tout caractère est une histoire individuelle quand on regarde au détail, mais on peut quand même tracer des collectifs qui ont des caractères communs, des réactions semblables, sur une échelle large, et ça s'appliquera à la majorité des individus. On n'est pas si atomisé et individuel que ça, l'histoire et la culture, les autres, ne sont pas inertes dans le développement d'un homme. Sinon ça ferait longtemps qu'on serait en nanarcapie. Nous sommes légion. L'approche de l'individu, c'est correct, mais pas toujours, d'autres approches sont à considérer. Ce serait trop simple si on pouvait voir juste à tout les coups en ayant qu'une seule vision, une seule méthode, un seul paradigme. 

Lien vers le commentaire

Mais non voyons. Réécoute bien l'extrait, tu verras qu'il y a bien des idées qui devraient te faire hérisser le poil.

Couplé avec ces positions sur le climat, par exemple le mec vient à la TV distribuer des brevets de scientifiques et clame des trucs genre "science is settled."

Ce qui est tout à fait cohérent pour un "liberal" américain, mais pas très rassurant pour la liberté d'opinion ni pour la liberté tout court.

 

Lien vers le commentaire

Mais il cause bien, et il se montre sur de ses idées, il nous faudrait un libéral comme lui.

 

edit : les guignols qu'il a en face le rendent sympathique 

 

Mouai, je suis pas convaincu. J'ai fini de regarder son intervention / interview et il est toujours aussi réactionnaire et terrifiant, mais voila que maintenant je lui trouve un petite touche de complotiste qui m'exaspère encore plus ! :wallbash:

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas suivi cette émission avec Zemmour, mais j'ai vu passer en extrait un échange qu'il a eu avec une journaliste sur Paxton et Vichy. Si quelqu'un voulait s'informer de l'état du débat public et de la liberté de penser dans ce pays, ce passage suffisait. Critiquer Paxton revient nécessairement à réhabiliter Vichy, et afficher des convictions droitières, aussi critiquables soient-elles, revenaient à vouloir être plus français que français : en d'autres termes, arrête ton char, juif, tu auras beau jouer les Français, tu resteras le juif éternel. Quand la clôture identitaire confine à la connerie intergalactique.

Lien vers le commentaire

Il y a un lien vers cet échange? Je ne l'ai pas trouvé sur youtube.

 

http://www.dailymotion.com/video/x27ak2q_onpc-vive-passe-d-armes-entre-lea-salame-et-eric-zemmour-sur-vichy_tv

 

C'est la deuxième fois que j'entends Léa Salamé le ramener à sa religion comme contre-argument à ses thèses.

D'ailleurs je n'ai même pas compris quelles sont exactement ses thèses, en tout cas Zemmour fait un merveilleux couple avec ces journalistes du PAF :

 

En effet eux interdisent a priori de revenir sur certains pans de l'Histoire (interdiction de "réévaluer"), et lui s'y trempe juste assez pour déclencher un shitstorm de procès d'intentions et voir tout le monde finir ses phrases, mais sans toutefois apporter quoi que ce soir de vraiment nouveau à la connaissance des faits historiques.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas suivi cette émission avec Zemmour, mais j'ai vu passer en extrait un échange qu'il a eu avec une journaliste sur Paxton et Vichy. Si quelqu'un voulait s'informer de l'état du débat public et de la liberté de penser dans ce pays, ce passage suffisait. Critiquer Paxton revient nécessairement à réhabiliter Vichy, et afficher des convictions droitières, aussi critiquables soient-elles, revenaient à vouloir être plus français que français : en d'autres termes, arrête ton char, juif, tu auras beau jouer les Français, tu resteras le juif éternel. Quand la clôture identitaire confine à la connerie intergalactique.

 

Je crois surtout que Salamé soupçonne clairement Zemmour de tenir un double langage.

De réinterpréter son discours à la limite de l'honnêteté intellectuelle quand un interlocuteur est trop choqué. De nier certaines interprétations de son texte dans certains contexte, et de les soutenir dans d'autres.

Qui lui jettera la pierre, franchement ?

Lien vers le commentaire

Le procès d'intention est un procédé de con.

 

C'est absolument certain. Malheureusement c'est une tendance psychologique lourde, et c'est très difficile de faire comprendre à qui n'est pas un raisonneur professionnel que ce n'est pas un procédé honnête.

 

A propos de l'anti-révisionnisme, même en son absence il n'est pas évident que nous aurions déjà au début du XXIe siècle un historiographie rodée sur la deuxième guerre mondiale. La question est : est-ce que cet anti-révisionnisme est juste la figure de ce manque de recul historique, et va s'amenuiser dans les décennies à venir, ou est-ce que c'est un phénomène distinct qui va empêcher la prise de recul.

Lien vers le commentaire

Sur le procès d'intention : c'est aussi la rançon de vouloir parler de choses sérieuses sur un plateau télé fait par des cons et à destination de cons :) Je devrais juste éviter de m'échauffer la bile pour ce combat de ténias morbides.

 

Sur l'anti-révisionnisme : le grand mélange entre moraline, censure et histoire en fait jamais bon ménage. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et un papier qui semble assez solide affirme que les trous noirs n'existent pas :

 

At that stage the drop in mass and internal energy is maximum and the star goes through a bounce from collapse to explosion. The negative energy Hawking radiation absorbed by the star, violates the energy condition of the singularity theorem [25] thus it is not surprising that a singularity and an horizon do not form, features  traditionally associated with the denition of black holes. Stated simply our findings indicate that singularities and horizon do not exist due to quantum effect and that  universally stars blow up on their last stage of collapse. More specically, we find that collapsing stars slow down their collapse right outside their horizon, while substantially reducing their mass through Hawking radiation.

 

http://arxiv.org/pdf/1409.1837v1.pdf

Lien vers le commentaire

Sur le procès d'intention : c'est aussi la rançon de vouloir parler de choses sérieuses sur un plateau télé fait par des cons et à destination de cons :) Je devrais juste éviter de m'échauffer la bile pour ce combat de ténias morbides.

 

Sur l'anti-révisionnisme : le grand mélange entre moraline, censure et histoire en fait jamais bon ménage. 

 

On peut contester le fait que Zemmour dise que Vichy ait sauvé les juifs français. Ceci dit il faut apporter des chiffres, des études etc...ce que ne fait pas Léa Salamé qui est une paresseuse intellectuelle et qui surtout ne fait pas son travail de journaliste.

Elle préfère monter sur ses grands chevaux comme le gars moyen de la rue, c'est ridicule. Vues ses méthodes et payée comme elle est moi aussi je peux faire mon scandalisé sur les plateaux.

 

Ma première intuition est que Zemmour se plante, mais il faut savoir lui répondre au lieu de partir dans la doxa habituelle. Et je ne suis même pas certain qu'il se plante par amour de Pétain, il dit lui-même que les juifs étrangers déportés c'était horrible, et par ailleurs il n'a cessé de dire que Vichy n'était qu'un rassemblement de pacifistes de gauche (ce qui est vrai et ce qu'il n'est pas lui-même bien au contraire).

Lien vers le commentaire

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20141005trib000851749/evasion-fiscale-la-suisse-a-remis-a-paris-des-documents-sur-300-clients-d-ubs.html

 


Un pas de plus vers la fin du secret bancaire. La Suisse a remis aux autorités françaises des documents sur 300 clients d'UBS soupçonnés d'évasion fiscale, rapporte dimanche 5 octobre le journal suisse SonntagsZeitung.

 

 

Ces documents ont été envoyés aux autorités judiciaires françaises au cours des dernières semaines, sans que les clients concernés n'en aient été informés, précise le journal.

 

 

UBS et le département fédéral suisse des Finances n'ont pas souhaité commenter, et personne n'a pu être joint dimanche 5 octobre au parquet de Paris, explique Reuters.

 

 

 

 

La communication des documents a été rendue possible par une révision de la loi suisse sur l'assistance administrative en matière fiscale qui est entrée en vigueur le 1er août et facilite l'obtention d'informations par des pays tiers sur des évadés fiscaux présumés.

 

 

  Les juges français en charge de l'enquête sur un blanchiment de fraude fiscale présumé par UBS ont évalué à un montant record de 4,88 milliards d'euros l'amende qui pourrait être infligée à la banque helvétique si elle est reconnue coupable, a indiqué vendredi 3 octobre une source proche du dossier.

Scandaleux. J'espère que les suisses vont réagir face à cela.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ils ne réagiront pas. Des employés suisses de banques suisse ont été dénoncé par des responsables de banques suisses aux autorités américaines dans des histoires de fraudes fiscales de citoyens américains. Ils doivent donc faire attention à chacun de leurs déplacements pour ne pas se faire attraper quand ils sont à l'étranger car ils risquent d'être extradés aux USA. Les responsables de banques suisses n'ont aucun honneur.

Lien vers le commentaire
Je me demande, comment fait la justice française pour avoir autant de poids ?
Lien vers le commentaire

Ils ne réagiront pas. Des employés suisses de banques suisse ont été dénoncé par des responsables de banques suisses aux autorités américaines dans des histoires de fraudes fiscales de citoyens américains. Ils doivent donc faire attention à chacun de leurs déplacements pour ne pas se faire attraper quand ils sont à l'étranger car ils risquent d'être extradés aux USA. Les responsables de banques suisses n'ont aucun honneur.

Tu peux être sûr que ces banques suisses ont reçu des pressions du gouvernement suisse. Dans le cas d'UBS et de la France, le gouvernement change la loi en loucedé.
Lien vers le commentaire

Tu peux être sûr que ces banques suisses ont reçu des pressions du gouvernement suisse. Dans le cas d'UBS et de la France, le gouvernement change la loi en loucedé.

 

Je reproche au management des banques d'avoir été au courant ou d'avoir mis en place ces systèmes de fraude puis de balancer leurs employés pour sauver leurs propres fesses. Les responsables politiques suisses cèdent trop facilement face au gouvernement étranger.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre cette hype sur le Royaume-Uni. Si on compare les stat' de l’OCDE entre ces deux pays (UK , France ) on a du mal à dire que l'un va beaucoup mieux que l'autre, ne serait-ce qu'en tendance.

(Rien à voir avec la différence faramineuse entre la France et d'autres pays bien plus prospères comme la Suisse...)

 

J'ai souvenir d'une brève de Contrepoints où en dehors de Londres les territoires étaient très en dessous des moyennes européennes. (La différence était bien plus marquée que Paris - Province.)

 

Qu'est-ce que qui amoindri autant ce pays si tant de gens compétents viennent y construire leur propre prospérité ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a une explication pour les Pays-Bas ?

 

 

(Boursier.com) — Les cadres du monde entier - Français et Néerlandais en tête - ont la bougeotte. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s'expatrier pour trouver de nouvelles opportunités d'emplois, comme le montre une enquête du Boston Consulting Group. Il s'agit surtout d'ingénieurs dans le domaine de l'informatique et des télécommunications, alors que les professionnels de la santé et du domaine social éprouvent moins l'envie - ou ont moins la possibilité - de bouger.

94% des cadres français envisagent l'expatriation

Nouvelle expérience, perspectives économiques moroses ou envie d'échapper au contexte politique sont autant de raison invoquées par les 64% de personnes désireuses de partir travailler à l'étranger ou ayant déjà franchi le pas. D'importants écarts sont toutefois constatés selon les pays. En France et aux Pays-Bas, il se situe à 94% contre seulement 44% au Royaume-Uni et en Allemagne. "Dans ces derniers pays, l'économie est repartie de manière plus convaincante (...) la plupart des habitants expliquent que la stabilité économique et le confort de vie ne les poussent pas à chercher du travail à l'étranger", souligne le cabinet d'études.

Partir, oui mais où ?

Autre enseignement de cette étude, la France apparaît dans le 'top 10' des destinations où les expatriés souhaitent partir travailler. L'Hexagone se classe sixième avec 29% de réponses, derrière les Etats-Unis (42%), le Royaume-Uni (37%), le Canada (35%), l'Allemagne (33%) et la Suisse (29%). Les trois villes les plus prisées sont ainsi Londres, New-York et Paris. Quant aux Français qui envisagent l'expatriation, le Canada et le Royaume-Uni font figure de favoris.

https://www.boursier.com/actualites/economie/emploi-94-des-cadres-francais-attires-par-l-expatriation-25542.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...