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C'est surtout pour empêcher le blocage des portes par des sprinters retardataires, et ainsi retarder le départ du train de 10 à 20 secondes (sachant qu'un trajet entre deux stations de métro à Paris dure 1min ou 1min 10).

La ligne 13 est justement connue pour cela, en premier lieu, ainsi que la ligne 1.

La ligne 14, la plus récente, est nativement dotée de ces équipements.

Comment ça ? Le métro lillois est équipée de ce systeme et ça n'empêche personne de bloquer les portes avec son pied, un parapluie ou autre.

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Why we need Iron Maiden for the Olympics

Britain's record at soundtracking sporting events is woeful. So who better to reclaim some glory in front of a global audience than east London's heavy-metal overlords?

After tackling such unedifying questions as whether a sausage roll can get more fans than an X Factor judge and if Jon Venables should be executed, Facebook users this week threw their collective weight behind getting Iron Maiden to open the 2012 Olympics. The race is on to amass one million supporters and convince organisers that when the curtain goes up, the assembled ranks of athletes, fans and dignitaries should be deafened by the overlords of British heavy metal.

Britain's record at soundtracking sporting events is woeful. The 2002 Commonwealth Games in Manchester ended with – for reasons apparent to absolutely nobody – a Jimmy Cliff and Dave Stewart duet. M People's Heather Small wandered onstage at one point. And when future historians identify when the western world was left in the dust by China, they will look at the end of the 2008 Olympics, when China's jaw-dropping, CGI-enhanced performance was followed by the UK. A rickety, balsa wood bus trundled on, then fell apart like a cheap circus prop. Leona Lewis emerged from the roof to sing Whole Lotta Love while Jimmy Page wobbled around on a hydraulic lift, each of them pretending to have a clue who the other was. It couldn't have been a more poignant metaphor for post-imperial decline if they'd had an old woman dressed as Britannia, ravaged by Alzheimer's and mumbling her way through TS Eliot's The Waste Land ("My people humble people who expect/Nothing").

The 2012 Olympics is Britain's chance to reclaim some glory in front of a global audience. Iron Maiden have a greater international reach than any other British band, having spent their career touring Japan, the former Eastern Bloc, South America and, more recently, India and the Middle East, selling 75m albums in the process. Their sporting track record is also proven: a career-long devotion to West Ham (check Steve Harris's claret-and-blue guitar strap and sweatbands); footballing skills displayed in the Holy Smoke video; Bruce Dickinson's fencing prowess; and their soundtrack to the timeless Daley Thompson Lucozade TV ad. As native east Londoners, they're also an obvious choice.

Maiden's thunderous, militaristic bombast is exactly what a spectacle of this kind requires. Without Maiden, it's JLS pulling their shirts up while Clare Balding dances with Mr Blobby. If Maiden open the Olympics, the whole world will be united under a ragged Union Jack and Britain's international reputation will be restored. All this while a giant zombie mascot shoots flames out of his eyes and lurches towards a terrified Sebastian Coe, who cries like a girl. Come on, let's make it happen.

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/…maiden-olympics

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Afghanistan: l'Otan admet une bourde

AFP

05/04/2010 | Mise à jour : 09:26 Réagir

Les forces internationales ont admis aujourd'hui avoir tué trois femmes lors d'une opération qui avait mal tourné en février dans le sud de l'Afghanistan où deux hommes avaient également été abattus.

Les forces de l'Otan avaient dans un premier temps nié toute implication dans la mort de trois femmes afghanes. "Nous regrettons profondément l'issue de cette opération, endossons la responsabilité pour nos actions cette nuit là et savons que leur perte sera ressentie à jamais par les familles", a indiqué l'Otan dans un communiqué.

Les trois femmes et les deux hommes avaient été tués le 12 février dans un village près de Gardez, capitale de la province de Paktiya.

"La force (de l'Otan) est entrée dans la ferme (…) pensant que les deux hommes constituaient une menace à la sécurité" des soldats, a expliqué le porte-parole des forces de l'Otan en Afghanistan, le général Eric Tremblay. "Nous savons désormais que les hommes cherchaient juste à protéger leurs familles", a ajouté le général Tremblay.

Selon les quotidiens américain New York Times et britannique Times, l'opération avait été menée par des membres des forces spéciales américaines qui auraient ensuite extrait les balles des corps des victimes pour tenter de masquer la cause des décès. Interrogé, un porte-parole de l'Otan n'a confirmé ni ces informations ni la nationalité des militaires engagés dans cette opération.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…-une-bourde.php

Beeuuuuaaaarh! Pardon aux familles tout ça! :icon_up:

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L'ex-FN Fernand Le Rachinel compte obtenir la vente forcée du "Paquebot"

(AFP) – Il y a 2 heures

NANTERRE — Fernard Le Rachinel, ex-financeur du FN, compte obtenir la vente forcée du siège de son ancien parti, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), pour se rembourser de sommes qu'il lui a prêtées, à la suite d'une nouvelle décision judiciaire rendue à Nanterre, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Confirmant une information du Parisien, l'avocat de M. Le Rachinel, Me Robert Apéry, a confirmé à l'AFP que le TGI de Nanterre avait enjoint jeudi le propriétaire du "Paquebot", la SCI Clergerie-Hugo, contrôlée par le FN, de lui transmettre ses comptes sous quinze jours.

"C'est une étape nécessaire pour connaître la véritable valeur des parts détenues par cette SCI, sur lesquelles M. Le Rachinel a déjà fait une saisie conservatoire", a ajouté Me Apéry.

En février dernier, la Cour d'appel de Versailles avait condamné le Front national à rembourser 6,3 millions d'euros de dettes et 600.000 euros d'intérêts à M. Le Rachinel.

Me Apéry indique que l'arrêt de la Cour d'appel autorise son client à saisir les biens du FN et à les vendre. Selon lui, M. Le Rachinel pourrait ainsi provoquer une vente aux enchères forcée du bâtiment "d'ici quelques mois".

Ce dernier a commencé à se rembourser en saisissant la subvention publique 2010 du parti frontiste, qui représente 1,8 million d'euros.

Le FN, en revanche, estime ne plus rien devoir à M. Le Rachinel. "Les sommes restantes sont dues à sa banque, la Société générale", a déclaré à l'AFP Me Wallerand de Saint Just, avocat du FN dans ce dossier.

"Cette décision de justice, que M. Le Rachinel avait sollicitée avant d'être remboursé, n'a aucun intérêt", a considéré Me de Saint Just.

Le FN rencontre des difficultés à trouver un acquéreur pour son ancien siège, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il a déménagé fin 2008 dans un bâtiment beaucoup plus modeste à Nanterre. Me de Saint Just n'a pas souhaité communiquer sur l'avancement de cette vente.

M. Le Rachinel, ancien eurodéputé, a quitté le parti en 2008. Tête de liste en Basse-Normandie pour le Parti de la France de l'ex-FN Carl Lang aux dernières élections régionales, il a recueilli 3,71% des voix.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…03Uks9sRVplbwyw

Et oui, en matière de gestion le FN c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, qu'on se le dise. :icon_up:

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« Mainstream » : et l'Europe perdit une bataille culturelle

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« Si l'Europe ne réagit pas, elle sera marginalisée, et, face aux pays émergents, elle sera sumbergée »… On pourrait accuser Frédéric Martel de dramatiser la situation, s'il n'avait pas parcouru le monde et écrit 450 pages pour étayer sa démonstration dans « Mainstream », un livre consacré au bouleversement des industries culturelles à l'ère numérique.

« Mainstream », c'est la culture grand public, celle « qui plait à tout le monde » comme le souligne le sous-titre du livre.

Celle, aussi, qui fait tourner une industrie pesant de plus en plus lourd dans le PIB mondial, devenue un terrain d'affrontement majeur entre grands groupes globalisés : à la fois un enjeu économique mais aussi d'influence car la culture fait partie du « soft power », c'est-à-dire le pouvoir qui découle non pas de la force des armes, mais de celle de la création.

Dans son tour du monde destiné à évaluer les conséquences de la révolution numérique, de deux décennies de mondialisation, et de l'émergence des puissances du Sud, Frédéric Martel, chercheur et journaliste (France culture, NonFiction.fr), est bien sûr allé aux Etats-Unis, la Mecque du « Mainstream », mais aussi du côté des nouveaux acteurs, à Mumbai, Shanghaï, Séoul ou Dubaï.

Les Etats-Unis leader du marché « mainstream »

Sa conclusion est à peine surprenante : les Etats-Unis restent le « leader incontesté » de ce marché mondialisé. Mieux, ses entreprises continuent à gagner des parts de marché dans les exportations de produits et services culturels. Mieux encore, « les Etats-Unis n'exportent pas seulement leurs produits culturels - ils exportent aussi leur modèle » :

« A Damas comme à Pékin, à Hué comme à Tokyo, et même à Riyad et à Caracas, j'ai été frappé par la fascination de tous mes interlocuteurs pour le modèle américain de l'entertainment. Les mots sont en hindi ou en mandarin, mais la syntaxe est américaine.

Et même ceux qui combattent les Etats-Unis, en Chine ou dans les pays arabes, le font en imitant le modèle américain. Telles sont les forces des Etats-Unis qu'aucun autre pays, pas même l'Europe à vingt-sept, pas même la Chine avec son 1,3 milliard d'habitants, n'arrivent à concurrencer. Pour l'instant. »

Chine, Inde, Brésil… : l'essor des émergents

Les autres gagnants de la redistribution des cartes à laquelle nous assistons actuellement, ce sont évidemment les pays émergents, la Chine, l'Inde, le Brésil, ou encore les pays du Golfe qui bâtissent des industries culturelles à coups de petrodollars.

Il existe de vastes différences entre eux, évidemment. Le chapitre sur la Chine est à ce propos instructif, en ce qu'il montre la détermination chinoise, publique et privée, d'avancer à grande vitesse sur ce terrain-là, sans en avoir les codes, le mode d'emploi, et surtout l'environnement économique et politique adéquat.

La description des mésaventures du groupe Warner, qui a investi massivement dans l'ouverture de salles de cinéma multiplexe pour se retrouver un jour dépossédé par un changement de règle du jeu en cours de route, est édifiante. Cette mésaventure suscite cette remarque acerbe de la représentante de Warner en Chine :

« Vous n'écrivez pas un livre sur le cinéma en Chine : c'est un livre sur la corruption du parti communiste chinois qu'il faut écrire… »

Frédéric Martel commente :

« La guerre culturelle est déclarée mais nul ne sait trop en Chine quels en sont les objectifs. La fusée culturelle chinoise a décollé sans que le régime autoritaire lui ait fixé une trajectoire. On fonce. Pour la destination, on verra plus tard. »

La description du paysage chinois me fait penser à ce dicours prononcé récemment par le jeune écrivain et blogueur chinois Han Han, dont Rue89 vous a donné la traduction intégrale sous le titre « pourquoi la Chine n'est pas un grand pays de culture », et qui s'en prenait à la censure, principal frein à ses yeux du développement du pays.

Frédéric Martel est plus indulgent, ou plus impressionné, par l'Inde ou le Brésil dans leurs efforts de « globaliser » leurs industries culturelles, en se basant sur une base solide comme Bollywood ou les Telenovelas.

Le grand perdant : l'Europe

Dans cette enquête passionnante, il ressort qu'il y a deux perdants : l'Europe, dont il décrit et explique le déclin relatif, et les « autres », c'est-à-dire ces pays du Sud qui n'ont pas la taille ou les moyens des « émergents » et sont condamnés à importer les sons et les images des autres, et même s'ils produisent aussi les leurs, ils ne parviennent pas à les exporter.

L'Europe, donc, dont la part de marché dans les exportations mondiales de films, de programmes télé et de musique (l'édition resiste mieux, signale Martel) diminue depuis une décennie au rythme de 8% par an là où les Américains progressent au rythme de 10% par an. Elle reste globalement numéro deux mondial, mais en baisse.

Les handicaps de l'Europe sont nombreux, d'abord son éclatement en marchés nationaux, car même si on considère statistiquement l'Europe comme un seul marché intérieur, dans la sphère culturelle, il y a 27 marchés nationaux « qui dialoguent peu entre eux ». Il y a le vieillissement qui pèse sur l'industrie de l'entertainment :

« La définition européenne de la culture historique et patrimoniale, élitiste souvent, anti-mainstream aussi, n'est plus forcément en phase avec le temps de la mondialisation et le temps numérique. »

« Chaque Européen a deux cultures : la sienne et l'américaine »

La liste ne s'arrête pas là, et inclut la méfiance initiale vis-à-vis dIinternet (ça n'est pas fini, si on voit le florilège de jugements négatifs de certaines de nos « sommités » culturelles…) ou « le rejet fréquent des cultures produites par les immigrés et leurs enfants ». L'auteur ajoute :

« Le dernier problème pour l'Europe, le plus grave, et celui qui la distingue assurément des Etats-Unis, mais aussi du monde arabe, probablement de l'Afrique, et peut-être même de l'Asie, c'est la disparition de sa culture commune.

Si l'on regarde de près les statistiques culturelles en Europe, on constate que chaque pays réussit à bien protéger sa musique et sa littérature nationales, parfois son cinéma, souvent ses programmes télévisés, mais le reste des contenus non nationaux est de plus en plus américain et de moins en moins européen.

Pour paraphraser une formule célèbre de Thomas Jefferson, c'est un peu comme si chaque Européen avait désormais deux cultures : celle de son propre pays et la culture américaine ».

« Sensibiliser les Européens sur l'importance du “soft power” »

Ce constat est sévère, et presque accablant. Les esthètes s'en moqueront en abandonnant volontiers le mainstream aux Américains ou aux Chinois, du moment que l'on ne toucsofhe pas à ce qu'ils considèrent comme l'essence de la culture française.

Ce serait une erreur, car l'affaiblissement des industries culturelles globales aura des retombées sur tous les secteurs et même sur notre capacité à produire hors du mainstream ; bref, à résister à la « soupe ». C'est donc un appel à en prendre conscience et à réagir qu'a, en fait, rédigé Frédéric Martel.

L'auteur note en effet que si son livre, « permet de sensibiliser les Européens sur l'importance du soft power et les incite à se repositionner dans cette nouvele donne internationale, il aura rempli son office ».

Ca n'est pas gagné, mais ce livre apporte au moins les éléments du débat.

http://www.rue89.com/2010/04/05/mainstream…-globale-146140

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Comment vendre son CD à 20 000 dollars

C’est l’histoire d’un court-circuitage de l’industrie musicale qui a bien, ou mal, tourné, selon les points de vue. Josh Freese, batteur mercenaire (Queens of the Stone Age, Nine Inch Nails, Tool, DEVO, Guns & Roses, A Perfect Circle, The Vandals, Sting et des dizaines d’autres) a décidé de balancer son deuxième disque solo, Since 1972, hors du circuit de vente habituel en 2009. Mais vraiment bien au-delà. Le pitch, c’était de proposer le CD en onze formules différentes : à 7 $ (le disque en téléchargement), à 1 000 $ (CD signé, t-shirt, Josh lave ta voiture ou fait ta lessive, Josh se bourre la gueule avec toi et te coupe les cheveux) et jusqu’à 75 000 $ (parmi les options les plus tarées, on notera un EP spécialement écrit pour ta personne, Josh qui rejoint ton groupe pendant un mois, une virée sous champis dans la voiture du batteur de Tool, une autre en limousine dans Tijuana avec les narcos et enfin une lasagne cuisinée par un des mecs de NIN et sa femme). C’est la logique de Radiohead pour In Rainbows avec une dose d’absurde et de LSD.

Tout ça pour dire que le marketing a du bon parce qu’on a beaucoup parlé de la “méthode Josh Freese”. Trop peut-être, vu qu’un fan l’a pris au mot et s’est offert la version à 20 000 $. En gros, il a signé le chèque pour en plus du CD (pas transcendentale, au passage) :

- Une partie de golf miniature avec Maynard James Keenan de Tool et le chanteur de DEVO

- une virée à Long Beach en compagnie de Freese, suivi d’un dîner dans “le meilleur resto chinois du quartier”

- deux chansons inédites écrites sur lui, sa vie, ses idées

- un cours de batterie et/ou un massage

Alors, ça peut paraître beaucoup, mais pour le jeune Thomas Mrzyglockin, “ca valait complètement le coup”, comme il le dit sur Wired. Par pour Josh, apparemment, qui quelques mois plus tard avoue avoir été dépassé par la machine qu’il a lui-même lancé. “J’ai déjeuné, j’ai flotté dans des caissons d’isolation sensorielle, j’ai donné des cours de batterie, j’ai organisé des visites à Disneyland, j’ai écrit des chansons sur des inconnus, je les ai laissé prendre des fringues dans mes placards, j’ai coupé des cheveux”, énumère-t-il. Comme disait Ezra Pound, “le génie, c’est la capacité à voir dix choses quand un homme ordinaire n’en voit qu’une”. Ou onze, en l’occurence.

http://music.blog.lemonde.fr/2010/03/10/co…20-000-dollars/

:icon_up:

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PS : il faut reconnaître qu'un bon tiers du Coran contient des versets qui ne veulent pas dire grand chose en fait….

Est-ce que tu as suffisamment étudié le sujet pour être sûr de toi ? Souvent, les paroles poétiques ne sont pas très faciles à comprendre quand on maîtrise mal la langue. Par exemple, le Roman de la Rose, c'est à s'arracher les cheveux.

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Cleverest women are the heaviest drinkers

Women who went to university consume more alcohol than their less-highly-educated counterparts, a major study has found.

A similar link between educational attainment and alcohol consumption is seen among men, but the correlation is less strong.

Pregnant women who drink small amounts 'struggle to bond with babies'The findings come from a comprehensive study carried out at the London School of Economics in which researchers tracked the lives of thousands of 39-year-old women and men, all born in the UK during the same week in 1970.

"The better-educated appear to be the ones who engage the most in problematic patterns of alcohol consumption."

Women's alcohol consumption can even be predicted from their scores in school tests taken when they are as as young as five.

Women who achieved "medium" or "high" test marks as schoolgirls are up to 2.1 times more likely to drink daily as adults.

The authors of the report, Francesca Borgonovi and Maria Huerta, suggest several possible explanations as to why better-educated women drink more.

They tend to have children later, postponing the responsibilities of parenthood. They may have more active social lives or work in male-dominated workplaces with a drinking culture.

As girls, they may have grown up in middle-class families and seen their parents drink regularly.

In the long-term study, the LSE team followed all the people born in Britain during one week in 1970, asking them questions about their lifestyle at regular periods throughout their lives.

The number of people for whom information was available has varied over the course of the research between 9,665 and 17,287.

The researchers took account of each individual's school test results and level of academic attainment, as well as their answers to regularly-administered surveys in which they were asked questions such as "Have you ever felt you should cut down on your drinking?" and "Have you ever had a drink first thing in the morning to steady your nerves or get rid of a hangover?"

Women with some educational qualifications were 71 per cent more likely to drink on most days compared to women with no qualifications. Women with degree-level qualifications were 86 per cent more likely to do so.

Higher educated women were 1.7 times more likely to have a drinking problem, as assessed through their questionnaire answers, than their less-well-educated counterparts.

Women who scored highly in tests while at school were also at greater risk of having drinking problems.

Whereas women with medium or high childhood test scores were up to 2.1 times more likely to have a drink most days, men who scored similarly-high scores were only 49 per cent more likely to do so.

"Both males and females who achieved high-level performance in test scores administered at ages five and 10 are significantly more likely to abuse alcohol than individuals who performed poorly on those tests," says the report, in the journal Social Science and Medicine.

According to the study, a substantial part of the educational effect is likely to be due to better-educated women having more opportunities and tending to have middle-class lifestyles, exposing them to circumstances that favour alcohol consumption.

"Reasons for the positive association of education and drinking behaviours may include: a more intensive social life that encourages alcohol intake; a greater engagement into traditionally male spheres of life, a greater social acceptability of alcohol use and abuse; more exposure to alcohol use during formative years; and greater postponement of childbearing and its responsibilities among the better educated," says the report.

Commenting on the findings, a spokesman for the Alcohol Concern charity said: "This raises concerns which need to be addressed.

"People with higher qualifications have more disposable income, and we have seen a trend where there has been an increase in the marketing of wine, particularly aimed at working women.

"People who abuse alcohol face a higher risk of suffering from health problems incluidng cancer, liver cirrhosis, lung and cardiovascular disease, and mental and behavioural issues."

http://www.fuckfrance.com/topic/3676091/1/…l&replies=5

Décès d'un soldat français en Afghanistan

Un légionnaire français a été tué jeudi en Afghanistan alors qu'il participait à une mission d'appui des troupes afghanes dans le sud de la vallée de Tagab, annonce l'Elysée. Il appartenait au 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi.

Le président Nicolas Sarkozy dit avoir appris "avec beaucoup d'émotion" ce décès. Selon l'Elysée, "avec son unité, il participait à une mission d'appui des troupes afghanes dans le sud de la vallée de Tagab". "Pris à partie par des insurgés, il a été grièvement blessé par balle. Evacué en hélicoptère, il est décédé à son arrivée à l'hôpital militaire français de Kaboul", ajoute le communiqué.

"Ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", ajoute la présidence de la République, précisant que le chef de l'Etat "présente à la famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur". "Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes".

Nicolas Sarkozy réaffirme par ailleurs "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes" et "condamne avec force cette violence aveugle". Il "exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" (ISAF).

Cette attaque porte à 41 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis 2001. Quelque 3.500 soldats français sont pour l'heure stationnés dans ce pays. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100408/twl-fr…at-fcd69a8.html

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Rumeurs sur le couple Sarkozy : Benjamin Biolay assigne France 24

Le chanteur Benjamin Biolay a décidé d'attaquer en justice, pour atteinte à la vie privée, la chaîne d'information continue France 24, lui reprochant d'avoir relayé une rumeur selon laquelle il entretiendrait une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

L'auteur-compositeur, soulignant que les événements rapportés sont "inexacts", estime que la chaîne a porté "atteinte à sa vie privée". Il réclame 20 000 euros de dommages et intérêts pour compenser ces "graves préjudices".

L'audience se tiendra lundi à 14 heures devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, Nicolas Bonnal. Le 10 mars, rappelle l'assignation, France 24 "consacrait sa revue de presse journalière à la rumeur concernant la relation qu'entretiendrait Benjamin Biolay avec la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy". La chaîne avait évoqué des articles de la presse britannique faisant état d'"une mésentente" entre le chef de l'Etat et son épouse.

"L'allusion à cette hypothétique relation sentimentale est clairement constitutive d'une atteinte à la vie privée de Benjamin Biolay, a affirmé l'avocate du chanteur, Me Isabelle Wekstein, qui a rédigé l'assignation. M. Benjamin Biolay s'oppose à toute divulgation concernant sa vie privée."

Selon l'avocate, l'interprète est "personnellement très affecté par toutes ces atteintes répétées à son intimité et à sa vie sentimentale". Elle déplore une atteinte "d'autant plus grave" que la chaîne a diffusé une photographie de Benjamin Biolay en regard d'une photographie de Carla Bruni.

Les rumeurs autour du couple présidentiel ont pris un tour médiatique avec la publication, il y a un mois, de la note d'un blog hébergé sur le site Internet du Journal du dimanche. Depuis, le JDD a annoncé avoir porté plainte contre X…

Durant le week-end pascal, un conseiller du président, Pierre Charon, avait relancé l'histoire quasi oubliée en évoquant "un complot" contre le couple présidentiel. Mercredi, Carla Bruni-Sarkozy est intervenue sur Europe 1 pour affirmer qu'elle et "son mari" n'accordaient aucune importance à ces rumeurs.

Deux fois récompensé aux dernières Victoires de la musique, Benjamin Biolay, 37 ans, a travaillé textes et musiques pour de grands noms de la chanson française comme Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni.

http://www.lemonde.fr/politique/article/20…tor=AL-32280184

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Mickaël Vendetta vainqueur de la Ferme Célébrités avec 51%

Au départ, ils étaient 16. Ce vendredi soir, ils n'étaient que trois.

Mickaël, Greg et David étaient les trois finalistes de la Ferme Célébrités.

Lors de la finale de l'émission ce vendredi soir, un seul est vainqueur:

Mickaël Vendetta

(51% des votes)

Chaque candidat, par ailleurs rémunéré, jouait pour une association de bienfaisance en fonction de leurs semaines de présence. Michaël Vendetta a permis au Secours populaire de recueillir 110.000 euros.

Adeline Blondieau n'a pas assisté à la finale du jeu. La jeune femme a été blessée dans la ferme lors d'une altercation qui l'a opposée hors caméras à Farid Khider, selon les déclarations des deux protagonistes dans la presse dès leur retour en France.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3…es-avec-51.html

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Cool pour Vendetta.

Je sais pas si ce mec est un crétin fini ou un très bon acteur, mais voir un mec qui fait ce qu'il veut de personnes qui ont le double de son âge, ca me fait marrer :icon_up:

(Pour la Ferme des *Célébrités*, c'est en effet très relatif. Des célébrités de troisième zone quoi.)

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Cool pour Vendetta.

Je sais pas si ce mec est un crétin fini ou un très bon acteur, mais voir un mec qui fait ce qu'il veut de personnes qui ont le double de son âge, ca me fait marrer :icon_up:

(Pour la Ferme des *Célébrités*, c'est en effet très relatif. Des célébrités de troisième zone quoi.)

Pareil, pour moi ce type est un génie du paraître. Il a maintenu en permanence une maîtrise absolue du jeu. Je détesterais avoir à supporter sa présence plus de dix minutes mais ça me fait plaisir que ce soit lui qui gagne plutôt que n'importe quel autre participant.

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A force d'auto-conviction, il doit avoir une part de son personnage en lui, mais je ne pense pas qu'il s'imagine comme l'ultimate bogoss qui pourrait faire divorcer Angelina Jolie de Brad Pitt comme il se plait à le répêter.

Je pense que dans la vie de tous les jours, il serait peut-être même sympathique.

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