Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pourquoi on n'exécute pas les condamnés par balle, tout simplement ? Ca me paraît plus simple, plus rapide et moins douloureux.

Et puis quand on facture la balle à la famille c'est moins cher alors ça augmente le pouvoir d'achat des ménages.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que le moins cher reste le cercueil (vu qu'au final on en utilisera un) qu'on enterre directement. On gagne une étape dans la chaîne de production des condamnés à morts. En plus une fois enterré ils sont loin des yeux, loin du coeur, et ne gênent plus le reste de la population. Enfin, c'est un mode d’exécution qui offre une certaine latence et permettrait parfois de rattraper le coup en cas d'erreur.

Lien vers le commentaire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/a…ar-erreur.dhtml

Circoncis par erreur

Alors qu'il a pris rendez-vous pour une vasectomie vasectomie, un patient a été circoncis par erreur lors d'une intervention chirurgicale à l'hôpital de Dinant, selon Vers L'Avenir.

Une erreur de distraction dans la réservation de la salle d'opération a mené le patient de la salle "V" - pour vasectomie - à la salle "Circ" - pour circoncision.

La victime se retourne légitimement vers les praticiens du CHD. Le jugement aura lieu le 26 octobre. (Ch.D.)

29/09/10 12h37

Lien vers le commentaire
Ils tuent 4 personnes après une discussion sur la taille des pénis

Deux anciens agents sud-africains ont été condamnés, mercredi à Durban, à 115 et 90 ans de prison pour le meurtre de quatre personnes après une discussion dans un café. Le point de discorde portait sur la taille de leurs pénis.

La Cour Suprême de Durban a condamné les frères Brian et Leon Steven pour le meurtre de quatre clients d'un pub en septembre 2008 et de tentative de meurtre sur une cinquième personne. D'après la police, la discussion a débuté quand un client, d'origine indienne, a fait une remarque sur la longueur du pénis d'un homme blanc alors qu'ils étaient en train d'uriner. Une bagarre s'en est suivie entre un petit groupe d'hommes blancs et un petit groupe d'Indiens, parmi lesquels les deux condamnés.

Les deux frères ont été éjectés du pub mais ils sont revenus et ont tué les quatre hommes par balle. Tous les ans, près de 17.000 personnes sont tuées en Afrique du Sud, en grande partie lors de bagarres en état d'ébriété. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/a…des-penis.dhtml

Moi je pense que le moins cher reste le cercueil (vu qu'au final on en utilisera un) qu'on enterre directement. On gagne une étape dans la chaîne de production des condamnés à morts. En plus une fois enterré ils sont loin des yeux, loin du coeur, et ne gênent plus le reste de la population. Enfin, c'est un mode d’exécution qui offre une certaine latence et permettrait parfois de rattraper le coup en cas d'erreur.

:icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire

Twitter et Facebook sont des outils d'espionnage occidentaux selon l'Iran

«Le but de Facebook est d'identifier des personnes pour aider les opérations spéciales des agences d'espionnage occidentales» affirme une chaîne de télévision iranienne qui cible Facebook et Twitter, selon le site Radio Free Europe.

Ces réseaus sociaux sont les outils d' «une guerre psychologique et de propagande» expliquent-ils dans le reportage.

Et le service de micro-blogging Twitter servirait à trouver des informations concernant des individus et à recruter des espions sur le terrain.

http://www.20minutes.fr/preums/602992/web-…taux-selon-iran

Lien vers le commentaire

Deux «pervenches» entendues à Angers après la mort d'une femme

Deux adjointes de sécurité d'Angers ont été entendues par les policiers de la ville après la mort d'une femme de 78 ans, lundi dernier, dans le centre-ville d'Angers, révèle Ouest-France aujourd'hui.

Selon André Héry, l'époux de la victime, les deux adjointes de sécurité sur la voie publique (ASVP) n’auraient pas porté secours à sa femme qui avait fait une chute sous leur yeux avant de mourir.

Les "pervenches" venaient de demander à cet ancien médecin de déplacer sa voiture stationnée sur un emplacement interdit. Un échange verbal assez vif s'en est suivi. "Elles n'ont pas appelé les pompiers ni tenté de faire quoi que ce soit pour la sauver. Elles avaient disparu avant l'arrivée des pompiers. Ma femme est morte dans mes bras", a expliqué André Héry à Ouest-France.

Une enquête interne a été menée au sein de la police municipale et les deux femmes ont dû s'expliquer devant la police nationale. De son côté, la ville parle d’une situation "mal analysée" par ces agents assermentés en uniforme. "Elles n'étaient pas équipées de radio pour appeler. Elles ont crû à un malaise, et ont dû partir par la suite pour effectuer d'autres missions", a expliqué Jean-Pierre Chauvelon, adjoint chargé de la Sécurité à la ville d'Angers.

Plus d'informations dans le journal Ouest-France

Lien vers le commentaire

La SNCF voudrait avoir les coudées franches sur les tarifs de ses TGV

La liberté tarifaire est un impératif pour le modèle économique du TGV, plombé par la crise économique et l'envolée du prix des péages versé à RFF (Réseau Ferré de France) pour la circulation. Elle faisait même partie - aux côtés du développement d'une offre low cost -des axes forts de la nouvelle stratégie dévoilée au début de l'été (« Les Echos » du 8 juillet). Selon nos informations, la SNCF estime que « cette optimisation commerciale » lui permettrait de gagner un chiffre d'affaires supplémentaire de 150 millions à l'horizon 2020. Cette souplesse tarifaire est également vue comme une arme face à l'arrivée prochaine de la concurrence.

(badurl) http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020829132038-la-sncf-voudrait-avoir-les-coudees-franches-sur-les-tarifs-de-ses-tgv.htm (badurl)

Vite vite encadrons.

Lien vers le commentaire
La SNCF voudrait avoir les coudées franches sur les tarifs de ses TGV

La liberté tarifaire est un impératif pour le modèle économique du TGV, plombé par la crise économique et l'envolée du prix des péages versé à RFF (Réseau Ferré de France) pour la circulation. Elle faisait même partie - aux côtés du développement d'une offre low cost -des axes forts de la nouvelle stratégie dévoilée au début de l'été (« Les Echos » du 8 juillet). Selon nos informations, la SNCF estime que « cette optimisation commerciale » lui permettrait de gagner un chiffre d'affaires supplémentaire de 150 millions à l'horizon 2020. Cette souplesse tarifaire est également vue comme une arme face à l'arrivée prochaine de la concurrence.

(badurl) http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020829132038-la-sncf-voudrait-avoir-les-coudees-franches-sur-les-tarifs-de-ses-tgv.htm (badurl)

Vite vite encadrons.

On peut abolir les plafonds, déjà largement détournés, mais alors il faut abolir aussi le monopole. Ne serait-ce que permettre le transport par car.

Lien vers le commentaire
Il se suicide après avoir été espionné par une webcam

media_xl_3893386.jpgmedia_l_3893393.jpg

Tyler Clementi.

Un étudiant homosexuel s'est suicidé à New York après qu'une vidéo filmée dans sa chambre avec une webcam eut été postée sur internet, et deux camarades ont été écroués et inculpés de "violation de la vie privée".

"Deux étudiants arrêtés"

L'affaire, qui faisait la Une de la presse new-yorkaise jeudi, a entraîné des dizaines de réactions: la communauté homosexuelle a dénoncé le harcèlement subi par le jeune homme, tandis que des commentaires sur les réseaux sociaux appelaient au respect des individus. L'Université Rutgers (New Jersey) a ouvert une enquête.

"Deux étudiants ont été arrêtés et inculpés, et une enquête a été ouverte. S'ils sont reconnus coupables, ces actions constituent une violation grave des codes moraux et humains", a déclaré dans un communiqué le président de Rutgers, Richard McCormick. Les deux suspects, Dharun Ravi et Molly Wei, 18 ans tous les deux, encourent jusqu'à 5 ans de prison s'ils sont reconnus coupables.

"Je l'ai vu peloter un autre mec"

Tout a commencé par un "tweet" le 19 septembre, dans lequel Dharun Ravi lançait ce message, publié dans la presse: "mon co-locataire m'a demandé la chambre jusqu'à minuit. J'ai allumé la webcam et suis allé chez Molly. C'est là que je l'ai vu en train de peloter un autre mec. Yay."

En l'actionnant à distance depuis un autre ordinateur, les deux jeunes gens ont alors récupéré la vidéo et l'ont postée sur le site iChat. Le nombre de personnes ayant vu l'enregistrement n'est pas connu.

"Je vais sauter du pont"

Trois jours après, l'étudiant espionné, Tyler Clementi, 18 ans, un jeune violoniste qui venait d'entrer à l'université, a laissé un dernier message sur sa page Facebook : "je vais sauter du pont gw, désolé". Il est allé ensuite se jeter dans l'Hudson depuis le pont George Washington, qui relie New York au New Jersey.

Les parents du jeune homme ont publié un communiqué mercredi, confirmant le décès de leur fils. "Tyler était un garçon merveilleux, un musicien de talent", écrivent-ils.

40% des ados américains harcelés

Des pages à sa mémoire ont été ouvertes sur Facebook. L'association de défense des droits des homosexuels "Garden State Equality", a condamné ce qu'elle considère comme un crime. "Nous sommes écoeurés par le fait que des individus (…) puissent considérer la destruction d'une vie comme un sport", a indiqué son président Steven Goldstein dans un communiqué.

Selon des statistiques, 40% des adolescents américains se disent harcelés d'une manière ou d'une autre sur internet.(belga:chds)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Info…ne-webcam.dhtml
Lien vers le commentaire

Une ado toulousaine agressée parce qu'elle était blonde?

FAIT DIVERS - La scène a même été filmée sur un téléphone portable…

«Sale blondasse! J'aime pas les blondes!» C'est par cette formule que trois adolescentes de 14 et 15 ans ont alpagué une jeune fille mercredi, à Toulouse, selon la Dépêche du Midi. L'une des membres du groupe a ensuite écrasé sa cigarette sur l'avant-bras de la victime, âgée de 16 ans, tandis qu'une autre filmait la scène avec son téléphone portable.

La jeune fille a alors essayé de s'échapper mais a été rattrapée, frappée et à nouveau brûlée à l'avant-bras avec une cigarette.

Deux ont été présentées à un juge pour enfants

Des témoins ont donné l'alerte et les policiers ont interpellé les trois jeunes filles.

Le parquet a engagé des poursuites contre elles pour violences, a indiqué le procureur Michel Valet. Deux d'entre elles ont été présentées jeudi à un juge pour enfants qui devra décider des mesures à prendre contre elles. La troisième, au rôle plus passif, devrait être reconvoquée par la justice.

http://www.20minutes.fr/article/603935/soc…ee-parce-blonde

Lien vers le commentaire

Mais ils arrêteront jamais ces Klarsfeld, là :

L'avocat Serge Klarsfeld a annoncé, dimanche 3 octobre, la découverte du document original établissant un statut des juifs en octobre 1940. Ce document de l'Etat français est annoté de la main du maréchal Philippe Pétain, qui durcit considérablement des mesures déjà "extrêmement antisémites". Selon M. Klarsfeld, les annotations du maréchal Pétain "remanient profondément" la nature du document.

Le texte vise tous les juifs, français ou étrangers, alors que le projet initial prévoyait d'épargner "les descendants de juifs nés français ou naturalisés avant 1860". Le maréchal Pétain décide en effet de rayer cette mention. Le champ d'exclusion des juifs est également considérablement élargi. La justice et l'enseignement leur sont désormais totalement fermés. De plus, ils ne peuvent plus être élus.

"La découverte de ce projet est fondamentale. Il s'agit d'un document établissant le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif, révélant ainsi le profond antisémitisme" du chef du gouvernement de Vichy, explique Serge Klarsfeld. Son fils, Arno Klarsfeld, assure qu'il ne fait "aucun doute" que l'écriture retrouvée sur le document est celle de Philippe Pétain après des comparaisons avec celle d'autres textes manuscrits signés du maréchal. "Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu'il avait protégé les juifs français. Cet argument tombe", constate Serge Klarsfeld, précisant que le texte a été remis par un donateur anonyme au Mémorial de la Shoah.

Tiens, Philippe Pétain était probablement antisémite, quel scoop! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Facebook. Il insulte les gendarmes : un Brestois condamné à trois mois ferme

Insultes après un contrôle routier

Une bordée d'injures pour les hommes en bleus et leurs familles lâchés après un contrôle routier. Il est 22 h 40 quand la voiture dans laquelle se trouve ce jeune homme de 19 ans est contrôlée à un rond-point. Les gendarmes constatent l'ivresse manifeste de l'équipage et du conducteur. Il faudra rentrer à pied sur Brest. Vers les 1 h 20 du matin, c'est chose faite. Mais il reste un peu de ressenti envers les forces de l'ordre. L'excédent est vite expédié sur le mur Facebook de ce jeune adulte moderne. Son profil est public. Les paramètres de confidentialité de son compte sont restés sur les réglages par défaut et ses états d'âme sont visibles par n'importe qui.

Les gendarmes du Faou n'apprécient pas

Rien ne changera pendant six mois, jusqu'à la découverte du profil par les principaux intéressés : les gendarmes du Faou. Facebook a beau être le rendez-vous planétaire des pensées de tout à chacun, les militaires ne goûtent pas vraiment au message. Leur ressenti porte même un nom dans le langage pénal : "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique". Le chef d'escadron de la brigade du Faou rappelle son attachement à la liberté d'expression. "Et même à la liberté orthographique s'il le faut". Mais la liberté d'insulter, cela ne passe pas.

3 mois ferme : record de France

La procureure Léoquet goûte, elle aussi, peu à la chose et requiert six mois de prison ferme. L'absence du prévenu et le contexte pèsent lourd. Le tribunal suit : 750 EUR de dommages et intérêts et 3 mois de prison de ferme pour le prévenu. L'air de rien cet habitant de Locmaria-Plouzané vient de faire tomber un nouveau record de France, celui de la plus lourde peine pour outrage à agent via Facebook.

http://brest.letelegramme.com/local/finist…010-1068519.php

Lien vers le commentaire
Mais ils arrêteront jamais ces Klarsfeld, là :

Je ne comprend pas exactement ce que tu leur reproches.

Tiens, Philippe Pétain était probablement antisémite, quel scoop! :icon_up:

Il y a encore énormément de gens qui défendent la thèse de l'épée et du bouclier, qui racontent que Pétain ne voulait pas déporter les juifs qui ont fait la guerre de 14, etc. Moi qui a dû passer un temps non négligeable dans les archives nationales à la recherche d'informations sur la spolation de mon grand-père et de mon grand-oncle durant leur déportation, je n'ai pas la moindre illusion sur la participation active et zélée de la fonction publique, à des exceptions rarissimes jusqu'à ce que le vent de la guerre tourne à l'Est.

une raison de plus pour ne pas avoir d'ordi apple

Pas compris.

D'une, les macs portables ne sont pas les seuls ordis à avoir une webcam intégrée, et les macs de bureau n'en ont pas.

De deux, la webcam allume une diode lorsqu'elle fonctionne.

De trois, il existe des caches spécifiques qui n'existent pas nécessairement pour toutes les webcam non-mac.

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas exactement ce que tu leur reproches.

A eux en particulier rien, mais bon, l'Holocauste, on commence à avoir un p'tit peu fait le tour là, non?

Il y a encore énormément de gens qui défendent la thèse de l'épée et du bouclier, qui racontent que Pétain ne voulait pas déporter les juifs qui ont fait la guerre de 14, etc. Moi qui a dû passer un temps non négligeable dans les archives nationales à la recherche d'informations sur la spolation de mon grand-père et de mon grand-oncle durant leur déportation, je n'ai pas la moindre illusion sur la participation active et zélée de la fonction publique, à des exceptions rarissimes jusqu'à ce que le vent de la guerre tourne à l'Est.

Depuis que j'ai lu ce livre de MO Baruch, je n'ai plus la moindre illusion.

«… Jusqu'où obéir, qu'est-ce que servir et pour qui le faire ? » C'est à cette triple interrogation que Marc Olivier Baruch soumet l'administration française pour son comportement de juillet 1940 à l'été 1944. En s'appuyant sur des archives qui s'ouvrent progressivement, mais aussi grâce à de nombreuses dérogations et à des entretiens avec quelques acteurs encore vivants, l'auteur entreprend de décrire et d'expliquer l'attitude de la haute fonction publique durant cette période. Il s'intéresse, en particulier, aux ministères de l'Intérieur, des Finances, de l'Education et, organe essentiel de coordination sous Vichy, au secrétariat général de la vice-présidence du Conseil.

M.O. Baruch montre qu'il n'y a pas eu de changement dans le comportement des hauts fonctionnaires. La même volonté de servir le régime s'impose, sous le Vichy de Pétain comme sous celui de Laval à partir de 1942. La thèse de la rupture, naguère défendue par André Siegfried, ne résiste pas à l'analyse des documents. L'administration ne remet pas en cause, même après l'entrée des troupes allemandes en zone Sud, la politique de collaboration initiée par Pétain, même si celle-ci oblige à des mesures toujours plus radicales : généralisation des rafles de Juifs, instauration du service du travail obligatoire.

Les fonctionnaires se refusent dans l'ensemble à adhérer aux thèses nazies, mais servent avec zèle le régime. Ils appliquent, dans leurs propres rangs, une politique d'épuration vis-à-vis des Juifs et des francs-maçons, participent aux premières rafles de Juifs après la promulgation des décrets d'octobre 1940 et de juin 1941.

Rares sont les hauts fonctionnaires qui prennent position avec netteté contre ces dispositions. Les témoignages de Claude Bourdet et de Michel Debré montrent bien que l'engagement contre les Allemands et contre Vichy traduisaient une forme de « marginalité sociale ».

Les conclusions de M.O. Baruch sont donc pour le moins à charge : la grande majorité des hauts fonctionnaires s'est soumise aux directives données par le gouvernement, se dédouanant d'actions peu glorieuses ou inacceptables en invoquant le principe de la délégation. Ce dernier stipule que l'administration obéit mais ne juge pas du contenu des mesures imposées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...