Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Entendu hier matin au café "internet c'est aussi dangereux que les armes, des gosses se suicident à cause de ça, il n'y a plus aucun contrôle de l'information, ça devrait être réservé aux entreprises et aux militaires"

On peut même pas chercher à discuter dans ce cas, surtout que c'est qqun que je connais et que j'aime bcp (pour d'autres raisons !).

Lien vers le commentaire

Entendu hier matin au café "internet c'est aussi dangereux que les armes, des gosses se suicident à cause de ça, il n'y a plus aucun contrôle de l'information, ça devrait être réservé aux entreprises et aux militaires".

Dans ce genre de cas, je réponds toujours la même chose (très important d'avoir une batterie de raisonnements tous faits!), je demande à la personne : à ton avis, combien de personnes meurent frappées par la foudre en France chaque année? La réponse, entre 40 et 50. Donc pratiquement un par semaine, en tout cas un tout les dix jours. Si la télévision faisait un reportage sur chacune de ses morts, alors tu peux être sûr qu'en quelques semaines, au moindre orage, beaucoup français se terreront dans une cave. Alors qu'on a en réalité autant de chance de mourir de la sorte que de gagner à l'Euromillions.

Le truc, c'est que la télévision montre une réalité, la mort d'enfant "à cause" d'internet, sans expliquer que le même enfant à 1 million de fois plus de chance de se faire renverser par une voiture.

Lien vers le commentaire

Dans ce genre de cas, je réponds toujours la même chose (très important d'avoir une batterie de raisonnements tous faits!), je demande à la personne : à ton avis, combien de personnes meurent frappées par la foudre en France chaque année? La réponse, entre 40 et 50. Donc pratiquement un par semaine, en tout cas un tout les dix jours. Si la télévision faisait un reportage sur chacune de ses morts, alors tu peux être sûr qu'en quelques semaines, au moindre orage, beaucoup français se terreront dans une cave. Alors qu'on a en réalité autant de chance de mourir de la sorte que de gagner à l'Euromillions.

Le truc, c'est que la télévision montre une réalité, la mort d'enfant "à cause" d'internet, sans expliquer que le même enfant à 1 million de fois plus de chance de se faire renverser par une voiture.

toujours utile de lire tes posts :mrgreen: le coup de l'orage, je retiens, c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Un jeune homme de 24 ans, soupçonné d’être l’auteur d’une fausse alerte à la bombe au siège de TF1 pour se venger d’avoir été recalé à une émission de téléréalité, a été interpellé lundi à Lyon et comparaîtra en décembre devant la justice.

Démasqué par son portable, Icham D. avait été interpellé à son domicile et placé en garde à vue quelques heures après son appel anonyme au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), avertissant qu’une bombe allait exploser mardi, a précisé cette source confirmant une information d’Europe 1. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits.

Prévenu du chef de “communication d’une fausse information dans le but de faire croire à une destruction”, il sera donc jugé selon la procédure simplifiée du plaider coupable, a-t-on précisé.

Selon Europe 1, le jeune coiffeur en mal de gloire, qui avait signé un précontrat avec Endemol, avait quitté son emploi et son logement lyonnais, persuadé de figurer dans le casting final de l’émission Secret Story.

Le jeune homme n’en est pas à sa première action contre TF1: en juillet dernier, il avait tenté d’attirer l’attention de la chaine en entamant une grève de la faim devant les locaux de la société de production.

Lien vers le commentaire

J'ai lu une fois une affaire similaire mais qui m'a laissé sur ma faim : un mec sait qu'il va rater son avion et arrête donc son taxi pour passer un coup de fil depuis une cabine téléphonique afin de signaler une alerte à la bombe dans l'aéroport. Son plan marche tip-top car tous les vols sont retardés. Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'à peine arrivé à l'aéroport, il a été interpellé. J'aimerais bien savoir comment les autorités s'y sont prises pour le chopper.

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'un cas similaire, un type en retard pour son train appelle la gare pour dire qu'il y a une bombe, afin de retarder son départ et pouvoir le choper. Il appelle depuis son mobile, et se fait bien évidemment retrouver quelques heures plus tard sur son lieu de villégiature, manque de pot pour lui le ministre de l'Intérieur de l'époque partageait le même train, il a donc vu débarquer des flics d'élite qui l'ont choper manu militari. :online2long:

Avec tous les films d'action où on voit les flics essayer de localiser des téléphones, comment est-il possible d'encore appeler avec SON téléphone pour ce genre de facéties? :online2long:

J'ai lu une fois une affaire similaire mais qui m'a laissé sur ma fin : un mec sait qu'il va rater son avion et arrête donc son taxi pour passer un coup de fil depuis une cabine téléphonique afin de signaler une alerte à la bombe dans l'aéroport. Son plan marche tip-top car tous les vols sont retardés. Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'à peine arrivé à l'aéroport, il a été interpellé. J'aimerais bien savoir comment les autorités s'y sont prises pour le chopper.

Téléphone > Nom du type > photo de la carte d'identité (ils doivent bien la garder quelque part).

Lien vers le commentaire

Ya lui aussi

http://www.lefigaro….ient-un-ane.php

Un Zimbabwéen de 28 ans a affirmé à la justice que la prostituée qu'il avait ramenée chez lui pour la nuit s'était transformée en âne, et qu'il est désormais "sérieusement amoureux" de l'animal, a rapporté aujourd'hui la presse officielle.

Sunday Moyo avait été arrêté dimanche à Zvishavane, à environ 300 km au sud d'Harare. Il a raconté qu'il avait payé 25 dollars pour une nuit à une prostituée rencontrée dans un bar, et qu'il avait été fort surpris dimanche matin en apprenant qu'on l'avait arrêté après l'avoir surpris en pleine action avec un âne.

"Je crois que je suis aussi un âne. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai quitté le bar, mais je suis sérieusement amoureux de l'âne", a-t-il déclaré au tribunal, selon le journal gouvernemental The Herald. Sunday Moyo a été inculpé pour zoophilie. Le tribunal a ordonné un examen psychiatrique, selon le quotidien.

Lien vers le commentaire

Mais s'il appelle d'une cabine?

Avec les gogols dont nous parlons, tu t'apercevras qu'ils appellent presque toujours depuis leur propre téléphone. Concernant la cabine, il faut s'arranger pour en trouver une où aucune caméra ne se trouve à proximité, et être assez malin pour les éviter après le coup de fil.

Lien vers le commentaire

Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'à peine arrivé à l'aéroport, il a été interpellé. J'aimerais bien savoir comment les autorités s'y sont prises pour le chopper.

Il est arrivé le dernier à l'embarquement, du moins après l'heure officielle d'embarquement, donc il a été soupçonné.

Les autorités l'ont fait parler et ont comparé sa voix à celle enregistrée lors de l'appel.

Autre scénario, bien plus probable celui-là : Chuck Norris passait par là.

Lien vers le commentaire

Miss France 2012 à Brest : «Une opération privée qui aurait dû être financée par des fonds privés»

237.000€ de subvention.

Et qui proteste? EELV ! :mrgreen:

Que reprochez-vous précisément à cette subvention accordée à Endemol?

Il y a deux aspects qui nous dérangent. D’abord l’utilisation de l’argent public: c’est une opération privée, qui aurait dû être financée par des fonds privés. Il y a des grands besoins sociaux à Brest, qui nécessiteraient d’être financés. Et quand on voit comment certaines associations galèrent pour obtenir 100 euros de subvention, ça nous choque de voir qu’on donne cette somme de 237.000 euros à Endemol, qui gagne déjà beaucoup d’argent. Ensuite, c’est un spectacle qui diffuse une image dégradante de la femme, où on s’attarde sur sa plastique. En plus, on a ici, à Brest, des femmes de valeur qui mériteraient davantage d’être distinguées, comme Irène Frachon [médecin pneumologue qui a révélé l’affaire du Médiator].

http://www.20minutes…ee-fonds-prives

Lien vers le commentaire

J'en ai parlé en live à certains d'entre vous, voici les éléments. Ceux qui connaissent les prix de l'immobilier pourront mettre ce que je poste ci-dessous en perspective.

D'abord, un peu d'actu :

La tuberculose n’a pas disparu, c’est le premier constat. Dans le cas de la commune de Clichy sous Bois, plusieurs cas, dits groupés, ont été observés dans des immeubles du quartier « Le Chêne pointu »où sont logés, dans des conditions scandaleuses de délabrement, de manque d’hygiène et parfois de coupure de l’eau courante, des populations précarisées, notamment des femmes seules, des migrants, parfois sans papiers.

Trois annonces sur pap.fr :

(badurl) http://www.pap.fr/annonce/vente-immobiliere-clichy-sous-bois-93390-g43322-r173609399 (badurl)

Clichy-sous-Bois (93390). Résidence ' le chêne pointu ', F3, 60 m² : entrée, séjour, 2 chambres, cuisine, salle de bains, wc. Parking. Refait à neuf. Travaux votés et payés. Loué 950 €/mois, très bonne rentabilité. 70.000 €.

(badurl) http://www.pap.fr/annonce/vente-immobilier-clichy-sous-bois-93390-g43322-2-r185104070 (badurl)

Clichy-sous-Bois (93390). Dans résidence 'Les Chênes Pointus'. Face centre commercial. F3, 56 m², refait à neuf, au 10e ascenseur : entrée, 2 chambres, cuisine, salle de bains, wc séparés, nombreux rangements. Electricité refaite. Double vitrage. Très bon état. Fenêtres PVC. Cave et parking. Vendu libre. Travaux votés et payés. Proche commerces. Idéal investisseur ou 1ere acquisition. 80.000 €.

(badurl) http://www.pap.fr/annonce/vente-immobilier-clichy-sous-bois-93390-g43322-2-r186610908 (badurl)

Clichy-sous-Bois (93390). Dans la résidence du Chêne Pointu. Appartement de type F3, 60 m² : entrée, couloir, cuisine, salon, 2 chambres, wc, salle de bains. Ascenseur. Vendu loué, bon rapport locatif, idéal investisseur. 80.000 €.
Lien vers le commentaire
John McCarthy, le créateur du langage Lisp, et donc par extension de l'Intelligence Artificielle dans l'informatique actuelle est décédé hier.

Avouons toute de suite qu'il fait, sur cette photo, autrement plus classe, propre sur lui et présentable que DMR, Ken Thompson ou Stallman.

Lien vers le commentaire

Non mais encore une fois, il a appelé l'aéroport depuis une cabine téléphonique ! C'est ça qui coince.

Il est entré dans la cabine, et il a utilisé son téléphone portable dans la cabine ;).

Avouons toute de suite qu'il fait, sur cette photo, autrement plus classe, propre sur lui et présentable que DMR, Ken Thompson ou Stallman.

Comme quoi on peut être geek, barbu, et classieux…

Lien vers le commentaire

Non mais encore une fois, il a appelé l'aéroport depuis une cabine téléphonique ! C'est ça qui coince.

La police a peut-être corrélé la géolocalisation de son téléphone mobile avec l'emplacement de la cabine téléphonique et les manifestes des compagnies aériennes : parmi les passagers prévus aujourd'hui (quelques milliers), quels sont ceux dont le téléphone mobile était localisé aux alentours de la cabine téléphonique ayant passé l'appel ? Piece of cake for the NSA and the DHS…

Lien vers le commentaire

Un délicieux article d'un "front commun syndical belge" :

http://www.lesoir.be/debats/cartes_blanches/2011-10-26/saigner-les-chomeurs-pour-soigner-les-banquiers-inacceptable-872684.php

morceaux choisis :

mettre à charge des contribuables les pertes liées aux spéculations des banquiers, nous n’accepterons pas que le nouveau gouvernement demande aux chômeurs de régler l’addition.

Première phrase, ça commence en force.

n deux ans, les actifs totaux détenus par des particuliers belges ont ainsi gonflé de plus de 100 milliards d’euros ». Pour soutenir l’emploi, l’Etat fédéral doit mobiliser ces richesses et non saigner les chômeurs.

Ami épargnant, prend garde à toi, la FGTB débarque.

Nous ne voulons pas d’une société à l’américaine, toujours plus inégalitaire, où l’indemnisation limitée dans le temps du chômage crée une horde de travailleurs pauvres. Ce modèle a échoué là-bas, nous refusons qu’on nous l’impose ici.

sorcerer.gif

(Je SAIS Lucilio, j'ai encore lu la presse les torchons Belges)

Lien vers le commentaire

Il est arrivé le dernier à l'embarquement, du moins après l'heure officielle d'embarquement, donc il a été soupçonné.

Les autorités l'ont fait parler et ont comparé sa voix à celle enregistrée lors de l'appel.

Autre scénario, bien plus probable celui-là : Chuck Norris passait par là.

Je penche pour la solution Chuck Norris. Encore Que Jack Bauer sait mieux utiliser les technologies d'espionnage quand même.

Lien vers le commentaire
La question du mariage homosexuel, illégal en France, a été reposée jeudi à l'occasion de l'examen, par un tribunal de Brest (Finistère), d'une affaire qui ne semble cependant pas susceptible de remettre en question les dispositions actuelles.

Les juges ont examiné à huis clos la demande de changement d'identité d'un homme déjà marié qui a changé de sexe après avoir eu trois enfants avec sa femme.

"Cela fait des années que l'on est dans l'attente de voir venir enfin la reconnaissance de familles comme les nôtres, qui sont certes atypiques mais qui fonctionnent bien", a déclaré à la presse le mari devenu femme, Chloë Avrillon.

L'avocat du couple, Emmanuel Ludot, a affirmé à la presse que le parquet ne s'était "pas opposé" à sa demande. Le parquet n'a pu être joint dans l'immédiat sur ce point.

La décision doit être rendue le 15 décembre.

Comme le mariage pourrait être maintenu, l'avocat en tire la conclusion qu'il s'agirait alors d'une forme de légalisation du mariage homosexuel.

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Comme quoi on peut être geek, barbu, et classieux…

J'ai élaboré une théorie. Les créateurs prennent autant soin de leur allure que de la syntaxe du langage qu'ils créent. Regardez John McCarthy, Grace Hopper, Niklaus Wirth, Guido van Rossum ou Edsger Dijkstra (qui n'a pas inventé de langage, me semble-t-il, mais a exercé une influence profonde via son "Goto Statement Considered Harmful"). Ce sont des gens tout-à-fait présentables, propres sur eux à défaut d'être élégants.

Maintenant, regardez Dennis Richie et Ken Thompson (langages B et C), Bjarne Stroustrup (C++), Larry Wall (Perl)… Je crois que la démonstration est faite.

Addendum : un bon langage de programmation doit être créé par un barbu. Ergo, je ne considérerai pas Javascript comme un LdP correct tant que Brendan Eich sera glabre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...