Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Si j'ai bien compris les tarifs sont basés sur ceux d'EDF, donc ça va augmenter pareillement.

Je suis sur une offre 8% moins chère mais elle n'est plus disponible, il doit y avoir 5% maintenant.

Je suis juste toujours surpris de voir que sur liberaux.org on est chez EDF, Orange, etc. :P Moi j'ai changé dès que j'en ai eu l'occasion.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris les tarifs sont basés sur ceux d'EDF, donc ça va augmenter pareillement.

Je suis sur une offre 8% moins chère mais elle n'est plus disponible, il doit y avoir 5% maintenant.

Je suis juste toujours surpris de voir que sur liberaux.org on est chez EDF, Orange, etc. tongue.gif Moi j'ai changé dès que j'en ai eu l'occasion.

Eh oui pour l'Internet… Pour l'électricité, il faut demanderà son proprio!!! Et puis, on serait obligé de ne pas passer par des monopoles publiques parcequ'on est sur Liborg?

Lien vers le commentaire

Un festival à C dans l'air, thème sur l'électricité et le gaz qui vont augmenter de 50% d'ici 5 ans

En résumé, les propositions :

- facturation calculée en fonction d'une conso de base, prenant en compte la taille du foyer, le lieu d'habitation

- faire payer plus les gros consommateurs

- subventionner des améliorations du logement

- augmenter la taxe prélevée pour aider les pauvres

Reportage sur le gaz de schiste qui est pas gentil. Oups, un reportage affreux avec de l'eau pourrite, des explosions, des flammes qui sortent des tuyaux là où on extrait le gaz qui tue

Diffusé à 18h à la tévé, évidemment, ça fait ppeur

Y a que deux mecs normaux, mais c'est des méchants (industrie pétrolière et économiste vaguement libéral)

Autrement, vous avez quoi à en dire, de ces augmentations à venir ?

Question bête : comment les pauvres vont payer leurs factures si elles augmentent de 50% ?

L'aberration c'est que ladite facture est gonflée par la taxe pour les aider et financer les secours largement distribués, reversés à edf !

Les experts d'aujourd'hui donnent des solutions techniques avec les outils qui semblent être à la disposition du client qu'il conseille ou à la compréhension de leur auditoire. Ils ne jugent ni en droit ni en morale. Les auditeurs sont content car ces arguments teintés de modération et de compromis leur apparaissent comme "familier" et "raisonnable"

Lien vers le commentaire

Les experts d'aujourd'hui donnent des solutions techniques avec les outils qui semblent être à la disposition du client qu'il conseille ou à la compréhension de leur auditoire. Ils ne jugent ni en droit ni en morale. Les auditeurs sont content car ces arguments teintés de modération et de compromis leur apparaissent comme "familier" et "raisonnable"

D'accord, mais nous sommes en train d'oublier les fondamentaux de notre civilisation : le retour au paradis perdu ou l'Homme ne faisait que très peu d'effort pour se nourrir; la corne d'abondance présente dans la mythologie grecque…

Nous sommes en train, en renchérissant en partie artificiellement les couts de l'énergie (règlementations, interdiction d'exploitation des gaz de schistes, taxations), de renier tous les progrès qui ont été faits en automatisation et mécanisation du travail pénible… Personne ne présente JAMAIS ce genre de discours dans les mass médias.

Après tout, la recherche permanente de la maximisation des résultats de l'effort engendré par notre travail a été un moteur très puissant des progrès qui ont fait que l'humanité a pu s'arracher de la misère et des conditions rudes de l'état animal… Pourquoi vouloir revenir au Moyen-Age?

Lien vers le commentaire

Eh oui pour l'Internet… Pour l'électricité, il faut demanderà son proprio!!!

Tu n'a absolument pas à demander à ton propriétaire. C'est complètement décorrélé, tout comme les abonnements à EDF d'ailleurs.

Et puis, on serait obligé de ne pas passer par des monopoles publiques parcequ'on est sur Liborg?

Parce que c'est cohérent, moins cher, et mieux ? Surtout pour Orange, où il n'y a absolument aucun doute.

Lien vers le commentaire

Tu n'a absolument pas à demander à ton propriétaire. C'est complètement décorrélé, tout comme les abonnements à EDF d'ailleurs.

Oui et non : j'ai eu un proprio dont le précédent locataire s'était désabonné de EDF et il a piqué une crise car sa maison était dorénavant plus relié à l'électricité au service public avec un contrat à tarifs régulés. Il a fait explicitement écrire sur le bail de ne pas changer de fournisseur d'électricité.

Après pour Orange, je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Heirs of a wealthy New York art dealer were left a $65 million sculpture that might just be more trouble than its worth.

Illeana Sonnabend, who died in 2007, left an art collection worth an estimated $1 billion. But one item in particular, Robert Rauschenberg's “Canyon,” is an heir's nightmare, a lawyer's dream and an IRS conundrum. The bequest comes with a $29 million tax bill, but since the piece includes a stuffed eagle, it can't be sold.

Lawyers for Sonnabend's children and beneficiaries, Nina Sundell and Antonio Homem, are hoping federal tax collectors change their valuation of the item, since they're stuck with the piece - and the taxes on it. But for now, the IRS isn't budging, and the case may be decided by a jury.

“We are hopeful for it to be resolved before a trial,” tax attorney Ralph Lerner told FoxNews.com.

Federal law makes it a crime to possess, transport, sell or otherwise convey a bald eagle, whether it is alive or, as in this case, stuffed. Sonnabend got an informal waiver from the U.S. Fish and Wildlife Service in 1981 that allowed her to keep the piece, considered a masterwork of 20th century art. (Rauschenberg got a waiver for the artwork by showing that the bird had been killed and stuffed long before the restriction was enacted.)

Sonnabend died in 2007 at age 92. The estate tax, which at the time of Sonnabend's death stood at 50 percent on estates above $1 million, was suspended in 2010 as part of the Bush-era tax cuts, which were renewed and remain in effect until the end of this year.

Placing a value on an item that cannot be sold is no easy feat. The venerable auction house Christie’s placed the value of "Canyon" at zero. The IRS initially put it at $15 million, then jumped the figure to $65 million when Sundell and Homem refused to pay, according to The New York Times.

The IRS, which declined to comment on the matter, is not only asking for $29 million in taxes, but also an $11.7 million “gross valuation misstatement” penalty, according to Forbes.

Sundell and Homem, who could not be reached for comment Tuesday, have paid $471 million in federal and state estate taxes related to the collection and have already sold roughly $600 million worth of art to pay those taxes, Lerner told FoxNews.com

http://www.foxnews.com/us/2012/07/24/irs-art-collection-heirs-hope-to-settle-bizarre-tax-dispute-over-canyon-collage/

Lien vers le commentaire

Oui et non : j'ai eu un proprio dont le précédent locataire s'était désabonné de EDF et il a piqué une crise car sa maison était dorénavant plus relié à l'électricité au service public avec un contrat à tarifs régulés. Il a fait explicitement écrire sur le bail de ne pas changer de fournisseur d'électricité.

C'est faux au moins depuis 2010, il est possible de revenir aux tarifs régulés d'EDF (plus cher que Poweo de toute façon, garantis moins cher que ceux régulés, par contrat…).

http://www.poweo.com/offres-particuliers/electricite/mono-electricite.html c'est précisé ici par exemple.

En fait, c'est la seule chose qui fait que ces entreprises existent encore : en répandant de fausses informations (étant rentré dans une boutique Orange hier, j'en suis encore extrêmement énervé de voir des vendeurs ne reculer devant aucun mensonge).

Lien vers le commentaire

C'est faux au moins depuis 2010, il est possible de revenir aux tarifs régulés d'EDF (plus cher que Poweo de toute façon, garantis moins cher que ceux régulés, par contrat…).

http://www.poweo.com…lectricite.html c'est précisé ici par exemple.

En fait, c'est la seule chose qui fait que ces entreprises existent encore : en répandant de fausses informations (étant rentré dans une boutique Orange hier, j'en suis encore extrêmement énervé de voir des vendeurs ne reculer devant aucun mensonge).

Ah je ne savais pas ! merci pour les explications mais j'ai depuis déménagé! Je vais me renseigner comme il faut sur Poweo.

Lien vers le commentaire

Valve head—and one-time Microsoft employee—Gabe Newell has branded Windows 8 "a catastrophe for everyone in the PC space" at videogame conference Casual Connect in Seattle. The Valve boss continued, saying that in the fallout from Windows 8, "we'll lose some of the top-tier PC/OEMs, who will exit the market. I think margins will be destroyed for a bunch of people."[…]

http://arstechnica.com/gaming/2012/07/steams-newell-windows-8-catastrophe-driving-valve-to-embrace-linux/

Rien que ça

Lien vers le commentaire

Je recopie ça ici.

De plus en plus de jeunes Belges partent à l'étranger

media_xll_5020713.jpg

Près de 28.000 jeunes Belges sont partis s'installer à l'étranger en 2010, ce qui représente une augmentation de 70% par rapport à 2009, selon des chiffres du SPF Economie dont fait état jeudi De Morgen.

Ces données proviennent des communes belges. Plus de la moitié des émigrés, soit 14.284, ont entre 25 et 30 ans. De 2000 à 2009, la hausse du nombre de Belges partis s'installer à l'étranger n'était que d'environ 3.000 personnes, pour un total de 16.455 en 2009. Un an plus tard, en 2010, année de la crise, ce nombre explosait pour atteindre 27.969.

Ces Belges expatriés sont généralement hautement qualifiés, d'après les experts.

"Ils ont souvent déjà expérimenté la vie à l'étranger en participant à des programmes d'échange durant leurs études", explique le sociologue Ignace Glorieux (VUB). "Les jeunes fuient les perspectives d'avenir peu optimistes qui règnent en Europe".

http://www.7sur7.be/…-etranger.dhtml

Ce que j'aime surtout, c'est le choix de la photo pour illustrer l'article, avec un drapeau du Che pendant une manf étudiante.

Lien vers le commentaire

Rien que ça

Gabe Newell est un mec qui aime bien faire "Blblblblblblbl" avec la bouche de temps en temps pour se rendre intéressant.

Ce qu'il voit de l'avenir inquiète son business :

1) iOS et l'AppStore sont des magasins à jeux. Gratuits (les revenus pour les éditeurs viennent des achats ingame/IAP).

2) à cause de la politique d'Apple, Steam ne peut pas exister sur l'AppStore/MacAppStore, et n'existe pas sur iPhone/iPad/iPod (le marché en croissance explosive).

3) Microsoft voit le vent tourner pour son business model, et monte le même système pour le futur de Windows, à partir du 8 (magasin d'applications en ligne, fermé).

4) Newell, qui fait plus que la majorité de son argent sur PC voit d'un mauvais oeil la source se tarir d'un coup.

5) Mécanisme de défense : "on va dire que c'est mauvais pour le gamer".

Au final, il défend sa gamelle.

Que le meilleur gagne…

Lien vers le commentaire

Les jeux de Steam ça n'a rien à voir avec les jeux dispos sur tablette, le public est complètement différent.

La politique de Microsoft est une menace pour lui, celle d'Apple absolument pas (en fait, je ne comprends même pas sa mention, sauf obsession bizarre pour Apple ?). Et avant qu'un gamer achète un Mac…

Sa politique est très simple : ça ne coûte pas très cher et au pire ça lui rapporte quelques nouveaux clients, au mieux c'est une première étape vers un concurrent des consoles (qui se font très très vieilles).

Le fait qu'Intel s'y intéresse aussi (là encore, avec des moyens très modestes) est significatif.

Lien vers le commentaire

Au final, il défend sa gamelle.

Que le meilleur gagne…

Si microsoft est capable de remplacer Steam en deux ans, il faudrait qu'ils en aient la volonté, il me semble que le Windows Store n'a pas l'odeur d'un mouvement strategique comme Microsoft les fait si bien quand il se reveille.

Lien vers le commentaire

Les jeux de Steam ça n'a rien à voir avec les jeux dispos sur tablette, le public est complètement différent.

Tout à fait, mais son intérêt, c'est de convaincre des financiers, des gens qui sont hermétiques à ce genre de considérations.

La politique de Microsoft est une menace pour lui, celle d'Apple absolument pas (en fait, je ne comprends même pas sa mention, sauf obsession bizarre pour Apple ?). Et avant qu'un gamer achète un Mac…

Je cite Apple non pas comme une menace pour lui, mais pour expliquer le processus que MS veut copier, et qui s'amène dans Win8.

Si microsoft est capable de remplacer Steam en deux ans, il faudrait qu'ils en aient la volonté, il me semble que le Windows Store n'a pas l'odeur d'un mouvement strategique comme Microsoft les fait si bien quand il se reveille.

Oui, mais MS va mettre de l'argent à fond perdu pendant 2 ans encore après, jusqu'à ce que ça marche.

Au final, je m'en fous, je ne suis pas gamer, ça ne change rien pour moi. Par contre, c'est sûr que le marché des hardcores gamers permet de vendre les machines avec les plus grosses marges pour les fabricants/intégrateurs, ils ont donc intérêt à être là, pour assurer aux constructeurs un revenu plus consistant que les deux malheureux pourcent de marge réalisés sur les netbooks et desktop entrée de gamme.

Lien vers le commentaire

Chez MS, tout dépends de si c'est stratégique ou non, "money is not an issue" mais si il n'y a pas coordination des BU autour de la strategie du store, ça n'ira nulle part.

Par exemple, je n'ai pas encore vu de propagande MS sur les private stores pour l'usage institutionnel, sur une véritable stratégie PC, si leur idée c'est d'abandonner le PC et de foncer prendre le marché d'apple sur la mobilité, qu'ils fassent attention, si Apple et MS donnent l'impression de quitter le marché du PC, ils peuvent le regretter, la création de contenu est, et restera, sur PC.

Pour paraphraser Steve (l'autre), "Producers, Producers, Producers !" (et ça inclus les développeurs bien sur).

Lien vers le commentaire
Le député Charles de Courson (Nouveau Centre) voulait que la partie non justifiée de cette indemnité devienne imposable par souci de justice et de respect de l’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, qui prévoit l’égalité devant l’impôt de tous les citoyens. Sa proposition n’a convaincu qu’une minorité de députés, (24 sur les 145 députés présents). Ils avaient déjà rejeté auparavant une proposition pour réduire leur salaire de 30%, en ligne avec la réduction de 30% des salaires du président et des ministres que François Hollande a décidée dès son arrivée au pouvoir.

www.express.be/joker/fr/world/le-bal-des-hypocrites-le-parlement-franais-refuse-la-transparence-sur-ses-depenses-propres/173123.htm

Qu'est-ce que c'est bon d'être à la fois juge et partie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La vieillesse est un naufrage …

A l'Olympia, Madonna répond à Le Pen

..La reine de la pop Madonna, en concert exceptionnel jeudi soir à l'Olympia à Paris, a évoqué sur scène la polémique qui l'oppose à la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen, en rendant hommage à une France tolérante et accueillante envers les artistes étrangers.

"Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis", a-t-elle lancé sur scène peu après le début du concert, en référence à ses démêlées avec le parti français d'extrême-droite.

Le FN a annoncé son intention de déposer plainte pour "injure" contre Madonna qui a de nouveau projeté le 14 juillet au Stade de France le clip vidéo montrant brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front.

Sans repasser cette image lors de son concert à l'Olympia, la star mondiale, vêtue de cuir et coiffée d'un béret, a vanté la tradition de tolérance et d'accueil de la France envers les artistes.

"Avant le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, les artistes afro-américains n'étaient pas autorisés à se produire en Amérique (…) mais la France leur a ouvert les bras", a-t-elle dit, citant Josephine Baker ou encore Charlie Parker.

"Les gens de couleur, les gens différents, les minorités se sentaient bienvenus en France" et "tout le monde venait en France pour créer", s'est-elle exclamée devant quelque 2.700 fans.

Or, aujourd'hui, "le monde est en train d'entrer dans une période qui fait peur. Les économies s'écroulent, les gens n'ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur. Et que se passe-t-il quand les gens ont peur? Ils deviennent intolérants", a-t-elle déploré, dans une critique à peine voilée des thèses du Front national.

..

Si je comprends bien Madonna a peur pour l'avenir de la création en France, c'est pourquoi elle dénonce courageusement la Bête Immonde qui sommeille dans le FN et qui n'attend qu'une baisse de vigilance des citoyens du monde comme elle (il ne faut pas croire que tout ça l'amuse, c'est du sérieux) pour se réveiller. En tout cas, une chose est sûre : il ne faut pas que les gens qui ont peur aient peur … ou quelque chose dans ce genre …

Lien vers le commentaire
Je sais que j'ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis

:D

Quand un chanteur dit des conneries, c'est à dire à chaque fois qu'il l'ouvre sur des sujets autres que la (sa) musique, on arrive à lui pardonner eu égard à son talent artistique.

Mais là en plus c'est Madonna, c'est à dire le vide musical intersidéral, la variété pop-merdique relookée régulièrement à très grand frais au gré des modes auxquelles le beauf rural (années 80) ou urbain (années 2000) adhère le plus.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est propre à notre époque, mais je trouve un trait commun entre toutes ces gens qui sont censées repéresenter ou faire partie de l'élite influente et/ou argentée : elles ont systématiquement 10 ans de retard, au bas mot, sur la vision et la compréhension de ce qui se passe dans la vraie vie. N'importe quel quidam de la rue sait depuis des années ce que nos élites découvrent ou feignent de découvrir. Du coup beaucoup sont en droit de se poser la question de leur légitimité, pour dire les choses gentiment.

Lien vers le commentaire

On trouve ceci dans l'article cité ce qui en soi-même justifierait pratiquement le retour du châtiment en place publique pour le fabricant.

seersuckguyot.jpg

Ah, je ne suis pas d'accord. Pour faire rire les enfants, tu prends ce costume et un nez rouge, une paire de pompes trop grandes, et voilà.

Lien vers le commentaire

Je sis apeu près certains qu'ils n'ont pas les droit d'auteurs pour publier ce photos qui vienent d'un autre site, mais enfin soit.

C'est un costume de marchand de glace, mais ça laisse circuler l'air.

Moi je dis tout le monde en djellaba et c'est plié.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...