Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Envolés les 50 000 clichés que le photographe argentin Daniel Mordzinski entreposait dans les locaux du journal Le Monde. Un article publié le 18 mars, sur son blog, relate les faits : "Pendant plus de dix ans, nous utilisions, en vertu de l'accord entre El País et Le Monde, un espace du septième étage de la rédaction parisienne du quotidien du soir, où nous gardions des milliers de négatifs et de diapositives originaux. Ils ont disparu, comme ça, rien de plus."

http://www.lepoint.fr/insolite/le-monde-un-photographe-orphelin-de-ses-50-000-negatifs-20-03-2013-1643299_48.php

Lien vers le commentaire

Interdisons les haches. 

 

Et puis on devrait interdire les gants qui empêchent les empreintes digitales, c'est comme se masquer le visage en public qui empêche la reconnaissance automatique de visage... Quoi c'est déjà fait ? 

Lien vers le commentaire
Les médecins européens protestent contre la politique de l'AAP sur la circoncision infantile
 
La circoncision entre en conflit avec les droits de l'enfant et le serment des médecins et peut avoir de sérieuses conséquences à long terme, déclare aujourd'hui un groupe international de 38 médecins venant de 16 pays européens dans le journal Pediatrics. Ils commentent la nouvelle politique de l'Académie des Pédiatres Américains sur la circoncision masculine infantile.

Il n'y a pas d'argument convaincant pour la santé en faveur de la circoncision, tandis qu'elle peut avoir de sérieuses conséquences à long terme sur le plan urologique, psychologique et sexuel. Et réaliser une circoncision non justifiée médicalement d'enfants mineurs entre en conflit avec la déontologie médicale. La circoncision masculine infantile est incompatible avec les droits de l'enfant et le serment des médecins de ne pas nuire.

C'est le principal message d'un groupe international de médecins en réaction à la politique de l'Académie des Pédiatres Américains (AAP), émise en aout 2012, promouvant* la circoncision des garçons. Dans un article paru aujourd'hui dans le journal scientifique Pediatrics, les auteurs commentent cette politique et déclarent que les médecins et leurs organisations professionnelles devraient décourager les parents de faire circoncire leurs garçons sains.

Il y a parmi les auteurs des présidents et représentants de plusieurs associations médicales nationales, d'associations de pédiatres et de chirurgiens pédiatres. L'Association Néerlandaise d'Urologie (NVU), Association Pédiatrique (NVK) et les chirurgiens (NvvH) font parti des auteurs ayant signé l'article. Déjà en 2010, toutes les principales associations médicales avaient adopté un point de vue identique avec l'Association Royale Médicale Néerlandaise (KNMG).

http://droitaucorps.blogspot.fr/2013/03/les-medecins-europeens-protestent.html

Lien vers le commentaire

Que son nouveau public le trouve drôle, ça ne m'étonne pas.

Ces derniers trucs étaient vraiment nuls (ces deux films et Mahmoud), reste à voir celui là.

Lien vers le commentaire

Mais enfin, quand on leur a dit d'aller faire ça dans une mosquée et pas uniquement à Notre-Dame, c'était une boutade!

Faut pas être suicidaire comme ça... Si jeune.

 

Ben justement, c'est plutôt une bonne idée : que les Femen aillent rendre un vrai service pour les femmes vraiment oppressées, qu'elles prennent des photos, et reviennent nous raconter. Pour celles qui auront survécu. C'est un peu autre chose que se foutre à poil à Notre-Dame.

Lien vers le commentaire

Étant donné que se foutre à poil, où que ce soit, ne me paraît pas utile pour défendre les femmes, et particulièrement mal adapté comme moyen d'action dans un pays musulman... C'est suicidaire, mais totalement inutile.

Qu'elles laissent faire les femmes qui se battent vraiment pour les femmes opressées, et qu'elles trouvent un autre terrain de jeu!

Lien vers le commentaire

Il y a quelques semaines de cela, ma soeur a donné naissance à un joli petit bambin. Pour rapidement se rendre compte que celui-ci n'existe nulle part au niveau administratif : pas de couverture santé, et donc, pas de mutuelle, pas de CAF, nada.

Remuant la fange administrative de notre bon pays pour essayer de comprendre comment celui-ci avait-il pu oublier de tatouer un de ces futurs moutons, elle finit par connaître le pourquoi du comment : elle n'a, au moment de la naissance, pas communiqué les situations matrimoniales et professionnelles du petiot.

Futurs parents, n'oubliez donc pas de prévenir les agences gouvernementales que votre enfant de 3 jours est célibataire et sans-emploi. On ne sait jamais : des fois que vous l'ayez déjà pacsé avec son cousin et fait embaucher à l'usine...

Lien vers le commentaire

 elle n'a, au moment de la naissance, pas communiqué les situations matrimoniales et professionnelles du petiot.

Futurs parents, n'oubliez donc pas de prévenir les agences gouvernementales que votre enfant de 3 jours est célibataire et sans-emploi. On ne sait jamais : des fois que vous l'ayez déjà pacsé avec son cousin et fait embaucher à l'usine...

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...