Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je serais curieux de voir ton efficacité si tu bossais pour le 911 local dans ce genre de situation, à la place des mecs qui appellent, ou celle que tu aurais si tu devais contacter un 911 local sans moyen de te faire comprendre par les gentils fonctionnaires au bout du fil, en cas de lynchage imminent.

Autrement dit : "comme tu ne ferais pas mieux, tu dois te contenter de ça". Bel argument.

Comme je ne suis pas chirurgien, si celui qui m'opère me charcute peut me répondre "Ah bah ça mon petit gars, fallait le faire vous-même" et autres conneries du même acabit.

Tu te rends compte que ton argument est débile ?

Que déplores-tu précisement ? Que quelque chose ne soit pas justement (selon qui ?) réparti, où et par qui ?

Je ne déplores pas, je note l'asymétrie et m'interroge : pourquoi ?
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est surtout qu'il y a peu de voitures de police qui tournent (on avait discuté une fois avec une jeune policière qui travaillait à Montreuil - il y avait deux voitures de "police secours" sur toute la ville), et qu'il y a des endroits où ils évitent d'aller, par exemple les endroits où ils seront deux face à cinquante jeunes armés. :glare:

Ce qui se comprend, d'une certaine façon, vu que s' ils tirent ils vont soit y passer, soit déclencher des émeutes et se retrouver virés et en prison.

On n'est pas dans une série américaine, il n'y a pas dix voitures de police qui peuvent se précipiter sur les lieux immédiatement.

Lien vers le commentaire

 

Je serais curieux de voir ton efficacité si tu bossais pour le 911 local dans ce genre de situation, à la place des mecs qui appellent, ou celle que tu aurais si tu devais contacter un 911 local sans moyen de te faire comprendre par les gentils fonctionnaires au bout du fil, en cas de lynchage imminent.

 

 

Je ne te raconte justropmêmpas ce qu'il serait advenu si les quidams avaient été des fonctionnaires - protégés par une loi spéciale en cas d'insulte, par exemple. Lève la main sur un membre de leur caste, et tu lèves la main sur toute la caste. C'est beaucoup moins évident que de lever la main (en allant jusqu'à un lynchage) sur un rom - racaille ou pas - de nos jours.

 

 

Ah ça...

 

 

Que déplores-tu précisement ? Que quelque chose ne soit pas justement (selon qui ?) réparti, où et par qui ?

 

 

Et ça leur aurait couté quoi aux flics d'aller sur place?

 

Lien vers le commentaire

Autrement dit : "comme tu ne ferais pas mieux, tu dois te contenter de ça". Bel argument.

Comme je ne suis pas chirurgien, si celui qui m'opère me charcute peut me répondre "Ah bah ça mon petit gars, fallait le faire vous-même" et autres conneries du même acabit.

Tu te rends compte que ton argument est débile ?

 

Oui, puis tiens, pas besoin d'avoir eu le cancer pour être cancérologue. Christ...

 

Mon argument dit que tu ne ferais pas mieux à leur place, il ne dit pas que sous prétexte que tu ne fasses pas mieux qu'eux tu n'as pas le droit d'exprimer ta liberté d'expression en les critiquant comme tu l'entends. Tu te rends compte que tu n'as juste pas lu ce que j'ai écrit ?

 

Mon argument dit toutefois quelque chose sur ta critique. Il y a une citation classique de Rothbard que tu dois sans doute connaître :

 

"It is no crime to be ignorant of economics, which is, after all, a specialized discipline and one that most people consider to be a 'dismal science.' But it is totally irresponsible to have a loud and vociferous opinion on economic subjects while remaining in this state of ignorance." Murray Rothbard, dans Making Economic Sense (1995)

 

J'adapterais cette citation in situ de la manière suivante : ce n'est évidemment pas grave de ne pas savoir si l'on ferait mieux ou pas que les roms et les flicks dans la situation (une parmi tant d'autres) qui nous intéresse et ça n'empêche pas d'avoir le droit de s'exprimer, mais c'est assez déraisonnable de vociférer de la sorte quand on sait qu'on ne ferait pas mieux. Je rajouterai ceci : c'est d'autant plus déraisonnable lorsque les gens que qu'on critique sont acteurs à un moment donné d'un film qu'ils ne peuvent plus rembobiner. Bien sûr, tu as le droit d'être déraisonnable etc etc... Mais si tu as des idées sur ce qu'ils auraient dû faire dans la situation en question, sois solidaire et partage tes idées avec eux, et plutôt avec les roms, parce qu'avec les fonctionnaires, c'est presque sans espoir.

 

Je ne déplores pas, je note l'asymétrie et m'interroge : pourquoi ?

 
Et tu n'as aucune idée de la réponse, vraiment ?
Lien vers le commentaire

Mon argument dit que tu ne ferais pas mieux à leur place, il ne dit pas que sous prétexte que tu ne fasses pas mieux qu'eux tu n'as pas le droit d'exprimer ta liberté d'expression en les critiquant comme tu l'entends. Tu te rends compte que tu n'as juste pas lu ce que j'ai écrit ?

 

 

Qu'est-ce que tu en sais?

 

Et puis quel est le rapport entre ton """"""""""""""" argument """""""""""""""" et notre débat?

Lien vers le commentaire

C'est sans aucun doute extrêmement choquant mais il en faut beaucoup pour que la police se déplace à la Cité des Poètes.

 

Clair. Surtout si 9/10 ils sont appelés pour empêcher des cailloux de tomber par terre en les aidant à tomber sur leurs camions de police ou leurs têtes.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu en sais?

 

:icon_ptdr:

 

Et puis quel est le rapport entre ton """"""""""""""" argument """""""""""""""" et notre débat?

 

Si tu veux, je dis juste que le com d'h16 que j'ai commenté ne sert à rien.

Lien vers le commentaire

J'adapterais cette citation in situ de la manière suivante : ce n'est évidemment pas grave de ne pas savoir si l'on ferait mieux ou pas que les roms et les flicks dans la situation (une parmi tant d'autres) qui nous intéresse et ça n'empêche pas d'avoir le droit de s'exprimer, mais c'est assez déraisonnable de vociférer de la sorte quand on sait qu'on ne ferait pas mieux. Je rajouterai ceci : c'est d'autant plus déraisonnable lorsque les gens que qu'on critique sont acteurs à un moment donné d'un film qu'ils ne peuvent plus rembobiner. Bien sûr, tu as le droit d'être déraisonnable etc etc... Mais si tu as des idées sur ce qu'ils auraient dû faire dans la situation en question, sois solidaire et partage tes idées avec eux, et plutôt avec les roms, parce qu'avec les fonctionnaires, c'est presque sans espoir.

 

Sauf qu'on ne peut pas faire mieux parce que c'est interdit d'essayer. Le minimum, sachant qu'ils sont payés avec notre pognon contre notre gré et qu'on n'a pas le droit d'essayer de les concurrencer c'est qu'il fasse au minimum bien le taf. Alors évidemment qu'on a le droit de se plaindre de la qualité de leur prestations quand ils ne sont pas à la hauteur.

Le reste, c'est bullshit.

Lien vers le commentaire

Et ça leur aurait couté quoi aux flics d'aller sur place?

Euh, la vie? C'est une vraie question?

Non parce qu'il y a vraiment des coins où une voiture de police avec ses deux fonctionnaires, c'est une cible pour la population. Alors quand cette population est énervée, armée jusqu'aux dents et en nombre et qu'on veut l'empêcher de lyncher quelqu'un, je pense que personne n'aurait eu de scrupules à lyncher d'abord les deux flics.

Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter de toujours chercher des excuses.

 

 

 

Il est aussitôt pris en chasse par un groupe de jeunes habitants de la cité, qui se présentent une seconde fois devant le campement, vers 20 h 20. Le commissariat de Stains, qui couvre la zone de Pierrefitte, reçoit alors une série d'appels téléphoniques signalant des incidents. Un premier, à 20 h 30, probablement passé par un habitant du camp, évoque une rixe avec des jeunes de la cité. Sept minutes après, le commissariat reçoit un second appel " difficilement intelligible ", sans doute passé par un Rom. A 20 h 45, un appel signale une " grosse bagarre ". A 20 h 49, une personne " maîtrisant le français ", probablement un riverain, évoque à son tour des incidents. A 20 h 52 : dernier appel d'un riverain évoquant des " coups de feu ".

 

5 appels et une seule patrouille qui se rend sur place et surtout..... fil au bout de 5 minutes (sans s'être fait agressée ni rien hein!!!).

 

 

 

Si un flic canait à chaque fois que des patrouilles de police se rendaient en cité, ça se saurait :lol:

Lien vers le commentaire

C'est quoi un com "utile"?

 

Nan mais si tu veux on se doute bien que les fonctionnaires de police vont pas se fendre d'une intervention spéciale comme ça sachant qu'il faut 49 feux verts administratifs pour y aller et que plein de fois c'est juste pipeau et qu'ils sont reçus à coups de cailloux, et qu'en plus les gens sont chauds vis à vis des roms. On se doute bien aussi que y'a une proba quasi nulle qu'ils comprennent ce que les roms disent au tél, et que ces derniers ont dû aussi charger la mûle en espérant que les flictionnaires viennent. Et on se doute bien aussi que le Darius méritait un zankzion, certainement pas du niveau de celle qu'il a reçu. On se doute bien aussi que les gens chauds peuvent s'énerver car ils tiennent à leur pp, qu'ils respectent celle des autres ou pas, etc etc... Mais commenter à ce stade ne sert à rien parce les choses en sont arrivées à un tel point que rien ne pouvait se passer d'autre. (Voir aussi plus bas.) Et surtout, rien n'encourage personne à faire en sorte que les choses se passent autrement. Je dis juste cela.

 

Sauf qu'on ne peut pas faire mieux parce que c'est interdit d'essayer. Le minimum, sachant qu'ils sont payés avec notre pognon contre notre gré et qu'on n'a pas le droit d'essayer de les concurrencer c'est qu'il fasse au minimum bien le taf. Alors évidemment qu'on a le droit de se plaindre de la qualité de leur prestations quand ils ne sont pas à la hauteur.

 

Rien de nouveau sous le soleil. Je suis d'accord. (Et n'ai de ce fait jamais écrit le contraire ici ou ailleurs.)

 

Le reste, c'est bullshit.

 

Non, justement. Le reste, c'est que des hommes donnés dans une citation donnée se sont comportés d'une certaine façon. Je ne pense pas que quiconque aurait pu faire beaucoup mieux, et c'est ça que concerne le com de h16 que j'ai commenté. Ca n'a rien à voir avec que le fait que cette prestation, leur prestation, pas loin d'être optimale (ça fait mal d'utiliser cet adjectif dans ce cas là mais tant pis) compte tenu du sytème de police publique avec centrale d'appel pour lesquelles ont est forcés de payer et qu'on ne peut pas concurrencer etc etc est vraiment nulle à c**** comparée à ce qu'elle aurait pu être dans un système de polices privées, de défenses privées licites (incluant l'autodéfense) etc etc, oui, ça m'est évident.

 

Par contre, si on va pas là, on peut aussi se demander si un système autorisant des polices privées, et des défenses privées aurait toléré très longtemps l'attitude anti pp de certains membres de la communauté rom. J'ai mon avis...  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

La cité c'est un bon exemple d'anarcapie, il n'y a pas d'état et on peut faire du business en respectant les règles du quartier. Il faut juste être capable de se défendre contre les envahisseurs comme la police et les roms qui veulent respectivement contrôler le territoire et dépouiller les anarcaps.

Lien vers le commentaire

La cité c'est un bon exemple d'anarcapie, il n'y a pas d'état et on peut faire du business en respectant les règles du quartier. Il faut juste être capable de se défendre contre les envahisseurs comme la police et les roms qui veulent respectivement contrôler le territoire et dépouiller les anarcaps.

 

:D

Lien vers le commentaire

Problème, si tu essaies de te défendre à l'ancienne, tu revois apparaitre l'état.

 

C'est donc la limite de l'anarcapie qui se fera démonter par un envahisseur état plus puissant ?

Lien vers le commentaire

La cité c'est un bon exemple d'anarcapie, il n'y a pas d'état et on peut faire du business en respectant les règles du quartier. Il faut juste être capable de se défendre contre les envahisseurs comme la police et les roms qui veulent respectivement contrôler le territoire et dépouiller les anarcaps.

 

... un bon exemple ? Tu es vraiment sur de ton coup ?

Lien vers le commentaire

AMIENS‬ Maladie, accidents de travail... Plus de 19% des agents de la Métropole sont en arrêt de travail

 

http://www.courrier-picard.fr/region/plus-de-six-cents-agents-en-arret-a-amiens-metropole-ia167b0n394237

 

Dans une entreprise de la même taille, ce chiffre est à combien?

 

Soit en moyenne 40 jours d'arrêt maladie par an et par fonctionnaire (= 8 semaines), avec les congés payés ça fait 13 semaines payées mais non travaillées par an en moyenne. Pas mal.

 

Voir même, les 39 semaines restantes représentent à priori 195 jours travaillés dans une année de 365 jours, soit environ 53%. Le fonctionnaire amiénois moyen travaille donc environ un jour sur deux. Les cadres dans le privé apprécieront la blague.

Lien vers le commentaire

rom et cailleras sont exatement les memes.C'est d'ailleurs une excellente idee de jeu, je propose de les mettre ensemble dans une grande arene fermee, avec des caravanes d'un cote et des tours de l'autre.Le rom doit piquer les scooters voles de la cite tout en evitant les radiateurs qui tombent des toits.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...