Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Célibataire, j'ira sans sourciller au truc de l'orgasme, ça doit être rempli de Slane Girl.

 

Ça va faire 3 ans que je vis dans des pays anglo-saxons et tu m'apprends des expressions anglophones (certes assez récentes) :D

 

Lien vers le commentaire

Soit la statistique suivante : le nombre de gens, par an, trempés par la pluie dans une zone géographique. Cette statistique agrègge deux réalités : la pluviométrie (qui pourrait être abondante si la stat dont je parle est élevée) et le nombre d'utilisateurs de parapluies.

Dans ce cas, serait-il raisonnable de ne parler que de la pluviométrie? De ne regarder le problème que par un seul angle.

Je m'explique. Ici, sur ce forum, on a brièvement parler d'un événement tout à fait hallucinant pour un libéral : la dissolution de la BAC de Marseille. On en a parlé un jour, et puis pouf, le problème a disparu. En revanche, chaque agression ou infraction est systématiquement relayée ici. La question de la corruption et de l'inefficacité de la police est rarement évoquée.

Conclusion : les liborgiens ne voient que les gens mouillés, et ne voient pas que le problème pourrait venir d'un marché du parapluie pas assez développé.

Quel est le rapport entre une étude qui classe les centres urbains par types de délinquances/criminalités et l'efficacité de la police ? L'efficacité de la chaîne pénale étant la même sur tout le territoire français.

Surtout, quel est l'intérêt tout d'un coups de dénoncer le désintérêt d'un forum pour l'efficacité de la police alors que ce même forum s'interroge sur l'efficacité de toutes les actions conduites par un état?

Bien sûr, je ne rappellerai pas que tu n'as de cesse de dire qu'à Marseille, il ne se passe rien de bien différent qu'ailleurs. Bel effort de diversion donc.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, je ne rappellerai pas que tu n'as de cesse de dire qu'à Marseille, il ne se passe rien de bien différent qu'ailleurs. Bel effort de diversion donc.

 

Vérifions donc :

 

Mais ce que j'aimerai souligner, c'est que la délinquance dans les société urbanisées, c'est comme la pluie, on sait que dans tel endroit il y en a plus ou moins, on fait avec, on contrôle, on attrape, on punit. Par exemple Marseille a un historique de délinquance, criminalité, gangstérisme, assez énorme. Et probablement pour longtemps encore, les bandes remplacent d'autres bandes, décennie après décennie.

 

J'écris noir sur blanc qu'il y a une sur-délinquance à Marseille par rapport aux autres villes française. Soit le contraire exact de ce que tu dis.

J'aime beaucoup Jim Carrey, et toi Neuron? J'aime beaucoup ce film par exemple :

Lien vers le commentaire

A ce propos, c'était avant hier dans La Provence http://www.laprovence.com/article/actualites/2508067/marseille-delinquance-la-verite-des-chiffres.html

 

Marseille, si tu lui retires le trafic de drogue, n'est pas plus dangereuse qu'une grande ville lambda. Je suis partagé entre l'idée d'essayer de convaincre les gens que c'est une ville vraiment bien, dans laquelle il faut venir, ou au contraire, la laisser aux initiés. Parce que vu le nombre affolant de touristes cette année...

Lien vers le commentaire

Marseille, si tu lui retires le trafic de drogue, n'est pas plus dangereuse qu'une grande ville lambda. 

J'aurais exactement le même raisonnement, à savoir que si les seuls meurtres et agressions violentes sont commises entre trafiquants, grand bien leur fasse.

Pourtant ce n'est pas tout à fait ce qui ressort de l'article :

 

 

 

En 2012, la police a recensé 20 143 atteintes à l'intégrité physique dans la circonscription englobant Marseille, Allauch et Plan-de-Cuques. Soit un taux de 22,63 pour 1 000 habitants, bien au-dessus des 12,69 enregistrés dans la circonscription de police de Lyon - la capitale des Gaules et sa banlieue "chaude" - ou du taux parisien de 15,64. 

Véritable plaie marseillaise, il se commet deux fois plus de vols à main armée (avec une arme à feu) à Marseille qu'à Lyon ou Paris. On en dénombre 249 dans la cité phocéenne (0,28 pour 1 000 hab.), 137 à Lyon et 304 à Paris (0,13 pour 1 000 hab. pour les deux villes). Première marche encore pour Marseille s'agissant des vols avec violences (9 615 agressions sans arme soit 10,8 pour 1 000 hab.) contre 2 938 à Lyon (2,87 pour 1 000 hab.) et 16 125 à Paris (7,11 pour 1 000 hab.).Qu'il s'agisse des cambriolages, des vols de voiture ou à la roulotte, Marseille ne lâche pas sa première place. Avec un taux de 70,5 atteintes aux biens pour 1 000 habitants (62 747 infractions)

 

Tu cherches à te convaincre que tu n'étais pas vraiment en danger sur place ? :mrgreen:

C'est pas encore Rio ni Caracas, mais peut-être qu'il faudrait comparer à Londres, Madrid, New-York ou Rome. 

Lien vers le commentaire

Mais Rio ou Caracas, si tu enlèves le trafic de drogue, les rapts, les réseaux de prostitution infantile et les escadrons de la mort, ce sont des villes très ordinaires...

Et puis les règlements de comptes entre trafiquants en bas de chez soi, tant qu'ils font ca entre eux, ca met un peu d'animation dans le quartier. Il faut juste barricader les enfants, et ne pas trop les déranger dans le hall quand tu passes, éviter de les regarder, et il n'y a presque aucun risque a part un petit raquet de temps en temps. Bref a partir du moment ou chacun respecte les règles, il n'y a pas de problème.

Comme en ex RDA en somme.

Lien vers le commentaire
Tu cherches à te convaincre que tu n'étais pas vraiment en danger sur place ? :mrgreen:

C'est pas encore Rio ni Caracas, mais peut-être qu'il faudrait comparer à Londres, Madrid, New-York ou Rome. 

 

Les mecs qui te cassent les couilles dans le centre-ville sont des dealers ou des proches des dealers.

Ce sont les mêmes, qui grandissent dans un univers malsain ou ils sont les rois et se croient tout permis.

Lien vers le commentaire

Les mecs qui te cassent les couilles dans le centre-ville sont des dealers ou des proches des dealers.

Ce sont les mêmes, qui grandissent dans un univers malsain ou ils sont les rois et se croient tout permis.

Oui enfin ça reste des brigands, de là à dire que sans les trafics de drogues tout ce petit monde se transformerait en agneau, il y a quand même un pas.

 

Mais Rio ou Caracas, si tu enlèves le trafic de drogue, les rapts, les réseaux de prostitution infantile et les escadrons de la mort, ce sont des villes très ordinaires...

C'est bien ce que je dis, comparer Marseille à ce genre de ville n'a pas beaucoup de sens, j'anticipe c'est tout.

C'est pour ça que je préférerais comparer à New-York, Londres, Berlin ou encore Madrid et Rome. Parce que c'est sûrement des villes où je pourrais habiter, alors que Rio où Caracas à moins d'avoir tuer quelqu'un en Europe et de m'y planquer je vois pas trop ce que j'y ficherais.

Lien vers le commentaire

Mais Rio ou Caracas, si tu enlèves le trafic de drogue, les rapts, les réseaux de prostitution infantile et les escadrons de la mort, ce sont des villes très ordinaires...

Et puis les règlements de comptes entre trafiquants en bas de chez soi, tant qu'ils font ca entre eux, ca met un peu d'animation dans le quartier. Il faut juste barricader les enfants, et ne pas trop les déranger dans le hall quand tu passes, éviter de les regarder, et il n'y a presque aucun risque a part un petit raquet de temps en temps. Bref a partir du moment ou chacun respecte les règles, il n'y a pas de problème.

Comme en ex RDA en somme.

 

J'ai vu le témoignage d'un français vivant dans un quartier connaissant une guerre de gangs, un gang de noirs contre un latino. Il y a 1 mort par semaine dans sa rue ... eh bien il s'y sent plus en sécurité qu'à Paris.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le témoignage d'un français vivant dans un quartier connaissant une guerre de gangs, un gang de noirs contre un latino. Il y a 1 mort par semaine dans sa rue ... eh bien il s'y sent plus en sécurité qu'à Paris.

Pourtant je doute fort que les balles perdues tiennent compte de l'origine ethnique de leur destinataire initial, a Rio comme a Paris.

C'est bien la preuve que le "sentiment d'(in)sécurité" est surtout une construction politico médiatique tout a dait subjective. Ceci dit sans chercher a minimiser quoi que ce soit en matière de délinquance. Il s'agit juste de souligner que le thermomètre du "sentiment d'insécurité" ne représente rien d'autre que ce que les politiques et les médias veulent bien mettre derrière et sert surtout de paravent aux politiques pour justifier tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Oui enfin ça reste des brigands, de là à dire que sans les trafics de drogues tout ce petit monde se transformerait en agneau, il y a quand même un pas.

 

Je ne dis pas ça : je dis que le trafic de drogue à pris une telle ampleur à Marseille qu'il pourrit tous les quartiers, bien plus qu'ailleurs.

Ce qui ne signifie donc pas que si demain le trafic disparait, tous se transformeraient en agneau. Être un caïd fait partie de l'habitus du petit con de quartier moyen, c'est assez flagrant en se baladant dans Marseille. Il existe une sorte de sentiment d'impunité sur le visage d'un tas d'ados qui n'existe pas ailleurs. Un ami me disait cet été "quand t'as fréquenté pendant 5 ans les racailles de Marseille, ceux de Montpellier -on était chez lui à Montpellier- ne te font pas peur, tu leur rigoles au nez".

C'est assez vrai dans un sens.

Lien vers le commentaire

Pourtant je doute fort que les balles perdues tiennent compte de l'origine ethnique de leur destinataire initial, a Rio comme a Paris.

C'est bien la preuve que le "sentiment d'(in)sécurité" est surtout une construction politico médiatique tout a dait subjective. Ceci dit sans chercher a minimiser quoi que ce soit en matière de délinquance. Il s'agit juste de souligner que le thermomètre du "sentiment d'insécurité" ne représente rien d'autre que ce que les politiques et les médias veulent bien mettre derrière et sert surtout de paravent aux politiques pour justifier tout et n'importe quoi.

 

Non, il a dit ça car il n'a jamais vu d'embrouille dans le métro alors qu'il en a vu dans celui de Paris. C'est bien la preuve que l'insécurité n'a rien à voir avec les médias et correspond plus au vécu des gens. D'ailleurs le mythe "des médias qui manipulent" est typiquement un truc de gauchistes. Il avait été dit ici qu'un vieux truc d'un prof de science po est de demander à la classe "Qui parmi vous pense que les médias influencent les choix politiques des gens ?" tout le monde lève la main, question suivante :" Qui pense que les médias VOUS influencent dans vos choix politiques ?". Personne ne lève la main...

 

Lien vers le commentaire

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on s'en fout de ce que ton pote "ressent". L'important c'est ce qui se passe. Tu l'as dit toi même : 1 mort par semaine dans sa rue a rio. C'est pas du sentiment d'insécurité, c'est des morts. Les enfants des morts en question doivent avoir un sacré sentiment d'insécurité aussi.

A la base j'ai réagi parce que je pensais que poney voulait minimiser la violence a Marseille, je ne cherche donc pas a nier une quelquonque réalité sur la délinquance en France qui constitue un problème majeur et largement sous estimé par une bonne partie de la gauche.(et auquel la droite ne pige rien comme a son habitude) Pas de soucis la dessus.

Mais en terme de délinquance, même dans les pires quartiers en France, je ne connais pas de rue avec 1 mort par semaine. Ce que ton témoin "ressent" ou pas dans le métro, ça n'entre pas en ligne de compte. (J'irais même jusqu'à dire qu'on s'en fout).

Lien vers le commentaire

Mais en terme de délinquance, même dans les pires quartiers en France, je ne connais pas de rue avec 1 mort par semaine. Ce que ton témoin "ressent" ou pas dans le métro, ça n'entre pas en ligne de compte. (J'irais même jusqu'à dire qu'on s'en fout).

 

Non, les règlements de comptes entre gangs ce n'est pas de l'insécurité mais de la criminalité, je t'ai déjà fait la remarque, que tu l'ignores délibérément ne fait pas disparaître l'argument, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire

Insolite. 800 km en scooter pour voir un match de l’ASSE : c’était leur un voyage de noces

 

Jean-Louis Brandt et Véronique ont parcouru 800 km en scooter, de Denain, pour venir voir le match ASSE-Esbjerg. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il s’agissait d’un voyage de noces : « Nous nous sommes mariés il y a trois semaines. J’ai dit à Véronique, je ne peux t’offrir Venise, je t’emmène à Saint-Etienne ».

 

http://www.leprogres.fr/loire/2013/08/31/800-km-en-scooter-pour-voir-un-match-de-l-asse-c-etait-leur-un-voyage-de-noces

 

 

 

Lien vers le commentaire

Non, les règlements de comptes entre gangs ce n'est pas de l'insécurité mais de la criminalité, je t'ai déjà fait la remarque, que tu l'ignores délibérément ne fait pas disparaître l'argument, ne t'en déplaise.

Ok c'est de la criminalité, qui génère par définition de l'insécurité. Je n'y vois qu'une digression inutile sur les termes (comme si le fait d'être confronté a de la "criminalité" était moins grave...). Certainement pas un argument.

Lien vers le commentaire

Ok c'est de la criminalité, qui génère par définition de l'insécurité.

 

Non pas forcément (ça peut même être le contraire) et quand bien même ce serait le cas ça ne change rien au fait que d'autres zones peuvent avoir moins de criminalité mais plus d'insécurité.

Lien vers le commentaire

Si ton pote était black ou latino il aurait plus de risque de se faire dégommer dans son quartier a Rio... ça rendrait donc Paris plus securit relativement si je te suis bien...

Depuis le début tu as toi même posé que le ressenti de ton témoin est lié a sa couleur de peau et une situation ethnique particulière, difficile de défendre après que le "sentiment d'insécurité" n'est pas quelque chose de subjectif (pas l'insécurité elle même, je note le glissement discret dune expression a l'autre dans tes réponses)

Lien vers le commentaire

A la base j'ai réagi parce que je pensais que poney voulait minimiser la violence a Marseille, je ne cherche donc pas a nier une quelquonque réalité sur la délinquance en France qui constitue un problème majeur et largement sous estimé par une bonne partie de la gauche.(et auquel la droite ne pige rien comme a son habitude) Pas de soucis la dessus.

 

:facepalm:

 

Je ne cherche pas à minimiser la violence à Marseille, je te dis qu'elle est moins pire que ce qu'il y parait. Si tu enlèves les meurtres dus au trafic, tu n'en a pas plus qu'ailleurs. Je me suis battu 5 ou 6x à Bruxelles, en autant d'années de vie là bas, 2x à Liège alors que je n'y suis allé que pour faire la fête et je ne te raconte même pas la bourgade de campagne dans laquelle j'ai grandi. En deux années à Marseille, la seule agression dont j'ai été témoin, un ami avec qui je marchais s'est fait arraché sa chaine en or. Tellement discrètement qu'on ne s'en est rendu compte que 50m plus loin. A taille égale, Marseille est moins dangereuse que le 9-3.

Les chiffres de la petite délinquance montent pour le moment pour une raisons très simple : y a 25 touristes au m², alors qu'il ne doit pas y en avoir un seul dans le 9-3. Et les touristes, c'est quand même un cible de choix.

 

A en croire les journaux et ce que je lis ou entend de gens n'ayant jamais mis les pieds dans cette ville, ou il y a 15 ans, il faut éviter les balles et se promener avec une arme pour tenter d'y survire.

Lien vers le commentaire

Si ton pote était black ou latino il aurait plus de risque de se faire dégommer dans son quartier a Rio... ça rendrait donc Paris plus securit relativement si je te suis bien...

Depuis le début tu as toi même posé que le ressenti de ton témoin est lié a sa couleur de peau et une situation ethnique particulière, difficile de défendre après que le "sentiment d'insécurité" n'est pas quelque chose de subjectif (pas l'insécurité elle même, je note le glissement discret dune expression a l'autre dans tes réponses)

 

Non, cela n'a rien à voir avec la couleur de peau et le quartier en question est aux États-Unis (je viens de relire mon post et j'ai oublié de le préciser, désolé)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...