Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bin c'est lent, moche, pas ergonomique et ça consomme plein de mémoire.

Ouais, mais c'est un peu cher par rapport à l'utilisation que je peux en avoir : quelques fois par an, pas plus. Donc j'ose encore espérer dénicher une perle gratuite pour le particulier, on ne sait jamais.

Moche c'est subjectif

Lent et utilise beaucoup de mémoire je veux des preuves. Ah ben tiens je faire un est justement.

Pas ergonomique, qu'est ce que c'est pour toi un broxser ergonomique. QUel browser utilise-tu quotidiennement ?

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

Lien vers le commentaire

Chrome, quelle horreur. Aucune fonctionnalité, à part IE tous les navigateurs sont aussi rapides, plus stables, et utilisent moins de mémoire. Je peux comprendre les gens qui utilisent Opera, mais ceux qui utilisent Chrom(e|ium), j'ai du mal.

Un processus par onglet, aussi simple que ça.

C'est le premier navigateur à avoir apporté cette fonctionnalité.

Avant Chrome, tu lançais Firefox (sous linux par ex), tu lançais un site avec du flash, ça te faisait tomber tout firefox.

Avec Chrome c'est jamais qu'un seul onglet qui se casse la gueule.

Je crois que Firefox la mis en oeuvre depuis, mais désolé j'ai changé de crèmerie et il me faudra d'autre super argument pour me faire revenir au petit panda.

Qui se rappelle d'ailleurs que la fonctionnalité de récupération de sessionsvient justement de la période où Firefox pouvait se casser la gueule avec toute une brochette d'onglets.

Lien vers le commentaire

J'adorerais voir ça en Thaïlande. Surtout dans les petites salles, avec les parieurs enragés qui crient à l'unisson à chaque coup.

C'est a l'autre stade de Bangkok que j'ai vu la plus grosse liasse de billets de toute ma vie. Une pile énorme, dans la main d'un général qui se fumait un gros cigare. Et il avait pas l'air rigolo du tout. La caricature du seigneur de guerre. Avec un pote on en a conclu qu'il était soit l'organisateur du tournoi, soit l'organisateur des paris, mais qu'en tous les cas il s'en mettait plein les fouilles (meme en euros ca representait un paquet de fric…).

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

+1000

Non non non Sanksion, tu vas pas trop loin, je me suis fait la reflexion a chaque fois que je rentrais sur Paris et que je voyais cette affiche. Comme par hasard c'est le mec en costard qui est un connard. Parce que si on le mettait en Sergio Tacchini, tout de suite ca faisait raciste.

Lien vers le commentaire
Chrome, quelle horreur.

+1

Pourtant je n'ai rien contre Google en général mais après quelques longues et frustantes tentatives pour faire des trucs basiques (genre changer la page d'accueil) j'ai été obligé de me rendre à l'évidence : Chrome, c'est l'équivalent de Mac pour les navigateurs.

Bin c'est lent, moche, pas ergonomique et ça consomme plein de mémoire.

Mouais, pour la lenteur et la mémoire peut-être (mais je ne trouve pas ça assez sensible pour être frustrant), pour l'ergonomie et la beauté il suffit de personnaliser (ce qui est bien plus simple qu'aver Chrome).

Un processus par onglet, aussi simple que ça.

C'est le premier navigateur à avoir apporté cette fonctionnalité.

Je déteste la navigation par onglet, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire

Resultat du test d'usage de mémoire :

testopera.jpg

85660 Ko pour Opera

testfft.jpg

50416 ko pour FF 12,0

testchrome.jpg

38644 ko pour chrome

testsafari.jpg

20184 Ko pour Safari

testie.jpg

14788 Ko pour IE9

Le grand gagnant est donc Internet Explorer !

J'ai testé ça sur mon PC du bureau, qui est équipé d'un Intel Xeon E5320 1.86 GHz (je suppose que c'est un dual core, mais je n'en ai pas la moindre idée) équipé de 4GB de ram et un OS WIn 7 64-bit + 1 SSD de 128GB.

Avec un browser à la fois, un seul onglet ouvert, à chaque foi sur Lib.org

Récpaitulons :

1 Internet Explorer 9 > 14788 Ko

2 Apple Safari 5.1.7 > 20184 Ko

3 Google Chrome 19.0.1084.56 m > 38644 ko

4 Mozilla Fire Fox 12.0 > 50416 ko pour FF 13.0

5 Opera 12.00 built 1467 > 85660 Ko

Par contre pour ce qui est de la rapidité pour ouvrir la page Lib.rog c'est clairement Opéra qui arrive en têtte, suivit à égalité par IE FF et Chrome et avec Safari qui arrive clairment dernier.

Pour ce qui est de l'ergonomie, Opéra me semble très bien foutu, mais j'en suis à la phase découverte.

Lien vers le commentaire

Mouais, navigue sur chacun pendant 1h, pour voir comment chacun libere de l'espace une fois qu'il finit ses process.

Aussi, faudrait sommer tous les processus, genre chrome et IE9 se splitent en plusieurs processus.

Librekom, ton fonds d'écran a failli m'écorcher les yeux.

C'est vrai qu'il est violent.

Lien vers le commentaire

En combien d'exemplaires chaque affiche a-t-elle ete diffusee? Personnellement je n'ai jamais vu que celle du buffle dans le metro…

Je les ai toutes vues à l'époque sans que je ne me fasse de remarque.

Lien vers le commentaire

Librekom, ton fonds d'écran a failli m'écorcher les yeux.

Ce n'est mons fond d'écran, c'est le theme Opéra que j'ai installé pour essayé, il y a peu près 20 minutes.

D'ailleurs vous pouvez voir que le bouton principal d'Opéra est en plein dans ce que vous avez cru être mon fond d'écran.

Pour mon fond d'écran, il s'agit d'un truc Windows lié à un flux RSS, donc ça change d'imae toutes les demi heures et la liste reçoit des nouvelles images chaques jours.

Donc je change sans cesse de fonc d'écran et si je tombe sur un qui me saoul je peux zapper.

Là tout de suite, ce sont des buildings de New York en hyper contre plongée.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de l'ergonomie, Opéra me semble très bien foutu, mais j'en suis à la phase découverte.

Le point le plus intéressant, à mon sens, est la navigation par click droit : tu gardes enfoncé le click droit, et bouge la souris dans un sens pour obtenir un effet, comme la fermeture d'une page. Je sais qu'il existe la même chose sur Firefox, mais en add-on, seulement.

Lien vers le commentaire

+1

Pourtant je n'ai rien contre Google en général mais après quelques longues et frustantes tentatives pour faire des trucs basiques (genre changer la page d'accueil) j'ai été obligé de me rendre à l'évidence : Chrome, c'est l'équivalent de Mac pour les navigateurs.

:facepalm:

Quand on change de browser, c'est comme pour tout, au début on est un peu perdu, mais ce que tu cherche se fait en 2 clicks et demi.

Je déteste la navigation par onglet, ça doit être ça.

Je ne pourrai plus m'en passer.

Récpaitulons :

1 Internet Explorer 9 > 14788 Ko

2 Apple Safari 5.1.7 > 20184 Ko

3 Google Chrome 19.0.1084.56 m > 38644 ko

4 Mozilla Fire Fox 12.0 > 50416 ko pour FF 13.0

5 Opera 12.00 built 1467 > 85660 Ko

Par contre pour ce qui est de la rapidité pour ouvrir la page Lib.rog c'est clairement Opéra qui arrive en têtte, suivit à égalité par IE FF et Chrome et avec Safari qui arrive clairment dernier.

Pour ce qui est de l'ergonomie, Opéra me semble très bien foutu, mais j'en suis à la phase découverte.

Mon collègie de l'IT me dit que IE triche parce qu'il utilise des ressources de Windows que les autres n'utilisent pas et ça fausse ce qui est indiqué dans le task manager.

Lien vers le commentaire

0410_ratp_buffle_inside.jpg

Cette affiche est magique.

Si on observe le code vestimentaire des différents personnages, on a de gauche à droite :

- une retraité cool

- un écrivain gauchiste

- un membre d'une minorité risible en partance pour du shopping

- un type qui va bosser

- un éducateur social

- un philosophe de plateau télé

Ainsi, le seul individu gênant qui est dénoncé dans cette affiche, et qui trouble l'harmonie tranquille des glands autour de lui, est le seul type qui va bosser pour payer le train de vie des autres.

C'est tout à fait beau de voir ça, produit par les fonctionnaires de la Rentre Avec Tes Pieds.

Peut être que je pars trop loin, mais je trouve que cette affiche illustre la distribution de la culpabilité dans la société française. Et remarquez que, accusé de bousculer les gens, on remarque en fait que c'est le seul dans toute cette affiche qui n'est pas rentré en contact physique avec les autres. C'est définivement représentatif de la doxa française.

Pain béni pour H16 ça :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...