Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

ben le contrat social c'est ca: tu nais, tu signes.

On m'a rien demandé…

J'ai vu Claude Moniquet et Tatiana Silva dans la même file chez Rob. Seul le snobisme permet de réunir certaines personnes.

Hahaha. J'y suis allé une fois. Je sais même plus pourquoi.

Je viens d'acheter une basse et j'espère que mes voisins vont pas trop péter un câble à entendre la ligne de basse de Stand By Me massacré par un newbie :D

Bienvenu parmi nous !

En parlant d'instruments je viens de trouver un site pas mal :

http://www.custom77.com/html/index.php

Apparemment c'est de l'assez bon matos pour le prix.

Je confirme.

Lien vers le commentaire

C'est une parodie je précise, mais vraiment pas mal. :)

Ben voilà c'est un peu comme ça, mais en vraiment moins bien, avec des gros mots partout et en soit disant plus sérieux.

Ce qui m'a fait le plus rire c'est quand j'ai entendu un d'eux apprendre à un autre comme faire "chien de la rue" en utilisant des èèèèè comme le font les rappeurs/dealers.

Vous savez ceux qui dealent et qui pensent à leur reconversion dans la musique, à qui on a plutôt envie de conseiller de continuer de dealer.

Lien vers le commentaire

Une Harley Benton. J'ai dû la payer 150e avec l'ampli et la housse.

Thomann fait toujours des heureux.

Par contre, fais quand même attention à ce que ça ne te dégoûte pas de la basse ce genre d'engin (j'ai aussi eu un pack Thotho, un des premiers, j'ai assez vite décidé de tout brûler).

Lien vers le commentaire

Thomann fait toujours des heureux.

Par contre, fais quand même attention à ce que ça ne te dégoûte pas de la basse ce genre d'engin (j'ai aussi eu un pack Thotho, un des premiers, j'ai assez vite décidé de tout brûler).

Oh, je ne crois pas que ça arrivera. J'y ai déjà joué plusieurs heures et je m'amuse beaucoup. Par contre, aïe, la peau de mes petits doigts d'artiste souffre.

Lien vers le commentaire

Oh, je ne crois pas que ça arrivera. J'y ai déjà joué plusieurs heures et je m'amuse beaucoup. Par contre, aïe, la peau de mes petits doigts d'artiste souffre.

essaye de descendre les cordes au plus pres du manche sans que ca frise (quand ca fait zzzwouinggg), ca va te faciliter la vie.

Lien vers le commentaire

Brillante démonstration de Seb Musset sur son blog qui nous explique qu'en France on paie peu d'impôt, la preuve, l'impôt sur le revenu est en moyenne faible par rapport à nos voisins. ( pour un sale riche dans les 2000 euros.)

De plus, le taux de fonctionnaire dans l'administration d'Etat par rapport à la population est lui aussi faible par rapport à nos voisins.

Comment on peut expliquer à ces gens qu'il y a * beaucoup * plus de recette fiscal que l'impôt sur le revenu et qu'il y a * beaucoup * plus de masse salariale publique que la fonction publique d'état ?

Parce que là la conclusion en filigrane c'est " la France est ultraturbolibérale et pourrait beaucoup plus pomper donc ne vous plaignez pas ".

Si vraiment on veut développer le libéralisme il faudrait d'abord rendre visible chaque paiement à l'état avant de seulement penser à autre chose. Glasnost ou opendata, faut vraiment faire ouvrir les yeux sur ce que coûte l'état.

Lien vers le commentaire

Ça ne sert à rien de leur expliquer. Ils veulent plus d'état ? Ca tombe bien, ils vont en avoir une chiée plus 50. Et avec ce qui les attends, leurs petits yeux vont se remplir de larmes et leurs petits poings de spasmes vengeurs, et ce sera trop tard. La Beuhête immaônde sera de retour et ils se feront enculer à sec sur un coin de table.

Moi, je m'en fiche, je suis parti.

Lien vers le commentaire

Oh, je ne crois pas que ça arrivera. J'y ai déjà joué plusieurs heures et je m'amuse beaucoup. Par contre, aïe, la peau de mes petits doigts d'artiste souffre.

Je te parle de plusieurs mois, et spécialement le jour ou t'iras en magasin, un peu plus confiant sur tes doigts, et que tu joueras sur…mmmh, disons une Fender (oh, j'ai une de mes Jazz Bass à Marseille si tu veux essayer). Et là, ta ch'tite Harley, raaah, tu voudras plus la voir !

Mais si ce jour viens, tu seras officiellement mordu par la basse et tu découvrira l'expression "GAS" (Gear Addict Syndrom), extrêmement dangereux, surtout si t'es en couple ("si si mon amour, jte jour, il me faut cette basse, si si si j'te jure, elle est différente des 4 autres" :icon_bave: )

Seb Musset est un idiot.

S'il n'était que idiot…

Lien vers le commentaire
enfin, j'ai juste une petite Fender F-65 de '76 :dentier: )

:D

J'ai quand même 6 basses et 3 amplis.
:mrgreen:

des marques et des modeles svp !

Salatomatonion aussi est un basseux :) il a une basse pour alcooliques

moi je suis gaucher alors ca m'a limite, je ne trouve jamais ce que j'aime (les flyings V avec des couleurs flashy et des floyds) dans les magasins.

Lien vers le commentaire

moi je suis gaucher alors ca m'a limite, je ne trouve jamais ce que j'aime (les flyings V avec des couleurs flashy et des floyds) dans les magasins.

Tu ne joues pas comme un droitier ? Je suis aussi gaucher et j'ai toujours joué comme cela. Enfin "jouer" est un bien grand mot. Je me suis mis à la guitare, puis j'ai repris/arrêté un bon nombre de fois. Puis j'ai acheté une basse qui m'a pas mal éclaté. Mais je l'ai laissé en France. J'ai une guitare folk aussi depuis que je suis à Montréal, une droitière aussi.

Lien vers le commentaire

ben je l'ai fait sur ma premiere gratte; j'voulais dire, si j'attrape une guitare de droitier qui traine.

Ca me rappelle une fois a un wouikende, y avait une pouffe qui a pas voulu me laisser toucher sa guitare de pouffe.de toute facon c'etait une folk.Elle a bien fait jlui aurait colle la honte meme en jouant a l'envers a cette pouffe.

Lien vers le commentaire

Squier Jagmaster modifiée (changement de micros, mécaniques, pontets, condensateur de la tonalité, etc) brachée dans un rack complet Rockman (Sustainor que j'ai modifié, Stereo Delay, Stereo Chorus, Midi controller) avec EQ 2x15 bandes le tout contrôlé via un pédalier midi et directement sur la carte son du PC ou dans une table de mixage.

J'ai aussi des projets en électronique musicale dont notamment une reverb stéréo à ressort en rack, avec pré-delay et noise-gate, spécialement conçue pour un usage guitare.

Musicien et électronicien, ça n'aide pas pour les finances personnelles !

P.S.: j'ai aussi un ampli casque Bass Rockman chez un collègue.

Tu pas faire ca sous forme de programmation informatique ? J'aimerais me lancer en musique electronique, tu as des pistes ?

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'électronique musicale, je veux parler d'électronique appliquée à la musique: conception et réalisation d'appareils comme des pédales d'effet, des amplis, etc, etc.

Par exemple, j'utilise ça: http://generalguitar...s/ts-808_sc.gif

Pour faire ça: http://f.defaut.free...amer1/TS808.jpg

Sinon, en home-studio, j'utilise le logiciel Reaper comme station de travail et un clavier midi Oxygen 8 V2, avec des plugins pour les effets et instruments.

:icon_wink:

Thankx, mais petit ton clavier.

Lien vers le commentaire

des marques et des modeles svp !

Salatomatonion aussi est un basseux :) il a une basse pour alcooliques

moi je suis gaucher alors ca m'a limite, je ne trouve jamais ce que j'aime (les flyings V avec des couleurs flashy et des floyds) dans les magasins.

Dans l'ordre d'acaparissation :

-Harley Benton chéplukoi en pack (sans doute la même que Johnnieboy, modèle style Precision)

-XP Jazz Bass (chinoiserie à peine mieux que Harley Benton en pack) + Di Marzzio 70's

Ces deux modèles sont en attente de customisation.

-Fender Précision Bass 51'RI MIJ "Butterscotch Blond"+ Seymour Duncan Vintage SPCB-1 + divers trucs "rétro" (cache micro, repose pouce, …)

-Fender Jazz Bass Standard MIM "Olympic White" + Fender Custom Shop 60's pick-up

-Fender Precision MIJ "Candy Apple Red" (revendue)

-Cort Action 5c (à vendre) "black"

-Epiphone Thunderbird pro IV "translucide black"

En ampli :

-Harley Benton du pack (20w tout moisi)

-Marshall Bass State 150

-Peavey Micro Bass (revendu)

-Kustom Bass Groove 1000 + 4x10 (revendu)

-Ashdown After eight

-AshdownMAG 300 Evo II + 4x10 deep cab

Je rêve d'une vraie Tbird et d'une vraie Rick'backer et d'un Marshall VBA 400 avec le 8x10 qui va bien :dentier:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...