Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai mis une endive émincée dans mes moules marinières. C'est divin. Il n'y aura plus de moules marinières sans endives. ( recette 1 oignon 1 carotte 1 endive 1 blanc de poireau, sauvignon premier prix. - et moules, hein- )

Lien vers le commentaire

Franchement HIMYM t'enleves Barney, t'as plus rien… Au moins dans Big Bang Theory, tu peux ne pas aimer mais au moins tous les personnages ont des personnalités un minimum développées.

C'est une question de goût. Comme le dit Poney, Marshall plaît aussi beaucoup. D'ailleurs, c'est celui qui a le plus de succès en dehors de la série.

En fait, ce n'est pas tant les personnages que le talent des acteurs. Neil Patrick Harris est clairement au-dessus du lot en tant que comédien. Et ça vaut pour HIMYM et à peu près toutes les autres sitcoms des dernières années.

Suffit de voir cet extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=-b44CdG_5TY

On voit bien qu'il en improvise pas mal. Et Robin a vraiment du mal à ne pas rire !

Lien vers le commentaire

Fade, je n'irai pas jusque là. Mais bon, il est difficile de concilier qualité et rentabilité économique. En gros, peu peuvent se permettre de faire durer une série juste le temps qu'il faut. On doit être poussés à prolonger et faire les saisons de trop lorsque ça marche bien. Et lorsque ça marche pas assez, on a même pas le temps de finir (Deadwood :().

HIMYMAZERTY est une pâle copie de Friends qui était déjà assez merdique.

Opinion courante et sans intérêt. A croire que Friends a inventé la sitcom…

Lien vers le commentaire

Pardon de vous déranger.

Je ne sais plus trop où en est la conversation.

1/

Je dis qu'une" institution naturelle" comme la famille (et les traditions) peut créer des contraintes violentes sur l'individu, l'Etat social-démocrate en crée aussi mais peut libérer des premières, je ne dis pas que la deuxième situation est la meilleure mais je pense qu'il faut constater aussi ses avantages, bien sur nous n'avons pas ici et maintenant deux sociétés exemplaires de chaque situation pour comparer, mais actuellement peu de gens partent d'Europe pour aller dans des sociétés plus traditionnelles, même ceux qui parle pourtant de totalitarisme.

2/

Quelque soit le lien de causalité, dans les pays riches il y a un Etat social, ça ne durera peut-être pas éternellement et d'autres modèles apparaîtront peut-être, mais du coup pour l'instant "les traditions" résistent peu au processus, ce qui peut montrer que soit l'Etat social méchant fait tout les détruire, soit que ces traditions ne sont finalement pas si valables que ça, et qu'il n'y a pas grand intérêt à les conserver à tout prix ou à en faire un exemple de contraintes respectables et acceptables à opposer aux contraintes étatiques.

En gros, le conservatisme social a tendance soit à ne pas résister à la social-démocratie soit à vouloir s'imposer de force via l'Etat dans certains pays, bref rien ne me prouve son intérêt ou sa validité (à part comme choix personnel).

Lien vers le commentaire

Toute personne qui n'apprécie pas les films de Harold et Kumar est un ennemi du genre humain qui doit être brûlé en place publique. White Castle quoi. Un burger de White Castle, merde!

Ho c'est ça ! Je connais alors ! Mes anciens colloc étaient fan !

Lien vers le commentaire

Alors que si on peut plus dire des conneries dans la Taverne, bin toufoulcan.

C'est le charme de liborg. On commence par un lolcat, on finit sur l'incertitude d'Heisenberg ou la déconstructions des conneries lacaniennes.

Mais bon.

LOLCAT.

dumbledore-is-gay-lolcat.jpg

Lien vers le commentaire

Si c'est interne et que ce n'est pas choisi, on va voir un psy, pas un émancipapeuthe.

L'émancipapeuthe est là pour faire comprendre aux gens (psys y compris) que certaines contraintes internes qu'on s'impose n'ont pas lieu d'être et qu'il serait bon de s'en débarrasser. D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que le psy soit toujours la bonne personne pour régler ce genre de problème. Je vois davantage la chose sous forme d'une maïeutique, à base de dialogues argumentés, de remises en question, etc.

Lien vers le commentaire

Alors ca je suis loin d'etre d'accord. Une petite blaguounette peut détendre l'atmosphere dans un fil ou la temperature commence a monter comme la culotte d'une nymphomane rentrant dans une caserne de pompiers un samedi matin.

Une petite blaguounette, oui, mais si ça dégénère en conneries sur 3 pages… bof, bof…

Alors que si on peut plus dire des conneries dans la Taverne, bin toufoulcan.

T'inquiètes, y'a toujours moyen de faire redescendre le niveau du débat… ;)

Lien vers le commentaire

Je dis qu'une" institution naturelle" comme la famille (et les traditions) peut créer des contraintes violentes sur l'individu, l'Etat social-démocrate en crée aussi mais peut libérer des premières, je ne dis pas que la deuxième situation est la meilleure mais je pense qu'il faut constater aussi ses avantages, bien sur nous n'avons pas ici et maintenant deux sociétés exemplaires de chaque situation pour comparer, mais actuellement peu de gens partent d'Europe pour aller dans des sociétés plus traditionnelles, même ceux qui parle pourtant de totalitarisme.

John Kenneth Galbraith, homme intelligent bien qu'affreux constructiviste a établi l'existence de trois sortes de pouvoirs, débouchant sur trois sortes de contraintes.

-Pouvoir dissuasif, le bâton.

-Pouvoir économique, la carotte.

-Pouvoir persuasif, la séduction.

Libéralement parlant, seule la première contrainte est illégitime.

Lien vers le commentaire
Je vois davantage la chose sous forme d'une maïeutique, à base de dialogues argumentés, de remises en question, etc.

Ouais, parce que convaincre les gens par l'argumentation c'est tellement efficace :mrgreen:

Lien vers le commentaire

L'émancipapeuthe est là pour faire comprendre aux gens (psys y compris) que certaines contraintes internes qu'on s'impose n'ont pas lieu d'être et qu'il serait bon de s'en débarrasser.

Ah ouais, ça serait bon de changer pour devenir un type que je mépriserai, ok, j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...