Aller au contenu

Messages recommandés

Wow ça fait un bail que je ne l'ai pas vu celui là, et je n'avais jamais remarqué le flipper en arrière plan un peu plus loin :

 

CDZauvt.png

 

C'est un Gottlieb "Royal Flush", electro-mécanique. J'en ai un en état de marche dans une grange

 

thQqzCn.jpg

 

m0zfQLM.jpg

 

Il ne sert plus trop maintenant, mais que de souvenirs... :mrgreen:

Ces images me font penser au fait que les figures des jeux de cartes sont sexistes : le roi est au dessus de la dame. Horreur !!!

Que fait NVB pour punir les acheteurs-euses de jeux qui créent des carcans déterminant pour la domination masculine ?

Pour l'égalité-e sexuel-le, que pensez-vous de la proposition citoyen-ne de remplacer Roi et Reine par Monarque 1 et Monarque 2 ?

Lien vers le commentaire

Voilà qui devrait plaire à free jazz :
 

 
Présentation de l'éditeur :

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes...
un premier manifeste féministe destiné aux enfants à partir de 4 ans.

Pour la première fois, un album jeunesse s'attaque de manière très frontale aux stéréotypes de genre, sans périphrases ni métaphores, mais avec toute la fantaisie et la poésie apportées par les magnifiques illustrations de Claire Cantais, mêlant dessins, photos et découpage.
À l'arrivée pas de clichés, des clins d'œil au mouvement féministe qui feront sourire les adultes, et des héroïnes malicieuses qui, au fil des pages, permettent de déconstruire et de dénaturaliser les injonctions faites aux filles dès le plus jeune âge.


Delphine Beauvois est enseignante et militante féministe.

Claire Cantais est illustratrice et photographe. Son univers graphique mêle dessin, photo et découpage.


Collection "Jamais trop tôt "
ISBN : 978-2-36012-036-9
Prix public : 13 euros
 
Cadeau-collector : de magnifiques BONS POINTS FEMINISTES vous seront offerts pour l'achat du livre sur notre site... :-)

Lien vers le commentaire

Les pénalités pour non respect de l'égalité hommes-femmes se multiplient.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/23/egalite-hommes-femmes-500-entreprises-mises-en-demeure_4338857_3224.html

 

In fine, un rapport sénatorial de juin 2013 indique que le milieu de l'Art serait profondément sexiste au point de faire du harcèlement sexuel une pratique courante et acceptée.

 

http://www.grand-rouen.com/le-milieu-de-lart-incroyablement-sexiste/culture/45815

Lien vers le commentaire

Les pénalités pour non respect de l'égalité hommes-femmes se multiplient.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/23/egalite-hommes-femmes-500-entreprises-mises-en-demeure_4338857_3224.html

 

In fine, un rapport sénatorial de juin 2013 indique que le milieu de l'Art serait profondément sexiste au point de faire du harcèlement sexuel une pratique courante et acceptée.

 

http://www.grand-rouen.com/le-milieu-de-lart-incroyablement-sexiste/culture/45815

 

 

On peut parfois « tricher » légèrement. J’ai par exemple dirigé « La Création », une œuvre sublime de Haydn, dont le récitatif final comporte des phrases qui nous paraissent gênantes aujourd’hui. J’ai donc imperceptiblement modifié le discours d’Eve s’adressant à Adam en remplaçant par exemple « pour toi j’ai été créée » par « avec toi j’ai été créée ». » De petits arrangements dont le public rouennais n’est sans doute pas toujours conscient.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Elle ne parle jamais de l’écrasante majorité de femmes:

-médecins

-enseignantes, professeurs

-juges

-infirmières

-sage-femmes.

 

A quand des quotas d'hommes dans ces métiers?

 

Elle est vraiment toxique. Elle n'a de cesse que de vouloir s'en prendre aux hommes en général. Elle ne cherche pas l'égalité. Elle en veut aux mecs. Un problème relationnel avec son propre père ?

Lien vers le commentaire

Elle ne parle jamais de l’écrasante majorité de femmes:

-médecins

-enseignantes, professeurs

-juges

-infirmières

-sage-femmes.

A quand des quotas d'hommes dans ces métiers?

Elle est vraiment toxique. Elle n'a de cesse que de vouloir s'en prendre aux hommes en général. Elle ne cherche pas l'égalité. Elle en veut aux mecs. Un problème relationnel avec son propre père ?

Ben justement dans l'article cité par Nirvana y a bien l'exemple de l'homme aide à domicile.
Lien vers le commentaire

Ben justement dans l'article cité par Nirvana y a bien l'exemple de l'homme aide à domicile.

 

Depuis 60 ans, de très nombreuses professions se sont féminisées. Les femmes ont pris leur place pleine et entière (il me semble), voire toute la place dans certains secteurs (santé, éducation, +/- justice).

Un vaste mouvement d'égalisation d’accès au travail s'est fait depuis l'après guerre.

 

Qu'est ce qu'elle veut de plus ? Qu'il y ait moins de femmes médecins, juges ou profs par souci d'éaglité?

 

C'est ce qui me fait dire qu'elle en veut aux mecs. Son problème, ce n'est pas l'émancipation de la femme. C'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Sauf que la plupart des prostitués sont destinés aux clients hommes. D'ailleurs j'avais lu quelque part que les homosexuels avaient plus recours (en %) à la prostitution.

Encore une preuve que cette mesure (supposément en faveur des femmes) c'est du gros flan pour rogner plus encore de liberté.

Lien vers le commentaire

En même temps, il est probable que ce soit plus simple pour une femme de trouver un mec prêt à un coup d'un soir avec une inconnue, qui n'essaiera pas de la rappeler et qui ne fera pas une scène à son mari... que le contraire, non? Pourquoi payer quand on peut avoir ce que l'on veut gratuitement?

Lien vers le commentaire

Sauf que la plupart des prostitués sont destinés aux clients hommes. D'ailleurs j'avais lu quelque part que les homosexuels avaient plus recours (en %) à la prostitution.

Encore une preuve que cette mesure (supposément en faveur des femmes) c'est du gros flan pour rogner plus encore de liberté.

 

Voilà encore une belle inégalité ! Que fait Najat ? Comment font les femmes vieilles et au physique pas facile pour avoir quelques minutes de câlinothérapie ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...