Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Bof Breaking Bad, sauf à voir Walt comme un héros randien ce qui n'est pas mon cas.

 

Idem, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une série libérale. La DEA est présentée sous un angle globalement positif et Walt commence son trafic pour payer son traitement médical au départ. Il y a bien le Ron Paul fanboy de la fin de saison 3, mais c'est loin d'être une lumière.

 

Weeds est une série prog plutôt que libérale (ce qui se rejoint sur la légalisation de la marijuana). La fin de la série avec Doug qui devient un lawyer de Wall Street a beaucoup de passages qui illustrent ça. Cela dit, Weeds tape assez souvent juste, mais je ne pense pas que ce soit toujours volontaire (et Orange is the new black, aussi de Jenji Kohan, a tendance à me conforter dans cette idée).

 

Lien vers le commentaire

Idem, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une série libérale. La DEA est présentée sous un angle globalement positif et Walt commence son trafic pour payer son traitement médical au départ. Il y a bien le Ron Paul fanboy de la fin de saison 3, mais c'est loin d'être une lumière.

 

Weeds est une série prog plutôt que libérale (ce qui se rejoint sur la légalisation de la marijuana). La fin de la série avec Doug qui devient un lawyer de Wall Street a beaucoup de passages qui illustrent ça. Cela dit, Weeds tape assez souvent juste, mais je ne pense pas que ce soit toujours volontaire (et Orange is the new black, aussi de Jenji Kohan, a tendance à me conforter dans cette idée).

 

 

qui ça?

Lien vers le commentaire

Oui, je me rappelle plus comment il s'appelle, c'est pour dire à quel point il m'a marqué. Je parle du chimiste de la saison 3 qui se retrouve à bosser avec Walt sous les ordres de Gus. Il a un passage liberhallal où il explique qu'il veut laisser les gens libres de faire leur choix. Et de mémoire, on voit un sticker Ron Paul dans son appart.

Lien vers le commentaire

Idem, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une série libérale. La DEA est présentée sous un angle globalement positif

Ils passent pour des cons à commencer par le beauf qui a un trafiquant majeur sous son nez sans le voir.

Ce n'est pas une série qui fait l'apologie, bien sûr. Mais elle présente la drogue comme un commerce et montre bien le mode de raisonnement du prof : il n'a volé personne pour obtenir tout ces paquets de biftons. C'est dit plusieurs fois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Oh, c'est pas si nul que ça, mais le choix est moindre. Et je maîtrise pas assez l'anglais pour mater en vo. Sans compter ma nullité en bidouillage de streaming et autres pratiques illicites, à mon grand regret

 

Tu peux savoir parler autant que tu veux, comprendre l'anglais de the Wire, à moins que tu aies vécu dans les ghettos du bronx d'harlem du Chicago du Dallas du fin fond de la Louisiane, c'est chaud patate.

 

Au début, je pensais pouvoir la regarder en anglais, même sous titré anglais, mais il y a trop d'expression. Il faut que l'oreille s'habitue petit à petit en fait.

Lien vers le commentaire

Tu peux savoir parler autant que tu veux, comprendre l'anglais de the Wire, à moins que tu aies vécu dans les ghettos du bronx d'harlem du Chicago du Dallas du fin fond de la Louisiane, c'est chaud patate.

C'est un argot spécifique à Baltimore.

Lien vers le commentaire

 

 

Ils passent pour des cons à commencer par le beauf qui a un trafiquant majeur sous son nez sans le voir.

Ce n'est pas une série qui fait l'apologie, bien sûr. Mais elle présente la drogue comme un commerce et montre bien le mode de raisonnement du prof : il n'a volé personne pour obtenir tout ces paquets de biftons. C'est dit plusieurs fois d'ailleurs.

C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage.

Lien vers le commentaire

 

 

 

C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage.

 

 

-1

Lien vers le commentaire

Oui n'importe quoi. N'oublions pas que Jesse est également le centre de la série.

 

2e fois que tu me plussoies dans la même journée, décidément...

 

C'est ce que je dis. C'est une série de personnage

 

Ce n'est pas incompatible.

Vince Gilingan dit lui même que le but de cette série est de montrer comment un individu sombre dans la criminalité (sans en avoir le profil à la base)

Lien vers le commentaire

Il en a carrément le profil. Le mec a un prix Nobel et est prof dans un lycée au fin fond du Nouveau Mexique. S'il n'a pas un passé de criminel c'est inexplicable. À moins qu'il soit fan de misère sociale.

Il n'a pas de Nobel et a mal géré son actionnariat de Grey Matter.

Lien vers le commentaire

2e fois que tu me plussoies dans la même journée, décidément...

Du moment que tu ne parles pas de 6FU et de NCIS :P

Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal.

Boarf, les personnages de BB ne sont rien sans le contexte : Albuquerque, la meth, le désert, leur vie planplan etc.

A

Lien vers le commentaire

Il n'a pas de Nobel et a mal géré son actionnariat de Grey Matter.

Il n'a pas de Nobel en son nom propre mais ça : nbel.pngsuffirait a lui garantir une chaire en université, au moins.

Sans même parler de son rôle dans Grey Matter qui lui permettrait de diriger un service de R&D dans n'importe quel grosse boite privée.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal.

 

Oui là je suis d'accord mais ça devient bien différent. Dire que la criminalité n'est qu'un prétexte est très exagéré

 

Du moment que tu ne parles pas de 6FU et de NCIS :P

Ça me fait penser que depuis là fois où on s'est vu il y a un an, je n'ai pas été déçu de tes conseils de série :)

 

Boarf, les personnages de BB ne sont rien sans le contexte : Albuquerque, la meth, le désert, leur vie planplan etc.

A

Là je suis un peu moins d'accord. Albuquerque et le désert sont important surtout d'un point de vue esthétique. La série devait à la base se déroulé à LA mais a délocalisé suite à une subvention du Nouveau Mexique
Lien vers le commentaire

Oui là je suis d'accord mais ça devient bien différent. Dire que la criminalité n'est qu'un prétexte est très exagéré

 

Ça me fait penser que depuis là fois où on s'est vu il y a un an, je n'ai pas été déçu de tes conseils de série :)

:) Je t'avais conseillé quoi d'ailleurs, je ne me souviens plus... Sinon, si tu es toujours à Paris, tu sais qu'on est nombreux à y être aussi :3

Là je suis un peu moins d'accord. Albuquerque et le désert sont important surtout d'un point de vue esthétique. La série devait à la base se déroulé à LA mais a délocalisé suite à une subvention du Nouveau Mexique

Si on compare avec The Wire, c'est clair que c'est moins important, la nature de la série étant différente. Néanmoins, je trouve que ce lieu donne une ambiance particulière qui sied bien à la série ; l'impact n'aurait peut être pas été le même si ça avait été tourné ailleurs.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...