Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Tout ce vous mettez là, le death de plus en plus death, le doom de plus en plus doom, le black de plus en plus black, c'est triste.

 

Le black metal meurt pour moi en 1997. Le Death en 1995. Mais je n'aime pas tirer des conclusions générales de mes obsessions personnelles. Peut-être que le public plus jeune se retrouve dans le metal contemporain.

Lien vers le commentaire

Le black metal meurt pour moi en 1997.

 

La Masquerade Infernale de Arcturus ?

 

Le Death en 1995.

 

Symbolic de Death ?

 

Les deux styles ont quand même pas si mal survécu par rapport au Thrash qui est juste une longue agonie depuis 1990.

Lien vers le commentaire

666 International et les Nokturnal Mortum pour le BM qui sont postérieurs à 97 sont intéressant. Sinon oui, je rejoins l'avis posté par Acéphale.

Par contre pour le doom, Electric Wizard et Reverend Bizarre ont vraiment beaucoup apporté au genre.

Lien vers le commentaire

Bien qu'il fasse un peu trop chaud j'ai diné en terrasse. La bande son : le sound check de Metallica pour demain soir.

 

C'est plus comme la tournée And Justice For All et ses 2 dates tous le 3 soirs pendant près de 2 ans.

Lien vers le commentaire

il faudrait parler de theorie du Metal dans ce thread plutot que de balancer des youtube

 

Par exemple je peux commencer avec des observations polemiques sur la surenchere apres l'invention du death et du black, de l'evolution de la musique qui roxxe au bruit de fond sourd pour frustres schizoides, en disant que autant je peux concevoir qu'on ecoute de la musique conceptruelle, autant avec le black je me pose des questions: a t-on affaire a une posture sociale esthetique qui va avec les habits noirs?

l'amateur de black metal est-il comme cette connaissance a ma femme qui debarque dans les soirees en comstume full-annees 50 et garde la pose (debout, avec sa a main, dans le bon angle) aussi longtemps que possible avant de decider que non, ce n'est plus possible et je dois enlever cette veste vintage car il fait trop chaud ?

Lien vers le commentaire

il faudrait parler de theorie du Metal dans ce thread plutot que de balancer des youtube

 

Par exemple je peux commencer avec des observations polemiques sur la surenchere apres l'invention du death et du black, de l'evolution de la musique qui roxxe au bruit de fond sourd pour frustres schizoides, en disant que autant je peux concevoir qu'on ecoute de la musique conceptruelle, autant avec le black je me pose des questions: a t-on affaire a une posture sociale esthetique qui va avec les habits noirs?

l'amateur de black metal est-il comme cette connaissance a ma femme qui debarque dans les soirees en comstume full-annees 50 et garde la pose (debout, avec sa a main, dans le bon angle) aussi longtemps que possible avant de decider que non, ce n'est plus possible et je dois enlever cette veste vintage car il fait trop chaud ?

Ouais, mais là tu fais une analyse sociologique digne de camion blanc sur la populace écoutant du black plus que sur la musique en elle même.

Sur ce dernier point, tout a déjà été dit non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...