Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu nous diras ce que tu penses du rétro-éclairage ? C'est vraiment ce que je redoute, que ça abime davantage les yeux que les écrans e-Ink passifs.

Bon, j'avions point oublié la question, c'est juste que je ne lisais pas dans le noir pendant l'été :)

 

Testé aussi en plein soleil (et ouais, ça arrive même à Amsterdam) ou sous lumière artificielle puissante: aucun soucis, on peut toujours lire. Et ça j'adore !

 

Donc, dans le noir: et bien il faut absolument baisser l'intensité de la luminosité, sinon effectivement ça pique un peu les yeux. Donc en gros je dirais qu'il faut un réglage jour/nuit, avec possibilité d'enregistrer ça comme preset dans le Kindle. Malheureusement ce n'est pas possible pour le moment... En tous cas ça me nique moins les yeux que lire sur un laptop, mais je ne saurais pas comparer à une liseuse passive. Par contre pouvoir lire sans lampe est quand même un gros plus pour moi.

 

Aussi, dans le genre petit défaut, j'aimerais bien virer la barre de progression, mais apparemment c'est pas simple:

https://github.com/muness/kindle-progress-bar-remover

Lien vers le commentaire

Le kindle paperwhite émet une lumière frontale qui permet la lecture dans le noir. Cette lumière est moins agressive que celle des tablettes. Ce kindle est aussi en haute définition. La nouvelle version bénéficie aussi d'un écran plus performant.

Sinon vous qui êtes dans les îles, quelle merde :

 

http://www.actualitte.com/legislation/outre-mer-point-de-salut-pour-les-livres-numeriques-45820.htm

 

Une nouvelle fois, les clauses de territorialité qui encadrent la vente de livres numériques sont mises en cause : le député Bruno Nestor Azerot de Martinique (gauche démocrate et républicaine), a sollicité la ministre de la Culture dans une question parlementaire. Les collectivités et départements d'Outre-Mer n'auraient pas la possibilité d'acheter de livres numériques sur des sites français.
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que l'écran fait un peu plus de reflets, mais surtout il n'a pas de lampe intégrée. Après pour l'ergonomie d'ensemble je ne saurais pas dire: avec boutons ou sans boutons, question de goût je dirais.

Sinon j'aime pas trop le design du T1: la coque en matière brillante ne se fait pas oublier, celle du Kindle est noire et mate..

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Il me faudrait une tablette:

 

- pas trop chère

- pouvant lire EPub, PDF et MOBqqchose

- une taille correcte

- bonne qualité de lecture et rendu pour les yeux

- un truc ou je puisse mettre des ebooks chopés n'importe où, y compris pas dans la boutique du fournisseur qui vend la tablette.

Lien vers le commentaire

Pour les PDF qui contiennent un paquet d'illustrations, etc., laisse tomber les liseuses. C'est juste super lent et absolument pas ergonomique.

 

Si tes PDF ne contiennent que du texte, tu peux les convertir en epub par exemple.

Lien vers le commentaire

Le problème du pdf, c'est que souvent c'est de l'A4. Moins les marges ont peu réduire un peu la surface, mais c'est normalement de taille A4.

Donc pour lire un pdf, il faut souvent agrandir pour avoir une taille supérieur à celle de l'écran. Ce qui fait qu'on finit par scroller le long des pages plutôt que de les tourner.

D'où l'intérêt des tablettes, le scroll y est très réactif contrairement aux liseuses. J'ai lu la route de la servitude en pdf sur kindle, et c'était franchement chiant.

Lien vers le commentaire

Le problème du pdf, c'est que souvent c'est de l'A4. Moins les marges ont peu réduire un peu la surface, mais c'est normalement de taille A4.

 

Il existe des logiciels qui se chargent de recadrer certains pdf, justement. Pas forcément le top, mais ça dépanne.

Lien vers le commentaire

Sinon vous qui êtes dans les îles, quelle merde :

 

Acheter des livres électroniques, lol.

 

Il me faudrait une tablette:

 

- pas trop chère

- pouvant lire EPub, PDF et MOBqqchose

- une taille correcte

- bonne qualité de lecture et rendu pour les yeux

- un truc ou je puisse mettre des ebooks chopés n'importe où, y compris pas dans la boutique du fournisseur qui vend la tablette.

 

Kobo répond à toutes tes attentes. La taille est correcte, légèrement trop petite pour lire des mangas convenablement malheureusement, mais pour des livres ordinaires c'est parfait.

 

 

Quelle est la meilleure liseuse pour lire des livres et des mangas ? Du e-ink couleur serait un plus ?

 

Pour les mangas, trouve-en une grande. La couleur, j'ai jamais trop vu l'intérêt. Pour les comics peut-être ? Il t'en faut une très grande alors.

Lien vers le commentaire

Kobo répond à toutes tes attentes. La taille est correcte, légèrement trop petite pour lire des mangas convenablement malheureusement, mais pour des livres ordinaires c'est parfait.

 

Kewl !

 

Par contre t'as dit en avoir trouvé des pas cher, combien et quel modèle ?

Lien vers le commentaire

Pour les mangas, trouve-en une grande. La couleur, j'ai jamais trop vu l'intérêt. Pour les comics peut-être ? Il t'en faut une très grande alors.

 

Faut que je réfléchisse plus à ma future utilisation de la lisseuse voire tablette.

Je sais que je veux pouvoir lire dans le métro, ce qui implique d'avoir un sac, ce que je n'ai pas actuellement. Je vais réfléchir.

 

Sinon, c'est chouette ça, nan ? http://webtoread.com/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...