Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Tu ne vas donc jamais au cinéma, jamais écouter un concert?

 

Je ne vais jamais au cinéma, non. Payer 10€ pour être mal assis et entouré de gens mal polis, bruyants et j'en passe, non merci.

 

Les concerts, c'est totalement différent. Mais la plupart du temps, je ne paye pas, j'ai des accred'.

Lien vers le commentaire

Je ne vais jamais au cinéma. :P

Mais le concert requiert une vraie prestation, pas de simples déplacement de bits (OK, le cinéma aussi, on va dire que c'est moins important).

 

Le cinéma, tu paie surtout le fait de le voir sur un écran d'une taille largement supérieure à ce que tu as chez toi avec le son qui va avec. De fait, avec la démocratisation des home cinema, ça perd déjà un peu de son intérêt.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Death of Printed Books May Have Been Exaggerated

http://mobile.slashdot.org/story/13/01/06/034205/death-of-printed-books-may-have-been-exaggerated

Although just 16% of Americans have purchased an e-book to date, the growth rate in sales of digital books is already dropping sharply. At the same time, sales of dedicated e-readers actually shrank in 2012, as people bought tablets instead. Meanwhile, printed books continue to be preferred over e-books by a wide majority of U.S. book readers. In his blog post Will Gutenberg Laugh Last?, writer Nicholas Carr draws on these statistics and others to argue that, contrary to predictions, printed books may continue to be the book's dominant form. 'We may be discovering,' he writes, 'that e-books are well suited to some types of books (like genre fiction) but not well suited to other types (like nonfiction and literary fiction) and are well suited to certain reading situations (plane trips) but less well suited to others (lying on the couch at home). The e-book may turn out to be more a complement to the printed book, as audiobooks have long been, rather than an outright substitute.

Lien vers le commentaire

Death of Printed Books May Have Been Exaggerated

http://mobile.slashdot.org/story/13/01/06/034205/death-of-printed-books-may-have-been-exaggerated

Although just 16% of Americans have purchased an e-book to date, the growth rate in sales of digital books is already dropping sharply. At the same time, sales of dedicated e-readers actually shrank in 2012, as people bought tablets instead. Meanwhile, printed books continue to be preferred over e-books by a wide majority of U.S. book readers. In his blog post Will Gutenberg Laugh Last?, writer Nicholas Carr draws on these statistics and others to argue that, contrary to predictions, printed books may continue to be the book's dominant form. 'We may be discovering,' he writes, 'that e-books are well suited to some types of books (like genre fiction) but not well suited to other types (like nonfiction and literary fiction) and are well suited to certain reading situations (plane trips) but less well suited to others (lying on the couch at home). The e-book may turn out to be more a complement to the printed book, as audiobooks have long been, rather than an outright substitute.

 

Voilà, c'est ce que j'ai toujours dit, je dis toujours, et je dirai encore pendant longtemps. Et je me souviens que certains s'étaient bien moqués de moi, quand je soulignais que l'engouement autour des eBooks était très exagéré. :)

Lien vers le commentaire

Mouais, les problèmes que tu évoquais n'en sont pas vraiment, les plantages sont rares et l'autonomie est énorme.

Oui mais quand j'ai vu les premiers ebooks il y a plus de 10 ans, je peux te garantir qu'il s'agissait des seuls problèmes, et ces problèmes sont extrêmement bloquants.

 

Maintenant que la technique suit bien, que les prix sont pas mal, reste à déployer l'innovation d'usage qui consiste à acheter moins de livre papier et plus de e-livres.

Lien vers le commentaire

Justement je pense que les lecteurs sont attractifs mais les livres numériques qu'on y met dedans ne le sont pas.

La baisse de vente des lecteurs c'est surtout parce que quand on en a un, pas de raison d'en acheter un plus récent. Et ça ne veut pas dire qu'on ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est effectivement surtout l'offre de livres qui constitue un problème. Les readers en sont, à mes yeux, à un stade où ils constituent une alternative tout à fait viable au vrai livre en terme de confort, gain de place  etc. Enfin c'est mon ressenti. J'aurais du mal à revenir à une lectue uniquement papier vu mon volume de lecture.

L'offre c'est un autre délire. En Français c'est non seulement cher mais relativement famélique. Du côté de l'anglais c'est un peu mieux en volume, pas forcément en terme de disponibilité (sorties décalées , les prix n'incitent pas franchement à franchir le pas. Reste l'offre non marchande qui tient la route en anglais, en français elle ressemble à l'offre marchande

Lien vers le commentaire

En fait je m'en sers pour le gratuit. Ça me permet de ne pas hésiter à me lancer à lire un livre sinon, on achète, on achète, et moi je ne lis pas vite, et ça s'accumule, etc.

 

Là en quelques mois j'ai lu un recueil de Sherlock Holmes, Le Maître et la Marguerite, Les Soirées de la Rue St Lazare, Une moitié de Tristram Shandy, et je vais me lancer dans Elements of Logic.

 

Je ne lis pas vite, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

 

Par contre, ebooks gratuit n'a pas Rabelais.

 

Rabelais gratuit anyone, ça me ferait bien plaisir ?

Lien vers le commentaire

En fait je m'en sers pour le gratuit.

Tout pareil. C'est exactement le but que j'avais en tête au moment où je me suis équipé : lire des PDF. Ceci dit, l'affichage des PDF est encore un peu lent (les puces manquent un peu de peps, je crois), et encore très énergivore (encore un problème de puces, j'imagine).
Lien vers le commentaire

Oh, je l'avais raté celui-là sur le site de l'institut Coppet. Merci pour le rappel du coup.

 

Très bien ma foi.

 

Molinari était malthusien !

 

L'ennui des beaux textes du XIXième siècle c'est qu'ils ont tout dit sur la merde où nous en sommes. Or, 150-200 ans plus tard, nous y sommes plus que jamais. Agaçant.

Lien vers le commentaire

Encore un prototype survendu, plus une liseuse qu'une tablette à vue de nez. Ceci dit, si industrialisable, je fais partie des gogos qui pourraient se laisser tenter. S'il y a un boîtier en dur pour les composants derrière, déjà moins. Bref.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

j'ai un pocketbook touch et j'en suis vraiment satisfait! Un excellent produit, il lit beaucoup de formats, la batterie est "infinie" même avec des pdf, un bonheur. Par contre il faut faire tout un mic-mac pour acheter sur Amazon ou la fnac. Tous ces DRM à virer, c'est un peu gênant.

La fonction internet est basique mais pratique pour un usage peu fréquent, ce n'est pas une tablette.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Google Play Books enables user ebook uploads, Google Drive support

  

Google has updated its Play Books e-reader apps for iOS and Android to include support for EPUB and PDF files from outside the Play Store. The new feature has been enabled as part of Google's strategy to unite its cloud services, allowing users to either upload their ebooks via its website, or import them from their Google Drive storage. Google says that users will be able to store up to 1,000 files for free, as long as they are under 50MB.

 

Once uploaded, books will be available via the web, on Android smartphones and tablets, and the iPhone and iPad — page positions, bookmarks, and notes will be synced between each of those devices. With these features, Google's Book apps now have an edge over Amazon's Kindle and Apple's iBooks apps — which currently don't sync sideloaded titles between ebook libraries.

http://www.theverge.com/2013/5/15/4334444/google-play-books-ios-android-sideloaded-ebooks

W86zTpx.gif

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...