Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Je suis tellement fan de ma PRS T1 que j'ai offert une PRS T2 à mon frère pour son anniversaire... juste avant de me rendre compte que la T3 était sortie entre temps. Cela dit, il n'y a pas de différence majeure entre tous ces modèles. Je trouve la Sony vraiment agréable à l'usage et de taille idéal. Les pdf passent plutôt bien à mon goût, en tout cas pour le texte.

Kobo, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Peu importe, avec Calibre tu peux tout convertir en n'importe quel format.

Le résultat peut varier en qualité, toutefois.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens c'est vrai que y'a un thread Kindle.

 

J'ai profité de l'offre a une 38€ pour en prendre un, j'ai toujours rêvé d'en avoir un.

Merci pour les epub gratuits (et légaux) !

Lien vers le commentaire

c'est hackable c'te béte ?

Comme dit Malky avec Calibre tu peux tout lui donner.

(Moi de toutes façons je ne lis que des gens morts.)

(Merde avec la mort de Pratchett c'est entièrement vrai.)

(Ha si, il y a Simmons)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos infos.

(Je croyais avoir lu que le kindle était quasiment un terminal 100% amazon

et que amazon pouvait même voir ce qu'il y avait dedans, le réinitialiser unilatéralement, etc.)

C’est l’affaire 1984, mais rassure-toi c’est moins pire que ce qu’on pourrait penser.

En gros aux USA et dans certains pays amazon a négocié avec des opérateurs télécom pour utiliser leur réseau 3g pour acheminer du contenu sur les liseuses (pas toutes, seulement celles qui ont la puce 3g) et pour synchroniser par exemple les annotations entre les liseuses et le cloud amazon. C’est comme ça qu’ils ont pu effacer de certaines liseuses des ebooks de 1984 et de animal farm dont l'éditeur ne possédait en fait pas les droits (les acheteurs ont été remboursés oeuf corse)

Gros scandale, Bezos s’excuse et promet qu’on ne l’y reprendra plus. De fait les contrats entre amazon et les éditeurs ont bien été modifiés pour qu’amazon ne puisse pas être poursuivi s’ils n’effacent pas des liseuses un contenu litigieux.

Mais bon le problème n’en est en réalité pas un : sur tout appareil électronique émettant des ondes électromagnétiques il existe un ’mode avion’, qu’il suffit d’activer pour que la seule communication possible passe par le port usb. Calibre + mode avion -> problem solved.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos infos.

(Je croyais avoir lu que le kindle était quasiment un terminal 100% amazon

et que amazon pouvait même voir ce qu'il y avait dedans, le réinitialiser unilatéralement, etc.)

Tu peux ne jamais le connecter à internet hein :)

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...
Le 03/02/2020 à 16:21, Solomos a dit :

J'ai eu 2 Kobo et elles se sont pété assez vite, sans prendre spécialement de coups violent (juste en les transportant dans un sac à dos).

Donc je déconseille les Kobo

Merci. 

Bon, sinon il y a une nouvelle Bookeen en promo 

 

https://bookeen.com/collections/saint-valentin/products/diva

 

(modèle : Diva, pour un peu plus cher il y a la Diva HD avec filtre de lumière) 

 

Un site pas mal

 

http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide

 

Et Xiaomi vends des liseuses, cool.... A premiere vue seulement malheureusement :

 

http://www.liseuses.net/liseuse-xiaomi-ireader-t6/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...