Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

En fait je pourrais m'y intéresser un de ces jours, mais je doute que je franchirai le pas.

En fait ce qui me parait impossible à résoudre c'est le prix unique du livre. J'ai la ferme intention de ne pas subir cette loi française, donc il ne faut surtout pas que je passe par un vendeur de ce pays.

+1

Mais en Français, je n'ai trouvé pour le moment - en dehors des pirates bien sûr - que des livres proposés en prix unique.

Lien vers le commentaire

Alors justement comme j'ai un Kindle enregistré chez amazon.com, je ne paye que les tarifs US.

Et pour le coup, j'ai trouvé un max d'oeuvre gratuite en français sur le site d'amazon.com.

Par exemple, j'ai dans mon Kindle, l'intégrale de Maupassant ou pour plaire à Nick De Cusa : http://www.amazon.com/trois-mousquetaires-French-Edition-ebook/dp/B004TXRXYU/ref=sr_1_5?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1347050537&sr=1-5&keywords=dumas

Lien vers le commentaire

Alors justement comme j'ai un Kindle enregistré chez amazon.com, je ne paye que les tarifs US.

Et pour le coup, j'ai trouvé un max d'oeuvre gratuite en français sur le site d'amazon.com.

Par exemple, j'ai dans mon Kindle, l'intégrale de Maupassant ou pour plaire à Nick De Cusa : http://www.amazon.co...&keywords=dumas

Je ne pense pas que cela change quelque chose que le Kindle ait été acheté en France ou aux US. Pour les livres libre de droit, on les trouve aussi gratuitement si le site amazon http://www.amazon.fr/Trois-Mousquetaires-Les-ebook/dp/B005R6Y1FM/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1347088769&sr=1-1

Je parlais des livres avec droits d'auteurs.

Tiens d'ailleurs,un cas pratique : Céline vient de tomber dans le domaine public au canada (en France il faudra attendre 20 ans). Vous connaissez un site canadien légal, qui propose son oeuvre ? ou l'URL d'amazon canada permettant d'acheter des livres francophone en les payants avec des $ canadien ?

Lien vers le commentaire

+1

Mais en Français, je n'ai trouvé pour le moment - en dehors des pirates bien sûr - que des livres proposés en prix unique.

Sur l'AppStore d'Apple (oui, je sais…) on trouve pas mal de perles en Français pour des prix très intéressants.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs,un cas pratique : Céline vient de tomber dans le domaine public au canada (en France il faudra attendre 20 ans). Vous connaissez un site canadien légal, qui propose son oeuvre ? ou l'URL d'amazon canada permettant d'acheter des livres francophone en les payants avec des $ canadien ?

http://www.livrespourtous.com/e-books/list/onecat/Livres-electroniques+Auteurs+A-a-C+Celine,-Louis-Ferdinand/0.html

Sur mon PC j'ai L'école des cadavres, Les beaux draps, Bagatelles pour un massacre. En PDF :(

Lien vers le commentaire

Je me suis régalé avec les 3 mousquetaires!

Je me suis régalé avec les 3 mousquetaires, je me suis régalé avec 20 ans après, et je sens que je vais me régaler avec le troisième tome "le vicomte de Bragelonne".

En même temps, Dumas…

Et ça tombe bien, ils sont dispos sur Amazon pour 0 euros.

Lien vers le commentaire

http://www.livrespou...erdinand/0.html

Sur mon PC j'ai L'école des cadavres, Les beaux draps, Bagatelles pour un massacre. En PDF sad.gif

"forbidden", j'ai des amis au Quebec, je vais les contacter pour qu'ils récupèrent ça pour moi (pour le fun de contourner une loi de merde parce que "voyage" je l'ai en version papier).

Lien vers le commentaire

Ben c'est comme un iPad, ça en a pas :P

Ha non, l'iPad a des atouts que n'ont pas ses ersatz de concurrents. Surtout vis à vis du Kindle qui, renseignement pris, a quelques années de retard concernant l'écran.

l'e-link était un formidable atout du kindle, comme liseuse.

Lien vers le commentaire

Ben j'sais pas.

Je pensais que le Kindle Fire allait faire tablette normale (rétro éclairée) et e-ink (et qu'on ne me dise pas que c'est technologiqment impossible ajd) et je trouvais l'idée géniale.

Maintenant que je vois que c'est une simple tablette, je suis déçu.

Le premier qui sortira le mix liseuse/tablette aura mon argent.

Lien vers le commentaire

Comment tu veux faire ça, avec deux écrans ? :P

Ce que tu vas avoir ce sont des liseuses couleur dans quelques mois (ca existe déjà mais à des prix prohibitifs) mais pour l'instant ca reste et restera encore quelques temps un usage de liseuse c'est à dire sans vidéos ni animations fluides.

Ça reste intéressant pour les BD.

Lien vers le commentaire

Comment tu veux faire ça, avec deux écrans ? tongue.gif

Si on pense sérieusement pouvoir "imprimer" des hamburgers dans quelques années, qu'on a déjà des google glasses, les écrans flexibles d'1mm d'épaisseur et qu'on va sur Mars, me dit pas qu'on trouvera pas un moyen de switcher deux types d'écrans assez vite.

Lien vers le commentaire

Ça reste intéressant pour les BD.

Tout à fait. Je m'impatiente de voir sortir un écran de type eInk 14" ou plus, couleur. Pas besoin de faire lecteur de vidéo, de musique ou autre fanfreluche, je veux juste lire des BDs et des magazines.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...