Aller au contenu

Vos mauvaises expériences...


Barem

Messages recommandés

Le ridicule c'est d'écrire que Stendhal a une morale dégueulasse et que Nietzsch est fou à lier. On est plus dans la littérature, non ?

Quant à Nirvana, tu sais ce qu'il n'aime pas, pas ce qu'il a aimé. Les conclusions que tu en tires sans le connaître sont d'autant plus révélatrices.

Drôle de procès alors que je lui pose précisément cette question.

Au passage, sur un forum, on reconnaît aisément quelqu'un qui ne lit vraiment pas de littérature digne de ce nom ; un style convenable à l'écrit ne s'acquiert pas par l'opération du Saint-Esprit, et ce n'est certainement pas la Déstructuration Nationale qui est en mesure de l'inculquer.

Je ne suis pas certain du sous-entendu. Ça me concerne ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le ridicule c'est d'écrire que Stendhal a une morale dégueulasse et que Nietzsch est fou à lier. On est plus dans la littérature, non ?

On est dans la constatation des faits. Stendhal a une morale dégueulasse qui transparaît dans ses bouquins, et Nietzsche, dont tu écris le patronyme sans "e" final depuis deux messages, a été reconnu pour fou par des professionnels. Si ça t'amuse de pratiquer la sacralisation de l'ancien temps jusqu'à la nausée, libre à toi. Ca te met, ceci dit, dans une mauvaise position pour parler du ridicule d'autrui.

Drôle de procès alors que je lui pose précisément cette question.

Ce qui montre le niveau de ton incroyable prétention.

Je ne suis pas certain du sous-entendu. Ça me concerne ?

Décidément, c'est de pire en pire. Il n'y a pas de sous-entendu : vue la façon dont il écrit, il est évident qu'il a été exposé à un moment ou à un autre de sa vie à des bouquins.

Lien vers le commentaire

Réclamer, c'est pas bien. Je vous en pose, des questions ?

Malgré tout, puisque la qualité de mon instruction semble être d'une importance nationale (liborg, bientôt accessible sur concours ?)… je veux bien croire que le niveau scolaire chute et que ce pays est foutu, mais quand même : je ne serais pas étudiant en lettres si je n'aimais pas lire quelques livres d'auteurs morts, blancs, (souvent) masculins et occidentaux (non, je n'entrerai pas dans les détails). Je ne devrais même pas vous le dire, mais si ça peut vous rassurer…

Maintenant, si vous vous intéressez à ce point à ma personne (et je me demande bien pourquoi), faites-le en privé.

/drama queen

Lien vers le commentaire
Je veux bien croire que le niveau scolaire chute et que ce pays est foutu, mais quand même : je ne serais pas étudiant en lettres si je n'aimais pas lire quelques livres d'auteurs morts, blancs, (souvent) masculins et occidentaux (non, je n'entrerai pas dans les détails). Je ne devrais même pas vous le dire, mais si ça peut vous rassurer…

Maintenant, si vous vous intéressez à ce point à ma personne (et je me demande bien pourquoi), faites-le plutôt en privé.

J'imagine que ça puisse te faire chier mais quand on débarque avec ses gros sabots sur un fil ou on essaie de citer que des écrivains pisse-copies et des bouquins de merde, ou certains grands écrivains réputés indigestes il faut avoir des couilles grosses comme des pasteques et un sacré argumentaire pour oser citer, parmi des Derrida, des Weber, et autres Les Fleurs du Mal de Baudelaire. ou Le Voyage de Céline.

En les citant ici, tu te doutais que tu allais t'exposer au mieux a des interrogations, au pire a des sous-entendus désagréables.

Voila tout.

Lien vers le commentaire
Ca s'argumente, l'ennui ?

Désolé, pas envie.

J'ai pourtant furieusement envie de savoir comment on peut s'ennuyer en lisant :

Blanche fille aux cheveux roux,

Dont la robe par ses trous

Laisse voir la pauvreté

Et la beauté,

Pour moi, poète chétif,

Ton jeune corps maladif,

Plein de taches de rousseur,

A sa douceur.

Tu portes plus galamment

Qu'une reine de roman

Ses cothurnes de velours

Tes sabots lourds.

Au lieu d'un haillon trop court,

Qu'un superbe habit de cour

Traîne à plis bruyants et longs

Sur tes talons ;

En place de bas troués,

Que pour les yeux des roués

Sur ta jambe un poignard d'or

Reluise encor ;

Que des noeuds mal attachés

Dévoilent pour nos péchés

Tes deux beaux seins, radieux

Comme des yeux ;

Que pour te déshabiller

Tes bras se fassent prier

Et chassent à coups mutins

Les doigts lutins,

Perles de la plus belle eau,

Sonnets de maître Belleau

Par tes galants mis aux fers

Sans cesse offerts,

Valetaille de rimeurs

Te dédiant leurs primeurs

Et contemplant ton soulier

Sous l'escalier,

Maint page épris du hasard,

Maint seigneur et maint Ronsard

Épieraient pour le déduit

Ton frais réduit !

Tu compterais dans tes lits

Plus de baisers que de lis

Et rangerais sous tes lois

Plus d'un Valois !

- Cependant tu vas gueusant

Quelque vieux débris gisant

Au seuil de quelque Véfour

De carrefour ;

Tu vas lorgnant en dessous

Des bijoux de vingt-neuf sous

Dont je ne puis, oh ! pardon !

Te faire don.

Va donc ! sans autre ornement,

Parfum, perles, diamant,

Que ta maigre nudité,

Ô ma beauté !

ou devant les premieres pages du Voyage

Lien vers le commentaire
Vol de nuit. Moi qui peut lire à peu près n'importe quoi, j'ai cru mourir d'ennui.

+1

Saint-Exupéry était aussi mauvais écrivain qu'il était pilote.

Sinon, le pire pour moi est Max Gallo: de bonnes idées mais la lecture de ses bouquins est chiantissime.

L'épée de Vérité, de Terry Goodkind. J'avais bien aimé le premier tome, à l'époque, mais j'avais 10 ou 12 ans. Quelques années plus tard, j'en ai repris la lecture, j'ai trouvé ça mauvais, et je me suis rabattu sur la série télé, bien plus amusante.

J'ai adoré (à 40 ans.).

Quant à la série TV, elle est certainement bien pour les amateurs de Xena.

Lien vers le commentaire
Une vie

Détesté aussi, mais plus à cause de la permanente envie de foutre des tartes à tous les protagonistes que du style. Oui, c'était peut être l'effet recherché et dans ce cas c'est une réussite ; oui, c'est quand même une mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
On est dans la constatation des faits. Stendhal a une morale dégueulasse qui transparaît dans ses bouquins, et Nietzsche, dont tu écris le patronyme sans "e" final depuis deux messages, a été reconnu pour fou par des professionnels. Si ça t'amuse de pratiquer la sacralisation de l'ancien temps jusqu'à la nausée, libre à toi. Ca te met, ceci dit, dans une mauvaise position pour parler du ridicule d'autrui.

Quelle extrapolation ! Tu sais je lis parfois des manga ou des BD. Et je ne me considère pas comme grand expert en lettre (encore heureux).

Sur Stendhal, il faudrait développer plutôt que de balancer des phrases à tire-larigot comme ça. J'ai n'ai de loin pas tout lu de lui, mais Le Rouge et le Noir est un très bon roman. Donc ça suscite au minimum l'étonnement. Sur Nietzsche c'est bien, tu as pu dénoncer mon copier-coller. Bah oui, comme beaucoup je ne sais jamais où coller ce fichu Z. Même pas intimidé, tu vois.

Ce qui montre le niveau de ton incroyable prétention.

:icon_up:

Plus sérieusement, j'ai expliqué le pourquoi de ma remarque.

Les livres de Tolkien, sont typiquement le genre de bouquins qu'un néophyte est capable de dévorer et ceci pour deux raisons :

- C'est bien écrit et passionnant, pour commencer.

- Le lecteur appréhende que c'est un bon livre. Parce que c'est de l'Héroic-fantasy, ou pour d'autres de la SF (ex: Asimov), de l'épouvante (ex: Stephen King) etc… des genres ayant bonne presse et avec assez peu de codes de lecture (à l'inverse du roman).

Alors quand ce dernier n'accroche pas, certes le livre peut très bien être raté, mais il se peut aussi que la personne n'aime tout simplement pas lire (ou a des difficultés) et se lasse très vite. Et c'est encore plus délicat quand il s'agit de littérature.

Décidément, c'est de pire en pire. Il n'y a pas de sous-entendu : vue la façon dont il écrit, il est évident qu'il a été exposé à un moment ou à un autre de sa vie à des bouquins.

Ta phrase n'était pas claire. Et l'agressivité n'aide pas à te comprendre.

Quant à ta remarque, mouais, ça ne me parait pas super évident à observer sur un forum.

Saint-Exupéry était aussi mauvais écrivain qu'il était pilote.

Et dans les deux cas il n'en reste rien.

Lien vers le commentaire
Au passage mais sans rapport, Jules Verne me tombe des mains.

Il faut sauter tous les passages méticuleusement descriptifs à la nausée pour s'attarder sur l'action elle-même (note que si on faisait ça pour Zola, il resterait à peine de quoi faire une petite nouvelle passable). Mais c'est un auteur qu'on lit plutôt jeune, après, l'intérêt s'émousse.

Lien vers le commentaire

S'il y a bien un truc qui m'agace avec les histoires de voyage dans le temps (dans le passé notamment) c'est le héros qui s'en sert pour des bêtises et des futilités qui méritent des claques.

Si tu peux remonter le temps, que fais-tu en premier ? Le héros de ce genre de bouquin va tenter de tuer son grand-père, reconquérir sa femme, ou je ne sais quelle autre connerie. Alors qu'en cochant les bons numéros du lotos …

Lien vers le commentaire
S'il y a bien un truc qui m'agace avec les histoires de voyage dans le temps (dans le passé notamment) c'est le héros qui s'en sert pour des bêtises et des futilités qui méritent des claques.

Si tu peux remonter le temps, que fais-tu en premier ? Le héros de ce genre de bouquin va tenter de tuer son grand-père, reconquérir sa femme, ou je ne sais quelle autre connerie. Alors qu'en cochant les bons numéros du lotos …

Aaaaaah, H16, très peu de gens peuvent n'avoir comme toi aucun sentiment de revanche à prendre sur la vie.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
S'il y a bien un truc qui m'agace avec les histoires de voyage dans le temps (dans le passé notamment) c'est le héros qui s'en sert pour des bêtises et des futilités qui méritent des claques.

Si tu peux remonter le temps, que fais-tu en premier ? Le héros de ce genre de bouquin va tenter de tuer son grand-père, reconquérir sa femme, ou je ne sais quelle autre connerie. Alors qu'en cochant les bons numéros du lotos …

Tu pars du principe que le fric n'est pas "des bêtises et des futilités qui méritent des claques" pour quelqu'un qui peut remonter le temps, sans parler du fait que c'est de la triche et donc du vol.

Si je revenais en arrière dans le temps, j'apporterais toute la technologie que je peux ; au moins la valeur ajoutée serait indéniable, et ça me rendrait tout aussi riche. Et puis avec quelques petits trucs militaires :icon_up: revenir 300 ans en arrière c'est pouvoir mettre en place l'Empire Mondial de la Minarchie :doigt:

Lien vers le commentaire
Si je revenais en arrière dans le temps, j'apporterais toute la technologie que je peux ; au moins la valeur ajoutée serait indéniable, et ça me rendrait tout aussi riche. Et puis avec quelques petits trucs militaires :icon_up: revenir 300 ans en arrière c'est pouvoir mettre en place l'Empire Mondial de la Minarchie :doigt:

Ça revient au même. Soit tu deviens riche dans le présent, soit tu deviens riche dans le passé. C'est kif kif (le moyen - loto ou science -) est accessoire.

Et si on veut faire dans le pas futile du tout, on peut imaginer le déroulement suivant :

a/ devenir très riche (mettons avec le loto)

b/ acheter ce qu'il faut (stocks, compétences, etc…) pour pouvoir fournir des technos utiles dans le passé - vaccins, antibiotiques, fission, peu importe

Enfin bon, l'idée de remonter le temps pour dézinguer son grand-père ou flinguer l'amant de sa femme qui nous a cocufié est franchement basique.

Lien vers le commentaire
a/ devenir très riche (mettons avec le loto)

Loto ? Impossible, ta présence dans le passé va changer les tirages futurs. Ben oui, tu déplaces plus d'air qu'un papillon. En revanche, faire des allers-retours entre passé et présent pour profiter de placements à un certain taux d'intérêt en en démultipliant virtuellement la durée, ça me semble profitable et assez sûr.

Lien vers le commentaire
Loto ? Impossible, ta présence dans le passé va changer les tirages futurs. Ben oui, tu déplaces plus d'air qu'un papillon. En revanche, faire des allers-retours entre passé et présent pour profiter de placements à un certain taux d'intérêt en en démultipliant virtuellement la durée, ça me semble profitable et assez sûr.

On n'en avait pas déjà parlé en IRL, de l'impossibilité de deviner les règles du voyage dans le temps ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...