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Hollande plus socialiste encore que Sarkozy


Messages recommandés

La droite est extraordinaire de mauvaise foi.

 

Quand Cahuzac démissionne et se retrouve avec la justice aux fesses, c'est normal.

Quand c'est Sarko, c'est une manoeuvre politique éhontée et scandaleuse...

 

J'ai pas trop d'avis sur l'affaire Cahuzac. Je trouve qu'elle a des relents de "ressortage des casseroles de ceux qui dérangent". Mediapart étant au journalisme ce que Raymond Domenech est à l'équipe de France Les faits sont condamnables, mais on sent bien que la raison pour laquelle LUI se fait tirer les oreilles n'a pas grand chose à voir avec son épargne helvétique. Il est à noter, àson crédit, que Cahu estfut le seul membre du gouvernement à s'être enrichi honnêtement (comme chirurgien esthétique il me semble) avant de faire de la politique.

 

Sur l'affaire Sarko, on lui reproche quoi :

* d'avoir utilisé son charisme pour solliciter des dons d'une personnalité très riche, tellement riche qu'après avoir dilapidé sa fortune pour Sarko elle est la femme la plus riche du monde. Un type qui demande poliment une cigarette à un vieux fumeur dans la rue fait proportionnellement bien pire !

 

Ce procès relève de l'opportunisme politique et du viol de la séparation des pouvoirs par les magistrats. <troll> Avec leur jolies robes et le petit Sarko, il font comme les prêtres avec leurs soutanes et leurs enfants de choeur </troll>

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Tailler dans le budget de l'EdNat et applaudir à l'illétrisme, c'est la même chose aussi?

Si le budget de la défense se réduisait à l'armement cette phrase serait vraie, mais ce n'est pas le cas. Donc, bullshit. 

Ces deux remarques sont un grand classique et un grand mythe. Aussi deux trois remarques pour comprendre de quoi l'on parle:

- le budget consacré à la défense a comme particularité d'être à 100% au seul niveau national. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres pour lesquels les régions, départements réalisent des dépenses. Je pense à l'éducation national, ministère de l'intérieur... Il faut donc, pour toute comparaison sensée, bien prendre soin de faire des additions pour certains.

- le MinDef est le ministère le plus capitalistique. En comparaison, l'EdNat, c'est peanuts. Pour donner une idée, un char Leclercs (57t) c'est 1400l de carbu toutes les 16/18 heures. Il faut parler des infrastructures et du financement des programmes de recherches. Que finance l'EdNat? Rien sinon les salaires. Qu'elle est le lien entre le salaire et l'efficacité pédagogique? Il n'y en a pas. Donc lutter contre l'illettrisme réclame 0€. Il suffit de réintroduire la méthode syllabique. Dans l'EdNat, tout est comme ça. Pour avoir un bon tireur, il faut du matériel, des cartouches à tirer, des installations.... Ça coûte plus cher qu'un cahier et deux stylos payés par les parents...

- le MinDef est un des seuls ministères qui, quand il vends un terrain, le perd définitivement. Il n'est pas possible de revenir en arrière car les militaires ont de grosses contraintes (terrain de manœuvre, gabarit des véhicules, norme de stockage des munitions, bruit...)

- le MinDef est le seul ministère qui fait les économies qu'on lui demande. Les autres ont des stratégies de contournement pour récupérer l'argent. Voir le dernier bouquin d'Agnes Verdier Molinié

- être le bon élève est contre-productif dans le système car on est le seul à perdre de l'argent.

- le statu de militaire fait que le politique peut détourner l'emploi des armées et engager des dépenses non prévues.

- enfin, la défense est régalienne.

Je n'écris pas que tous les choix de dépenses des armées sont les bons. J'écris que l'on ne peut plus baisser la part de l'impôt prévu pour la défense sous peine de graves problèmes.

Un auteur intéressant avec une perspective sur le long terme:

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2013/03/de-la-crise-la-faillite-de-loutil-de.html?

Goya est lieutenant-colonel. D'autres seraient virés pour moins que cela.

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Bien sûr, seulement quelle peut bien être l'utilité de l'armée professionelle dans ces cas là ?

Pour la défense, ne vaudrait-il pas mieux une armée de milice ?

Historiquement, les armées professionnelles sont des armées expéditionnaires.

Le meilleur modèle me semble être le suisse. Ce que l'on peut ramener aux doctrines de "guerre totale" où toute la société est une armée (Finland, ancien système suédois aussi.).

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Je suis d'accord avec toi en fait mais ma question reste. Je me demande dans quelle mesure l'armée ne pourrait pas refuser une mission allant à l'encontre du peuple français. Quelle est la fonction de l'armée française ? Est-ce juste obéir au président élu ou y a-t-il un principe qui pourrait passer avant ?

Un ordre ne peut être manifestement illégal.

Sinon, l'action des armées est juridiquement encadrée par la Constitution, le Code de la Défense, le Code pénal, les Conventions de Genève et enfin des loi particulières.

Pour ce qui est de la technique, donc de la méthode, il faut aller dans la doctrine. Ici le Livre blanc désigne ce â quoi s'attendre (même s'il est redigé sur du vent) et après il y a une bardée de document doctrinaux dont certains sont des adaptations de la doctrine OTAN.

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Libéralisation des transports, taxis et bus intervilles. des voyages en car à 15 euro, ça sera un bon point de départ pour montrer que le libéralisme marche.

Un bus Lille/Paris rendrait sensible aux idées libérales plusieurs centaines de milliers de Français. Comnent faire du lobbying sur ce sujet ?

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Eurolines, ça fait Paris  Lille pour 16€ :). A des horaires assez potables. J'avais aussi entendu parler d'un Paris Lyon à 5€ certains jours, mais je ne sais plus quelle compagnie (enfin, je crois qu'on a qu'Euroline qui fait du national en France).

 

Le truc c'est pas tant de faire du lobbying que de faire connaître ces compagnies.

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Eurolines, ça fait Paris  Lille pour 16€ :). A des horaires assez potables. J'avais aussi entendu parler d'un Paris Lyon à 5€ certains jours, mais je ne sais plus quelle compagnie (enfin, je crois qu'on a qu'Euroline qui fait du national en France).

 

Le truc c'est pas tant de faire du lobbying que de faire connaître ces compagnies.

Ok, niveau marketing, c'est des gros ploucs, alors. Parce que j'en avais jamais entendu parler.

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J'ai pas trop d'avis sur l'affaire Cahuzac. Je trouve qu'elle a des relents de "ressortage des casseroles de ceux qui dérangent". Mediapart étant au journalisme ce que Raymond Domenech est à l'équipe de France Les faits sont condamnables, mais on sent bien que la raison pour laquelle LUI se fait tirer les oreilles n'a pas grand chose à voir avec son épargne helvétique. Il est à noter, àson crédit, que Cahu estfut le seul membre du gouvernement à s'être enrichi honnêtement (comme chirurgien esthétique il me semble) avant de faire de la politique.

 

Sur l'affaire Sarko, on lui reproche quoi :

* d'avoir utilisé son charisme pour solliciter des dons d'une personnalité très riche, tellement riche qu'après avoir dilapidé sa fortune pour Sarko elle est la femme la plus riche du monde. Un type qui demande poliment une cigarette à un vieux fumeur dans la rue fait proportionnellement bien pire !

 

Ce procès relève de l'opportunisme politique et du viol de la séparation des pouvoirs par les magistrats. <troll> Avec leur jolies robes et le petit Sarko, il font comme les prêtres avec leurs soutanes et leurs enfants de choeur </troll>

 

Mais là n'est pas la question. Personnellement, quand je serai président roi de ma libéralie, ce seront deux pratiques légales. Encore qu'il n'y aura sans doute pas besoin de planquer son pognon en Suisse...

Ce que je vois, c'est que ces deux pratiques sont actuellement interdites en France, interdites à cause justement de ces deux personnes (pas en particulier, mais bien a cause de leur classe) et qu'elles s'assoient sur leurs propres lois. Et bien sur, quand c'est "chez nous", c'est une manoeuvre politique, et quand c'est "chez les autres", c'est l'indépendance de la justice...

 

Ok, niveau marketing, c'est des gros ploucs, alors. Parce que j'en avais jamais entendu parler.

 

Parce que tu ne t'es jamais renseigné ! j'ai fait des 10aines de Bruxelles/Paris avec Eurolines, c'est pas toujours super agréable (bruit et odeurs...) mais à 35€..;ma foi...

 

 

Sinon, je viens de tomber sur ce témoignage intéressant sur Rue89 (j'aime bien les témoignages de ce journal) : http://www.rue89.com/2013/03/13/pourquoi-je-suis-devenu-un-mechant-expatrie-fiscal-240444

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Parce que tu ne t'es jamais renseigné ! j'ai fait des 10aines de Bruxelles/Paris avec Eurolines, c'est pas toujours super agréable (bruit et odeurs...) mais à 35€..;ma foi...

Sinon, je viens de tomber sur ce témoignage intéressant sur Rue89 (j'aime bien les témoignages de ce journal) : http://www.rue89.com/2013/03/13/pourquoi-je-suis-devenu-un-mechant-expatrie-fiscal-240444

Je pensais qu'il était interdit de concurrencer la sncf en France. Je connaissais eurolines mais seulement pour les voyages en Europe.

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Je pensais qu'il était interdit de concurrencer la sncf en France. Je connaissais eurolines mais seulement pour les voyages en Europe.

 

C'était le cas jusqu'à l'année passée je crois.

Bienvenue dans le XXI ème siècle.

http://www.ifrap.org/Liberalisation-des-autocars-fin-du-monopole-SNCF,11962.html

 

Evidemment qu'il ne faut pas compter sur les médias français ni les politiciens pour en faire la promo.

A ce sujet je trouve toujours comique que le site de la sncf propose un trajet Lyon-Bordeaux par Paris.

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Bah, j'ai souvent vu le car partir de Bxl, s'arrêter à Lille et repartir sur Paris, spécialement les cars de nuit : je quittais à 23h à Liège et j'arrivais à 7h à Paris, presque frais et dispo... :D

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Bah, j'ai souvent vu le car partir de Bxl, s'arrêter à Lille et repartir sur Paris, spécialement les cars de nuit : je quittais à 23h à Liège et j'arrivais à 7h à Paris, presque frais et dispo... :D

Hmm, ok, j'ai complètement raté ça. Peut-être parce que je n'habite plus à Lille depuis un moment.

Sinon, je ne sais pas si tu le sais, mais on écrit "frais et dispos".

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Je revient juste d'un trajet euroline de Köln-Bruxelles. 30 euro aller-retour. C'est pas très confortable, et le bus avait 3 heures de retard à l'aller. Mais en soit ça coûte minimum 2 fois moins que la Deutsche Bahn. Sur que si je travaillais je lâcherai plus pour aller en train mais bon, pour une grande partie de la population, les lignes de car apportent une mobilité nouvelle.

 

J'ai pas mal de pub d'eux sur internet, mais je suis sur que si Le monde ou tf2 veulent garder leurs super pubs SNCF qui leur rapportent bonbon, y a pas intérêt à faire la pub d'un concurrent.

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http://www.mobilicites.com/fr_eurolines-ouvre-une-liaison-paris-marseille-en-autocar_0_2407.html

 

Eurolines ouvre une liaison Paris-Marseille en autocar


Depuis le 12 mars 2013, la filiale de Veolia Transdev qui fait rouler des autocars sur des lignes internationales, relie Paris à Marseille via Lyon. Deux nouveaux arrêts marqués sur la ligne Amsterdam-Marseille. Un voyage de nuit, en plus de 13 heures, au prix de 39 euros pour un adulte.

En attendant de pouvoir vraiment ouvrir des lignes réguilères en autocar entre deux villes françaises (cette possibilité est inscrite dans le projet de loi de décentralisation qui sera présentée le 10 avril en conseil des ministres), Eurolines ouvre le 12 mars une nouvelle liaison interrégionale : cette fois entre Paris et Marseille, via Lyon.
Toujours dans le cadre du cabotage international, puisque les arrêts à Paris et Lyon sont marqués sur une ligne existante entre Marseille et Amsterdam.

La capitale et la cité phocéenne sont reliées en 13h30, de nuit (contre trois heures en TGV). "Pour gagner un peu de temps, nous avons supprimé quelques arrêts intermédiaires, comme à Anvers, par exemple", indique Nicolas Boutaud, directeur commercial d'Eurolines.

La liaison est assurée quatre fois par semaine, et devient quotidienne à partir du 1er avril 2013. Les voyageurs au départ de Paris prennent le car à la gare routière de Paris-Gallieni, porte de Bagnolet, et débarquent à la gare routière Saint-Charles à Marseille (avec une possibilité de dépose à Lyon-Perrache).

 

Le plein tarif pour un adulte est à partir de 39 euros pour un trajet Paris-Marseille et à partir de 19 euros pour un Paris-Lyon ou Lyon-Marseille. Les jeunes et les seniors bénéficient d'une réduction de 10%, les enfants de 40% à 80% selon leur âge.
Et comme à chaque lancement d'une nouvelle laiison, Eurolines met en vente des billets à 9 euros (1 200 billets à ce prix).
A titre de comparaison, la SNCF propose des tarifs Prem's à partir de 25 euros en TGV Prem's et entre 10 et 85 euros en Ouigo, le nouveau TGV low cost au départ de Marne-la-Vallée.


Eurolines a lancé ses premières liaisons interégionales en cabotage dès que le ministère des Transports l'y a autorisée en septembre 2011. "Nous avons quasiment atteint notre objectif de 50 000 pax en cabotage", indique Nicolas Boutaud qui espère en faire 75 000 en 2013.
La filiale de Veolia-Transdev est challengée depuis par les iDBUS de la SNCF, Megabus (filiale du groupe britannique Stagecoach) et par Starshipper, compagnie regroupant les autocaristes indépendants de Réunir.

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Filiale Véolia, bonne entreprise de travaux publics cul et chemise avec les politiques. C'est déjà moins liberhallal. Y a plus qu'a espérer le plus de concurrence possible dans le secteur.

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C'était le cas jusqu'à l'année passée je crois.

Bienvenue dans le XXI ème siècle.

http://www.ifrap.org/Liberalisation-des-autocars-fin-du-monopole-SNCF,11962.html

 

Evidemment qu'il ne faut pas compter sur les médias français ni les politiciens pour en faire la promo.

A ce sujet je trouve toujours comique que le site de la sncf propose un trajet Lyon-Bordeaux par Paris.

 

Non ce n'est toujours pas autorisé, ils ont juste le droit de faire du remplissage de lignes internationales qui passent en france (ex bruxelles-paris peut prendre des gens à lille), mais c'est tout.

 

Pays de merde.

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http://www.ifrap.org/Liberalisation-des-autocars-fin-du-monopole-SNCF,11962.html

 

La loi d’orientation des transports intérieurs de 1982 qui encadre les activités de transport en France et scelle le monopole de la SNCF (enfin ce qu’il en reste), désigne très précisément les conditions dans lesquelles pouvaient être exploitées des lignes de transport routier de voyageurs. Si l’exploitation de lignes d’autocarsn’était pas jusqu’à présent interdite en tant que telle, elle était soumise à une autorisation préalable de l’autorité organisatrice des transports (État pour des liaisons nationales, région pour des liaisons régionales, etc.) mais aussi de la SNCF. Et l’autorisation devait « prendre en compte les conséquences possibles du service projeté sur l’équilibre des dessertes ferroviaires de la SNCF ». En pratique, la SNCF bloquait toute possibilité de développement de lignes d’autocars en France.

 

La Fédération nationale des transports de voyageurs s’en était d’ailleurs ouvertement plaint, regrettant que le transport en autocars (hors transport urbain) soit cantonné au transport scolaire ou au transport touristique. « À la FNTV, nous n’avons cessé de rappeler le paradoxe qu’il y a à disposer d’infrastructures routières et autoroutières de grande qualité sans en même temps miser sur le transport routier de voyageurs pour des liaisons régulières express nationales. »

C’est une réglementation européenne qui semble encore une fois avoir accéléré les choses : un règlement européen d’octobre 2009 a établi des règles communes pour l’accès au marché international des services de transport par autocars et autobus. Et dans ce cadre, ont été précisées les conditions de cabotage c’est-à-dire la prise en charge et la dépose de voyageurs dans un même État membre au cours d’un service régulier international, « pour autant que ladite prise en charge et dépose ne constitue pas l’objet principal de ce service ».

 

Traduit en droit français, cela a donné un décret en novembre 2010 qui définit la procédure d’autorisation de « dessertes régulières intérieures d’intérêt national » en autocars : les entreprises de transport public routier de voyageurs domiciliées en France ou dans un état membre de l’Union européenne qui exploitent un service régulier de transport routier international de voyageurs peuvent ainsi être autorisées à condition que l’objet principal du service réalisé soit constitué par l’exploitation de la ligne régulière internationale et que l’exploitation de ces dessertes ne porte pas atteinte à l’équilibre économique d’un contrat de service public de transport de personnes.

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Filiale Véolia

Effectivement leur métier véritable est "remporter des marchés publics".

Non ce n'est toujours pas autorisé, ils ont juste le droit de faire du remplissage de lignes internationales qui passent en france (ex bruxelles-paris peut prendre des gens à lille), mais c'est tout.

Aaaah. Tout s'explique.
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Si vous suivez sa dialectique, craignez pour votre compte en banque.

 

"La sortie de la crise de la zone euro est tout près" 19/10/2012

 

"Une crise dure cinq ans; celle-là a commencé en septembre 2008, avec la chute de Lehman Brothers, nous en sortirons à la fin de l'année 2013." novembre 2012

 

"La crise de la zone euro, je l’ai déjà dit, elle est derrière nous. La Grèce, nous avons enfin apporté les fonds qu’elle attendait. L’Espagne, nous avons permis au secteur bancaire d'être renfloué.(...) Je suis convaincu que ce qui vient de se passer permettra à l’Italie de trouver un gouvernement stable après les élections du mois de février. " 10/12/2012

 

"Une crise économique, financière, morale, qui est lourde, qui est éprouvante, tant elle donne le sentiment de s'installer sans répit et parfois sans lumière pour sa sortie". 12/03/2013


 "Ce que nous n'avions pas anticipé, c'est que cette crise allait encore durer, plus longtemps que prévu.(...) Dans la loi bancaire, tous les dépôts jusqu'à 100 000 euros sont garantis, en France nous sommes totalement protégés." 28/03/2013

 

 

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