Aller au contenu

MSN


fryer

Messages recommandés

MSN abandonné depuis un bon 8 ans, avec plus de 200 contacts. Je m'y suis reconnecté il y a de cela quelques mois, et c'était triste à voir…peut-être 3 connectés!

Désormais, surtout en vivant à distance, c'est viber + whatsapp pour les communications internationales. Tu peux envoyer sms/photos/video et appeler gratuitement, en 3G ou en wifi, partout dans le monde si l'autre utilisateur dispose de l'application également.

Facebook pour le partage des photos et rester en contact avec des amis et la familles. E-mails pour les relations plus formelles, type professionnelles, ainsi que Skype.

Lien vers le commentaire

Avant de se mettre à Twitter, on voit jamais l'intérêt de toute façon. J'avais un peu la même vision que Pankkake avant de m'y mettre.

Et puis pour suivre certains évènements en direct, être informé en temps réel, c'est bien pratique.

Mais comment fais-tu pour trouver les twitters? On peut faire des recherches comme sur le Web?

Lien vers le commentaire

Croustillant. Un concentré de tout ce qu'il y a de plus misérable et méprisable dans la génération de trentenaires actuels : arrivisme, soif de visibilité médiatique, même pour une micro-seconde mais surtout prise de conscience permanente de la vacuité de leur existence.

Ce n'est absolument pas de cette manière que j'utilise mes comptes twitter. Absolument pas. Twitter n'est rien, c'est un outil, il est utilisé selon la personnalité des gens.

Quelqu'un de narcissique aura un usage narcissique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est absolument pas de cette manière que j'utilise mes comptes twitter. Absolument pas. Twitter n'est rien, c'est un outil, il est utilisé selon la personnalité des gens.

Quelqu'un de narcissique aura un usage narcissique.

Certes mais à partir du moment où l'outil n'est pas anonyme, on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire

Certes mais à partir du moment où l'outil n'est pas anonyme, on peut se poser des questions.

Il ne faut pas exagérer : un tweet n'est lu que par un autre twittos. Si on se met à sélectionner les comptes de gens inintéressants et narcissiques, on n'aura dans ce fil de news que des tweets de merde. De même que si on entre à la FNAC et qu'on décide de s'acheter l'intégrale de Paul-Loup Sulitzer au lieu d'aller vers des livres plus intéressants.

Je sais que depuis que l'un de mes ancêtres a inventé le feu en frottant deux pierres l'une contre l'autre, il existe des débats sur le thème "cette technologie ne va-t-elle pas détruire la galaxie, l'Univers, le Grand Tout, euh en fait surtout moi, est-ce que je vais mourir?"

J'ai une réponse : si tu as peur, n'y touche pas. Et je te promets ShoTo que Twitter n'ouvrira pas de comptes à ton nom à ton insu, en t'obligeant à adhérer à son système.

Lien vers le commentaire

Ce n'est absolument pas de cette manière que j'utilise mes comptes twitter. Absolument pas. Twitter n'est rien, c'est un outil, il est utilisé selon la personnalité des gens.

Quelqu'un de narcissique aura un usage narcissique.

Je parlais des exemples trouvés sur le site que citait Pankkake, pas de toi ni de plein de gens que je connais qui ont un compte twitter ! :D

Lien vers le commentaire

On ne te croit pas quand même mais bien tenté. :dentier:

Tu devrais aller voir des fiches Attractive World, le réseau des pseudos-beaugoss. N'importe nawak.

Allez, un petit extrait (absolument authentique) :

le hasard n'existe pas….

mais tant de possibles existent!

j'aime les gens authentiques, francs, curieux, ouverts, généreux et drôles, souriants, en un mot heureux de vivre et je me l'applique à moi-même ! ;-)

autant que faire se peut….et pas à pas :-)

et j'aime les autres aussi car la différence nous enrichit et nous stimule

l'ombre permet de mettre en évidence la lumière

et le bonheur n'est jamais fade s'il est savouré à sa juste valeur….

Et un autre :

Pourquoi seriez-vous le partenaire idéal ?

parce que je sais ce que je ne veux pas…

l'amour est précieux, il se gagne chaque jour, j'aime l'amour et j'y crois; j'ai envie de vivre l'échange, le don de soi, dans l'altérité, la complicité et la bienveillance partagées;

et je continue d'apprendre chaque jour…

j'ai l'intuition d'être prête à "la rencontre" qui favorisera l'émergence de quelque chose de plus fort encore, quelque chose qui aura envie de grandir ensemble et qui donnera du sens …

je pense réserver quelques bonnes surprises dans la fraicheur et la créativité, et quand je suis heureuse je souris…et je souris à la vie pour être heureuse

plaire à celui qui vous plait et savourer cette rencontre précieuse, en apprenant à se faire du bien dans tous les sens

Je vous le jure, je n'ai fait qu'un copier/coller, absolument rien de plus.

Sur ce réseau de merde, y'a que des nanas qui font du sport plus de trois fois par semaine (comprendre : j'essaie de faire croire que je m'entretiens), qui rêvent d'un trek à Bali (mais pas avec Le Guide du Routard, trop mainstream, elles préfèrent les petits trucs que personne ne connait comme Lonely Planet*), ou bien qui adorent les petites galeries d'art dans des rues authentiques. Toutes ces femmes aiment le bonheur, la vie, préfèrent Martin Luther King à Adolf Hitler, etc.

* : un jour j'ai rencontré une nana qui a acheté un Lonely Planet au lieu d'un Guide du Routard, histoire me disait-elle de ne pas refaire les sentiers battus par tout le monde, comprendre "je prends un guide que personne n'achète plutôt que le truc mainstream comme Le Routard". Quelle ne fut sa déception quand je lui ai appris qu'en fait, Lonely est encore plus vendu que le Routard. :lol:

Lien vers le commentaire

Tu devrais aller voir des fiches Attractive World, le réseau des pseudos-beaugoss. N'importe nawak.

Allez, un petit extrait (absolument authentique) :

Et un autre :

Je vous le jure, je n'ai fait qu'un copier/coller, absolument rien de plus.

Sur ce réseau de merde, y'a que des nanas qui font du sport plus de trois fois par semaine (comprendre : j'essaie de faire croire que je m'entretiens), qui rêvent d'un trek à Bali (mais pas avec Le Guide du Routard, trop mainstream, elles préfèrent les petits trucs que personne ne connait comme Lonely Planet*), ou bien qui adorent les petites galeries d'art dans des rues authentiques. Toutes ces femmes aiment le bonheur, la vie, préfèrent Martin Luther King à Adolf Hitler, etc.

* : un jour j'ai rencontré une nana qui a acheté un Lonely Planet au lieu d'un Guide du Routard, histoire me disait-elle de ne pas refaire les sentiers battus par tout le monde, comprendre "je prends un guide que personne n'achète plutôt que le truc mainstream comme Le Routard". Quelle ne fut sa déception quand je lui ai appris qu'en fait, Lonely est encore plus vendu que le Routard. laugh.gif

C'est une tuerie de poncifs.

Même les poncifs les plus innocents viennent de se faire sauvagement prendre, violer 18 fois et lâcher en pleine nature.

C'est un scandale.

Lien vers le commentaire
Sur ce réseau de merde, y'a que des nanas qui font du sport plus de trois fois par semaine (comprendre : j'essaie de faire croire que je m'entretiens), qui rêvent d'un trek à Bali (mais pas avec Le Guide du Routard, trop mainstream, elles préfèrent les petits trucs que personne ne connait comme Lonely Planet*), ou bien qui adorent les petites galeries d'art dans des rues authentiques. Toutes ces femmes aiment le bonheur, la vie, préfèrent Martin Luther King à Adolf Hitler, etc.

* : un jour j'ai rencontré une nana qui a acheté un Lonely Planet au lieu d'un Guide du Routard, histoire me disait-elle de ne pas refaire les sentiers battus par tout le monde, comprendre "je prends un guide que personne n'achète plutôt que le truc mainstream comme Le Routard". Quelle ne fut sa déception quand je lui ai appris qu'en fait, Lonely est encore plus vendu que le Routard. laugh.gif

Quelle horreur. Je préfère encore rester célibataire que d'offrir un restau à de tels personnages.

Lien vers le commentaire

Facebook n'a pas trop la cote ici à ce que je vois…

Moi j'aime beaucoup, c'est un outil très pratique. Il faut simplement ne pas ajouter tout le monde, ne pas écrire n'importe quoi et faire attention aux paramétrages. Après j'imagine que c'est comme Twitter : tout dépend de la manière dont on l'utilise.

Lien vers le commentaire

C'est une tuerie de poncifs.

Même les poncifs les plus innocents viennent de se faire sauvagement prendre, violer 18 fois et lâcher en pleine nature.

C'est un scandale.

Wow. Même AdopteUnMec fait mieux.

C'est peut-être la sélection à l'entrée par les membres qui ne fait passer que ce qui est hyper consensuel.

Lien vers le commentaire

Facebook n'a pas trop la cote ici à ce que je vois…

Ah moi j'aime bien facebook, c'est quand même très pratique pour voir un peu de l'actualité de tes contacts quand tu es à l'autre bout du monde. Dans mon entourage beaucoup l'utilise en mode chat, bien plus que MSN où je n'ai que trois contacts connectés en permanence, mais je l'utilise encore.

Celui que j'utilise le plus c'est Whatsap de loin, skype pas du tout. Twitter j'en fais un usage différent, pour voir les réactions de gens à un évènement, regarder les liens de mes contacts, retwitter, pouvoir contacter avec des gens connus, par exemple des économistes ou des journalistes.

Lien vers le commentaire

Pour en faire un blog c'est que c'est suffisamment exceptionnel sur Twitter.

Non, le blog ne met que les cas les plus caricaturaux mais on retrouve les mêmes dérives à partir du moment où l'utilisateur n'est pas anonyme.

Moi j'aime beaucoup, c'est un outil très pratique. Il faut simplement ne pas ajouter tout le monde, ne pas écrire n'importe quoi et faire attention aux paramétrages

Lol un outil pratique ? :blink:

Ce site est inaviguable…

Lien vers le commentaire

Tiens, une petite question comme ça (je la pose ici, parce que je vais prendre la route, oublier ma question et redécouvrir la roue dans 2 semaines ) : quelqu'un sait si c'est contre l'EULA de Skype de crypter le flux audio qu'on fait passer dessus (en considérant évidemment que le contact à l'autre bout sait le décrypter) ?

Lien vers le commentaire

Lol un outil pratique ? :blink:

Ce site est inaviguable…

Je sais pas, je trouve FB très pratique pour les conversations de groupe, et on peut créer une page ou un groupe en deux temps trois mouvements. Le seul truc pourrave, c'est l'affichage en timeline, mais c'est pas (encore) obligatoire.

Lien vers le commentaire

Tiens, une petite question comme ça (je la pose ici, parce que je vais prendre la route, oublier ma question et redécouvrir la roue dans 2 semaines ) : quelqu'un sait si c'est contre l'EULA de Skype de crypter le flux audio qu'on fait passer dessus (en considérant évidemment que le contact à l'autre bout sait le décrypter) ?

À mon avis c'est surtout techniquement impossible.

Lien vers le commentaire

À mon avis c'est surtout techniquement impossible.

Sur Linux ça doit bien être possible de paramétrer Skype pour qu'il prenne en entrée, À la place du micro, le device de sortie d'un logiciel de cryptage audio.

Bon mais les flux audio sont déjÀ encryptés par Skype, il faut juste avoir confiance vu que le code source du machin n'est pas public :)

Lien vers le commentaire

Je pense que ça se fait sous Windows aussi, même sous Windows 98 il y avait des logiciels qui simulaient des cartes sons.

Le problème c'est que le flux est compressé avec pertes, et donc crypter le flux avant et après Skype, ça risque de foirer au décodage. Enfin, il y a peut-être un moyen que ça marche quand même (cf. Canal+ qui crypte de l'analogique, même si ça a toujours été cassé très très facilement…).

Oui, mais je ne sais pas quel est le système — soit c'est crypté avec une clé fournie par le correspondant, soit c'est juste avec la même chose que le protocole de base et du coup ils pourraient le décoder.

Étonnement, les concurrents libres populaires (Mumble et Jingle pour XMPP) ne supportent pas de véritable sécurité, sauf à faire confiance au serveur intermédiaire.

En revanche il y a https://en.wikipedia.org/wiki/ZRTP qui a l'air solide (Phil Zimmermann, quoi) et a quelques implémentations.

Lien vers le commentaire

Ha oui, si c'est une compression destructive ça va être difficile - sinon impossible - d'employer cette technique. Je pense que la bonne solution c'est effectivement du VoIP.

Bon Mumble, je crois que ça se destine plutôt au jeu, la cryptographie serait un peu de trop. Et de mémoire Teamspeak - concurrent closed source - ne la supporte non plus. Mais comme c'est de l'open-source, j'ai cherché vite fait "mumble ssh tunnel" et voici :

http://sourceforge.net/projects/mumble/forums/forum/492607/topic/3454181

Mais ça ne répond toujours pas à la question de WBell :)

Lien vers le commentaire

Mumble est quand même crypté jusqu'au serveur, donc tu peux opérer ton serveur et te considérer sécurisé.

La crypto est tout le temps présente dans Mumble, non désactivable, ce que je trouve intéressant d'un point de vue technique pour un système dont la priorité est le « temps réel ».

Lien vers le commentaire

J'ai lu sur linuxfr récemment que les données enregistées sur cassettes audio par les atari passaient très bien en mp3. Donc à priori on peu faire du Audio over encryption over audio over skype over internet.

Tous ces "over" ça me rappelle ça : http://abstrusegoose…what_i_mean.png

EDIT : en même temps,les Atari encodaient à 300 bits/s, donc ça ne nous apprend rien la possibilité d'une éventuelle transmission audio temps réel (plus la surcharge du au chiffrement). D'ailleurs un contre-exemple me vient : les fax passent difficilement sur les lignes VoIP, à cause de la compression.

Lien vers le commentaire

Parce que le support de base est analogique. Et que les fréquences attaquées par le MP3 sont de toute façon pas présentes sur cassette (il me semble).

Hmm effectivement très bon exemple. C'est surtout que c'est une compression optimisée pour la voix (probablement Speex ou similaire). Si Skype fait de même, boum.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que le flux est compressé avec pertes, et donc crypter le flux avant et après Skype, ça risque de foirer au décodage. Enfin, il y a peut-être un moyen que ça marche quand même (cf. Canal+ qui crypte de l'analogique, même si ça a toujours été cassé très très facilement…).

Techniquement (je dis ça sans l'avoir codé), ça devrait marcher, en prenant un codage comme la modulation par déplacement de fréquence (comme les vieux modems 56k qui devaient faire passer un un flux numérique qui doit être sans pertes sur une lignes analogiques qui subit les pertes) :

300px-Fsk.svg.png

Je me dis qu'en choisissant 2 fréquences (genre 1000 Hz et 2000 Hz, qui sont dans la bande utilisée par la voix, et donc ne disparaitront pas à la compression), ça devrait être conservé et passer à la transmission. Avec un bon code de correction d'erreur, on devrait même supporter les pertes liées aux paquets (ça doit être de l'UDP, derrière).

Par contre, faire du FSK dans la bande audio, c'est super lent. @justt doit citer le maximum, quand il cite les 300 bits/sec (c'est pankkake qui va être content, on va créer un système de cryptage over Skype pour à peine réussir à s'échanger des twitts :dents: )

Mais ça ne répond toujours pas à la question de WBell smile.gif

Voilà, ma question n'est pas tant technique que 'juridique'. Pour affiner la question : si le serveur de Skype voit passer un flux qui n'estmanifestement pas destiné à être écouté par un humain, est-ce que ça va à l'encontre de leur TOS ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...