Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

C'est sûr que l’électronique ne sert à rien et n'apporte rien en sécurité et en perfo. :icon_rolleyes:

non, je suis d'accord avec toi.

 

Mais il se trouve que sur pas mal d'appareils (parfois gros), encore mécaniquement fonctionnels, c'est souvent le 1° (petit) élément à lâcher.

... et en le remplaçant eg par un bête interrupteur ... ça refonctionne.

C'est ce genre d'électronique que je visais.

Lien vers le commentaire

Mais finalement j ai pris cette rx pour avoir un V6, un grand coffre pour le bordel de mes gamins et parce que d occasion la décote est très importante. Je roule peu donc la consommation c est pas hyper important, surtout si ça se joue à 0.5l/100km

Lien vers le commentaire

non, je suis d'accord avec toi.

 

Mais il se trouve que sur pas mal d'appareils (parfois gros), encore mécaniquement fonctionnels, c'est souvent le 1° (petit) élément à lâcher.

... et en le remplaçant eg par un bête interrupteur ... ça refonctionne.

C'est ce genre d'électronique que je visais.

 

Dans ce cas, je suis d'accord. l'électronique automobile est encore loin de l'aéronautique mais s'améliore vite et est loin devant l'electroménager.

 

Lien vers le commentaire

Mais finalement j ai pris cette rx pour avoir un V6, un grand coffre pour le bordel de mes gamins et parce que d occasion la décote est très importante. Je roule peu donc la consommation c est pas hyper important, surtout si ça se joue à 0.5l/100km

 

Je suis surpris. Je pensais que les Lexus avaient une décôte assez faible. Est-ce spécifique à leur modèles hybrides ?

Lien vers le commentaire

En enlevant les aides à l'achat, c'est vraiment rentable une hybride ? On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien mais l'attirail électronique est-il vraiment un gage de fiabilité sur le long terme ?

Signé : un membre de l'amicale des amateurs du tout mécanique en souffrance

Ça dépend beaucoup de l’utilisation. Si tu charges les batteries à chaque fois que tu rentres, que tes trajets quotidiens sont courts et que tu bosses chez edf... ça peut être rentable (enfin à condition de passer sur le fait que la partie subventionnée n’est pas gratuite pour tout le monde).

J’ai un ami qui en a une (prius) à la campagne et qui ne pense à peu près jamais à la brancher, en conso moyenne il est à peine en dessous d’une thermique récente de même gabarit.

Lien vers le commentaire

ce qui est vraiment rentable c'est un Tesla.

Si tu compare le prix d'un tesla a une voiture de la meme game > par exemple une audi A5, c'est vraiment rentable.

 

Il te vendent la batterie et te la garantisse pour 200 000 KM, autonomie de +/- 550km et c'est zero frais de carburant puisqu'il n'y as pas de recevoir a essence, c'est 100% electric. En plus il développe un réseau de station de recharge rapide (30 min) a travers toute l'Europe sur les grand axes et il se développe vraiment vite. 

 

Le prochain projet en cours, c'est le batterie swap en 3 min dans une station, tu laisse ta batterie vide, t'en prend une pleine.

 

Lien vers le commentaire

Fouïaïa.

 

  1. Vérifie mais je pense que celle qui est au prix d'une A5 doit être la 60 kWh, pas la 85, http://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S
  2. Les autonomies officielles sont de 335 et 510 km 
  3. En conditions réelles autoroute, Auto-Motor-Und-Sport a obtenu 250 km avec la "peau des fesses" 85 kWh
  4. Compter, pour être proche de la vérité, la moitié de l'autonomie officielle, pour la vraie vie
  5. L'essence ne coûte pas tant que ça plus cher que l'électricité mais est taxée à près de 150%, pas le genre de chose dont il est bien vu de se réjouir ici
  6. Les bornes de recharge rapide c'est un rêve humide de crony capitaliste, financées largement par l'oppression fiscale, tout le contraire de ce qu'on aime voir loué ici

Bref, la propagande bêtasse, à d'autres

Lien vers le commentaire

Après rapide vérification, pour la version de merde, tu peux avoir une A7 3L TDI :

 

 

Billig ist das Tesla-Vergnügen nicht: In der relativ spartanischen Basisvariante mit 306 PS kostet der Model S ab 65.740 Euro; das Modell P85 mit 421 PS kostet ab 87.600 Euro, und das Performance-Plus-Paket, mit dem unser Testfahrzeug ausgerüstet war, erfordert weitere Extras, sodass mindestens 103.940 Euro den Besitzer wechseln.

Das ist keineswegs ein Sonderangebot. Zum Vergleich: Schon für 64.300 Euro gibt es den hervorragend ausgestatteten Audi A7 3.0 TDI mit 320-PS-V6-Turbodiesel; ein 560 PS starker Audi RS6 Avant kostet 107.900 Euro.

http://www.welt.de/motor/article131669893/Beim-dritten-Gasstoss-faengt-der-Tesla-an-zu-schwaecheln.html

 

Dans ton pays ils distordent ça très fort avec des taxes (vs aides pour la Tesla).

Lien vers le commentaire

Ah OK,du coup je comprend mieux pourquoi y en a 3 rien que dans ma rue.

Merci pour l'info, mais c'est quand meme dingue qu'il soit si dure de trouver les prix en Europe sur un site en Anglais ou en Français.

 

Lien vers le commentaire

La Cobra 427 est de retour : Shelby va (re)produire 50 exemplaires du mythe pour ses 50 ans

 

000019510_illustration_large.jpg

 

Cette édition limitée sera commercialisée à seulement 50 exemplaires et en 2 versions : aluminium poli ou bleu avec les bandes blanches dites "Wimbledon". L'intérieur sera en cuir noir :

 

000019519_illustration_large.jpg

 

Cette réplique n'en est pas tout à fait une. Les "Cobra Shelby anniversaire", précise le communiqué, ont "mis à jour" les composants et équipements de cette "super car". Dûment numérotée, chaque réplique sera construite sur commande et selon les spécifications du client final. En effet, vous commanderez d'abord la caisse avant de choisir votre motorisation. Le V8 de 400 chevaux coûtera 50 000 dollars, celui de 700 chevaux 70 000 $... Cette voiture d'exception se négociera donc à partir de 170 000 dollars minimum. La carrosserie coûtant 119 995 dollars pour sa version en fibre de verre ou 179 995 dollars pour la voiture en aluminium. Quand on aime...

 

000019522_illustration_large.jpg

 

000019525_illustration_large.jpg

 

Lien vers le commentaire

Une pure œuvre d'art. même Ferrari ou Lambo n'ne font pas des comme ça.

Et finalement, pas si expensive que ça, vu la cote des modèle originaux sur Arturial.

 

et j'imagine le bruit, en accélérant sous un tunnel.... (miam!)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...