poney

Hi-Fi/zique

738 messages dans ce sujet

Damn, par acquis de conscience j'étais encore en train de fouiller sur les petits annonces et j'ai vu une platine uber cool à un pris sympa, en ligne depuis ce midi. Bon c'est une Marantz, c'est loin d'être une super marque de platine, en général c'était sous traité, mais c'est un bon modèle.

A un prix ridicule.

...

...

J'ai envoyé un mail.

Je vais la chercher dans une heure.

Ich bin trop faible.

J'ai deux heures pour trouver une excuse en rentrant à la maison ("si si si, trois platines c'est utile pour heu ...heu ...heu...mixer").
Bon, je vais revendre la Technics d'il y a deux jours

0

tu me rappelles mon copain qui a 50 fusils dont 15 mosin 

0

Bah le Mosin c'est un super flingue, j'aimerais bien avoir un aussi

0

Je suis pareil avec le matou de guitares! Incapable de m'arrêter!

0

Oui j'ai aussi ce problème là...

0

Putain ce matin -je suis vert-, j'allume mon Marrantz et j'entends un bruit de truc qui fait "PCHHHHT ... STKKKK" et rien.

Pas de led et une odeur de cramé.

Le machin sort de révision il y a 6 mois avec une garantie de .... 3 mois.

Bordel :(

Et bien entendu j'ai revendu tous les petits amplis bas de gamme que j'avais pour 40 et 50€, je suis bon pour en racheter un le temps d'aller faire réparer mon gros bébé allemand (ça va encore me couter 200 balles cette histoire).?

J'ai bien envie de me laisser tenter par un Luxman pour entendre cette marque dont je lis beaucoup de bien :stuart:

0

Paire de JMR Abscisse en route vers chez ouam!  :jaifaim:

0

Finalement j'ai acheté un sansui 800, un ampli tuner de 1969, une merveille.

Je comprends pourquoi c'est la marque préfèree de mon père, mais je ne comprends pas pourquoi les siens en panne ne sont pas réparés.

Ce matin à la brocante un lecteur Philips 105 pour 2€, il s'allume mais le tiroir est cassé. 2€ perdu, j'aurais joué, dommage.

J'ai écouté hier une paire de grosses Altec Lansing 101, superbes aussi.

Par contre, j'ai vendu mes JBL et je regrette déjà.

Quel WE.

0

Paire de JMR Abscisse en route vers chez ouam! :jaifaim:

C'est marrant, y a une paire de jmr qui me fait de l'oeil, des petites menuet

0

Bon j'ai craqué ce WE pour une Technics SL 3300 de 87 si j'en crois le numéro de série. 40€ dans un dépôt vente. Lol.

Sacré petit bijou. Full automatique. Quelques petits bugs. Par exemple elle hésite à se lancer. Elle commence à lire le vinyle, retourne après 2 secondes au départ, reviens sur le vynile et lis enfin la galette jusqu'au bout. Parfois, une fois fini, elle relit le vinyle même si le bouton de répétition est sur 0. Parfois le stop ne marche pas. Elle s'arrête puis recommence la lecture au début.

Des petits caprices pas bien grave.

Le câble d'alimentation faisait 15cm de long, complément con, je sais pas quel est le génie qui avait fait ça. Et les RCA étaient dans un état lamentable. J'ai tout dessoudé et tout refait à neuf. Ça marche là, je suis content de moi. C'est une opération bidon mais je doute tjrs de me retrouver avec un truc qui marche plus :D.

Non j'ai trois platines par contre, et il paraît que ça prends de la place pour rien :(

0

Putain je suis dégouté.

J'ai explosé vendredi ma cellule Decca C4E FFSS, je viens de recevoir le devis par email : 228£ soit 330€.
Juste pour remplacer l'aiguille.

Je pleure. Tout ça part négligence. Je vais être obligé de la ranger dans un coin pour plusieurs mois et utiliser mettre autre chose en attendant.

Quel débile je suis.

0

Quand un headphone à 150$ sonne aussi bien qu'un headphone à 2300$ :

https://www.innerfidelity.com/content/researchers-conclude-no-correlation-between-headphone-frequency-response-and-retail-price

Je possède le Audio Technica et il est excellent c'est vrai. Mais la meilleure affaire du marché (en casque ouvert) c'est le Senheiser HD600 à 300$ ! (dispo sur Amazon)...

0

Le meilleur deal pour les casque hi fi c'est l'AKG Q701 ; sorti à 350€ il est à 150€ aujourd'hui : https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm?glp=1

Il est aussi bon que le HD650 (tout en étant un peu moins basseux, extrêmement plat en fait, question de goût).

Le mien est mort deux jours avant la fin de la garantie (2 ans), materiel.net me l'a échangé à neuf.

0

J'ai pas dit hd650 j'ai dit hd600. Ne comparons pas une Citroën à une jaguar sovereign.

0

C'est comme l'ampli de puissance Berhinger A500 qui vaut 190€ et qui éclate en ABX des amplis de 20 000€

La magie du hifi :D

Au quotidien j'utilise au bureau un casque à 30€ de chez Thomann, impressionnant. 

0

il y a 24 minutes, Escondido a dit :

J'ai pas dit hd650 j'ai dit hd600. Ne comparons pas une Citroën à une jaguar sovereign.

Il y a une telle différence ? Les deux m'ont l'air très similaires.

0

7 hours ago, Neomatix said:

Il y a une telle différence ? Les deux m'ont l'air très similaires.

Non en vrai les deux sont tops.

0

Je parlais de mon casque, j'avais oublié le nom, il s'agit d'un Superlux HD681 Evo qu'on retrouve (notamment) chez Thotho : https://www.thomann.de/gb/superlux_headphones.html

Franchement, ils sont biens. Réponse assez flat, pas les plus confortables du monde, au bout de 2/3h je dois l'enlever. Le rendement est plutôt faible, c'est pas un casque qui vous déchirera les oreilles volume à fond (et c'est pas plus mal).

Bref, pas aussi bien qu'un HD600/650 mais 10x moins chers, sans être 10x moins bien. Si quelqu'un ici cherche un casque fermé ou semi-ouvert type studio à petit prix c'est vraiment un bon coup à jouer. Et je suis plutôt difficile !

En tout cas, je ne suis pas pressé de réparer mon "vieux" Denon (bientôt 10 ans d'age) pour reprendre du service.

0