Jump to content

Hi-Fi/zique

poney

Recommended Posts

16 minutes ago, Boz said:

Si tu la joues audiophile jusqu'au bout, ouvert of course.

Ma femme avant hier : "Mais pourquoi avoir inventé ce concept de casque où les autres peuvent t'entendre ? c'est insupportable, va ailleurs avec ton casque !".

(Sennheiser 599)

• Yea 2

Et c'est là que tu peux snober un max en te lançant dans du "achtually..."

24 minutes ago, RaHaN said:

Ah oui, y a quelque chose de ce style dans les cartons ? 

annoncé depuis une éternité mais toujours rien de concret

24 minutes ago, cedric.org said:

Ma femme avant hier : "Mais pourquoi avoir inventé ce concept de casque où les autres peuvent t'entendre ? c'est insupportable, va ailleurs avec ton casque !".

(Sennheiser 599)

moi j'ai l'inverse: je suis complètement isolé de l'extérieur et elle doit m'appeler sur mon téléphone pour que je remarque que l'on tente de me contacter

7 minutes ago, Mobius said:

annoncé depuis une éternité mais toujours rien de concret

moi j'ai l'inverse: je suis complètement isolé de l'extérieur et elle doit m'appeler sur mon téléphone pour que je remarque que l'on tente de me contacter

Ca c'est mon Sony WH-1000XM4 quand il y a les enfants à la maison quand je bosse. Le bonheur.

(avec ces deux nouveaux arrivés, je n'utilise presque plus mon sennheiser HD-25 II...)

• Yea 2

je continue ma découverte d'IEM bon marché et j'ai finalement essayé l'éléphant dans la vitrine:

les Moondrop Aria à 80 EUR

Moondrop Aria review: a display of greatness - Soundphile Review

et effectivement, c'est vraiment un autre niveau comparer à d'autre Chi-fi:

c'est moin punchy (mais je pense pas que ce soit le but) mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de détails dans la musique que j'écoute.

Dans Dancing with the Moonlit King, les guitares derrière la voix de Peter Gabriel apparaissent claires et détaillées

Les OSTs de Cowboy Bebop sonnent comme elle doivent aériennes et félines

les playlist de Math Jazz/Rock sonnent pédantes comme elle doivent et enfin l'album Zeit de Tangerine Dream est plannant comme une atterissage sur Europa.

j'y retourne

Leak: Korg DX7 Clone? The OPSIX - Page 30 - Gearspace.com

Edit:

un bemol, la cable de base est un peu nul; mais rien qu'un cable third party ne peux régler

• Yea 3
  • 4 months later...

j'en ai profité également pour télécharger toute ma disco Qobuz en résolution maximale et tout mettre sur mon lecteur MP3 Sony moyen de gamme qui a maintenant 5/6 ans, tout a fonctionné du premier coup.

je peux faire maintenant faire l'audiophile insupportable entre les cyclistes et les vegans.

• Haha 2
4 minutes ago, Escondido said:

@Mobius une préférence entre le Moondrop et le Grado? 

j'avoue que je ne les utilise pas du tout dans les même conditions: le moondrop est on the go et aussi pour isoler.

le Grado, c'est pour écouter au casque tranquille à la maison.

et ca dépend du style de musique mais en gros:

- Grado pour le classique, jazz, rock (en fait tout ce qui n'est pas trop bassy), je l'utilise aussi pour les jeux videos, la spatialisation rend un peu mieux.

- les Moondrops pour tout le reste.

j'espère tester des Final B2 et des campfire prochainement.

• 2 weeks later...
On 10/9/2022 at 3:01 PM, Escondido said:

@Mobius une préférence entre le Moondrop et le Grado? 

Au final, je pense que le Grado est plus agréable à écouter mais c'est vraiment pour la maison, il est pas fait du tout pour être trimballé.

5 hours ago, Mobius said:

Au final, je pense que le Grado est plus agréable à écouter mais c'est vraiment pour la maison, il est pas fait du tout pour être trimballé.

Oui, sans surprise.

La signature sonore du Moondrop est plus neutre d’après les courbes que j’ai vu. J’ai jamais essayé de Grado, tant mieux si ca te plaît !

13 minutes ago, Escondido said:

Oui, sans surprise.

La signature sonore du Moondrop est plus neutre d’après les courbes que j’ai vu. J’ai jamais essayé de Grado, tant mieux si ca te plaît !

oui, je pense que je passerais un cap au prochain, peut être un hifiman Sundara pour essayer un Planar. 

avoir une ou 2 paires d’écouteur neutres me convient mais j’écoute tellement de type de music Random que j’aime bien essayer des sonorités différentes. 
le Grado sera clairement pour le jazz et le rock. 
mais j’ai quand même bien envie d’ajouter une paire de Campfire pour l’eurobeat et le happy hardcore. 

25 minutes ago, Mobius said:

oui, je pense que je passerais un cap au prochain, peut être un hifiman Sundara pour essayer un Planar. 

avoir une ou 2 paires d’écouteur neutres me convient mais j’écoute tellement de type de music Random que j’aime bien essayer des sonorités différentes. 
le Grado sera clairement pour le jazz et le rock. 
mais j’ai quand même bien envie d’ajouter une paire de Campfire pour l’eurobeat et le happy hardcore. 

Ah le Hifiman Sundara est un excellent choix pour une réponse neutre. De ce côté je suis satisfait de mon HD650 qui a seulement besoin d’un boost des basses sous 35hz. J’aimerais essayer le HD800 qui paraît il a des qualités spatiales étonnantes  mais doit être corrigé dans les aigus. 

• Love 1
4 hours ago, Escondido said:

Ah le Hifiman Sundara est un excellent choix pour une réponse neutre. De ce côté je suis satisfait de mon HD650 qui a seulement besoin d’un boost des basses sous 35hz. J’aimerais essayer le HD800 qui paraît il a des qualités spatiales étonnantes  mais doit être corrigé dans les aigus. 

J'adorerais mettre la main sur un hd800. Je suis jusque là plutôt habitué au hd25 et son son de monitoring et son confort de 2cv.

Je lorgne pour ma part à moyen terme (i.e quand le chat aura clamsé) pour une paire de Magnepans LRS + caisson + ampli + pré-amp. Pas donné.

tiens vous utiliser quel equalizer?

- j'utilise celui de Foobar2000

et

Equalizer APO avec le GUI

mais je pense que dans les faits j'était très content avec Winamp à l'époque

• 1 month later...

j'ai trouvé des Campfires Satsuma à vil prix, j'en ai profité pour essayer.

j'avoue que je ne suis pas bluffé, c'est sympathique mais pour mettre les prix de oufs dans leurs modèles haut de gamme, j'espère que le son est vraiment incroyables.
Sinon ca reste bien mieux de rester dans la Chi-Fi.