Aller au contenu

Prix Nobel d'Économie 2012


Nirvana

Messages recommandés

Boh, on peut toujours rêver. Et pour info, les lauréats ne correspondent pas nécessairement au profil que tu suggères. Même les plus récents (Ostrom, Sen, Merton, etc.).

Lien vers le commentaire

:icon_kotze:

D'où le "Ille" utilisé par Rincevincent. ^–^

Femme adorable, intelligente, charismatique, qui a toujours quelque chose à dire lors de conférences.

En revanche, je ne suis pas sûr qu'elle puisse recevoir un jour le "prix Nobel", car sauf ignorance de ma part, elle reste connue surtout pour ses écrits sur la réthorique des économistes. Or c'est un sujet trop décalé pour recevoir un "prix Nobel". Quant à sa somme (que je n'ai pas lue mais que je ferai sans doute un jour) sur les vertus bourgeoises, c'est trop historique et sociologique pour mériter un prix d'économie proprement dit, à mon avis.

Lien vers le commentaire

Je propose Frédéric Lordon … pour le Nobel de littérature …

Judith Bernard présente un extrait de la pièce de théâtre de Frédéric Lordon au cours du premier salon des revues politiques - Café restaurant le Lieu-dit, 6 rue Sorbier Paris 20e.

Lien vers le commentaire

En fait la liste des nobels est suffisamment longue pour trouver des cas intéressants :

Severo Ochoa de Albornoz (médecine, 1959)

370px-Severo_Ochoa_statue_Madrid_3250.JPG

Linus Pauling (chimie, 1954 et paix, 1962)

L_Pauling.jpg

Paul Henri Benjamin Balluet d'Estournelles de Constant (paix, 1909)

Balluet_d%27Estournelles_de_Constant.jpg

Henri Bergson, dit "le gollum" (littérature, 1927)

423px-Henri_Bergson_02.jpg

Louis Victor de Broglie (physique, 1929), victime d'un attentat capillaire.

Broglie_Big.jpg

Polykarp Kusch (physique, 1955), victime d'un attentat commis par ses parents le jour de sa naissance. Sérieusement, quand on a un enfant on ne l'appelle pas 'Polykarp' quand même…)

Robert Hofstadter (physique, 1961), qui vient de découvrir l'existence de la profession de dentiste.

Robert_Hofstadter.jpg

et caetera

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...