Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

 cela dit, c'est comme le savon de marseille, il vaut mieux un savon aux huiles bas de gamme du bled qu'un gel de douche de supermarché :D

 

C'est surement pas faux. Depuis que je me sers d'une simple savon de marseille à l'huile d'olive (mais de qualité) comme shampoing, mon cuir chevelu s'en porte mieux. Et en plus cela revient moins cher...

Lien vers le commentaire

[gros posteur]

 

Oui, le capitalisme consumériste sauvage exacerbé tente de nous vendre des produits pour faire plus de profit, mais ces produits abîmes la planète en plus d'être très néfaste pour nous. Nous devons revenir a des produits plus naturels, locaux et bon pour l'environnement. Non au "Petit Marseillais", oui au véritable savon de Marseille !

 

[/]

Lien vers le commentaire

Attention, il y a toute une gamme de qualité de savon d'alep hein, en fonction de la qualité des huiles en particulier, cela dit, c'est comme le savon de marseille, il vaut mieux un savon aux huiles bas de gamme du bled qu'un gel de douche de supermarché :D

Pour le coup, si il y a bien une entreprise qui se comporte en interne comme le pensent les gauchistes ce sont bien les entreprises type Procter&Gamble. En réalité, un jeune diplômé embauché là-bas peut considérer qu'il réalise un 3ème cycle très très très bien payé. Tout est optimisé à mort, un truc de ouf, les employés vendraient des gels douche ou des cercueils se serait exactement pareil pour eux (mais pas dans les circuits de distrib, etc.).

 

Bref : ce que je veux dire, c'est que ces produits de grande consommation c'est l'arnaque. Genre les gammes L'oréal men, de la grosse daube, c'est comme la viande vendue par Leader Price (pleine de graisse, d'eau, etc.), à la limite diviser sa consommation par trois et aller vers des vraies bonnes marques (je pense à Nuxe par exemple, ou Clarins, etc.).

Lien vers le commentaire

En tant que fan de Dove, je remarque quand même que j'ai la peau qui sèche moins quand j'utilise ce produit là plutôt qu'un autre. Et puis bon, je suis fan de l'odeur de Dove :jesaispo: ....

 

Faudrait que je généralise mon utilisation du savon de Marseille.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin on parle pas des memes prix.

Ouais mais au moins tu es sûr que tu l'utiliseras. Et bon, c'est juste le double (un peu plus) :

http://fr.nuxe.com/creme-prodigieuse-17/creme-prodigieuse

http://www.eboutique.loreal-paris.fr/homme/soin-nettoyant-homme/soin-hydratant-homme/men-expert-hydra-sensitive-soin.aspx?varcode=1200082

 

A supposer que la qualité soit la même évidemment.

Lien vers le commentaire

En tant que fan de Dove, je remarque quand même que j'ai la peau qui sèche moins quand j'utilise ce produit là plutôt qu'un autre. Et puis bon, je suis fan de l'odeur de Dove :jesaispo: ....

Tu es victime de la publicité.

Faudrait que je généralise mon utilisation du savon de Marseille.

C'est nul le savon de Marseille, tu connais le savon de Lyon?
Lien vers le commentaire

Si les hommes burinés par le soleil te séduisent libre à toi, mais être avec un mec ridé dans 30 ans : merci mais non merci. Je suis persuadée que les produits 8 en 1 des supermarchés ne sont pas top. Aussi je me tournais vers des hommes pour savoir ce qu'ils utilisaient ;-)

Lien vers le commentaire

Ouais mais au moins tu es sûr que tu l'utiliseras. Et bon, c'est juste le double (un peu plus) :

http://fr.nuxe.com/creme-prodigieuse-17/creme-prodigieuse

http://www.eboutique.loreal-paris.fr/homme/soin-nettoyant-homme/soin-hydratant-homme/men-expert-hydra-sensitive-soin.aspx?varcode=1200082

 

A supposer que la qualité soit la même évidemment.

 

A ce jeu-la, Mercedes c'est le double du prix de Volkswagen. Pourquoi acheter Volkswagen? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Un toub et un dermato m'ont dit que Dove c'était bien.

Chitah, si tu es un fanboy de l'asepsie, il y a des méthodes moins agressives, je pense. En pharmacie, il doit bien avoir des produits corrects et pas trop chers ? Nuxe, c'est du luxe avec un packaging qui tape.

En produit chic et qui sentent bon, j'aime beaucoup les senteurs de Hermès, et il y a une ligne rasage, peut être ? Bon, ça doit être cher. pour un budget moins élévé, je ferais un tour en pharmacie.

Lien vers le commentaire

Si les hommes burinés par le soleil te séduisent libre à toi, mais être avec un mec ridé dans 30 ans : merci mais non merci. Je suis persuadée que les produits 8 en 1 des supermarchés ne sont pas top. Aussi je me tournais vers des hommes pour savoir ce qu'ils utilisaient ;-)

 

Il y a toutes les chances que dans 30 ans, si tu en as 20 ou 25 aujourd'hui, tu sois aussi ridée, comme ton homme, quelques soient les crèmes que tu aies achetées.

Pour les rides, ce qui marche:

A 40 ans, acide hyaluronique et/ou toxine botulique voire collagene (rides du lion et patte d'oie, éviter lèvres et sillon naso-génien, c'est moche)

A 50 ans, il faudra rajouter la blépharoplastie,

A 60 ans, le lifting cervico-facial/lipofilling

 

Sinon, une femme qui accepte de vieillir (en évitant toutefois clopes et soleil) reste, à mon avis, bien plus belle que celle qui recourt à tout ce que je viens de citer. Il suffit de regarder la tronche de toutes ces stars ménopausées ou sur le point de l'être, opérées par les plus grands chirurgiens plasticiens du monde.

Lien vers le commentaire

ouha vous etes tous sloppy a donf sur l'affaire les filles

d'abord il faut un bon after shave sans vetyver parce que le vetyver ca pue le vomi.

ensuite il faut une creme hydratante genre nivea ou un truc hardcore genre glaxal base

il ne faut jamais jamais se mettre de savon sur la tronche.

Lien vers le commentaire

Ouais, avec un traitement très long et très couteux on doit pouvoir retarder le vieillissement de 10mn par an, c'est bien connu.

Comment font donc les marchands de cosmétiques et autres crèmes de perlinpinpin pour vendre leur camelote, ou du rêve en tube, en fait. Bon, on le sait

Lien vers le commentaire

J'utilise du savon d'alep liquide, j'espere que les problemes en syrie ne vont pas tarir mon approvisionnement :devil:

 

Moi en dur, c'est la teneur de l'huile de laurier qu'il faut regarder de mémoire. (et même inquiétude donc j'en ai 3 d'avance hihi)

 

 

il ne faut jamais jamais se mettre de savon sur la tronche.

 

Juste après le rasage ou en général ? Si c'est en général, je veux bien un pourquoi.

 

Lien vers le commentaire

J'ai essayé une fois le savon d'Alep, ça puait. Mais grave.

 

Ça doit être le sperme d'éléphant.

 

 

 

 

Sinon il existe aussi du savon au lait d'ânesse qui est plutôt bien réputé pour n’abîmer que très peu la peau comparé aux autres. En plus avec ça on peut se prendre un peu pour Cléopâtre dans la salle de bain – elle prenait des bains de lait d'ânesse assez régulièrement pour la même raison.

Lien vers le commentaire

Il faut se mettre quoi sur la tronche, alors ?

Pour laver, je veux dire ?

Dans l'objectif de sècher/irriter le moins possible ?

 

tu travailles dans une mine?

rien ,de l'eau ou du gel pour bebe genre mustela si tu as envie de sentir le bebe.

Normalement tu n'as besoin de rien d'autre que de l'eau...a moins d'etre garagiste...

Lien vers le commentaire

L'éthanol sauve des vies. Tu vas dans une soirée, tu bois pas, t'es fatigué, tu repars et prends le volant. Tu te prends un arbre.
Alors que si tu bois, tu te rends compte que t'es ivre mort, tu dors donc dans ta bagnole quelques heures, et quand tu reprends la voiture tu es frais comme un gardon, tu rentres chez toi indemne.

Lien vers le commentaire

J'utilise du savon d'alep liquide, j'espere que les problemes en syrie ne vont pas tarir mon approvisionnement :devil:

 

y a un article sur le sujet sur rue89, la prodution est quasi impossible en ce moment a cause des problemes d'approvisonnement et de transport des produits finis. Mais en gros y a du stock jusqu'a peu pres 2016.

 

Apres, c'est mystère. 

Lien vers le commentaire

Bon pour un bon Barbier, voyez cher Trumper, c'est d'abord le meilleur barbier de Londres depuis 1875.

 

Si vous voulez les meilleurs conseil pour vous raser decemment, voyez ici

Si vous habitez dans le coin, ils proposent meme des cours pour vous apprendre a vous raser dans les regles de l'art.

 

Vous trouverez egalement sur le site, le meilleur matériel qui soit, ainsi que les meilleurs produits.

 

Cependant, comme ils le precisent eux meme, ils font dans le luxe, car leur clients achètent leur histoire et la legende de la maison, mais des bons produits n'ont pas besoin d'etre chers, il faut juste apprend a les reconnaitre.

 

Moi je n'ai pas encore franchi le pas.

En ce moment je me rase avec un Gilette Mac 3 Fusion Power (celui qui vibre pour rien), avec du Nivea Shaving Gel Sensitive, et une creme after shave d'une marque de parfum (donc de merde). A part l'alcool sur la peau, je fait tout ce qui est déconseille (comme me raser a contre sens du poil ou sans mousse quand je suis en retard)

 

Mais un ancien illustre membre de ce forum est en train de me convertir.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...