Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Ouais, le gars se prend 100% de rateaux mais c'est d'abord parce qu'il est en short avec des chaussettes noires qui remontent à mi-mollet... top mauvais goût, typique des anglo-saxons.

Il demande à n'importe qui dans n'importe quel contexte, aussi. Genre la mère avec ses filles, n'imp...

Il faut faire la même en ne retenant que des contextes acceptables de rencontre sociale et en demandant à la fille si elle serait d'accord pour passer la nuit ensemble (ce qui n'est pas une tromperie mais une meilleure manière de présenter l'information). Un volontaire ? Sanksion ? :mrgreen:

 

Il y a une dissymétrie H/F dans ce type d'expérience, quoique fasse le gars.

Bien entendu.

Lien vers le commentaire

Déjà tenté. Même le mode sans échec ne marche pas.

Grrmm ben alors là comme ça je dirais essaie de démarrer sur un cd ou une clé usb knoppix ou Ubuntu pour tester si le pc marche hors installation...

Mais bon j'imagine que tu as pas ça sous la main, ni forcément le moyen d'en faire un maintenant sans démarrer sous windows justement.

Mes compétences de dépanneur sont vachement limitées je dois reconnaître.

Lien vers le commentaire

Pensée personnelle :

 

Le malheur d'une majorité de la population (prit dans sa dimension culturelle et non uniquement, comme le font trop souvent les journaleux, économique) vient, à mon sens, du fait que ces derniers se trouvent en grande partie dans l'incapacité d'opérer un détachement d'eux mêmes vis à vis de leur corps et du monde qui les entoure. Le repli sur soi incite ces hommes à ne se préoccuper plus que de leur bien être physique (déification du sport, adoption strict d'un régime alimentaire miraculeux) et matériel, rendant au final ces derniers particulièrement vides (l'ignorance profonde d'une très (trop?) grande part des bacheliers n'en est qu'une des manifestations) et vindicatifs. Sans idéal, sans le moindre signe de travail intellectuel durant sa semaine de travail servile et régulier, comment un homme peut il se considérer être heureux ? (dans un sens opposé à celui du marketing qui assimile le bonheur à la possession et la jouissance de bien matériel)

Lien vers le commentaire

Pensée personnelle :

 

Le malheur d'une majorité de la population (prit dans sa dimension culturelle et non uniquement, comme le font trop souvent les journaleux, économique) vient, à mon sens, du fait que ces derniers se trouvent en grande partie dans l'incapacité d'opérer un détachement d'eux mêmes vis à vis de leur corps et du monde qui les entoure. Le repli sur soi incite ces hommes à ne se préoccuper plus que de leur bien être physique (déification du sport, adoption strict d'un régime alimentaire miraculeux) et matériel, rendant au final ces derniers particulièrement vides (l'ignorance profonde d'une très (trop?) grande part des bacheliers n'en est qu'une des manifestations) et vindicatifs. Sans idéal, sans le moindre signe de travail intellectuel durant sa semaine de travail servile et régulier, comment un homme peut il se considérer être heureux ? (dans un sens opposé à celui du marketing qui assimile le bonheur à la possession et la jouissance de bien matériel)

 

Même si c'est sur du court terme, ne pas avoir à réfléchir quand je travaille est quelque chose de particulièrement agréable. Franchement, je comprends certaines personnes qui apprécient de faire un travail ne demandant aucune capacité intellectuelle développée et n'engagent aucune responsabilité.

Mais ce n'est que mon simple avis.

Lien vers le commentaire

Pensée personnelle :

 

Le malheur d'une majorité de la population (prit dans sa dimension culturelle et non uniquement, comme le font trop souvent les journaleux, économique) vient, à mon sens, du fait que ces derniers se trouvent en grande partie dans l'incapacité d'opérer un détachement d'eux mêmes vis à vis de leur corps et du monde qui les entoure. Le repli sur soi incite ces hommes à ne se préoccuper plus que de leur bien être physique (déification du sport, adoption strict d'un régime alimentaire miraculeux) et matériel, rendant au final ces derniers particulièrement vides (l'ignorance profonde d'une très (trop?) grande part des bacheliers n'en est qu'une des manifestations) et vindicatifs. Sans idéal, sans le moindre signe de travail intellectuel durant sa semaine de travail servile et régulier, comment un homme peut il se considérer être heureux ? (dans un sens opposé à celui du marketing qui assimile le bonheur à la possession et la jouissance de bien matériel)

Non mais boit un coup de bière du Vexin quoi.

Lien vers le commentaire

sans le moindre signe de travail intellectuel durant sa semaine de travail servile et régulier, comment un homme peut il se considérer être heureux ? (dans un sens opposé à celui du marketing qui assimile le bonheur à la possession et la jouissance de bien matériel)

Personnellement j'aime beaucoup faire du travail manuel ou systématique. Précisément parce que cela libère l'esprit : cela me permet de réfléchir à des choses personnelles, ou de me reposer, ou de laisser mon esprit aller d'idée en idée jusqu'à s'accrocher à quelque chose de précis et de fructueux.

En fait, si je pouvais passer la moitié de mon travail hebdomadaire sans devoir fixer mon esprit sur un sujet imposé, je considérerais ça comme une chance. 

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime beaucoup faire du travail manuel ou systématique. Précisément parce que cela libère l'esprit : cela me permet de réfléchir à des choses personnelles, ou de me reposer, ou de laisser mon esprit aller d'idée en idée jusqu'à s'accrocher à quelque chose de précis et de fructueux.

En fait, si je pouvais passer la moitié de mon travail hebdomadaire sans devoir fixer mon esprit sur un sujet imposé, je considérerais ça comme une chance. 

 

+100. C'est d'ailleurs ce qui m'a vite dissuadé de choisir la recherche comme plan de carrière :

 

phd012609s.gif

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime beaucoup faire du travail manuel ou systématique. Précisément parce que cela libère l'esprit : cela me permet de réfléchir à des choses personnelles, ou de me reposer, ou de laisser mon esprit aller d'idée en idée jusqu'à s'accrocher à quelque chose de précis et de fructueux.

En fait, si je pouvais passer la moitié de mon travail hebdomadaire sans devoir fixer mon esprit sur un sujet imposé, je considérerais ça comme une chance. 

+1000

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire

Sans idéal, sans le moindre signe de travail intellectuel durant sa semaine de travail servile et régulier, comment un homme peut il se considérer être heureux ?

La sécurité, enfin plutôt l'illusion de la sécurité, est suffisante à un grand nombre de gens pour se sentir heureux.

La projection de l'apparence du bonheur leur suffit aussi.

La conformité aux injonctions répétées 24h/24 provoque aussi du "bonheur", par le seul fait qu'elle procure un sentiment de soulagement.

 

en contrepartie, faire marcher l'intellect (et pas juste au boulot) ... à court terme cela n'apporte finalement que du déplaisir.

(Faut dépasser un certain seuil pour passer de l'autre coté du miroir).

 

 

"Many people would rather die than think; in fact, most do". ~Bertrand Russell

 

"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité." Chamfort

 

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime beaucoup faire du travail manuel ou systématique. Précisément parce que cela libère l'esprit : cela me permet de réfléchir à des choses personnelles, ou de me reposer, ou de laisser mon esprit aller d'idée en idée jusqu'à s'accrocher à quelque chose de précis et de fructueux.

En fait, si je pouvais passer la moitié de mon travail hebdomadaire sans devoir fixer mon esprit sur un sujet imposé, je considérerais ça comme une chance. 

 

J'en conviens, car nous ne pouvons de tout façon pas nous concentrer de manière assidu et productive durant une journée entière, le mieux étant de faire preuve de patience et de prendre du recul sur ses pensées.

L'une des principales manifestations sociales qui m'a incité à écrire mon commentaire précédent est que aussi bien dans mon cercle familiale (ce qui me frustre depuis de nombreuses années) qu'au sein de mes relations amicales, je n'ai JAMAIS trouvé de personne partageant mon goût pour le travail intellectuel et la musique. Même à l'université, je fais fasse au même problème. Comme le dit Tocqueville, "je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres"

 

D'ailleurs, ce sont des relations sur internet qui me sont les plus enrichissantes, que les personnes qui y prennent part partagent ou pas mes opinions.

Lien vers le commentaire

aussi bien dans mon cercle familial (ce qui me frustre depuis de nombreuses années) qu'au sein de mes relations amicales, je n'ai JAMAIS trouvé de personne partageant mon goût pour le travail intellectuel et la musique. 

 

Tu n'as pas de chance...

Mais permets-moi d'émettre un doute sur la partie en gras : où as-tu développé toi-même ces goûts si tu n'as pas grandi de personnes ayant de la curiosité intellectuelle et donnant de l'importance à l'apprentissage de la musique?

 

Tu dis que tu es à la fac ; je te croyais moins jeune. Peut-être que tu n'as tout simplement pas encore eu le temps de rencontrer les personnes qui partageront tes goûts.

Lien vers le commentaire

Comment court-circuiter la médiocrité ambiante faqueuse et se donner de bonnes incitations à penser contre le monde entier, puis par soi-même ? Engage-toi dans un groupuscule :)

Lien vers le commentaire

J'en conviens, car nous ne pouvons de tout façon pas nous concentrer de manière assidu et productive durant une journée entière, le mieux étant de faire preuve de patience et de prendre du recul sur ses pensées.

L'une des principales manifestations sociales qui m'a incité à écrire mon commentaire précédent est que aussi bien dans mon cercle familiale (ce qui me frustre depuis de nombreuses années) qu'au sein de mes relations amicales, je n'ai JAMAIS trouvé de personne partageant mon goût pour le travail intellectuel et la musique. Même à l'université, je fais fasse au même problème. Comme le dit Tocqueville, "je vois une foule innombrable d'hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d'eux, retiré à l'écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres"

 

D'ailleurs, ce sont des relations sur internet qui me sont les plus enrichissantes, que les personnes qui y prennent part partagent ou pas mes opinions.

 

 

Pour moi c'était plutôt le contraire. C'est à la fac seulement (excepté deux ou trois cas très particuliers au lycée) que j'ai commencé à rencontrer des gens qui avaient un peu de curiosité et d'intelligence. D'où me vient la réflexion que quand on me parle des incultes béats, illettrés et stupides issus de l'éducation nationale, c'est un peu la facilité. Mes amis sortent tous de l'éducation nationale aussi: ça ne les empêchent pas de lire Sénèque, Maupassant et Nietzsche, pas plus que ça ne les empêchent de regarder Eisenstein ou Cocteau.

Après, il y a une constante: celle de s'être tous éduqués par soi-même.

Lien vers le commentaire

Comment court-circuiter la médiocrité ambiante faqueuse et se donner de bonnes incitations à penser contre le monde entier, puis par soi-même ? Engage-toi dans un groupuscule :)

 

Liborg?  :jesors:

Lien vers le commentaire

Mais permets-moi d'émettre un doute sur la partie en gras : où as-tu développé toi-même ces goûts si tu n'as pas grandi de personnes ayant de la curiosité intellectuelle et donnant de l'importance à l'apprentissage de la musique?

 

J'ai fais une rencontre décisive : mon professeur de science politique au lycée.

Lien vers le commentaire

Il demande à n'importe qui dans n'importe quel contexte, aussi. Genre la mère avec ses filles, n'imp...

Il faut faire la même en ne retenant que des contextes acceptables de rencontre sociale et en demandant à la fille si elle serait d'accord pour passer la nuit ensemble (ce qui n'est pas une tromperie mais une meilleure manière de présenter l'information). Un volontaire ? Sanksion ? :mrgreen:

 

Bien entendu.

 

Je peux faire ça mais il me faut quand même une forme de rémunération, à mon avis mes couilles resteraient pleines. Et tenter loin de chez moi :)

Lien vers le commentaire

C'est moi ou le gars adopte la stratégie Sanksion (je parle de son langage corporel) ?

 

Je disais que ça faisait flipper. Bon faut que je change de tel, plus de flip flop à 20€. Faut malheureusement envoyer de l'iphone là... fais chier les femmes

 

Lien vers le commentaire

juste avant de rentrer au pays du bonheur j'ai fait une derniere soiree en fRance, cas sociaux et fumage de petards ( 99.9% tabac, 0.1% pneu ), buvage de cro et tutti quanti.Ca m'a rappele la fac et les hippies qui ecoutaient Billy The Kick.Triste.

Lien vers le commentaire

Qui connaît un bar qui reste ouvert tard dans la nuit en semaine près de la Gare de l'Est ? Je vais voir Eminem en concert le 22 et comme on avait pas envie de payer 100€ les 5h de sommeil, on cherche de quoi patienter jusqu'à 6h :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...