Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Je relis la fin du fil "La France, Un Pays Impossible À Réformer ?", et je trouve plusieurs commentaires positifs sur les déclarations d'intention de Valls.

Est ce que ça veut dire que les libéraux sont bienveillants envers le PS ?

 

Lien vers le commentaire

Couper les vivres aux assos gauchistes passe encore, mais s'attaquer à l'OM, fierté de la Cité phocéenne regorgeant de pépites, ça rappelle des heures sombres. 

 

 

Dans le 7e secteur de Marseille (13e et 14e arrondissement, 150.000 habitants), le maire FN Stéphane Ravier reconnaît que ses pouvoirs sont très limités. Il a dit à l'issue de son élection qu'il allait mettre la pression au maire de la ville, l'UMP Jean-Claude Gaudin, afin de de réduire le train de vie de la municipalité, de diminuer les subventions aux associations et d'armer les policiers municipaux.

Il souhaite également que le conseil municipal se penche sur les dépenses de la ville pour subventionner l’Olympique de Marseille. Il réclame notamment que le loyer demandé à l'actionnaire du club pour la location du stade Vélodrome soit doublé.

 

Un autre nouveau promu déclarait hier « Soyons fiers d'être Français! » : des paroles nauséabondes. 

Lien vers le commentaire

Puisqu'il faut une voix discordante dans ce débat à deux balles, j'accepte le défi : il faut donc rappeler à toutes fins utiles que les biens de l'Eglise ont été confisqués purement et simplement puis vendus après la Révolution. Arrêter toute subvention à l'Eglise en France serait donc la double peine faisant complètement abstraction du passé et de la place singulière de l'église catholique dans la société française et son histoire.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_national

 

Ensuite, pourquoi avoir peur d'un quelconque procès d'intention vis à vis du F.n ? Bien sûr qu'ils vont régler quelques comptes avec des associations qui leurs sont inamicales. Comme n'importe quel parti politique. C'est ça la politique au quotidien. En tant que parti politique, il ne faut pas en attendre plus, ni moins de leur part.

 

Lien vers le commentaire
 

Puisqu'il faut une voix discordante dans ce débat à deux balles, j'accepte le défi : il faut donc rappeler à toutes fins utiles que les biens de l'Eglise ont été confisqués purement et simplement puis vendus après la Révolution. Arrêter toute subvention à l'Eglise en France serait donc la double peine faisant complètement abstraction du passé et de la place singulière de l'église catholique dans la société française et son histoire.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_national

 

Très mauvais argument. "Comme tu m'as volé une fois, j'accepte ton vol à condition que tu continues à me donner de l'argent de poche tous les mois". Et puis quoi encore? Pousse un peu le raisonnement et tu justifies l'existence de l'État et des subventions payées avec de l'argent volé grâce à l'impôt. :P

 

La double peine, c'est de se faire confisquer ses biens, puis sa liberté.

Lien vers le commentaire

En attendant, Chitah, tu n'as répondu à aucun des arguments qui t'ont été présentés, sur la possibilité de juger une action favorablement indépendamment des intentions de l'agent.

Si j'ai répondu, si tu estimes que je n'ai pas répondu donne-moi un lien vers la question encore ouverte.
Lien vers le commentaire

 

 

(J'espère que tu liras ce message et que bien d'autres le liront parce qu'il me semble important pour la méthodologie de l'argumentation sur ce forum).

 

:icon_coucou: oui oui, j'ai lu, je suis d'accord, c'est très important

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien les deux situations suivantes sont identiques :

  • Marcel Michaud maire de la ville de La Motte Beuvron supprime 100 euros de subventions au club de curling de la ville pour faire des économies
  • M.Briois supprime 100 euros à la LDH, dès le premier jour de son mandat et en top priorité (alors que sa ville est pratiquement en faillite), tout en expliquant qu'il prend grand plaisir à niquer cette association

 

J'en ai vu des niveaux de mauvaise foi, mais alors là on est carrément super haut, au-delà c'est le soleil comme dirait l'autre.

 

Finalement, Guy Georges, c'était juste un mec avec un trop-plein d'amour. Oh et ce Oussama Ben Laden, juste un mec un peu turbulent quoi, faut pas non plus tout prendre au tragique, il avait juste une petite asso entre potes qui parfois faisait des petites bêtises.

Lien vers le commentaire

J'affirme que M.Briois a sciemment ciblé la LDH parce qu'il lui en veut.

 

On me dit que je fais des procès d'intention.

 

Que dit M.Briois : "La Ligue des droits de l'homme est une association politisée", explique mardi 8 avril l'élu FN à France Info. "Elle n'a eu de cesse pendant la campagne électorale de dire tout le mal qu'elle pensait de nous. Alors on coupe les liens. Point final", assume Steeve Briois.

 

Franchement je ne comprends pas.

 

Bref, j'ai tout dit sur le sujet, je ne pensais ABSOLUMENT PAS qu'une telle polémique allait naître.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que tu as raison, Chitah, personne ici prétend le contraire, il s'agit simplement d'attendre et vérifier que la prochaine subvention supprimée pourrait concerner un domaine proche des préférences du Fhaine.

Ce sont des règlements de compte politique, bref, comme d'hab.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien les deux situations suivantes sont identiques :

  • Marcel Michaud maire de la ville de La Motte Beuvron supprime 100 euros de subventions au club de curling de la ville pour faire des économies
  • M.Briois supprime 100 euros à la LDH, dès le premier jour de son mandat et en top priorité (alors que sa ville est pratiquement en faillite), tout en expliquant qu'il prend grand plaisir à niquer cette association

 

On peut parfaitement considérer que c'est une bonne chose que les subventions à une association soient supprimées tout en estimant que les raisons qui ont mené à cette décision sont minables (comme dans le cas qui nous intéresse). Ça n'est pas une position contradictoire.

 

Lien vers le commentaire

Biens qui n'étaient absolument pas issus de siècles de dîmes prélevées aux paysans grâce à la force d'Etat, of course.

Dans la mesure où, précisément, ça fait un bail qu'ils ont été confisqués, on s'en fout un peu maintenant.

Pour le reste, qu'un groupe de pression politique qui vit de subventions se prenne un revers de main politique dans la gueule à travers le retrait desdites subventions, j'ai tendance à penser que ce n'est que justice et que c'est bien fait pour leur gueule.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai déjà dit, la capacité à reconnaître chez quelqu'un des qualités permet sans problème de pointer ses défauts, on appelle cela l'impartialité.

 

Mais malgré la ligne du FN concernant le mariage gay, pas question pour l'élu de déroger à la loi : "De toute façon, il faut que nous le fassions, donc je ne vois pas pourquoi nous agirions de manière... Non, éventuellement, nous pourrions le faire, oui...". Une position qu'il a répétée sur RTL, cette fois avec les idées un peu plus claires : "Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c'est la loi, et là aussi je respecterai la loi."

 

 

Là, je dis bravo, bravo, encore bravo, à M.Steeve Briois d'avoir le courage d'aller à l'encontre de la ligne de son parti. Je m'en fiche du mariage gay, mais manifestement Briois a des convictions sur le sujet, et il les exprime.

 

Bravo à lui.

 

 

Lien vers le commentaire

Deux petites choses : 

 

— il s'agit en fait surtout d'un local qui a été retiré à l'association, à ma connaissance il n'existait pas de bail signé avec l'asso, ce qui était illégal.

 

— les associations subventionnées ne sont pas censées être politisées : 

 

 

Le nouveau maire s'est référé à un arrêt pris le 28 octobre 2002 par le Conseil d'Etat, ayant donné raison à un habitant de Draguignan dans une affaire du même type visant la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme. La subvention accordée par la municipalité à cette association avait été annulée au motif que celle-ci s'en était prise à un parti légalement reconnu, en l'occurrence le FN.

 

Et tu n'as toujours pas répondu à ma dernière question.

Lien vers le commentaire

Mais laquelle? Y'a pas de "j'ai toujorus pas répondu", je n'ai jamais fui de question à ce que je sache. :)

 

La suite (tu as du la louper dans le flot de posts) du post qui en contenait plusieurs : oui il y a plein d'assos cathos / de droite... mais aucune n'exprime publiquement d'avis politique. C'est là le problème de la LDH de Hénin-Beaumont : ils se sont politisés eux-même, et comme dit au dessus une asso ne peut pas être politisée et subventionnée en même temps.

 

Techniquement la LDH devrait même rembourser les subventions qu'elle a touchée – au moins dans l'année écoulée.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas? Pour ce que les maires en font de toute façon... il y en aurait peut-être moins de détruites parce qu'elles menacent de s'écrouler faute d'entretien.

 

À terme c'est probable.

 

Puisqu'il faut une voix discordante dans ce débat à deux balles, j'accepte le défi : il faut donc rappeler à toutes fins utiles que les biens de l'Eglise ont été confisqués purement et simplement puis vendus après la Révolution. Arrêter toute subvention à l'Eglise en France serait donc la double peine faisant complètement abstraction du passé et de la place singulière de l'église catholique dans la société française et son histoire.

 

 

C'est pour cela que la France doit continuer à envoyer de l'argent aux anciennes colonies et mettre en place des programmes de discrimination positive pour redresser les torts. Sinon, c'est double peine. 

 

 

 

 

Très mauvais argument. "Comme tu m'as volé une fois, j'accepte ton vol à condition que tu continues à me donner de l'argent de poche tous les mois". Et puis quoi encore? Pousse un peu le raisonnement et tu justifies l'existence de l'État et des subventions payées avec de l'argent volé grâce à l'impôt. :P

 

La double peine, c'est de se faire confisquer ses biens, puis sa liberté.

 

 +1

 

Donc si je comprends bien les deux situations suivantes sont identiques :

  • Marcel Michaud maire de la ville de La Motte Beuvron supprime 100 euros de subventions au club de curling de la ville pour faire des économies
  • M.Briois supprime 100 euros à la LDH, dès le premier jour de son mandat et en top priorité (alors que sa ville est pratiquement en faillite), tout en expliquant qu'il prend grand plaisir à niquer cette association

 

 

C'est pas pareil, mais je trouve les deux acceptables. Il n'y a pas mort d'homme mais fin de subventions.

Lien vers le commentaire

La suite (tu as du la louper dans le flot de posts) du post qui en contenait plusieurs : oui il y a plein d'assos cathos / de droite... mais aucune n'exprime publiquement d'avis politique. C'est là le problème de la LDH de Hénin-Beaumont : ils se sont politisés eux-même, et comme dit au dessus une asso ne peut pas être politisée et subventionnée en même temps.

Aucune, aucune, tu y vas un peu fort. Des écoles privées catholiques financées par l'Etat et les collectivités via ce que l'on appelle les OGEC ont organisé des "débats" sur la loi sur le mariage pour tous...
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai déjà dit, la capacité à reconnaître chez quelqu'un des qualités permet sans problème de pointer ses défauts, on appelle cela l'impartialité.

 

 

Là, je dis bravo, bravo, encore bravo, à M.Steeve Briois d'avoir le courage d'aller à l'encontre de la ligne de son parti. Je m'en fiche du mariage gay, mais manifestement Briois a des convictions sur le sujet, et il les exprime.

 

Bravo à lui.

C'est le journaliste qui est con, le FN s'est toujours refusé à prendre parti sur le mariage gay. Ça en a fait rager plus d'un à l'époque.

Lien vers le commentaire

C'est le journaliste qui est con, le FN s'est toujours refusé à prendre parti sur le mariage gay. Ça en a fait rager plus d'un à l'époque.

Voici la position de Mme Le Pen, présidente du FN :

 

Sauf qu'officiellement, le Front national est opposé à la loi autorisant le mariage pour tous. D'abord circonspecte sur la question, Marine Le Pen avait déclaré en mai 2013 qu'elle abolirait le mariage homosexuel si elle était élue. "Moi, je suis pour l'amélioration du Pacs, notamment sur le plan de la transmission patrimoniale. C'est la réclamation de l'immense majorité des homosexuels. Le mariage n'était qu'une revendication ultraminoritaire portée par le microlobby LGBT devant lequel le président de la République était à plat ventre", dénonçait alors la présidente du Front national.

 

 

Encore une fois j'ai peut-etre des difficultés avec la langue française, mais pour moi elle me semble (sic) opposée au mariage gay.

Lien vers le commentaire

Voici la position de Mme Le Pen, présidente du FN :

 

 

Encore une fois j'ai peut-etre des difficultés avec la langue française, mais pour moi elle me semble (sic) opposée au mariage gay.

Tiens, elle a fini par se décider? Sa position au départ c'est qu'elle y était personnellement opposée, mais qu'elle laissait libre chacun et chacune d'avoir sa propre opinion personnelle sur le sujet. La clarification de la ligne est passée totalement inaperçu dans le milieu. :jesaispo:

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire

Aucune, aucune, tu y vas un peu fort. Des écoles privées catholiques financées par l'Etat et les collectivités via ce que l'on appelle les OGEC ont organisé des "débats" sur la loi sur le mariage pour tous...

 

Si c'est des écoles sous contrat c'est pas du tout la même chose, il y a plein d'impératifs à respecter – c'est pas juste un élu qui décide de subventionner l'école. Ce qui gêne au niveau de la jurisprudence c'est quand un élu décide d'accorder une subvention à une asso et que celle-ci elle tape sur un opposant politique – même s'il n'y a pas de lien direct, la subvention devrait être annulée.

Lien vers le commentaire

 

Mais que c'est ce que font tous les partis.

Quand on sait que les autres partis politiques modifient ou envisagent de modifier les règles électorales pour em***der les petits copains ça ne me semble pas choquant qu'un maire supprime des subventions qui allaient à une assos qui s’était politisée contre lui, ça me semble faire parti des messages amicaux que l'on peut envoyer à l'adversaire.

 

 

elle me semble (sic) opposée au mariage gay

La présidente du FN a prit position mais est ce que le FN l'a prit ? Vrai question, je ne connais pas l'organisation du FN, il y a peut être un bureau politique pas totalement au ordre de Marine Le Pen  ou ils ont considéré pour des raison tactique d'avoir un parti officiellement neutre avec une présidente officiellement contre. On peut avoir un parti et un chef de parti avec des idées opposée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...