Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

racial-tolerance-map-hk-fix.jpg

Très étrange. Les Japonais ne seraient pas racistes (lol) et les Égyptiens énormément ? Parce que, franchement, je ne suis pas certain que les Égyptiens raisonnent seulement en termes de races ou de couleur de peau. J'ai l'impression que ça leur passe complètement au-dessus de la tête tant le pays est métissé. Dans ma famille, qui n'est pas très différente des autres, j'ai des Noirs, des Blancs, des entre les deux, quelques blonds, des yeux de toutes les couleurs et même quelques Grecs !
Lien vers le commentaire

Ben c'est typiquement le genre de sondage dont on peut rien conclure, deja rien ne nosu dit que les mecs disent la verite du coup y a un bien political correctness. Parce que bon bizarrement aux US pas mal de quartirs sont pas trop mixed.

 

Sinon les égyptiens ont des problèmes avec les blondes d’après un copine (haut taux de frustration sexuelle, proche de l'Inde).

 

Bref ça résout pas nos problèmes de police.

Lien vers le commentaire

Le flic qui a tué Eric garner ne sera pas jugé... on le voit sur la video faire un étranglement (geste illégal) et ensuite appuyer sur la tête de la victime au sol malgré ses plaintes (i cant breathe) mais y aura même pas de procès. Ce pays file un mauvais je sais pas comment on en est arrivé là, c'est triste.

Lien vers le commentaire

Tous les détails de cette histoire sont plus consternants les uns que les autres. Le flic meurtrier qui invente une agression de la grand-mère, ses collègues qui produisent un faux mandat antidaté pour leur raid illégal et couvrir le connard... Incompétence décontractée et malveillance de mauvaise foi. Il ne fait vraiment pas bon être noir et pauvre (pléonasme ?) dans les villes les plus étatistes US.

Lien vers le commentaire

Il commence à y avoir des rassemblements à San Francisco pour protester sur le cas Eric Garner d'après un pote sur place.

 

Ça m'emmerde un peu que tous ces cas soient interprétés sous l'angle du racisme white cop/black victim, mais si ça peut faire évoluer les mentalités sur les violences policières, faut voir.

Lien vers le commentaire
Ça m'emmerde un peu que tous ces cas soient interprétés sous l'angle du racisme white cop/black victim, mais si ça peut faire évoluer les mentalités sur les violences policières, faut voir.

 

Justement, je pense que l'interprétation sous l'angle du racisme permet à l'état de se dédouaner et de ne rien changer à la militarisation/swatisation de la police. Si c'est du racisme, c'est un problème individuel donc il faut faire évoluer les mentalités avec plus de lois anti-racisme et plus de discrimination positive, etc...

Washington pourrait même s'en servir pour renforcer l'importance du fédéral par rapport aux forces de polices locales.

 

D'ailleurs, on ne voit jamais Obama parler de diminuer le no-knock raid ou d'arrêter de distribuer M4, véhicule blindés et autres matériels de guerre à la police. Non, il parle de discrimination en prenant l'air tout penaud.

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, on ne voit jamais Obama parler de diminuer le no-knock raid ou d'arrêter de distribuer M4, véhicule blindés et autres matériels de guerre à la police. Non, il parle de discrimination en prenant l'air tout penaud.

 

D'un autre côté, les blackos flingués, c'était pas à coup de drones non plus. Juste le flingue de service.

Donc évacuer la question du racisme au sein des flics américains, ça va pas être aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire

au passage le mec venait de braquer une epicerie, c'est dans une autre vid

Nan. Tu confonds avec Michael Brown.

Eric Garner a été arrêté (et exécuté sommairement) parce qu'il vendait des cigarettes achetées hors de l'état, contournant les fortes taxes locales sur le tabac. Un agoriste de base.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, les blackos flingués, c'était pas à coup de drones non plus. Juste le flingue de service.

Donc évacuer la question du racisme au sein des flics américains, ça va pas être aussi simple que ça.

 

Pas faux. Mais j'ai bien peur que ces buzz médiatiques occultent un problème plus général au sein de la police US.

Lien vers le commentaire

Nan. Tu confonds avec Michael Brown.

Eric Garner a été arrêté (et exécuté sommairement) parce qu'il vendait des cigarettes achetées hors de l'état, contournant les fortes taxes locales sur le tabac. Un agoriste de base.

 

nope, c'est bien lui.La premiere vid a sortir le montrait en train de se faire etrangler, tout le monde s'est revolte, paf deux jours plus tard une video de securite sort ou on le voit braquer l'epicerie juste a cote.On n'en parle plus ca ne m'etonne pas.

Un peu comme essayer d'expliquer l'ambiance dans un quartier pauvre black du sud des us qui mene a des situations comme celle ou le gamin s'est fait descendre.

 

http://www.liveleak.com/view?i=9d2_1417552911

 

la vie de quartier a du bon

Lien vers le commentaire

nope, c'est bien lui.La premiere vid a sortir le montrait en train de se faire etrangler, tout le monde s'est revolte, paf deux jours plus tard une video de securite sort ou on le voit braquer l'epicerie juste a cote.On n'en parle plus ca ne m'etonne pas.

Je ne sais pas si ce que tu avances est vrai.

 

Mais les faits restent là, pour reprendre les mots du washington post (traduit):

"Il  [le policier] a utilisé une technique interdite pour brutaliser un citoyen qui n'agissait pas de manière violente, qui ne présentait aucun risque de fuite, ne brandissait aucune arme et qui était vraiment isolé"

 

Quoique le mec ait fait, cela change rien au problème que c'est innacceptable.

 

Après libre à n'importe qui de dire que c'était le parrain des pédonazis et que donc on ne pleurera pas sa mort.

Cela change rien au fait que l'on ne devrait pas voir cela.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...