Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Et dans leur monde merveilleux on leur fait quoi au traître ?

Ça me fera toujours déliré que la gauche tout internationaliste qu'elle soit tente systématiquement d'ériger des barrières pour empêcher les gens de sortir.

Parce que bon au début c'est les riches, mais ensuite c'est les médecins et ingénieurs qui trahissent le pays qui les a formé pour oser aller gagner leur vie ailleurs.

Puis après c'est le bon père de famille qui veut absolument retrouver ses mioches et sa femme qui se sont bourgeoisement retrouvé du mauvais côté du mur le jour où on a décidé de fermer la porte.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça me fera toujours déliré que la gauche tout internationaliste qu'elle soit tente systématiquement d'ériger des barrières pour empêcher les gens de sortir.

 

Si elle a des visées internationalistes, c'est justement dans l'espoir qu'aucun endroit n'échappe à leur paradis, donc qu'il n'y ait nulle part où s'exiler.

Lien vers le commentaire

Oh putain la misère intellectuelle ici. Tez-ma les prémisses :

 

 

Par Michel Crinetz, ancien contrôleur à l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)

Imaginez une autoroute où la vitesse n’est pas limitée, où il est permis de boire de l’alcool, et même de faire demi-tour sans prévenir ; imaginez la kyrielle d’accidents mortels, de carambolages en chaîne…

Entre deux réglementations, laquelle préférez-vous ?

Celle qui interdit ou limite ces prises de risques pour soi-même et pour autrui ?

Ou bien celle qui oblige à épaissir les coussins gonflables et les pare-chocs ?

Le comité de Bâle, club de superviseurs bancaires, qui propose les versions successives de la réglementation bancaire mondiale, Bâle I, Bâle II, et à présent Bâle III, a choisi à peu près exclusivement la seconde méthode.

http://www.lenouveleconomiste.fr/avez-aime-derniere-crise-financiere-allez-adorer-prochaine-encore-devastatrice-24246/

Lien vers le commentaire

y a boire et à manger dans ce journal.

Celui là est une traduction du "financial time" ...

 

Certains articles sont très bons et parfois ça frise la catastrophe. Mais je pense que ça reste plutôt au dessus de la mêlée, de manière générale.

Lien vers le commentaire

Dans le genre WTF:

 

 

 

Et encore, France 4 (qui dispose d'un budget d'environ 40 millions d'euros) a mis à la poubelle des projets encore plus avant-gardistes, comme World bordello gogol, une quotidienne qui devait être diffusée de 20h15 à 21h50, et dont l'appel à projet avait été dévoilé par Ozap. Au menu: un esprit "libre, frondeur, peu respectueux de la parole des institutions et des médiateurs", dénonçant "les errements d'un modèle libéral peu respectueux des individus..." Et de citer comme exemple de thème: "le râteau sexuel, récit personnel et complexé des pires expériences sexuelles".

 

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque plus c'est les 40 millions de budget pour faire des erreurs de novices ..

 

 

car la nouvelle formule a fait plusieurs paris audacieux. Premier pari: cibler deux publics différents sur le même canal, et avec la même marque. Précisément, la chaîne vise les enfants en journée, puis les jeunes adultes en soirée.

Un tel choix est assez rare dans l'histoire de la télévision. On se souvient de la cohabitation sur un même canal d'Arte et de la Cinquième, ou de Canal J et Jimmy. Mais dans ces cas-là, deux marques différentes étaient utilisées, ce qui permettait de bien identifier chacun des demi-programmes...

Surtout, une telle rupture plombe assez logiquement l'audience. Traditionnellement, une chaîne cherche plutôt à augmenter son audience au cours de la journée en additionnant successivement plusieurs publics.

"Les dirigeants de France 4 commettent une erreur que font souvent des novices en télévision: faire des programmes qui satisfont leur goût personnel, et pas celui d'un large public", relève un salarié.

 

Lien vers le commentaire

"Le problème, c’est qu’on traite les TDAH comme un problème individuel : c’est cet enfant qui ne parvient pas à se concentrer qu’on traite avec des médicaments. Ou alors comme un problème familial : ce sont ces parents qui ne lui accordent pas assez d’attention et l’abandonnent aux influences pernicieuses des écrans. Il y a des facteurs biochimiques et familiaux, mais il est indispensable de resituer tout cela dans un cadre beaucoup plus large, collectif, socio-économique, anthropologique : notre principale pathologie, c’est le capitalisme lui-même, bien davantage qu’une déficience de tel ou tel neurotransmetteur "

 

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/26/le-capitalisme-entraine-une-crise-de-l-attention_1109327

 

 

Lien vers le commentaire

Le capitalisme, responsable du réchauffement climatique et des furoncles au cul.
 
dans l'article

 

"écologie attentionnelle"

 

 
 
Cette expression de gogol.
 
edit:
 
 

épuisement de nos ressources attentionnelles

 

 

C'est le peak oil du cerveau. On arrivera plus à en avoir des aussi bien. 

Lien vers le commentaire

Marisol Touraine sur le plan anti-tabac, y'a 5 jours.
 

Ce programme s’organise autour de trois axes forts. D’abord, protéger les enfants et les jeunes pour qu’ils ne commencent pas à fumer. Ensuite, inciter les fumeurs à arrêter, et les y aider. Enfin, agir concrètement sur l’économie du tabac. En nous donnant ces moyens concrets, nous poursuivons un objectif ambitieux : parvenir à ce que dans moins de 20 ans, les enfants qui naissent aujourd’hui soit la première "génération sans tabac".

Ils veulent prendre exemple sur l'Australie/NZ ?
 
Tiens, d'ailleurs:

En Australie, pays où cette mesure est déjà en place, on a constaté un forte augmentation des appels vers le numéro d'aide pour arrêter de fumer (+78% dans le mois qui a suivi la mise en place). Cette mesure sera intégrée dans le projet de loi de Santé.

 

Lien vers le commentaire

Marisol Touraine sur le plan anti-tabac, y'a 5 jours.

Elle n'est pas assez ferme, je lui lui propose de carrément interdire la consommation de tabac, ce sera plus simple et immédiat. Avec les mêmes résultats brillants que pour le cannabis.

Lien vers le commentaire

Stratosphérique :

 

 

Le néolibéralisme fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous
Les convulsions économiques des 30 dernières années ont marqué les comportements humains. Le système néoliberal récompense les personnalités psychopathes et a modifié notre éthique, ainsi que nos personnalités.

 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/02/le-neoliberalisme-fait-ressortir-ce-qu-il-y-a-de-pire-en-nous

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...