Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

La loose, oeuf corse.

 

Dans l'histoire du foot français, seuls 2 clubs ont gagné une coupe d'Europe : l'OM et le PSG (pas mal pour des losers).

 

Le PSG est un club de stars, de paillettes et de rêves (ceux qui ont emmené le club au haut niveau dans les années 70 étaient des passionnés de foot mais ne faisait pas partie du milieu sportif). Il y a eu un gros passage à vide pendant la période Colony Capital.

 

C'est pas un club populaire comme l'OM et c'est pour ça qu'il est détesté dans la France entière. Les français n'aiment pas les "forces de l'argent". Les supporters parisiens aiment bien prendre de haut les "provinciaux" comme les nordistes ou les marseillais.

Lien vers le commentaire

Quelle est l'identité d'un club de football, d'un orchestre de musique, d'une entreprise de transport, etc. ?

Tu ne fais vraiment pas la différence entre Subway et McDonald's ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'un Britannique verrait de propre aux Français ?

Sûrement quelque chose sinon ils nous appelleraient Britanniques comme eux et pas Francais.

Lien vers le commentaire

Dans l'histoire du foot français, seuls 2 clubs ont gagné une coupe d'Europe : l'OM et le PSG (pas mal pour des losers).

 

Le PSG est un club de stars, de paillettes et de rêves (ceux qui ont emmené le club au haut niveau dans les années 70 étaient des passionnés de foot mais ne faisait pas partie du milieu sportif). Il y a eu un gros passage à vide pendant la période Colony Capital.

 

C'est pas un club populaire comme l'OM et c'est pour ça qu'il est détesté dans la France entière. Les français n'aiment pas les "forces de l'argent". Les supporters parisiens aiment bien prendre de haut les "provinciaux" comme les nordistes ou les marseillais.

Tiens tant que tu es là pour raccrocher à la conversation, est-ce que le psg a une identité ?

Lien vers le commentaire

Tiens tant que tu es là pour raccrocher à la conversation, est-ce que le psg a une identité ?

 

C'est un club "régional" car la plupart de ses supporters sont en Île-de-France contrairement à d'autres gros clubs français qui ont des supporters un peu partout dans le pays. Si tu regardes la mentalité des supporters que j'ai décrite ça correspond bien aux parisiens en général.

 

C'est avant tout une machine à spectacle car il y a quand même eu pas mal de changement de propriétaires depuis la création du club. Le PSG est avant tout une marque et c'est celle qui a le plus gros potentiel économique en France à cause de son implantation et on a souvent eu la chance d'avoir des actionnaires blindés de tune (Canal plus et aujourd'hui le Qatar). Un vrai club de capitalistes.

Lien vers le commentaire

En terme de marque, je demande a voir, l'OM reste loin devant en termes de réputation, de maillots vendus, etc.

 

 

http://www.maxifoot.fr/football-rss204280/om-maillots.php

 

8- Olympique de Marseille : 385 000

9- Juventus : 375 000

10- Paris Saint-Germain : 335 000

 

En Asie, jusqu'à il y a encore pas longtemps, l'OL était le plus connu (grace a la période Juninho, notamment).

Lien vers le commentaire

Je dis pas le contraire, mais ca n'a rien a voir avec l'image du club.

 

L'image du club c'est du registre de l'émotionnel pur. Toi tu parles pognon. Moi je parle du nombre de personnes qui achètent un maillot parce qu'ils "vibrent" pour le club dont ils achètent le maillot.

Lien vers le commentaire

A Marseille, les boutiques OM sont prises d’assaut par les touristes, je ne sais pas à Paris (ça a probablement évolué avec ces 3 dernières années)

Lien vers le commentaire

A Marseille, les boutiques OM sont prises d’assaut par les touristes, je ne sais pas à Paris (ça a probablement évolué avec ces 3 dernières années)

 

Non pas à Paris. Les boutiques de l'OM n'y sont pas prises d'assaut par les touristes. 

Lien vers le commentaire

A Marseille, les boutiques OM sont prises d’assaut par les touristes, je ne sais pas à Paris (ça a probablement évolué avec ces 3 dernières années)

 

Non pas à Paris. Les boutiques de l'OM n'y sont pas prises d'assaut par les touristes, ni par les locaux non plus.

Lien vers le commentaire

Je me méfie des gens qui "s'y connaissent et ont étudiés" en politique

9/10 les études politiques en question se limitent à la presse mainstream et arte. Et parfois en bonus un petit michea ou Klein

Après ça ne veut pas dire qu'il faut en avoir rien à faire hein

Pour le coup, celui là, vaudrait mieux le convaincre de l'inutilité de voter

+1000

"J'ai 22 ans et j'ai étudié toutes les idéologies en détail" ...LOL

Retournes te toucher sur les pages lingerie de La Redoute, puceau...

Lien vers le commentaire

"J'ai 22 ans et j'ai étudié toutes les idéologies en détail" ...LOL

 

ça me semble pas impossible à faire, à vrai dire. Tout dépend de ce que vous appelez étudier une idéologie en détail. Si ça implique d'avoir lu tous les écrits de tous les théoriciens de l'idéologie en question, ce n'est clairement pas faisable. Mais s'il s'agit juste d'avoir un bon aperçu de chacun et d'être capable de résumer leurs principales idées, le challenge est différent.

Lien vers le commentaire

ça me semble pas impossible à faire, à vrai dire. Tout dépend de ce que vous appelez étudier une idéologie en détail. Si ça implique d'avoir lu tous les écrits de tous les théoriciens de l'idéologie en question, ce n'est clairement pas faisable. Mais s'il s'agit juste d'avoir un bon aperçu de chacun et d'être capable de résumer leurs principales idées, le challenge est différent.

Hmmm. Non, sérieusement, non, je ne pense pas.

Ah, si jeunesse savait... ;) Tu sais, "toutes" les idéologies, ça fait beaucoup, au final.

Lien vers le commentaire

Tu ne fais vraiment pas la différence entre Subway et McDonald's ?

 

Si, bien sûr. Comme je peux faire la différence entre la France et le Royaume-Uni en tant qu'entités géographiques et politiques. Par contre, pourrais-tu me définir ou décrire quelle serait cette "identité entrepreneuriale" qui différencierait les employés de Subway de ceux de chez McDonald's et qui pourrait empêcher les premiers de travailler à la place des seconds ? Une identité telle qu'elle pourrait poser des problèmes d'intégration au sein de l'entreprise ?

Lien vers le commentaire

Sûrement quelque chose sinon ils nous appelleraient Britanniques comme eux et pas Francais.

 

Il est quand même curieux qu'il soit si difficile de répondre à ce genre de question autrement que par une pirouette si l'identité nationale était une chose tangible. Soit, retournons la question : Qu'est-ce qu'un Français verrait de propre aux Britanniques qui les différencieraient clairement du reste de l'humanité ?

Lien vers le commentaire

Il est quand même curieux qu'il soit si difficile de répondre à ce genre de question autrement que par une pirouette si l'identité nationale était une chose tangible. Soit, retournons la question : Qu'est-ce qu'un Français verrait de propre aux Britanniques qui les différencieraient clairement du reste de l'humanité ?

Ils sont homos ?
Lien vers le commentaire

Il est quand même curieux qu'il soit si difficile de répondre à ce genre de question autrement que par une pirouette si l'identité nationale était une chose tangible. Soit, retournons la question : Qu'est-ce qu'un Français verrait de propre aux Britanniques qui les différencieraient clairement du reste de l'humanité ?

 

Ils n'aiment pas les Français. Je trouve aussi que leur position sur une île est particulièrement caricaturale.

Lien vers le commentaire

 qui pourrait empêcher les premiers de travailler à la place des seconds ? Une identité telle qu'elle pourrait poser des problèmes d'intégration au sein de l'entreprise ?

Pourquoi invoquer des problèmes d'incompatibilité ? Qu'est-ce que ça vient faire dans la conversation ?

 

Qu'est-ce que tu refuses dans les termes "culture d'entreprise" et "identité de marque" alors qu'ils sont évidents pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi invoquer des problèmes d'incompatibilité ? Qu'est-ce que ça vient faire dans la conversation ?

Qu'est-ce que tu refuses dans les termes "culture d'entreprise" et "identité de marque" alors qu'ils sont évidents pour tout le monde ?

Pas pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire

Si tu es gay et que tu veux bosser à Chick-fil-A tu peux avoir des problèmes. McDo te dira de venir comme tu es.

 

Une agence publicitaire ne fonctionne pas vraiment de la même façon qu'un groupe pétrolier. Les gens n'ont pas les mêmes relations de travail, les mêmes objectifs etc. La compagnie n'a pas les mêmes objectifs. Et non, l'objectif de Total n'est pas que de faire de l'argent.

Lien vers le commentaire

Pourquoi invoquer des problèmes d'incompatibilité ?

 

Parce qu'on l'invoque toujours au final lorsqu'on parle de cette insaisissable identité nationale, qui ferait que certaines personnes extérieures ne pourraient s'intégrer car supposées incapables d'endosser celle-ci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...